Toyota envoie le premier navire à hydrogène au monde en croisière de six ans à travers le monde

Toyota a investi dans la construction d'un navire marin expérimental avec un système de propulsion hybride. Il utilise l'énergie du vent, du soleil et des vagues, et comme réserve - un approvisionnement en hydrogène, qui est produit à partir de l'eau de mer. Ce sera le premier navire au monde, après les vieux voiliers, qui n'aura pas besoin de carburant pour se déplacer.

À proprement parler, l'Energy Observer n'était à l'origine qu'un voilier. Il a été construit en 1983 par l'ingénieur naval Nigel Ayrens pour établir des records pour ce navire innovant. La première était une course de 500 milles en 24 heures, suivie d'une série d'améliorations et de nouvelles réalisations. Il s'agit aujourd'hui d'un grand et léger catamaran qui, d'une longueur de 30, 5 m et d'une largeur de 12, 8 m, a un déplacement symbolique de 28 tonnes. Il a été sélectionné comme plateforme idéale pour tester un nouveau système énergétique.

Le catamaran ne transporte pas de cargaison, seulement des instruments et des fournitures pour l'équipage, il peut manœuvrer habilement, en étudiant l'efficacité de l'utilisation de voiles et de panneaux solaires dans différentes mers agitées. Pour générer de l'hydrogène, une usine au sol a été adaptée ici, dans laquelle le sel est évaporé de l'eau de mer, puis, par électrolyse, l'eau est séparée en oxygène et hydrogène. Le gaz sous pression est stocké dans des réservoirs d'où il sera extrait au besoin, également dans le cadre d'une expérience plus large.

Pour évaluer l'efficacité du concept, identifier les avantages et les inconvénients, un long voyage de 6 ans avec une visite dans 50 pays du monde est prévu. Il débutera l'année prochaine et se déroulera sous le patronage direct de Toyota Motor Europe. Pour l'entreprise, il s'agit d'un investissement à double avantage, dans le prestige et le développement de nouvelles technologies, car les centrales à hydrogène sont déjà activement utilisées dans les camions Toyota.

Toyota sends world's first hydrogen vessel on six-year cruise around the world

Toyota has invested in the construction of an experimental marine vessel with a hybrid propulsion system. It uses the energy of wind, sun and waves, and as a reserve - a supply of hydrogen, which is produced from sea water. It will be the first ship in the world, after the old sailing ships, that does not need fuel to move.

Strictly speaking, the Energy Observer was originally just a sailing ship. It was built in 1983 by naval engineer Nigel Ayrens to set records for the innovative ship. The first was the 500 mile race in 24 hours, followed by a series of upgrades and new achievements. Today it is a large and light catamaran, which, with a length of 30.5 m and a width of 12.8 m, has a symbolic displacement of 28 tons. It has been selected as an ideal platform for testing a new energy system.

The catamaran does not carry cargo, only instruments and supplies for the crew, it can skillfully maneuver, studying the effectiveness of using sails and solar panels in different rough seas. To generate hydrogen, a ground-based plant was adapted here, in which salt is evaporated from sea water, and then, using electrolysis, the water is separated into oxygen and hydrogen. The pressurized gas is stored in tanks from where it will be extracted as needed, also as part of a larger experiment.

To evaluate the effectiveness of the concept, to identify the pros and cons, a long 6-year voyage with a visit to 50 countries of the world is planned. It will begin next year and will be held under the direct patronage of Toyota Motor Europe. For the company, this is an investment of double benefits, in the prestige and development of new technologies, because hydrogen power plants are already actively used in Toyota trucks.