Le tour du monde en 48 heures: nouveau record de vitesse de déplacement

Terry Wirths

L'astronaute Terry Wirth a déjà effectué 3400 orbites de la Terre pendant son temps en tant qu'employé de la NASA, mais a l'intention de faire un autre tour du monde. Cette fois en avion, dans l'atmosphère de la planète, mais à une vitesse sans précédent. En termes simples, les vétérans de l'espace visent un nouveau record du monde.

Le départ est prévu pour le 9 juillet, l'atterrissage est prévu le 11, l'ensemble du trajet devrait prendre environ 48 heures, mais au moins 23 minutes de moins que le record précédent. Pour ce faire, l'équipe devra maintenir une vitesse de vol moyenne d'au moins 900 km / h. L'appareil le plus approprié pour cela a été considéré comme l'avion du modèle Gulfstream G650ER, dont la vitesse de croisière est de 0, 85 Max. Théoriquement, ils pourraient voler sur un chasseur, mais il a à la fois une portée de vol plus courte et une capacité plus petite. Et l'équipe prévoit d'embarquer au moins quatre vétérans - ils le méritent.

Gulfstream G650ER

Le vol débutera à 9 h 32 HE depuis l'aérodrome du Kennedy Space Center, marquant le 50e anniversaire de la mission Apollo 11. Depuis la Floride, l'avion parcourra 22 422 miles nautiques à travers le pôle Nord et atterrira à Nur-Sultan (Astana). Là, en plus du carburant et des fournitures, ils embarqueront à bord Gennady Padalka - un membre russe de l'équipe internationale, un vétéran de Roskomos, ami et collègue de Wirths.

Le prochain arrêt sera à Maurice, puis la partie la plus longue et la plus difficile du voyage commence - à travers l'Antarctique et le pôle Sud, en direction du Chili, avec un atterrissage à Punta Arenas. Et avec peu ou pas de répit, sur la ligne d'arrivée en Floride. Le ravitaillement et les autres procédures lors de chaque arrêt ne sont alloués que 45 minutes, la plupart du temps l'équipe restera dans le ciel, mais les cosmonautes vétérans n'y sont pas étrangers. Dans la mesure du possible, le voyage sera diffusé en direct depuis l'avion.

Around the World in 48 Hours: New Travel Speed ​​Record

Terry Wirths

Astronaut Terry Wirth has already completed 3400 orbits of the Earth during his time as a NASA employee, but intends to make another trip around the world. This time by plane, in the atmosphere of the planet, but at an unprecedented speed. Simply put, space veterans are aiming for a new world record.

The start is scheduled for July 9, landing is expected on the 11th, the whole journey should take about 48 hours, but at least 23 minutes less than the previous record. To do this, the team will have to maintain an average flight speed of at least 900 km / h. The most suitable device for this was considered the aircraft of the Gulfstream G650ER model, the cruising speed of which is 0.85 Max. Theoretically, they could fly on a fighter, but it has both a shorter flight range and a smaller capacity. And the team plans to take at least four veterans on board - they deserve it.

Gulfstream G650ER

The flight will begin at 9:32 am ET from the Kennedy Space Center airfield, marking the 50th anniversary of the Apollo 11 mission. From Florida, the plane will fly 22, 422 nautical miles across the North Pole and land in Nur-Sultan (Astana). There, in addition to fuel and supplies, they will take on board Gennady Padalka - a Russian member of the international team, a veteran of Roskomos, friend and colleague of Wirths.

The next stop will be in Mauritius, and then the longest and most difficult stage of the journey begins - through Antarctica and the South Pole, in the direction of Chile, with a landing in Punta Arenas. And with little or no respite, on to the finish line in Florida. Refueling and other procedures during each stop are allotted only 45 minutes, most of the time the team will stay in the sky, but the veteran cosmonauts are no stranger to it. Whenever possible, the trip will be broadcast live from the aircraft.