Les fragments de missiles qui tombent seront suivis par un nouveau complexe russe

Il a été développé par les concepteurs du centre de production scientifique spatiale nommé d'après. Khrunichev. Le complexe commencera à fonctionner d'ici la fin de cette année. L'équipement unique est conçu pour détecter et suivre la chute des fragments usés du lanceur Angara. À leur tour, les forces de défense aérospatiale ont l'intention de l'utiliser sur le terrain d'entraînement du Kamtchatka Kura pour la mise en œuvre de lancements d'entraînement au combat de missiles balistiques.

Les fragments de missiles épuisés tombent à une vitesse supersonique, qui est accompagnée d'un puissant son tonnerre qui se propage sur des dizaines de kilomètres. Sur la base du son enregistré, le complexe détermine avec une grande précision l'endroit où tombe le fragment. Pour ce faire, il mesure le décalage horaire avec lequel les modules enregistrent l'onde sonore.

Fonctionnant en mode autonome, les modules maintiennent une communication constante via un canal radio spécial. Après avoir déterminé avec une grande précision l'emplacement du fragment tombé, le module le signale immédiatement au drone Orlan.

Le nouveau système sera capable de réparer jusqu'à des centaines de fragments tombants en même temps, avec le taux actuel de 4-5. Une plus grande précision de détection sera fournie par plusieurs postes de travail situés à une distance de 80 à 100 kilomètres les uns des autres.

Falling missile fragments will be tracked by a new Russian complex

It was developed by the designers of the space-scientific production center named after. Khrunichev. The complex will start working by the end of this year. The unique equipment is designed to detect and track falling spent fragments of the Angara launch vehicle. In turn, the aerospace defense forces intend to use it at the Kamchatka Kura training ground in the implementation of combat training launches of ballistic missiles.

The spent missile fragments fall down at supersonic speed, which is accompanied by a powerful thundering sound that spreads for tens of kilometers. Based on the recorded sound, the complex determines with high accuracy the place where the fragment falls. To do this, it measures the time difference with which the modules register the sound wave.

Operating in autonomous mode, the modules maintain constant communication via a special radio channel. Having determined with high accuracy the location of the fallen fragment, the module immediately reports this to the Orlan UAV.

The new system will be able to record up to hundreds of falling fragments at the same time, with the current rate of 4-5. Greater detection accuracy will be provided by several working stations located at a distance of 80 to 100 kilometers from each other.