À propos du pessimisme

Le pessimisme est une vision du monde qui consiste à voir le négatif en tout. Le pessimisme se développe dès le plus jeune âge en observant le comportement parental, puis renforcé par l'expérience personnelle. Le pessimisme est la protection d'une personne contre la négativité en s'y préparant prématurément. Mais un tel modèle d'attitude psychologique ne profite pas à une personne, car elle manque des moments de joie et ne reçoit qu'une protection illusoire contre la douleur.

Vous êtes pessimiste si:

- attendez toujours quelque chose de mauvais dans votre vie ou de la part d'autres personnes

- vous ne faites pas confiance aux autres parce que vous pensez toujours qu'ils n'ont qu'à profiter de vous

- Sont vindicatifs

- Vous avez peur de prendre des mesures actives dans la croissance de carrière, car vous êtes convaincu que rien ne fonctionnera

- Nous sommes convaincus que vous êtes réaliste et avez développé une pensée critique (en fait, vous avez simplement peur de quelque chose de bien, car vous ne savez pas comment y réagir)

Les avantages du pessimisme incluent la capacité à mieux faire face à la dépression, aux situations critiques et aux crises d'angoisse, car en parcourant les pires résultats dans votre tête, il vous est plus facile de contrôler vos sentiments, car vous avez déjà tout traversé.

Pour surmonter le pessimisme, vous devez apprendre à voir les moments positifs (vous pouvez commencer à les écrire), devenir moins catégorique (moins douloureux à rapporter au négatif des autres), essayer de faire le bien et changer l'environnement s'il est toxique.

About pessimism

Pessimism is a worldview that is about seeing the negative in everything. Pessimism is developed at an early age by observing parental behavior and then reinforced by personal experience. Pessimism is the protection of a person from negativity by being prematurely prepared for it. But such a model of a psychological attitude does not benefit a person, because he misses moments of joy and receives only an illusory protection from pain.

You are pessimistic if:

- always expect something bad in your life or from other people

- you do not trust others because you always think that they only need benefit from you

- Are vindictive

- You are afraid to take active steps in career growth, because you are convinced that nothing will work out

- We are convinced that you are a realist and have developed critical thinking (in fact, you are simply afraid of something good, because you do not know how to react to it)

The pluses of pessimism include the ability to better cope with depression, critical situations and anxiety attacks, because by scrolling through the worst outcomes in your head it is easier for you to control your feelings, since you have conventionally gone through everything.

To overcome pessimism, you need to learn to see the positive moments (you can start writing them down), become less categorical (less painful to relate to the negative from others), try to do good and change the environment if it is toxic.