10 façons de devenir plus intelligent et d'augmenter le QI (intéressant)

10 façons de devenir plus intelligent et d'augmenter le QI - c'est le nom d'un petit article dans lequel rassemblaient des conseils et des méthodes de base pour acquérir des connaissances, ainsi que des moyens d'augmenter votre propre QI (pour ceux qui ne savent pas c'est un coefficient qui reflète la vitesse de la pensée, et peu de gens pensent qu'il s'agit d'un volume de connaissances).

Lors d'un travail de routine, la plupart d'entre nous manquent de performances mentales de qualité. Comme le cerveau effectue les mêmes tâches tout le temps, en faisant une chose, le sentiment de la plénitude de la vie est perdu. Comment prévenir les maladies de l'esprit, commencer le développement personnel ou apprendre quelque chose de nouveau?

Se référer à l'art

Sans une compréhension de l'art, une personne éduquée ne peut tout simplement pas s'imaginer. Mais souvent, nous n'avons pas le temps pour cela. L'art n'est pas seulement la contemplation, car il est possible de développer son esprit et sa perception. Essayez de comprendre, par exemple, les arts visuels - visitez des expositions, écoutez de la musique, regardez des films. Cela vous permettra non seulement de comprendre les processus sociaux et internes, mais aussi de ressentir la plénitude de la vie.

Apprendre les langues étrangères

Apprendre une langue étrangère nous fait nous sentir comme des enfants. Après tout, il s'agit d'un processus complexe que les enfants mènent calmement, étape par étape, tout en se développant. Non seulement vous pouvez entraîner votre cerveau, mais vous pouvez également suivre des objectifs pratiques. Il est à noter que l'apprentissage des langues vous permettra d'éviter les troubles de la mémoire à un âge avancé.

Dormez suffisamment

Ce conseil est évident. Le lien entre l'activité cérébrale et un bon sommeil est toujours clair. Surtout si vous avez pratiqué l'étude de nouvelles informations sans dormir suffisamment avant cela, alors le lien entre le sommeil et l'activité mentale, vous comprenez certainement. Pour le cerveau, la privation de sommeil est fatale. Un bon sommeil vous aidera à ressentir une poussée de force mentale.

Créer une liste de livres à lire

Il est logique de se tourner vers les livres raisonnables, éternels et aimables. Après tout, lorsque nous avons besoin de savoir quelque chose, nous nous tournons pour les réponses aux questions, tout d'abord, vers les livres. La lecture est mieux subordonnée à un plan spécifique, plutôt que la lecture isolée. Organisez les livres par genre ou par domaine d'étude et commencez à lire. Lisez des livres en utilisant la bonne méthode de «lecture active», en les absorbant pour un bénéfice maximal.

Faites de nouvelles connaissances

Autrement dit, utilisez les médias sociaux. Comprendre la diversité des liens sociaux, faire correspondre les visages et les noms est une activité mentale complexe. Faire des connaissances, y compris sur les réseaux sociaux, vous développez de nouvelles connexions, apprenez quelque chose de nouveau. Il existe même des livres spéciaux sur la construction d'un réseau de contacts de travail, le «réseautage».

Ne mangez que des aliments sains

De nombreux aliments peuvent aider à prévenir les troubles de la mémoire et à stimuler l'activité cérébrale. Vous devez manger plus de fruits, de légumes, d'herbes et de céréales. Les fruits de mer ont une place distincte dans l'impact sur la fonction cérébrale. Si vous êtes engagé dans une activité intellectuelle, buvez beaucoup de liquides - eau minérale, thé vert. Le café et le chocolat à des doses raisonnables sont également très bénéfiques pour le cerveau.

Jouer à des jeux vidéo

Des conseils intéressants, n'est-ce pas? Mais des études scientifiques ont montré que les enfants qui jouent à des jeux vidéo obtiennent des scores plus élevés que leurs pairs. Bien qu'aujourd'hui, il soit difficile d'imaginer un enfant qui ne jouerait pas à des jeux. Et il y en a assez parmi les adultes. En jouant des quêtes, nous résolvons des énigmes complexes, choisissons une intrigue, prenons des décisions importantes ... Vaut-il la peine de mentionner que c'est une activité mentale très utile?

Résolvez des énigmes

Les puzzles sont la chose la plus agréable à faire, malgré leur apparente simplicité. Ils rajeunissent le cerveau, aident à réduire le temps de déplacement et préviennent les troubles de la mémoire.

Regarder des conférences sur les réseaux sociaux

Internet reste une puissante source d'informations de toutes sortes, malgré l'abondance des réseaux sociaux. La voie la plus évidente pour le développement personnel et la croissance passe par les conférences. De nombreuses universités publient également leur matériel pédagogique en ligne.

Regarder des émissions Smart TV

Si vous lisez encore ce texte, vous êtes convaincu que la télévision est depuis longtemps en enfer. C'est vrai dans un sens. Mais personne n'a annulé les bons canaux éducatifs, par exemple Culture ou Discovery. Discovery fait des programmes très intelligents et de haute qualité qui sont souvent impossibles à regarder légalement sur le net.

10 ways to grow smarter and increase IQ (Interesting)

10 ways to grow smarter and increase IQ - this is the name of a small article in which the basic tips and methods of acquiring knowledge are collected, as well as ways to increase their own IQ (for those who do not know this is a coefficient that reflects the speed of thinking, and not how many people think that this is a volume of knowledge).

When doing routine work, most of us lack quality mental performance. As the brain performs the same tasks all the time, doing one thing, the feeling of the fullness of life is lost. How to prevent diseases of the mind, start self-development or learn something new?

Refer to art

Without an understanding of art, an educated person simply cannot imagine himself. But often we don't have time for that. Art is not only contemplation, because it is possible to develop your mind and perception. Try to understand, for example, visual arts - visit exhibitions, listen to music, watch films. This will allow you not only to understand social and internal processes, but also to feel the fullness of life.

Learn foreign languages ​​

Learning a foreign language makes us feel like children. After all, this is a complex process that children calmly carry out step by step, while developing. Not only can you train your brain, but you can also follow practical goals. It should be noted that learning languages ​​will allow you to avoid memory impairment in old age.

Get enough sleep

This advice is obvious. The connection between brain activity and good sleep is always clear. Especially if you have practiced the study of new information without getting enough sleep before that, then the connection between sleep and mental activity, you definitely understand. Sleep deprivation is fatal to the brain. A good sleep will help you feel a surge of mental strength.

Create a list of books to read

It is logical to turn to books for the reasonable, eternal and kind. After all, when we need to know something, we turn for answers to questions, first of all, to books. Reading is best subordinated to a specific plan, rather than reading in isolation. Organize books by genre or study area, and start reading. Read books using the correct "active reading" method, absorbing them for maximum benefit.

Make new acquaintances

That is, use social media. Understanding the diversity of social connections, matching faces and names is a complex mental activity. Making acquaintances, including on social networks, you develop new connections, learn something new. There are even special books about building a network of working contacts, "networking".

Eat only healthy foods

Many foods can help prevent memory impairment and stimulate brain activity. You need to eat more fruits, vegetables, herbs and grains. Seafood has a distinct place in the impact on brain function. If you are engaged in intellectual activity, then drink plenty of fluids - mineral water, green tea. Coffee and chocolate in reasonable doses are also very beneficial for the brain.

Play video games

Interesting advice, isn't it? But, scientific studies have shown that children who play video games score higher than their peers. Although nowadays it is difficult to imagine a child who would not play games. And there are enough of them among adults. While playing quests, we solve complex puzzles, choose a plot line, make important decisions ... Is it worth mentioning that this is a very useful mental activity?

Solve puzzles

Puzzles are the nicest thing to do, despite their seeming simplicity. They rejuvenate the brain, help reduce travel time, and prevent memory impairment.

Watch lectures on social networks

The Internet is still a powerful source of information of all kinds, despite the abundance of social networks. The most obvious path for personal development and growth is through lectures. Many universities also post their educational materials online.

Watch smart TV

If you are still reading this text, then you are convinced that television has slipped into hell for a long time. This is true in a sense. But no one canceled good educational channels, for example Culture or Discovery. Discovery makes very smart and high-quality programs that are often impossible to watch legally on the net.