PROCESSUS ET MÉCANISME DE LA BOISSON ALCOOLIQUE

Il n'y a pas un seul organe dans le corps humain qui ne soit détruit par l'alcool. Mais les changements les plus dramatiques, et en premier lieu, se produisent dans le cerveau humain. C'est là que ce poison a tendance à s'accumuler. Après avoir pris une chope de bière, un verre de vin, 100 grammes de vodka, l'alcool qu'ils contiennent est absorbé dans la circulation sanguine, va au cerveau avec la circulation sanguine et le processus de destruction intensive du cortex cérébral commence chez une personne . Le mécanisme de destruction est très simple.

En 1961, trois physiciens américains Nicely, Maskawi et Pennington ont examiné l'œil humain à l'aide d'un microscope à longue focale qu'ils avaient fabriqué. Ils se sont concentrés à travers la pupille sur les plus petits vaisseaux de la rétine, ont donné une illumination latérale et, pour la première fois dans l'histoire de la science, les physiciens ont pu regarder à l'intérieur d'un vaisseau humain et voir comment le sang circule à travers le vaisseau. Qu'est-ce que les physiciens ont vu?

Ils ont vu les parois du vaisseau, vu des leucocytes (globules blancs) et des érythrocytes (globules rouges qui transportent l'oxygène des poumons vers les tissus et le dioxyde de carbone dans la direction opposée) 8 Le sang circulait dans les vaisseaux, tout était filmé. Un jour, les physiciens ont placé un autre client devant un microscope, l'ont regardé dans les yeux et ont haleté. Chez une personne, des caillots sanguins traversaient le vaisseau: caillots, collage d'érythrocytes. De plus, dans ces colles, ils numérotaient 5, 10, 40, 400, jusqu'à 1000 pièces d'érythrocytes. Ils les appelaient au sens figuré des raisins.

Les physiciens avaient peur, mais la personne s'assied et semble n'être rien. Le deuxième tiers est normal et le quatrième a à nouveau des caillots sanguins. Nous avons commencé à découvrir et découvert: ces deux-là avaient bu la veille. Les physiciens ont immédiatement effectué une expérience barbare. Un homme sobre, dont les vaisseaux allaient bien, reçut une chope de bière à boire. Après 15 minutes, un collage alcoolique d'érythrocytes est apparu dans le sang de l'ancienne personne sobre. Les physiciens ont décidé qu'ils avaient fait la plus grande découverte scientifique - ils ont directement prouvé que l'alcool coagule le sang (est un agent de coagulation du sang) dans les vaisseaux humains, et pas seulement dans un tube à essai, comme cela a été connu par expérience. Cette expérience, qui était auparavant montrée à l'école en 9e année dans les cours de biologie, est la suivante. De l'eau est versée dans un tube à essai et quelques gouttes de sang y tombent. Sur le fond de la lampe, l'eau devient orange vif. Immédiatement, quelques gouttes de vodka sont déposées dans ce tube à essai et juste sous nos yeux, le sang se coagule en flocons.

Ainsi, comme il s'est avéré, non seulement dans le tube à essai, mais aussi dans les vaisseaux, l'alcool coagule le sang. Au cas où, les physiciens se sont tournés vers l'encyclopédie médicale et ont été étonnés de constater que la médecine diagnostique l'alcool depuis 300 ans comme un poison narcotique neurotrope et protoplasmique 9, c'est-à-dire un poison qui affecte à la fois le système nerveux et tous les organes humains; poison qui détruit leur structure aux niveaux cellulaire et moléculaire. Comme vous le savez, l'alcool est un bon solvant. En tant que solvant, il est largement utilisé dans l'industrie dans la fabrication de vernis, vernis, dans un certain nombre d'industries chimiques pour la synthèse de peintures, de caoutchouc synthétique et autres. Il dissout tout: graisse, saleté, peinture ... Par conséquent, l'alcool est utilisé dans la technologie pour dégraisser la surface.

Mais après être entré dans le sang, l'alcool se comporte aussi comme un solvant! Que se passe-t-il lorsque l'alcool (toujours contenant de l'alcool) passe par l'estomac et les intestins dans la circulation sanguine? Qu'arrive-t-il au cerveau avec la vodka? À l'état normal, la surface externe des érythrocytes est pour ainsi dire recouverte d'une fine couche de lubrifiant, qui est électrifiée lorsqu'elle est frottée contre les parois des vaisseaux sanguins. Chacun des érythrocytes porte une charge négative unipolaire et a donc la propriété initiale de se repousser. Le liquide contenant de l'alcool élimine cette couche protectrice et soulage le stress électrique.

En conséquence, les globules rouges, au lieu de se repousser, commencent à s'agglutiner. Dans ce cas, les globules rouges acquièrent une nouvelle propriété: ils commencent à se coller ensemble, formant des boules plus grosses. Le processus se déroule sous la forme de boules de neige, dont la taille augmente avec la quantité de boisson. Le diamètre des capillaires dans certaines parties du corps (cerveau, rétine) est parfois si petit que les érythrocytes "se pressent" littéralement à travers eux un par un, poussant souvent les parois des capillaires à part.

Le plus petit diamètre d'un capillaire est 50 fois plus fin qu'un cheveu humain, égal à 8 microns (0, 008 mm), le plus petit diamètre d'un érythrocyte est de 7 microns (0, 007 mm). Par conséquent, il est clair qu'une formation contenant plusieurs globules rouges ne peut pas se déplacer à travers les capillaires. Se déplaçant le long des artères ramifiées, puis le long des artérioles de plus en plus petit calibre, il atteint finalement l'artériole, qui a un diamètre inférieur au diamètre du caillot, et le bloque, arrêtant complètement la circulation sanguine, donc le sang. l'apport à des groupes individuels de neurones dans le cerveau s'arrête.

Les caillots ont une forme irrégulière et contiennent en moyenne 200 à 500 érythrocytes, leur taille moyenne est de 60 microns. Il existe des caillots individuels contenant des milliers de globules rouges. Bien sûr, des caillots sanguins de cette taille chevauchent des artérioles de pas le plus petit calibre. En raison du fait que l'oxygène cesse de s'écouler vers les cellules du cerveau, une hypoxie commence, c'est-à-dire une privation d'oxygène (carence en oxygène). C'est l'hypoxie qui est perçue par une personne comme un état d'intoxication supposément inoffensif.

Et cela conduit à un "engourdissement", puis à la mort de certaines parties du cerveau. Tout cela est subjectivement perçu par les buveurs d'alcool comme une «liberté» vis-à-vis du monde extérieur, semblable à l'euphorie d'une personne libérée de prison après une longue «libération». En réalité, seule une partie du cerveau est artificiellement déconnectée de la perception d'informations souvent «désagréables» de l'extérieur. C'est l'hypoxie qui imite la liberté, dont le sentiment surgit dans la psyché des gens qui boivent sous l'influence de l'alcool. C'est pour ce sentiment de liberté que tous ceux qui boivent sont attirés. Mais le sentiment de liberté n'est pas la liberté, mais l'illusion la plus dangereuse du buveur.

Ayant décidé de se «libérer» ainsi des autres et des problèmes, l'ivrogne continue d'être entouré de personnes et de circonstances, cessant d'être conscient de ses actions et de ses pensées. Notez que le «sommeil» résultant d'une intoxication sévère n'est pas un sommeil au sens physiologique habituel. Il s'agit précisément de la perte de conscience due à des troubles neurochimiques causés par l'hypoxie alcoolique du cerveau - un coma alcoolique.

En d'autres termes, pendant la privation d'oxygène, le corps éveillé ne peut pas respirer et, afin de faciliter la respiration (afin que la personne ne meure pas), une réaction protectrice du corps se produit - "dormir" afin de réduire le taux métabolique qu'il contient. . Pour les gros vaisseaux (dans la main, dans la jambe), le collage des érythrocytes aux premiers stades de la consommation d'alcool ne présente pas de danger particulier. À moins que les personnes qui boivent de l'alcool depuis de nombreuses années aient un teint et un nez caractéristiques. Une personne a beaucoup de petits vaisseaux dans le nez qui se ramifient. Lorsqu'un collage alcoolique d'érythrocytes s'approche du site de ramification du vaisseau, il l'obstrue, le vaisseau gonfle (anévrisme 10), meurt et le nez acquiert par la suite une couleur bleu-violet car le vaisseau ne fonctionne plus.

Dans la tête de tous, la situation est exactement la même. Le cerveau humain est composé de 15 milliards de cellules nerveuses (neurones). Chaque cellule nerveuse (neurone, désignée par un triangle avec un point) nourrit finalement son propre microcapillaire avec du sang. Ce microcapillaire est si fin que pour la nutrition normale de ce neurone, les érythrocytes ne peuvent se serrer que dans une rangée. Mais lorsque le collage alcoolique des érythrocytes atteint la base du microcapillaire, il l'obstrue, cela prend 7 à 9 minutes et la prochaine cellule cérébrale d'un neurone humain meurt irrévocablement et pour toujours.

Colmatage du microcapillaire par collage d'érythrocytes Après chaque consommation dite «modérée», un nouveau cimetière de cellules nerveuses mortes de neurones apparaît dans la tête d'une personne. Et lorsque les médecins - les pathologistes ouvrent le crâne de toute personne soi-disant buvant modérément, ils voient tous la même image - un cerveau rétréci, un cerveau plus petit en volume et toute la surface du cortex cérébral en microscars, micromycères, fentes structurelles. Ce sont toutes des zones du cerveau détruites par l'alcool. Le caractère insidieux de l'alcool est encore renforcé par le fait que le corps d'un jeune a un approvisionnement significatif, environ 10 fois supérieur, de capillaires. Autrement dit, à chaque instant, seulement environ 10% de tous les capillaires fonctionnent.

Par conséquent, les troubles alcooliques du système circulatoire et leurs conséquences ne sont pas aussi prononcés chez les jeunes que dans les années ultérieures. Cependant, avec le temps, «l'approvisionnement» en capillaires s'épuise progressivement et les conséquences de l'intoxication alcoolique deviennent de plus en plus tangibles. Au niveau actuel de la consommation d'alcool, l'homme «moyen» à cet égard fait «soudainement» face à une variété de maux à l'âge d'environ 30 ans. Le plus souvent - ce sont des maladies de l'estomac, du foie, du système cardiovasculaire. Névroses, troubles de la région génitale. Cependant, les maladies peuvent être les plus inattendues: après tout, l'effet de l'alcool est universel, il affecte tous les organes et systèmes du corps humain.

Certains scientifiques pensent qu'après 100 grammes de vodka, au moins 8 000 cellules actives, principalement des cellules germinales et des cellules cérébrales, meurent à jamais. La mort irréversible des neurones à la suite d'une thrombose et de micro-accidents vasculaires cérébraux dans le cortex cérébral entraîne la perte de certaines informations et une altération de la mémoire à court terme (EN PREMIER, les CELLULES CÉRÉBRALES, responsables de la mémoire, sont perdues, donc ceux qui ont passé le lendemain matin ne me souviens de rien).

Dans le même temps, les processus de traitement des informations actuelles sont entravés, ce qui conduit à la consolidation de sa partie la plus essentielle dans les structures neuronales qui fournissent la mémoire à long terme. Lorsque les médecins ouvrent la voie à des alcooliques décédés d'une intoxication alcoolique, ils sont surpris non pas de la façon dont le cerveau est détruit, mais de la façon dont une personne pourrait continuer à vivre avec un tel cerveau. Ainsi, l'alcool est pour ainsi dire invisible, mais une arme très puissante visant à priver une personne de son esprit. Et si une nation entière boit, alors que notre nation a été poussée dans cet abîme d'ivresse, cela signifie priver l'esprit de toute la nation et transformer les gens de gens raisonnables, créatifs, réfléchis et tournés vers l'avenir en un travail à deux jambes. troupeau.

THE PROCESS AND MECHANISM OF ALCOHOLIC DRINKING

There is not a single organ in the human body that is not destroyed by alcohol. But the most dramatic changes, and in the very first place, occur in the human brain. It is there that this poison tends to accumulate. After taking a mug of beer, a glass of wine, 100 grams of vodka, the alcohol contained in them is absorbed into the bloodstream, goes to the brain with the bloodstream, and the process of intensive destruction of the cerebral cortex begins in a person. The destruction mechanism is very simple.

In 1961, three American physicists Nicely, Maskawi and Pennington examined the human eye through a long-focus microscope they had made. They focused through the pupil on the smallest vessels of the retina, gave illumination from the side, and for the first time in the history of science physicists were able to look inside a human vessel and see how blood flows through the vessel. What did the physicists see?

They saw the walls of the vessel, saw leukocytes (white blood cells) and erythrocytes (red blood cells that carry oxygen from the lungs to the tissues, and carbon dioxide in the opposite direction) 8 Blood flowed through the vessels, everything was filmed. One day physicists put another client in front of a microscope, looked into his eye and gasped. In a person, blood clots were walking through the vessel: clots, gluing of erythrocytes. Moreover, in these glues they numbered 5, 10, 40, 400, up to 1000 pieces of erythrocytes. They figuratively called them grapes.

Physicists were frightened, but the person sits and seems to be nothing. The second third is normal, and the fourth has blood clots again. We began to find out and found out: these two had been drinking the day before. Physicists immediately performed a barbaric experiment. A sober man, whose vessels were all right, was given a mug of beer to drink. After 15 minutes, alcoholic gluing of erythrocytes appeared in the blood of the former sober person. Physicists decided that they had made the greatest scientific discovery - they directly proved that alcohol coagulates blood (is a blood clotting agent) in human vessels, and not only in a test tube, as was known from experience. This experience, which was previously shown at school in grade 9 in biology lessons, is as follows. Water is poured into a test tube and a few drops of blood are dropped into it. Against the background of the lamp, the water turns bright orange. Immediately a few drops of vodka are dropped into this test tube and right before our eyes the blood coagulates into flakes.

So, as it turned out, not only in the test tube, but also in the vessels, alcohol coagulates the blood. Just in case, physicists turned to the medical encyclopedia and were amazed to find that medicine has been diagnosing alcohol for 300 years as a narcotic neurotropic and protoplasmic 9 poison, that is, a poison that affects both the nervous system and all human organs; poison that destroys their structure at the cellular and molecular levels. As you know, alcohol is a good solvent. As a solvent, it is widely used in industry in the manufacture of varnishes, polishes, in a number of chemical industries for the synthesis of paints, synthetic rubber and others. It dissolves everything: grease, dirt, and paint ... Therefore, alcohol is used in technology to degrease the surface.

But after getting into the blood, alcohol behaves like a solvent there too! What happens when alcohol (always containing alcohol) passes through the stomach and intestines into the bloodstream? What happens to the brain from vodka? In the normal state, the outer surface of erythrocytes is covered, as it were, with a thin layer of lubricant, which is electrified when rubbed against the walls of blood vessels. Each of the erythrocytes carries a unipolar negative charge, and therefore they have the initial property of repelling each other. Liquid containing alcohol removes this protective layer and relieves electrical stress.

As a result, red blood cells, instead of repelling, begin to stick together. In this case, red blood cells acquire a new property: they begin to stick together, forming larger balls. The process takes place in the mode of snowballs, the size of which grows with the amount of drink. The diameter of the capillaries in certain parts of the body (brain, retina) is sometimes so small that erythrocytes literally "squeeze" through them one by one, often pushing the walls of the capillaries apart.

The smallest diameter of a capillary is 50 times thinner than a human hair, equal to 8 microns (0, 008 mm), the smallest diameter of an erythrocyte is 7 microns (0, 007 mm). Therefore, it is clear that a formation containing several red blood cells is not able to move through the capillaries. Moving along the branching arteries, and then along the arterioles of ever smaller caliber, it eventually reaches the arteriole, which has a diameter smaller than the diameter of the clot, and blocks it, completely stopping the blood flow in it, therefore, the blood supply to individual groups of neurons in the brain stops.

The clots have an irregular shape and contain an average of 200-500 erythrocytes, their average size is 60 microns. There are individual clots containing thousands of red blood cells. Of course, blood clots of this size overlap arterioles of not the smallest caliber. Due to the fact that oxygen stops flowing to the cells of the brain, hypoxia begins, that is, oxygen starvation (oxygen deficiency). It is hypoxia that is perceived by a person as a supposedly harmless state of intoxication.

And this leads to "numbness", and then the death of parts of the brain. All this is subjectively perceived by alcohol drinkers as "freedom" from the outside world, similar to the euphoria of someone released from prison after a long "release". In reality, just a part of the brain is artificially disconnected from the perception of often "unpleasant" information from the outside. It is hypoxia that imitates freedom, the feeling of which arises in the psyche of drinking people under the influence of alcohol. It is for this feeling of freedom that everyone who drinks is drawn. But the feeling of freedom is not freedom, but the most dangerous illusion of the drinker.

Having decided to “free” himself in this way from others and from problems, the drunk continues to be surrounded by people and circumstances, ceasing to be aware of his actions and thoughts. Note that "sleep" resulting from severe intoxication is not sleep in the usual physiological sense. This is precisely the loss of consciousness due to neurochemical disorders caused by alcoholic hypoxia of the brain - an alcoholic coma.

In other words, during oxygen starvation, the waking organism cannot breathe and, in order to facilitate breathing (so that the person does not die), a protective reaction of the body occurs - "sleep" in order to reduce the metabolic rate in it. For large vessels (in the hand, in the leg), gluing of erythrocytes at the initial stages of alcohol intake does not pose a particular danger. Unless people who have been drinking alcohol for many years have a characteristic complexion and nose. A person has a lot of small vessels in the nose that branch out. When an alcoholic gluing of erythrocytes approaches the site of the branching of the vessel, it clogs it, the vessel swells (aneurysm 10), dies off and the nose subsequently acquires a blue-violet color because the vessel no longer works.

In the head of all, the situation is exactly the same. The human brain is made up of 15 billion nerve cells (neurons). Each nerve cell (neuron, denoted by a triangle with a dot) ultimately feeds its own microcapillary with blood. This microcapillary is so thin that for the normal nutrition of this neuron, erythrocytes can only squeeze in one row. But when an alcoholic gluing of erythrocytes comes to the base of the microcapillary, it clogs it, it takes 7 - 9 minutes and the next brain cell of a human neuron irrevocably and forever dies.

Clogging of the microcapillary by gluing erythrocytes After each so-called "moderate" drink, a new cemetery of dead nerve cells of neurons appears in a person's head. And when doctors - pathologists open the skull of any so-called moderately drinking person, then they all see the same picture - a shriveled brain, a smaller brain in volume and the entire surface of the cerebral cortex in microscars, microfractures, and structural breakdowns. These are all areas of the brain destroyed by alcohol. The insidiousness of alcohol is further enhanced by the fact that the body of a young person has a significant, approximately 10-fold supply of capillaries. That is, at each moment, only about 10% of all capillaries are functioning.

Therefore, alcoholic disorders of the circulatory system and their consequences are not as pronounced in youth as in later years. However, over time, the "supply" of capillaries is gradually depleted, and the consequences of alcohol poisoning become more and more tangible. With the current level of alcohol consumption, the "average" man in this respect "suddenly" faces a variety of ailments at the age of about 30 years. Most often - these are diseases of the stomach, liver, cardiovascular system. Neuroses, disorders in the genital area. However, diseases can be the most unexpected: after all, the effect of alcohol is universal, it affects all organs and systems of the human body.

Some scientists believe that after 100 grams of vodka, at least 8 thousand actively working cells, mainly germ cells and brain cells, die off forever. Irreversible death of neurons as a result of thrombosis and micro-strokes in the cerebral cortex leads to the loss of some information and to impaired short-term memory (FIRSTLY, BRAIN CELLS, which are responsible for memory, are lost, so those who have gone over the next morning do not remember anything).

At the same time, the processes of processing current information become more difficult, which lead to the consolidation of its most significant part in the neural structures that provide long-term memory. When doctors open up alcoholics who died from alcohol poisoning, they are surprised not at how the brain is destroyed, but at how a person could continue to live with such a brain at all. Thus, alcohol is, as it were, invisible, but a very powerful weapon aimed at depriving a person of his mind. And if a whole nation is drinking, as our nation was driven into this abyss of drunkenness, then this means depriving the mind of the whole nation and turning people from reasonable, creative, thinking, forward-looking people into just a two-legged working herd.