Professions trompeusement belles

Lors du choix d'une profession, les gens sont motivés par deux besoins principaux: la richesse et / ou la renommée. C'est bien quand une personne évalue sobrement combien d'efforts et de temps doivent être investis pour réussir dans le domaine choisi. Mais cela se passe différemment: certaines professions sont si romantisées et entourées de mythes qu'elles sont considérées comme très faciles et agréables, même si en réalité tout est différent. Vous rêvez de devenir ballerine ou acteur de cinéma? Nous vous proposons de découvrir la vérité sur ce que cela représente en réalité.

Hôtesses

Il est généralement admis qu'il s'agit d'une profession romantique et bien rémunérée pour les belles filles. Les compagnies aériennes elles-mêmes soutiennent ce mythe (les éditeurs d'uznayvsё.rf rappellent le récent scandale d'Aeroflot, lorsque plusieurs femmes ont été licenciées du personnel des agents de bord en raison d'une apparence insuffisamment présentable et, selon l'employeur, d'un poids corporel excessif). En fait, le travail des agents de bord est difficile et relativement peu d'argent est payé pour cela. Toutes les filles ne travaillent pas sur les vols internationaux, donc lorsque vous devenez hôtesse de l'air, vous êtes plus susceptible de voir le Krasnoïarsk ou Tcheliabinsk conditionnel que Paris ou Barcelone.

En outre, les agents de bord ayant une longue expérience ont un risque élevé de maladies professionnelles - du fait qu'ils passent la plupart de leur temps de travail debout, des maladies des veines et de la colonne vertébrale peuvent se développer; on pense également que le travail de nuit peut entraîner des difficultés de reproduction.

Ballerines

Nos grands-mères et nos mères ont rêvé de la scène du théâtre Bolchoï. Ils ont été inspirés par l'opportunité de flotter dans un "tutu" blanc comme neige, de se plier gracieusement à l'arc et de devenir une prima dans le futur. En fait, le métier de ballerine est très traumatisant et peut transformer même une personne physiquement saine et robuste en une personne handicapée sans défense.

Les filles doivent faire des sauts vertigineux, se frotter les orteils dans le sang et danser, surmonter la douleur et la fatigue - bien sûr, l'entraînement dure souvent 8 à 10 heures, jour après jour. Et cela dans le contexte du fait qu'il n'est pas si facile de reconstituer les ressources du corps: non seulement les bonbons sont interdits, mais aussi d'autres aliments dans le volume habituel, car une ballerine a besoin de se maintenir en forme. Inoffensif de trois ou quatre kilos au-dessus de la norme - et adieu à une carrière vertigineuse.

Acteurs

Apprendre le rôle n'est pas difficile, car même un écolier est capable de mémoriser plusieurs dizaines de lignes. Le réalisateur vous dira quelles émotions vous devez représenter sur votre visage et quelle posture adopter. Et après cela - les tapis, les ventilateurs et les frais élevés. Peu importe comment c'est! Pour plaire aux téléspectateurs et aux critiques, il faut parfois faire des sacrifices.

Par exemple, perdez du poids de façon spectaculaire (comme Matthew McConaughey) et grossissez (comme Jared Leto), coupez complètement vos cheveux (comme Demi Moore ou Charlize Theron) et subissez des tests difficiles de froid et d'eau (comme Leonardo DiCaprio dans plusieurs de ses rôles à une fois). Les acteurs ne vivent pas chez eux pendant des mois, ce qui n'a pas le meilleur effet sur leur vie personnelle et leurs relations avec les enfants, et en dehors du décor qu'ils cachent aux fans, parmi lesquels il y a de vrais psychos.

De plus, tout le monde n'atteint pas le sommet: combien d'acteurs de théâtre y a-t-il dans les régions russes qui ont joué un loup conditionnel au Théâtre de la Jeunesse toute leur vie? À uznayvse.ru, bien sûr, nous nous souvenons qu '«un loup dans le théâtre de la jeunesse est comme Hamlet dans un drame», mais quand même. Et le récent scandale de harcèlement d'Harvey Weinstein a rappelé à quel point les actrices sont parfois soumises à un chantage, au lieu de simplement leur donner un rôle.

Des modèles

Les filles acceptent de tout pour devenir au moins une "miss" de leur ville ou pour obtenir une séance photo d'un photographe célèbre. Bien sûr, car il promet une chance de devenir un modèle célèbre - un modèle, un objet désiré et inaccessible pour les hommes. Mais tout le monde ne sait pas que l'âge du modèle est très court - quelques années seulement, et les tensions physiques et mentales sont si importantes que seuls les plus persistants peuvent y faire face.

Il est peu probable qu'une fille qui a choisi le métier de mannequin ait du temps pour une université, mais elle a juste besoin de connaissances en langues étrangères. Comme une ballerine, la vie se transforme automatiquement en une lutte avec des kilos en trop, et la «peinture de guerre» constante rend la peau fatiguée et vieille. Elle sera confrontée à un horaire de travail irrégulier, à des séances photo et à des entraînements sportifs épuisants, ainsi qu'à l'incapacité de gérer son temps et même sa vie personnelle - le dernier point est souvent stipulé dans le contrat. Dans le même temps, seuls quelques-uns atteindront les sommets, et la majorité dans quelques années sera sans travail.

Les dégustateurs

Presque un homme sur deux se considère comme un dégustateur d'alcool. Et vraiment, qu'est-ce qui est si difficile de goûter tout le temps de l'alcool fort? Mais même de nombreuses années d '«expérience» alcoolique ne suffisent manifestement pas pour devenir un dégustateur. Au début, vous devrez étudier pendant longtemps - sinon comment vous distinguerez-vous parmi la masse des autres vins de Chardonnay de 2010, ou allez-vous comprendre comment une certaine variété de vin se comportera lorsqu'elle sera stockée dans des conditions données?

Tout cela nécessite une longue préparation et une formation continue. Le dégustateur ne peut se passer de ce dernier, puisqu'il a besoin de «charger» ses papilles beaucoup plus et plus souvent qu'une personne ordinaire. Et vous n'avez pas toujours à essayer exactement ce que vous aimez - après tout, c'est du travail, pas du plaisir.

Critiques

Un autre métier de la catégorie «que pouvez-vous faire?». Les gens se trompent lorsqu'ils pensent que le travail de critique est facile mais bien payé. En pratique, tout est bien plus compliqué que la nécessité d'exprimer simplement votre opinion et d'être payé pour cela. Les médias sociaux ont généré tellement de critiques de canapé que vous devez vous démarquer avant que votre passe-temps ne devienne un véritable métier.

Vous devez d'abord apprendre à remarquer les nuances inaccessibles aux gens ordinaires. Ensuite, vous devrez bien comprendre la terminologie, et cela peut être très spécifique! Et la dernière chose - ils ont besoin d'une connaissance si profonde qu'ils leur permettront d'être la tête et les épaules au-dessus de leurs adversaires dans n'importe quelle situation. Tout cela est impossible sans une formation et une amélioration de soi constantes et épuisantes.

Militaire

C'est l'un des métiers qui vous permet de réaliser pleinement les vraies qualités masculines: courage, discipline, endurance. Même si cela se produit à l'arrière et non pendant la guerre, le niveau de stress dans l'armée est l'un des plus élevés par rapport aux représentants d'autres professions.

En temps de paix, ils doivent prendre des décisions qui affectent directement ou indirectement la vie et le bien-être des personnes, participent à l'élimination des accidents graves et des catastrophes d'origine humaine. Ils sont constamment accompagnés d'un stress physique et mental sérieux, et le besoin de bouger les fait régulièrement recommencer la vie: dans une ville inconnue avec des étrangers.

Présentateurs de télévision du matin

A l'heure où le pays se réveille à peine, ils rapportent avec joie les premiers événements de la journée à venir sur les écrans de télévision. Quand vous voyez les visages joyeux et souriants d'Ekaterina Strizhenova et de son mari Alexander, il semble qu'ils soient vraiment heureux. En effet, ils gagnent beaucoup d'argent (notamment sur les chaînes de classement), ils ont leurs propres stylistes et maquilleurs, et l'émission se termine vers 9h10.

Mais pour préparer une sortie intéressante pour un public à moitié endormi, il faut beaucoup travailler dans les coulisses, de sorte que leur journée de travail ne dure pas moins, et même plus longtemps que de nombreuses autres professions, et commence à trois ou quatre heures du matin. Être en retard pour un tel travail est inacceptable, ainsi que froncer les sourcils en raison de problèmes personnels ou d'un conflit avec la direction.

Pilotes

Les sensations lorsque vous pilotez un énorme avion à une altitude de plusieurs milliers de mètres au-dessus du sol sont inestimables. Ainsi que les vies dont le pilote est responsable. Les représentants de cette profession gagnent beaucoup d'argent et voyagent beaucoup (si vous pouvez l'appeler ainsi), mais leur travail s'accompagne d'un grave stress psycho-émotionnel.

En effet, en cas d'urgence, ils doivent prendre une décision en une fraction de seconde, ce qui sera fatal ou fatal pour les membres d'équipage et les passagers de l'avion. Parfois, vous devez faire le seul bon choix à la vitesse de l'éclair pour ne pas vous conduire vous-même et les passagers au désastre.

Lors du choix d'une profession, il est important de se rappeler que vous passerez environ un tiers de votre temps au travail. Cela signifie que le travail doit nécessairement être aimé - sinon pourquoi tout cela? Nous vous invitons à découvrir des métiers intéressants qui sont de plus en plus demandés.

Deceptively beautiful professions

When choosing a profession, people are driven by two main needs: wealth and / or fame. It is good when a person soberly evaluates how much effort and time needs to be invested in order to achieve success in the chosen field. But it happens differently: certain professions are so romanticized and shrouded in myths that they are considered very easy and enjoyable, although in reality everything is different. Do you dream of becoming a ballerina or a movie actor? We offer you to find out the truth about what this is fraught with in reality.

Stewardesses

It is generally accepted that this is a romantic and well-paid profession for beautiful girls. Airlines themselves support this myth (the editors of uznayvsё.rf recalls the recent scandal at Aeroflot, when several women were fired from the staff of flight attendants due to their insufficiently presentable appearance and excessive, according to the employer, body weight). In fact, the work of the flight attendants is hard, and relatively little money is paid for it. Not all girls work on international flights, so when you become a flight attendant, you are more likely to see the conditional Krasnoyarsk or Chelyabinsk than Paris or Barcelona.

In addition, flight attendants with long experience have a high risk of their occupational diseases - due to the fact that they spend most of their working time on their feet, diseases of the veins and spine may develop; it is also believed that working at night may cause reproductive difficulties.

Ballerinas

Our grandmothers and mothers dreamed about the stage of the Bolshoi Theater. They were inspired by the opportunity to flutter in a snow-white "tutu", gracefully bend in bow and become a prima in the future. In fact, the profession of a ballerina is very traumatic and can turn even a physically healthy and hardy person into a helpless disabled person.

Girls have to make dizzying jumps, rub their toes into the blood and dance, overcoming pain and fatigue - of course, training often lasts 8-10 hours, day after day. And this is against the background of the fact that it is not so easy to replenish the body's resources: not only sweets are prohibited, but also other food in the usual volume, because a ballerina needs to keep herself in shape. Inoffensive three or four kilograms above the norm - and goodbye to a dizzying career.

Actors

Learning the role is not difficult, because even a schoolboy is able to memorize several dozen lines. The director will tell you what emotions you need to portray on your face and what posture to take. And after that - the carpets, fans and high fees. No matter how it is! To please both viewers and critics, sometimes you have to make some sacrifices.

For example, dramatically lose weight (like Matthew McConaughey) and get fat (like Jared Leto), completely cut your hair (like Demi Moore or Charlize Theron) and endure difficult tests of cold and water (like Leonardo DiCaprio in several of his roles at once). Actors do not live at home for months, which does not in the best way affect their personal life and relationships with children, and outside the set they hide from fans, among whom there are real psychos.

In addition, not everyone makes their way to the very top: how many theater actors are there in the Russian regions who have been playing a conditional wolf in the Youth Theater all their lives? We at uznayvse.ru, of course, remember that "a wolf in the Youth Theater is like Hamlet in a drama, " but still. And the recent harassment scandal of Harvey Weinstein recalled how actresses are sometimes blackmailed, instead of just giving them a role.

Models

The girls agree to anything to become at least a "miss" of their city or to get a photo session from a famous photographer. Of course, because this promises a chance to become a famous model - a role model, a desired and such an inaccessible object for men. But not everyone knows that the age of the model is very short - only a few years, and the physical and mental stresses are so great that only the most persistent can cope with them.

A girl who has chosen the profession of a model is unlikely to have time for a university, but she just needs knowledge of foreign languages. Like a ballerina, life automatically turns into a struggle with extra pounds, and the constant "war paint" makes the skin tired and old. An irregular work schedule, exhausting photo shoots and sports training, as well as the inability to manage time and even personal life - the last point is often stipulated in the contract. At the same time, only a few will achieve the peaks, and the majority in a few years will be out of work.

Tasters

Almost every second man sees himself as an alcohol taster. And really, what's so hard about tasting hard liquor all the time? But even many years of alcoholic "experience" is clearly not enough to become a taster. In the beginning, you will have to study for a long time - otherwise how will you distinguish among the mass of other Chardonnay wines of 2010, or will you figure out how a certain variety of wine will behave when stored under given conditions?

All this requires lengthy preparation and continuous training. The taster cannot do without the latter, since he needs to "load" his taste buds much more and more often than an ordinary person. And you don't always have to try exactly what you like - after all, it's work, not fun.

Critics

Another profession from the category “what can you do?”. People are mistaken when they think the job of a critic is easy but well paid. In practice, everything is much more complicated than the need to just voice your opinion and get paid for it. Social media has generated so many couch critics that you need to stand out before your hobby becomes a real profession.

First you need to learn to notice the nuances that are inaccessible to ordinary people. Then you will have to thoroughly understand the terminology, and it can be very specific! And the last thing - they need such deep knowledge that they will allow them to be head and shoulders above their opponents in any situation. All this is impossible without constant, exhausting training and self-improvement.

Military

This is one of the professions that allows you to fully realize real masculine qualities: fortitude, discipline, endurance. Even if this happens in the rear, and not in the war, the level of stress in the military is one of the highest in comparison with representatives of other professions.

In peacetime, they have to make decisions that directly or indirectly affect the life and well-being of people, participate in the elimination of serious accidents and man-made disasters. They are constantly accompanied by serious physical and mental stress, and the need to move makes them regularly start life anew: in an unfamiliar city with strangers.

Morning TV presenters

At a time when the country is just waking up, they cheerfully report on the first events of the coming day from TV screens. When you see the cheerful, smiling faces of Ekaterina Strizhenova and her husband Alexander, it seems that they are truly happy. Indeed, they make good money (especially on rating channels), they have their own stylists and make-up artists, and the broadcast ends at about 9-10 am.

But in order to prepare an interesting release for a half-asleep audience, you have to work a lot behind the scenes, so their working day lasts no less, and even longer than many other professions, and starts at three or four in the morning. Being late for such work is unacceptable, as well as a frown on the face due to personal problems or conflict with management.

Pilots

The feelings when you fly a huge plane at an altitude of several thousand meters above the ground are priceless. As well as the lives for which the pilot is responsible. Representatives of this profession earn good money and travel a lot (if you can call it that), but their work is accompanied by a serious psycho-emotional stress.

Indeed, in the event of an emergency, they need to make a decision in a split second, which will be fatal or fatal for the crew members and passengers of the plane. Sometimes you have to make the only right choice with lightning speed so as not to lead yourself and the passengers to disaster.

When choosing a profession, it is important to remember that you will be spending about a third of your time at work. This means that work must necessarily be loved - otherwise why all this at all? We invite you to read about interesting professions that are becoming more and more in demand.