11 petites choses qui vous donneront

Même les plus petits détails peuvent vous donner une vue d'ensemble de votre approche de la vie. Pendant la journée, nous effectuons beaucoup d'actions auxquelles nous ne prêtons pas attention - nous prenons plusieurs feuilles de papier au lieu d'une dans les toilettes pour nous essuyer les mains, envoyer une lettre à un collègue, acheter des produits chimiques ménagers, etc.

Mais ces petites caractéristiques apparemment insignifiantes peuvent fournir un aperçu significatif de vos émotions, de vos traits de personnalité et de ce que vous pensez de la vie en général. Ci-dessous, nous vous parlons d'une étude psychologique qui a révélé comment les habitudes quotidiennes caractérisent une personne.

Veuillez noter qu'aucun des points ci-dessous n'est la vérité ultime et que ces conclusions générales peuvent ne pas s'appliquer à vous spécifiquement. Ils servent plutôt de points de départ pour une étude plus détaillée de leurs motivations d'action et des motivations des autres.

Vos habitudes d'achat vous indiqueront votre souci du détail

Examinez-vous les ingrédients de chaque tube de dentifrice jusqu'à ce que vous trouviez celui qui répond à vos besoins? Ou en choisissez-vous rapidement un, confiant que vous savez comment cela fonctionne et que vous en avez besoin?

Une série d'expériences menées en 2012 a montré que dans le cas des acheteurs du premier type, il y a une forte évaluation de la réflexion cognitive, c'est-à-dire qu'ils analysent en profondeur et préfèrent connaître beaucoup de détails. Les acheteurs du deuxième type sont évalués sur des indicateurs de faible réflexion cognitive, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas intéressés par beaucoup de détails et préfèrent des informations plus générales.

Ces résultats peuvent être appliqués à différents domaines de la vie.

Quel côté de vous raccrochez le papier hygiénique peut vous parler de votre affirmation de soi.

La spécialiste des relations Gilda Carle a interrogé 2000 hommes et femmes sur la façon dont ils accrochent du papier toilette: plus loin d'eux-mêmes, du côté pour se détendre ou plus près d'eux-mêmes. Les mêmes personnes ont rempli un questionnaire avec des questions concernant leur affirmation de soi dans les relations.

Gilda a déclaré que ceux qui accrochent le papier, dont le côté déroulant est plus proche de la personne, ont tendance à occuper une position dominante dans la relation. Le deuxième type de personnes est plus soumis. Fait intéressant, certaines personnes ont noté un fait intéressant. Où qu'ils soient, ils l'emportent toujours sur le papier toilette d'une manière qui leur convient. Ce trait est également associé à des traits de personnalité dominants.

Vos habitudes alimentaires vous diront comment vous abordez la vie.

Les experts en comportement alimentaire disent que nos habitudes alimentaires peuvent en dire long sur notre personnalité. En particulier, ceux qui mangent lentement ont tendance à avoir le contrôle de leur vie et savent comment la valoriser. Les fast-foods ont tendance à être ambitieux, concentrés, ouverts à de nouvelles expériences, mais souvent impatients.

Ceux qui essaient constamment quelque chose de nouveau dans la nourriture aiment sortir de leur zone de confort, et les mangeurs difficiles sont plus souvent névrosés dans un domaine ou un autre de leur vie. Enfin, ceux qui aiment répartir les aliments dans leur assiette (carottes aux carottes, pois aux pois) sont minutieux et disciplinés.

Votre démarche montrera à quel point vous êtes vulnérable.

Nous avons tendance à faire beaucoup d'hypothèses sur les gens qui nous entourent en fonction de leur façon de marcher. Par exemple, nous pensons que les personnes à la démarche dite lâche sont extraverties et adorent voyager, tandis que celles qui ont une démarche hachée sont plus sujettes au névrosisme.

Mais ces hypothèses sont fausses. Des études ont montré que la seule chose que nous pouvons dire par la démarche est à quel point une personne est vulnérable. Dans une étude de 2013, des experts ont demandé aux détenus de regarder plusieurs vidéos de personnes marchant. On a demandé aux détenus d'indiquer ceux qui étaient les plus susceptibles de devenir une victime.

Les résultats ont montré que les détenus qui obtenaient des scores plus élevés en psychopathie étaient plus susceptibles de sélectionner des personnes qui en avaient été victimes dans le passé. Lorsqu'on leur a demandé la raison du choix de telle ou telle personne, ils ont répondu que tout d'abord, ils faisaient attention à la démarche de la personne, que cela en dit long.

La façon dont vous parlez révélera vos sentiments amoureux.

Le psychologue James Pennebaker a passé des années à étudier les mots fonctionnels de la parole humaine (ceci, moi, etc.). Il a constaté que la façon dont les gens utilisent ces mots peut révéler le sexe, l'âge, la santé mentale de la personne et si elle a un intérêt romantique pour l'autre personne.

Le psychologue et ses collègues ont écouté des bandes de rencontres rapides entre hommes et femmes et ont constaté que lorsque les couples utilisaient des styles de langage similaires, en particulier lorsqu'ils utilisaient des mots fonctionnels similaires, ils étaient plus susceptibles de se fréquenter.

Selon les psychologues, cela ne se produit pas parce que les couples se ressemblent, puisque les couples qui ne se ressemblent absolument pas ont eu des rendez-vous. Cela est probablement dû à la façon dont nous exprimons nos pensées lorsque nous nous intéressons à quelqu'un.

Vos e-mails vous diront si vous êtes un introverti ou un narcissique

Regardez de plus près le prochain e-mail que vous recevrez, cela peut vous donner une idée de la personnalité de l'expéditeur. Les psychologues disent que les extravertis sont plus susceptibles de parler de choses liées au plaisir, comme la musique ou les fêtes.

Les personnes ayant une intelligence émotionnelle inférieure ont tendance à utiliser des mots émotionnels négatifs dans le discours, par exemple «déprimé», «en colère». Il n'est pas surprenant que les narcissiques parlent beaucoup d'eux-mêmes, utilisant souvent les mots «je», «moi», «mien» dans leurs discours.

Votre ponctualité vous montrera quel type de personne vous êtes.

Si votre ami est toujours en retard, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est inattentif. Une étude a révélé que ceux qui sont constamment en retard sont des personnes très décontractées.

Pendant ce temps, la psychologue Linda Sapadin parle de quatre types d'individus qui sont toujours en retard. Vous n'appartenez pas nécessairement à l'un d'entre eux, car vous pouvez être une combinaison des quatre.

Le perfectionniste ne quittera pas la maison tant que tout ne sera pas en place. Crisis maker profite d'une «course» de dernière minute pour respecter les délais. Le défenseur se révolte contre l'autorité et les normes sociales. Le rêveur est trop optimiste quant au temps qu'il faut pour accomplir une tâche particulière.

Vos tics nerveux vous diront à quel point vous êtes perfectionniste.

Il y a une raison pour laquelle certaines personnes éprouvent des comportements répétitifs orientés vers le corps (tics nerveux) tels que s'arracher les cheveux, se ronger les ongles ou se pincer la peau.

Dans une étude de 2015, des experts ont filmé des personnes dans différentes situations. Les conditions étaient stressantes, frustrantes, relaxantes ou ennuyeuses. Les résultats ont montré que les personnes ayant des scores de perfectionnisme plus élevés étaient plus susceptibles d'éprouver des tics, en particulier dans des environnements stressants, frustrants et ennuyeux.

Il a été suggéré que l'ennui est un déclencheur d'une habitude nerveuse chez les perfectionnistes parce qu'ils se sentent soi-disant mieux de faire quelque chose au lieu de rien.

Votre dépendance au téléphone peut montrer votre stabilité émotionnelle

La plupart d'entre nous vérifient notre téléphone en faisant la queue dans un magasin, dans les transports en commun et même en parlant à des amis.

Des recherches récentes ont montré ce que signifie être constamment occupé avec son téléphone. Ainsi, dans une étude de 2015, on a demandé aux gens de répondre à des questions telles que "Est-ce que je m'inquiète lorsque mon téléphone est hors de vue?", "Est-ce que je passe plus de temps sur mon téléphone que nécessaire?"

Les résultats ont montré que l'instabilité émotionnelle est un prédicteur clé de la dépendance au téléphone portable. Fait intéressant, l'étude a conclu que les introvertis étaient moins susceptibles d'être dépendants de leur téléphone.

La façon dont vous organisez votre boîte aux lettres peut montrer à quel point vous avez le contrôle sur tout.

L'état de votre boîte aux lettres peut en dire long sur votre personnalité. Vous n'avez peut-être pas une seule lettre non lue dans votre boîte de réception, ou leur nombre peut passer à des milliers. Eh bien, ceux qui lisent un e-mail immédiatement et le suppriment plus tard ont un grand besoin de contrôle et d'ordre dans la vie.

Ceux qui enregistrent des e-mails, c'est-à-dire lisent mais ne suppriment pas, sont le plus souvent des perfectionnistes qui croient qu'ils finiront par revenir sur ces e-mails. Enfin, ceux qui ne lisent pas leurs e-mails depuis longtemps et ne les suppriment pas risquent de se sentir dépassés. Alternativement, ces personnes peuvent être extraordinairement intelligentes, car elles reconnaissent que la lecture de telles lettres ne les aide pas à faire des progrès significatifs.

La façon dont vous prenez des selfies peut montrer à quel point vous êtes ouvert à de nouvelles expériences.

Les gens font pas mal d'hypothèses sur votre personnalité en fonction de vos selfies. Dans une étude de 2015, des étudiants universitaires chinois ont vu des selfies sur un site de micro-blogging chinois.

La plupart des étudiants pensaient que les lèvres pincées étaient un signe d'extraversion et d'ouverture, tandis que de fréquents selfies solitaires étaient un signe de névrosisme. Mais ces jugements étaient généralement erronés.

La seule observation précise des élèves était que les émotions positives sur les selfies prédisaient généralement l'ouverture d'une personne à de nouvelles expériences.

Les chercheurs ont également constaté que les personnes plus amicales sont plus susceptibles de prendre des photos d'elles-mêmes d'en bas, les personnes plus consciencieuses sont moins susceptibles de révéler leur espace personnel en arrière-plan, les personnes ouvertes à de nouvelles expériences sont plus susceptibles de montrer des émotions positives et celles qui sont enclines à le névrosisme est plus susceptible d'avoir un visage de canard sur un selfie.

11 little things that will give you away

Even the smallest details can give you a big picture of your approach to life. During the day, we perform a lot of actions that we do not pay attention to - we take several sheets of paper instead of one in the toilet to wipe our hands, send a letter to a colleague, buy household chemicals, etc.

But these small and seemingly insignificant features can provide meaningful insight into your emotions, your personality traits, and how you feel about life in general. Below we tell you about one psychological study that revealed how everyday habits characterize a person.

Please be aware that none of the points below are the ultimate truth and that these general conclusions may not apply to you specifically. Rather, they serve as starting points for a more detailed study of their motives for action and the motives of others.

Your shopping habits will tell you about your attention to detail

Do you scrutinize the ingredients on each tube of toothpaste until you find one that suits your needs? Or do you quickly pick one, confident that you know how it works and that you need it?

A series of experiments conducted in 2012 showed that in the case of buyers of the first type, cognitive reflection is highly evaluated, that is, they analyze thoroughly and prefer to know a lot of details. Buyers of the second type are rated on indicators of low cognitive reflection, that is, they are not interested in a lot of details and prefer more general information.

These findings can be applied to different areas of life.

Which side of you hang up the toilet paper can tell you about your assertiveness.

Relationship specialist Gilda Carle interviewed 2, 000 men and women about how they hang toilet paper: farther away from themselves, the side to unwind, or closer to themselves. The same people filled out a questionnaire with questions regarding their assertiveness in relationships.

Gilda said that those who hang the paper, the unwinding side of which is closer to the person, as a rule, occupy a dominant position in the relationship. The second type of people is more submissive. Interestingly, some people noted an interesting fact. Wherever they are, they always outweigh the toilet paper in a way that suits them. This trait is also associated with dominant personality traits.

Your eating habits will tell you how you approach life.

Eating behavior experts say our eating habits can tell a lot about our personality. In particular, those who eat slowly tend to have control over their lives and know how to value it. Fast eaters tend to be ambitious, focused, open to new experiences, but often impatient.

Those who constantly try something new in food like to step out of their comfort zones, and picky eaters are more often neurotic in one area or another of their lives. Finally, those who like to divide foods on their plate (carrots to carrots, peas to peas) are detail-oriented and disciplined.

Your gait will show how vulnerable you are.

We tend to make a lot of assumptions about the people around us based on how they walk. For example, we believe that people with a so-called loose gait are extroverts and love to travel, while those with a mincing gait are more prone to neuroticism.

But these assumptions are wrong. Studies have shown that the only thing we can tell by gait is how vulnerable a person is. In one 2013 study, experts asked inmates to watch several videos of people walking. The inmates were asked to indicate those who were most vulnerable to becoming a victim.

The results showed that prisoners who scored higher on psychopathy were more likely to select people who had been victims in the past. When they were asked the reason for choosing this or that person, they said that first of all they paid attention to the person's gait, that it says a lot.

The way you speak will reveal your romantic feelings.

Psychologist James Pennebaker has spent years studying functional words in human speech (this, me, etc.). He found that the way people use these words can tell about the person's gender, age, mental health, and whether they have a romantic interest in the other person.

The psychologist and colleagues listened to tapes of quick dating between men and women and found that when couples used similar language styles, particularly when they used similar functional words, they were more likely to date each other.

According to psychologists, this does not happen because the couples are similar to each other, since those couples who are absolutely not alike went on dates. This is most likely due to the way we express our thoughts when we are interested in someone.

Your emails will tell you if you are an introvert or a narcissist

Take a closer look at the next email you receive, it may give you some idea of ​​the sender's personality. Psychologists say extroverts are more likely to talk about things related to fun, like music or parties.

People with lower emotional intelligence tend to use negative emotional words in speech, for example, "depressed", "angry". It is not surprising that narcissists talk a lot about themselves, often using the words "I", "me", "mine" in speech.

Your punctuality will show you what type of person you are.

If your friend is always late, it doesn't necessarily mean that he is inattentive. One study found that those who are consistently late are very laid-back individuals.

Meanwhile, psychologist Linda Sapadin talks about four types of individuals who are always late. You do not necessarily belong to any one of them, as you can be a combination of all four.

The perfectionist will not leave the house until everything is in place. Crisis maker enjoys last-minute “race” to meet deadlines. The defender revolts against authority and social norms. The dreamer is too optimistic about the time it takes to complete a particular task.

Your nervous tics will tell you how perfectionist you are.

There is a reason some people experience body-oriented repetitive behaviors (nervous tics) such as pulling out hair, biting nails, or pinching the skin.

In one 2015 study, experts filmed people in different situations. The conditions were stressful, frustrating, relaxing, or boring. The results showed that those with higher perfectionism scores were more likely to experience tics, especially in stressful, frustrating, and boring environments.

It has been suggested that boredom is a trigger for a nervous habit among perfectionists because they supposedly feel better doing something instead of nothing.

Your phone addiction can show your emotional stability

Most of us check our phone while queuing at a store, while on public transport, and even while talking to friends.

Recent research has shown what it means to be busy with your phone all the time. So, in a 2015 study, people were asked to answer questions such as "Do I worry when my phone is out of sight?", "Do I spend more time on my phone than I need to?"

The results showed that emotional instability is a key predictor of cell phone addiction. Interestingly, the study concluded that introverts were less likely to be addicted to their phone.

The way you organize your mailbox can show how much you have control over everything.

The state of your mailbox can tell a lot about your personality. You may have not a single unread letter in your Inbox, or their number may go off the scale to thousands. Well, those who read an email immediately and later delete it have a high need for control and order in life.

Those who save emails, that is, read but don't delete, are most often perfectionists who believe that they will eventually return to those emails. Finally, those who do not read their emails for a long time and do not delete them are likely to feel overwhelmed. Alternatively, such people may be extraordinarily intelligent, since they recognize that reading such letters does not help them make significant progress.

How you take selfies can show how open you are to new experiences.

People make quite a few assumptions about your personality based on your selfies. In one 2015 study, Chinese university students viewed selfies on a Chinese microblogging site.

Most of the students believed that pursed lips were a sign of extroversion and openness, while frequent solitary selfies were a sign of neuroticism. But these judgments were usually wrong.

The students' only accurate observation was that positive emotions on selfies generally predicted a person's openness to new experiences.

Researchers also found that friendlier people are more likely to take pictures of themselves from below, more conscientious people are less likely to reveal their personal space in the background, open to new experiences are more likely to show positive emotions, and those who are prone to neuroticism are more likely to have a duck face on a selfie.