15 raisons d'empêcher le sommeil

Un sommeil doux et profond est essentiel pour une vie saine. Cependant, il y a trop d'obstacles entre nous et un sommeil profond tout au long de notre vie. Cependant, il est possible que l'influence de certains d'entre eux soit quelque peu surestimée et, pour les éliminer, il vous suffit de comprendre les raisons. Voici les 15 causes les plus probables de troubles du sommeil sains.

1. Les études à l'école interfèrent avec le sommeil normal des enfants

Hélas, c'est absolument vrai (n'en parlez pas à votre enfant!). Le fait est que les enfants doivent se coucher à une certaine heure pour pouvoir dormir suffisamment et se réveiller à temps, afin de ne pas être en retard pour le premier cours. Mais ce temps ne correspond en rien au rythme naturel du sommeil inhérent aux adolescents par la nature elle-même. La mélatonine, une hormone associée au sommeil, dans un jeune corps, commence à se former au plus tôt à 23 heures (contrairement aux très jeunes enfants). Et cela signifie que l'adolescent est programmé par la nature elle-même pour se coucher plus tard. Ce fait peut être utilisé par les gars qui sont engagés dans le deuxième quart de travail pour faire leurs devoirs la veille, sans les remettre aux heures du matin. Le matin, vous pouvez dormir un peu plus longtemps.

2. Le besoin fréquent d'uriner la nuit tue le sommeil

Martin Gelbard, M.D. de l'Université de Californie à Los Angeles, a cité des preuves que la prostatite est la cause la plus fréquente de mictions nocturnes fréquentes chez les hommes. En plus de la nécessité de traiter le traitement de la prostate, le médecin donne des conseils très simples et efficaces aux hommes sur la façon de garder les restes de sommeil, même si vous vous levez souvent la nuit pour aller aux toilettes: essayez de faire sans allumer la lumière. Dans ce cas, vous êtes beaucoup plus susceptible de vous rendormir rapidement lorsque vous retournez au lit.

3. La prise de certains médicaments peut perturber le sommeil normal

Certains médicaments peuvent provoquer de graves troubles du sommeil. Nous parlons, par exemple, de médicaments pour des maladies telles que l'asthme, les maladies cardiaques, l'arthrite, l'épilepsie et autres. Malheureusement, le seul moyen d'éliminer cet obstacle est de consulter votre médecin afin d'identifier quels composants et quels médicaments sont à l'origine de vos troubles du sommeil, et de trouver un substitut adéquat pour eux sans effets secondaires similaires.

4. Les ronflements de votre conjoint interfèrent avec le sommeil.

Selon Rochelle Zak, docteur en médecine au New York Presbyterian Hospital, la plupart des gens ronflent en étant couchés sur le dos. La raison du ronflement dans ce cas est la relaxation des muscles du visage. La langue s'enfonce dans la gorge, obstruant partiellement le passage de l'air. Le Dr Zach recommande de mettre quelque chose sous votre dos pour le rendre inconfortable pour dormir dessus, ce qui amènerait le ronfleur à se retourner automatiquement sur le côté.

Hélas, cette méthode est loin d'être toujours efficace, car dans de nombreux cas, les gens ronflent tout aussi fort en se couchant sur le côté. Dans ce cas, très probablement, il est impossible d'éviter la nécessité de contacter un thérapeute pour qu'il aide à identifier la cause du ronflement et de prescrire un traitement approprié, qui peut impliquer une intervention chirurgicale.

5. Le soi-disant syndrome des jambes sans repos interfère avec le sommeil.

Le syndrome des jambes sans repos est une maladie caractérisée par divers symptômes désagréables dans les jambes (brûlures, chair de poule, sensations douloureuses), qui apparaissent généralement au moment de l'endormissement. Selon certains rapports, environ 15% de la population a souffert du syndrome des jambes sans repos au moins une fois. Parfois, il suffit de se lever et de marcher pour éliminer ces symptômes - les mouvements intentionnels réduisent à néant les manifestations désagréables. Si cela n'aide pas, il est impératif de consulter un spécialiste.

6. Vous vous réveillez souvent la nuit pour fumer une cigarette

De nombreux fumeurs ressentent le besoin de fumer une cigarette pendant leur sommeil. Malgré l'envie de dormir, l'envie de fumer prend le dessus, obligeant parfois une personne à quitter le lit chaud et confortable et à se rendre sur le balcon froid pour «récompenser» son corps avec une autre portion de nicotine. Dans ce cas, le verdict de tout spécialiste sera sans ambiguïté (et il est peu probable qu'il soit nouveau pour vous!) - vous devez arrêter de fumer!

7. Vous ne pouvez pas dormir la nuit parce que vous êtes un «hibou»

Que devrait faire une personne si elle est un «hibou» et ne peut s'endormir que tard dans la nuit? Lisez un livre, regardez la télévision, jouez devant l'ordinateur. Mais que se passe-t-il si une telle activité nocturne conduit au fait que vous ne pouvez pas vous réveiller le matin à l'heure qui est nécessaire? Des chercheurs de l'Université Brown ont mené une étude qui a produit des résultats inattendus. Il s'avère que résoudre le problème des «hiboux» est parfois très simple - il vous suffit de sortir le téléviseur de la chambre, de ranger l'ordinateur portable et d'essayer généralement d'éliminer toutes les distractions du sommeil normal.

8. Vous êtes déjà couché et vos enfants n'arrivent toujours pas à se calmer.

N'est-il pas vrai que cette situation est familière à tous les parents! Il n'y a rien d'inhabituel à cela, il vous suffit d'essayer d'établir un rythme de sommeil normal chez les enfants. Même un régime spécial peut aider. Par exemple, vous pouvez donner à vos enfants des graines de citrouille. Ce produit contient de grandes quantités de tryptophane, un acide aminé essentiel impliqué dans la production d'hormones du sommeil, la sérotonine et la mélatonine. Le tryptophane se trouve également dans d'autres aliments qui peuvent être présents dans l'alimentation d'un enfant - lait, beurre d'arachide, bananes.

9. La nourriture épicée pour le dîner interfère avec le sommeil normal

Si vous êtes un amateur de cuisine mexicaine, vous devez être familier avec le phénomène des brûlures d'estomac. Bien sûr, afin de soulager les brûlures d'estomac, il existe un grand nombre de médicaments très efficaces qui affectent le niveau d'acidité de l'œsophage. Mais la méthode la plus efficace dans ce cas sera de limiter la consommation de ces aliments. Si vous ne pouvez pas vous refuser épicé et poivré, essayez de réaliser le dernier repas de la journée bien avant le coucher.

10. Vous avez un petit enfant qui crie la nuit.

Votre bébé vient de gémir, et vous êtes déjà debout, prêt à bercer le bébé jusqu'au matin, si ce n'est pour ne pas pleurer. Dans ce cas, un conseil général peut être donné aux jeunes parents: laissez l'enfant pleurer, ne le bercez pas immédiatement dans le berceau avant de s'endormir. S'il n'y a aucune raison qui le fait pleurer (l'enfant est rassasié, il n'a pas mal au ventre, il se sent bien), alors, en règle générale, ce cri est tout à fait naturel pour le bébé. «Les bébés doivent apprendre à s'endormir seuls», explique Lauren Broch, MD au New York Presbyterian Hospital, qui se concentre sur les troubles du sommeil. «Pleurer ne signifie pas toujours qu'un bébé souffre».

11. Les animaux domestiques dans la chambre peuvent interférer avec le sommeil normal.

Bien sûr, il existe de nombreux cas de coexistence harmonieuse dans une chambre d'animaux et de personnes, mais une situation différente se produit souvent. La nuit, votre chien bien-aimé peut tressaillir et aboyer de temps en temps (il rêve probablement de la façon dont il chasse un écureuil, mais cela ne vous facilite pas la tâche!). Un chat de compagnie peut dormir très agité, sauter du lit et renifler chaque coin de la pièce. Et votre perroquet bien-aimé peut se comporter le matin comme un perroquet anormal, assourdissant la chambre avec des cris violents. Cela peut être touchant pour quelqu'un, mais pensez à tous les problèmes que les troubles du sommeil pourraient vous menacer. Il n'y a qu'un seul moyen de sortir - il n'y a pas de place pour les animaux dans la chambre!

12. Vous ne pouvez pas dormir parce que vous dormez régulièrement pendant la journée

Bien sûr, les siestes sont parfois très bénéfiques. Mais selon Richard Strobel, M.D. à Allentown, en Pennsylvanie, notre corps a rarement besoin de sommeil diurne si vous dormez 8 heures de sommeil profond normal par nuit. Si vous aimez vraiment faire une sieste parfois après le déjeuner, essayez de réduire la durée de ce sommeil à une demi-heure.

13. Le bruit dans la cour rend impossible de s'endormir

Comme vous le savez, le bruit de la cour n'affecte pas le rêve lui-même, mais la tentative de s'endormir. Remarquablement, le principal problème réside dans les soi-disant ondes de bruit, lorsque, par exemple, une voiture roule soudainement vers la maison ou démarre brusquement. Le processus même de déplacer une voiture devant la maison reste, en règle générale, inaperçu - une question d'habitude. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à vous conseiller de changer vos fenêtres pour de nouvelles, avec isolation phonique. Ou passez à un autre lit dans une pièce plus calme.

14. Le sommeil des couples mariés qui dorment ensemble est souvent pire.

Malgré le stéréotype dominant selon lequel les conjoints devraient dormir ensemble, dormir dans des lits séparés (et parfois dans des chambres) est beaucoup plus avantageux. Et en fait - si l'un des époux tressaille constamment dans un rêve, crie et se réveille périodiquement, non seulement lui-même souffre, mais aussi son être cher. Alors, n'ayez pas peur de dormir séparément - pendant la journée, vous serez moins irritable, ce qui signifie que votre mariage ne fera que se renforcer.

15. Les voisins bruyants vous dérangent pour dormir

Enfin, nous sommes arrivés à l'une des raisons les plus typiques pour nos citoyens - le bruit derrière le mur, dans l'appartement voisin. C'est une chose quand il s'agit d'un festin bruyant - ici, si la persuasion est inutile, vous devez appeler la police pour obtenir de l'aide.

15 reasons preventing sleep

Sweet and deep sleep is essential for a healthy life. However, there are too many obstacles between us and sound sleep throughout our lives. However, it is possible that the influence of some of them is somewhat overestimated, and in order to eliminate them, you just need to understand the reasons. Here are the 15 most likely causes of healthy sleep disorders.

1. Studying at school interferes with normal children's sleep

Alas, this is absolutely true (just don’t tell your child about it!). The fact is that children need to go to bed at a certain time so that they can get enough sleep and wake up in time, so as not to be late for the first lesson. But this time does not correspond in any way to the natural rhythm of sleep inherent in adolescents by nature itself. The sleep-associated hormone melatonin in a young body begins to form not earlier than 23.00 (unlike very young children). This means that the teenager is programmed by nature itself to go to bed later. This fact can be used by the guys who are engaged in the second shift in order to do their homework the day before, without putting it off until the morning hours. In the morning, you can sleep a little longer.

2. Frequent urge to urinate at night kills sleep

Martin Gelbard, M.D. from the University of California at Los Angeles, cited evidence that prostatitis is the most common cause of frequent nocturnal urination in men. In addition to the need to deal with the treatment of the prostate, the doctor gives very simple and effective advice to men on how to keep the remnants of sleep, even if you get up often at night to go to the toilet: try to do it without turning on the light. In this case, you are much more likely to fall asleep again quickly when you return to bed.

3. Taking certain medications can disrupt normal sleep

Certain medications can cause serious sleep disturbances. We are talking, for example, about medicines for diseases such as asthma, heart disease, arthritis, epilepsy and others. Unfortunately, the only way to eliminate this obstacle is to consult with your doctor in order to identify which components and which drugs are causing your sleep disturbance, and find an adequate replacement for them without similar side effects.

4. Your marriage partner's snoring interferes with sleep.

According to Rochelle Zak, M.D. at New York Presbyterian Hospital, most people snore while lying on their backs. The reason for snoring in this case is the relaxation of the facial muscles. The tongue sinks back into the throat, partially obstructing the passage of air. Dr. Zach recommends putting something under your back to make it uncomfortable to sleep on it, and this would cause the snorer to automatically roll over on his side.

Alas, this method is far from always effective, since in many cases people snore just as loudly while lying on their side. In this case, most likely, it is impossible to avoid the need to contact a therapist in order for him to help identify the cause of the snoring, and to prescribe appropriate treatment, which may involve surgical intervention.

5. The so-called restless legs syndrome interferes with sleep.

Restless legs syndrome is a disease characterized by various unpleasant symptoms in the legs (burning, goose bumps, painful sensations), which usually appear at the time of falling asleep. According to some reports, about 15 percent of the population has experienced restless legs syndrome at least once. Sometimes it is enough to get up and walk to eliminate these symptoms - intentional movements reduce unpleasant manifestations to nothing. If this does not help, it is imperative to consult with a specialist.

6. You often wake up at night to smoke a cigarette

Many smokers feel the urge to smoke a cigarette in their sleep. Despite the desire to sleep, the desire to smoke takes over, forcing a person, at times, to leave the warm and comfortable bed and go to the cold balcony to "reward" his body with another portion of nicotine. In this case, the verdict of any specialist will be unambiguous (and it is unlikely that it will be new to you!) - you must quit smoking!

7. You cannot sleep at night because you are an "owl"

What should a person do if he is an "owl" and cannot fall asleep until late at night? Read a book, watch TV, play at the computer. But what if such night activity leads to the fact that you cannot wake up in the morning at the time that is necessary? Researchers from Brown University conducted a study that produced unexpected results. It turns out that solving the problem of "owls" is sometimes very simple - you just need to take the TV out of the bedroom, put the laptop away and generally try to eliminate all distractions from normal sleep.

8. You are already in bed, and your children will not calm down.

Isn't it true that this situation is familiar to every parent! There is nothing unusual about it, you just need to try to establish a normal sleep pattern in children. Even a special diet can help. For example, you can give your children pumpkin seeds. This product contains large amounts of tryptophan, an essential amino acid that is involved in the production of sleep hormones serotonin and melatonin. Tryptophan is also found in other foods that may be present in a child's diet - milk, peanut butter, bananas.

9. Spicy food for dinner interferes with normal sleep

If you are a Mexican food lover, then you must be familiar with the phenomenon of heartburn. Of course, in order to relieve heartburn attacks, there are a large number of very effective drugs that affect the level of acidity in the esophagus. But the most effective method in this case will be to limit the consumption of such food. If you can't deny yourself spicy and peppery, then try to carry out the last meal of the day long before bedtime.

10. You have a small child who screams at night.

Your baby has just whimpered, and you are already on your feet, ready to rock the baby even until the morning, if only not to cry. In this case, one general advice can be given to young parents - let the child cry, do not immediately rock him in the cradle before falling asleep. If there are no reasons that make him cry (the child is full, he does not have a stomach ache, he feels good), then, as a rule, this cry is quite natural for the baby. "Babies have to learn to fall asleep again on their own, " says Lauren Broch, MD at New York Presbyterian Hospital who focuses on sleep disorders. "Crying doesn't always mean a baby is in pain."

11. Pets in the bedroom can interfere with normal sleep.

Of course, there are many cases of harmonious coexistence in one bedroom of animals and people, but often a different situation occurs. At night, your beloved dog can flinch and bark every now and then (he probably dreams about how he hunts for a squirrel, but that doesn't make it easier for you!). A pet cat can sleep very restlessly, jumping out of bed and sniffing every corner of the room. And your beloved parrot can behave in the morning like an abnormal one, deafening the bedroom with harsh screams. It may be touching for someone, but think about all the problems that sleep disturbance could threaten you. There is only one way out - there is no place for animals in the bedroom!

12. You cannot fall asleep due to the fact that you regularly sleep during the day

Of course, sometimes naps are very beneficial. But according to Richard Strobel, M.D. in Allentown, Pennsylvania, our bodies rarely need daytime sleep if you sleep 8 hours of normal deep sleep a night. If you really like to take a nap sometimes after lunch, then try to reduce the time of this sleep to half an hour.

13. Noise in the yard makes it impossible to fall asleep

As you know, courtyard noise most of all affects not the dream itself, but the attempt to fall asleep. Remarkably, the main problem lies in the so-called waves of noise, when, for example, a car suddenly rolls up to the house or abruptly drives off. The very process of moving a car past the house remains, as a rule, unnoticed - a matter of habit. In this case, it remains only to advise you to change your windows to new ones, with sound insulation. Or move to another bed in a quieter room.

14. The sleep of married couples who sleep together is often worse.

Despite the prevailing stereotype that spouses should sleep together, sleeping in separate beds (and sometimes rooms) is much more beneficial. And in fact - if one of the spouses constantly flinches in a dream, periodically cries out and wakes up, then not only he himself suffers, but also his loved one. So, do not be afraid that you will sleep separately - during the day you will be less irritable, which means that your marriage will only get stronger.

15. Noisy neighbors bother you to sleep

Finally we got to one of the most typical reasons for our citizens - the noise behind the wall, in the next apartment. It's one thing when it comes to a noisy feast - here, if persuasion is useless, you need to call the police for help.