Les rituels et coutumes les plus insolites des peuples du monde

Une sélection des rituels et coutumes les plus insolites des peuples du monde.

Naissance

Peut-être la coutume de naissance la plus étrange que nous puissions observer chez les musulmans de l'État indien du Maharashtra. Il y a une tradition là-bas pour jeter un nouveau-né du mur de 15 mètres du temple. Ceux qui ont strictement observé ce rituel pendant un demi-millénaire estiment que cela peut renforcer la santé de l'enfant, lui assurer une vie réussie dans le futur et aussi le rendre intelligent et courageux.

Mariage

En Ecosse, il existe une coutume de «noircir la mariée»: avant le mariage, les jeunes mariés seront enduits de substances désagréables comme des œufs pourris, des sauces, de la mélasse, de la farine. La tradition change d'une région à l'autre, mais la mariée est principalement enduite de quelque chose de collant et d'odeur, emmenée dans la ville puis attachée à un arbre ou à un lampadaire.

Nourriture

Si vous voulez voir quelque chose de "épicé", rendez-vous au Festival végétarien de Phuket. Là, vous pourrez déguster différentes spécialités inhabituelles, puis «pour le dessert», vous trouverez quelque chose de loin d'être sucré. Chaque année en septembre ou octobre, les habitants de l'île ne mangent pas de viande pendant neuf jours. De plus, les gens observent d'incroyables rituels masochistes: des représentants des deux sexes se transpercent les joues avec des lances, des couteaux et d'autres objets tranchants. Il y a une croyance que les dieux protégeront ceux qui font cela de la douleur et de la souffrance, ce qui est très difficile à croire, étant donné les cicatrices laissées sur le visage des malheureux après le festival.

Feu

L'auto-immolation, bien sûr, est le lot des fanatiques religieux et des vrais fous. Néanmoins, depuis l'Antiquité, le feu est un symbole de purification. Aucune religion n'oblige ses adeptes à se brûler, mais parfois les coutumes encouragent à marcher pieds nus sur des charbons ardents. Les moines, les prêtres et les laïcs des temples shintoïstes et bouddhistes du Japon le font pour atteindre une pureté absolue, surmonter leurs peurs et obtenir un regain d'énergie. Des "promenades sur charbons" similaires sont pratiquées en Afrique du Nord, en Haïti, dans les Caraïbes, en Asie du Sud-Est et même dans la Bulgarie voisine

Conception

Le festival Shinto Honen Matsuri au Japon est connu comme le plus grand festival de fertilité. Le 15 mars, des volontaires se disputent l'opportunité de transporter un long phallus en bois de 25 kilogrammes à travers la ville. Selon la légende, ce pénis de deux mètres et demi est capable de donner de la fertilité à la terre et d'augmenter le taux de natalité chez les riverains.

Ah, ce mariage ...!

Tout Andalou qui se respecte avant son mariage est obligé de sauter d'une falaise la tête la première. Selon les anciennes coutumes de l'Andalousie, on pense que seul un homme avec un crâne fort peut se marier. Le paradoxe lui-même est que plus une femme a de parents, plus le rocher doit être haut.

La cérémonie de mariage des Indiens Navaja étonne les observateurs extérieurs par sa cruauté: avant le mariage, la langue de la mariée est coupée et celle du marié ... C'est peut-être pour cela que les femmes sont célèbres pour leur silence et les maris - pour leur constance extraordinaire.

Les natifs des îles Salomon résolvent ainsi la question de l'infidélité des couples mariés: sous la direction d'un chaman, ils s'assoient en cercle et mangent la moitié accusée de trahison. Si la viande est amère, elle est considérée comme coupable, sinon, l'autre moitié est mangée. Dans le cas où les deux moitiés sont innocentes, des légendes se forment sur leur loyauté.

Lorsqu'un jeune chinois atteint exactement l'âge d'un an, il est couché sur un tapis de soie jaune avec des dragons noirs brodés par les vieux maîtres et frappé à la tête avec un marteau. Si en même temps le son «Zen» est entendu, alors l'enfant est envoyé dans un monastère bouddhiste zen, si le son «Bam» est entendu, il est considéré comme un Chinois ordinaire.

Une seule fois dans toute l'histoire de la Chine, au cours d'une telle cérémonie, un étrange son "kon-fu" a été entendu, il a été émis par la tête d'un enfant qui est devenu plus tard Confucius.

Depuis la période féodale au Japon, il existe une caste spéciale de personnes communément appelées samouraïs. Près de chaque établissement d'enseignement supérieur où l'on étudie l'anatomie humaine, des salles spéciales (bonsaï) ont été construites, dans lesquelles vivent des samouraïs, gagnant leur vie comme des hara-kirs.

Une mariée pour tout le monde. L'une des traditions de mariage les plus folles existe dans les îles polynésiennes. La première nuit de noces, les jeunes mariés ne doivent pas passer seuls, mais entre amis. Et pas du tout célébrer le mariage ... La femme nouvellement créée doit s'allonger sur le sol, reposer sa tête sur les genoux de son mari, et les invités masculins, en commençant par le plus âgé, ont des rapports sexuels avec elle. Le marié est autorisé à toucher le corps de la mariée en dernier recours. Pendant tout ce temps, les invitées chantent et dansent. Cette tradition s'explique par le fait que pour de nombreux peuples, le sang libéré lors de la défloration est considéré comme sale et saturé de démons. Par conséquent, les hommes, en commençant par les plus anciens et les plus respectés, purifient ainsi l'épouse des démons.

D'abord un combat, puis l'amour. Les lois de la tribu Bahutu interdisent aux jeunes mariés d'avoir des relations sexuelles immédiatement après le mariage. Lors de leur nuit de noces, les jeunes mariés se rendent chez le mari, où la jeune femme commence à battre son mari avec tout ce qui lui arrive. Le matin, elle rentre à la maison, et le soir, elle revient et tout se répète. De tels passages à tabac se poursuivent pendant une semaine, après quoi l'acte d'amour tant attendu se produit. Cette tradition s'explique par le fait qu'avant de faire l'amour, les jeunes mariés doivent s'habituer les uns aux autres, et un combat y contribue beaucoup.

Vie de famille pendant 3 jours. Les jeunes filles de l'un des peuples de l'Inde ne se marient que trois jours. Après ces jours, le jeune conjoint doit quitter la maison de sa femme pour toujours et ne plus jamais croiser ses yeux. Après cela, la fille commence une vie heureuse: elle a le droit d'avoir autant d'amoureux qu'elle le souhaite et de ne rien se refuser.

Mariée: Plus c'est épais, mieux c'est. Dans le centre du Nigéria, les anciens des tribus décident du moment où une fille doit se marier. Et ce n'est pas le pire. Une fois la décision prise, la fille est enfermée dans une hutte spéciale pendant plusieurs mois, voire une année entière, et nourrie. Elle n'a rien à faire, il suffit de manger autant d'aliments gras et caloriques que possible toute la journée afin de grossir plus rapidement. On pense que plus la mariée est épaisse, plus elle est belle.

Parmi les anciens Arabes, la loi ordonnait au fils, comme un privilège spécial, de devenir le mari de sa mère veuve.

Le plat de mariage traditionnel bédouin est un chameau frit, à l'intérieur duquel se trouve un agneau frit farci de poulet bouilli farci de poisson et le poisson farci aux œufs.

Pour être considéré comme une mariée et un marié en Bulgarie, un homme a juste besoin de jeter une pomme à sa fille bien-aimée. Et après la nuit de noces, le marié, d'un coup de fusil, a informé toutes les personnes présentes au mariage du résultat réussi.

Les aborigènes australiens partageaient des épouses au sein du même genre. La seule condition était que le propriétaire apprécie cet homme. Dans ce cas, refuser les services sexuels signifiait une insulte et un manque de respect pour la famille.

Initiation

Dans cette catégorie, les traditions tribales en Papouasie-Nouvelle-Guinée, les aborigènes australiens et les gangs de rue de New York se disputaient le titre de la coutume la plus étrange. Cependant, la paume est allée aux Satere Mave de l'Amazonie avec leurs gants.

Quel mal les gants peuvent-ils faire? Grand s'il est rempli de fourmis piquantes géantes. Tout mouvement de la main entraînera inévitablement une morsure. Les garçons qui veulent devenir des hommes doivent porter de tels gants pendant 30 minutes 25 fois de suite, c'est-à-dire plus d'une demi-journée recevant continuellement de nouvelles portions de venin de fourmi. Après une telle douleur, est-il possible de ne pas être considéré comme un membre à part entière de la tribu?

Traditions du Nouvel An

En Bulgarie, avec la dernière sonnerie de l'horloge, les lumières s'éteignent pendant quelques minutes dans toutes les maisons. C'est l'heure des baisers du nouvel an.

En Ecosse, juste avant 12 heures, toute la famille s'assoit devant une cheminée ou un poêle et regarde le feu, qui symbolise la combustion de toutes les épreuves et douleurs de l'année à venir, fait des vœux. Quand l'horloge commence à sonner 12, le chef de famille ouvre la porte d'entrée, voyant la vieille année et accueillant la nouvelle. Puis tout le monde s'assoit à table et le plaisir festif commence.

En Irlande, le soir du Nouvel An, les portes de toutes les maisons s'ouvrent. Tous ceux qui le souhaitent peuvent entrer dans n'importe quelle porte et devenir un invité de bienvenue qui sera assis à la table, traité à un dîner de fête et partagera les vacances avec lui. Et il est de coutume de célébrer le lendemain avec des amis et des connaissances.

Dans les villages du sud de la France, l'hôtesse, qui au Nouvel An est la toute première à prendre l'eau de la source, laisse une tarte ou un petit pain sur la table de fête à côté. Celui qui vient après elle prendra la tarte et laissera la sienne - c'est ainsi que les ménagères se traitent jusqu'au soir.

En Allemagne, absolument tout le monde, malgré son âge et son statut social, dès que l'horloge commence à sonner à minuit, monte sur des chaises, des tables, des fauteuils et avec le dernier coup ensemble, avec des salutations joyeuses, «saute» dans la nouvelle année.

Les Italiens de tempérament pour le Nouvel An jettent par les fenêtres des choses anciennes et inutiles. On pense que plus vous jetez de choses, plus l'année à venir sera couronnée de succès. En Argentine, ils se limitent aux articles plus légers: les factures et documents anciens sont jetés hors des bureaux.

Les Écossais à la veille du Nouvel An ont mis le feu à des barils de goudron et les font rouler dans les rues, brûlant ainsi l'ancienne année et invitant la nouvelle.

À propos de tout

Au Danemark, un drapeau accroché à une fenêtre indique que quelqu'un célèbre un anniversaire dans cette maison.

En Thaïlande, pendant les vacances de Song Kran, il est de coutume de verser de l'eau sur les passants, cela est considéré comme un souhait de chance. Toujours en Thaïlande, où la plupart de la population est bouddhiste, la tête humaine est considérée comme un dépositaire sacré de l'âme et le toucher est considéré comme un délit grave.

Des hommes de certaines tribus esquimaux font la queue pour saluer l'étranger. Puis le premier d'entre eux s'avance et donne à l'étranger une bonne gifle sur le dessus de sa tête, et attend une réponse similaire de l'étranger. Les fessées et les coups continuent jusqu'à ce que l'un ou l'autre des côtés tombe au sol. Les indigènes d'Amérique du Sud se saluent en crachant. Et pour certains peuples d'Afrique, une langue saillante sert de signe de salutation.

En Corée, pour montrer que la fête s'est avérée bonne et que tout est très savoureux, il faut grignoter le plus fort possible.

Pendant de nombreux siècles, les peuples du nord du Kamtchatka ont signifié que si un invité entre en contact sexuel avec la femme du propriétaire, cela lui donne un grand honneur. L'hôtesse de la maison a tout mis en œuvre pour donner envie à l'invitée de partager le lit avec elle. Et c'était considéré comme une chance spéciale pour cette maison si une femme tombait enceinte à cause de cette connexion. La naissance d'un enfant était célébrée par tout le village.

Une coutume funéraire unique existe depuis deux mille ans dans les profondeurs de l'île de Luzon aux Philippines. Les défunts sont enterrés dans des rondins creusés par eux-mêmes, puis transportés dans des grottes hautes dans les montagnes. Dans certaines grottes, il y a jusqu'à plusieurs centaines de cercueils originaux.

Les Malgaches retirent leurs ancêtres morts tous les 2-3 ans et changent de vêtements.

The most unusual rituals and customs of the peoples of the world

A selection of the most unusual rituals and customs of the peoples of the world.

Birth

Perhaps the strangest birth custom we can observe among Muslims in the Indian state of Maharashtra. There is a tradition there to throw a newborn from the 15-meter wall of the temple. Those who have strictly observed this ritual for half a millennium believe that this can strengthen the health of the child, ensure him a successful life in the future, and also make him smart and courageous.

Marriage

In Scotland, there is a custom of “blackening the bride”: before the wedding, the newlywed will be smeared with such unpleasant substances as rotten eggs, sauces, molasses, flour. The tradition changes from region to region, but mostly the bride is coated with something sticky and smelly, carried around the city and then tied to a tree or a lamppost.

Food

If you want to see something "spicy", go to the Phuket Vegetarian Festival. There you can taste different unusual delicacies, and then “for dessert” you will find something far from sweet. Every year in September or October, the inhabitants of the island do not eat meat for nine days. In addition, people observe incredible masochistic rituals: representatives of both sexes pierce their cheeks with spears, knives and other sharp objects. There is a belief that the gods will protect those who do this from pain and suffering, which is very difficult to believe, given the scars left on the faces of the unfortunate after the festival.

Fire

Self-immolation, of course, is the lot of religious fanatics and real madmen. Nevertheless, since ancient times, fire has been a symbol of purification. No religion requires its followers to burn themselves, but sometimes customs encourage walking with bare feet on hot coals. Monks, priests, and lay people in Shinto and Buddhist temples in Japan do this in order to achieve absolute purity, overcome their fears and get a boost of energy. Similar "walks on coals" are practiced in North Africa, Haiti, the Caribbean, Southeast Asia and even in nearby Bulgaria

Conception

The Shinto Honen Matsuri Festival in Japan is known as the largest fertility festival. On March 15, volunteers vie for the opportunity to carry a long 25-kilogram wooden phallus through the city. According to legend, this penis of two and a half meters is able to give fertility to the land and increase the birth rate among local residents.

Ah, this wedding ...!

Any self-respecting Andalusian before his wedding is obliged to jump from a cliff headfirst. According to the ancient customs of Andalusia, it is believed that only a man with a strong skull can marry. The paradox itself is that the more relatives a wife has, the higher the rock should be.

The wedding ceremony of the Navaja Indians amazes outside observers with its cruelty: before marriage, the bride's tongue is cut off, and the groom's ... Perhaps that is why wives are famous for their silence, and husbands - for extraordinary constancy.

The natives of the Solomon Islands solve the issue of infidelity of married couples in this way: under the leadership of a shaman, they sit in a circle and eat the half accused of treason. If the meat is bitter, then she is considered guilty, if not, the other half is eaten. In the event that both halves are innocent, legends are formed about their loyalty.

When a young Chinese turns exactly one year old, he is laid on a yellow silk mat with black dragons embroidered by the old masters and hit on the head with a hammer. If at the same time the sound "Zen" is heard, then the child is sent to a Zen-Buddhist monastery, if the sound "Bam" is heard, he is considered an ordinary Chinese.

Only once in the entire history of China during such a ceremony a strange sound "kon-fu" was heard, it was emitted by the head of a child who later became Confucius.

Since the feudal period in Japan, there has been a special caste of people who are popularly called samurai. Near each higher educational institution where human anatomy is studied, special rooms (bonsai) have been built, in which samurai live, earning their living as hara-kirs.

A bride for everyone. One of the wildest wedding traditions exists in the Polynesian islands. The first wedding night, the newlyweds should not spend alone, but with friends. And not at all celebrating the wedding ... The newly-made wife should lie on the floor, resting her head on her husband's lap, and male guests, starting with the eldest, have sexual intercourse with her. The groom is allowed to the body of the bride as a last resort. All the while, female guests sing and dance around. This tradition is explained by the fact that for many peoples the blood released during defloration is considered dirty and saturated with demons. Therefore, men, starting with the oldest and most respected, in this way cleanse the bride of demons.

First a fight, and then love. The Bahutu tribe laws prohibit newlyweds from having sex immediately after the wedding. On their wedding night, the newlyweds go to the husband's house, where the young wife begins to beat her husband with everything that comes to hand. In the morning she goes home, and in the evening she returns and everything repeats. Such beatings continue for a week, after which the long-awaited act of love happens. This tradition is explained by the fact that before making love, newlyweds must get used to each other, and a fight helps a lot in this.

Family life for 3 days. Young girls of one of the peoples of India get married for only three days. After these days, the young spouse must leave his wife's house forever and never again come across her eyes. After that, the girl begins a happy life: she has every right to have as many lovers as she wants and not deny herself anything.

Bride: The thicker the better. In central Nigeria, tribal elders decide when it is time for a girl to get married. And that's not the worst. After the decision is made, the girl is locked up in a special hut for several months, or even a whole year, and fed. She doesn't have to do anything, just eat as much fatty and high-calorie foods as possible all day in order to get fat faster. It is believed that the thicker the bride, the more beautiful she is.

Among the ancient Arabs, the law ordered the son, as a special privilege, to become a husband to his widowed mother.

The traditional Bedouin wedding dish is a fried camel, inside of which is a fried lamb stuffed with boiled chicken stuffed with fish and the fish stuffed with eggs.

To be considered a bride and groom in Bulgaria, a guy just needs to throw an apple at his beloved girl. And after the wedding night, the groom, with a shot from a gun, informed all those present at the wedding about the successful outcome.

Australian Aborigines shared wives within the same genus. The only condition was that the owner liked this man. In this case, to refuse sexual services meant an insult and disrespect for the family.

Initiation

In this category, tribal traditions in Papua New Guinea, Australian Aborigines and New York street gangs vied for the title of the strangest custom. However, the palm went to the Satere Mave people from the Amazon with their gloves.

What harm can gloves do? Large if filled with giant stinging ants. Any movement of the hand will inevitably lead to a bite. Boys who want to become men must wear such gloves for 30 minutes 25 times in a row, that is, more than half a day continuously receiving new portions of ant venom. After such pain, is it possible not to be considered a full-fledged member of the tribe?

New Year traditions

In Bulgaria, with the last strike of the clock, the lights go out for a few minutes in all houses. It's New Year's kissing time.

In Scotland, just before 12 o'clock, the whole family sit in front of a fireplace or stove and look at the fire, which symbolizes the burning of all the hardships and sorrows of the outgoing year, make wishes. When the clock starts striking 12, the head of the family opens the front door, seeing off the old year and welcoming the new one. Then everyone sits down at the table and the festive fun begins.

In Ireland, on New Year's Eve, the doors of all houses are thrown open. Anyone who wants can enter any door and become a welcome guest who will be seated at the table, treated to a festive dinner and share the holiday with him. And it is customary to celebrate the next day with friends and acquaintances.

In the villages in the south of France, the hostess, who in the New Year is the very first to take water from the spring, leaves a pie or bun from the festive table next to it. The one who comes after her will take the pie and leave hers - this is how the housewives treat each other until evening.

In Germany, absolutely all people, despite their age and social status, as soon as the clock starts striking midnight, climb on chairs, tables, armchairs and with the last blow together, with joyful greetings, "jump" into the New Year.

Temperamental Italians for the New Year throw old and unnecessary things out of the windows. It is believed that the more things you throw away, the more successful and successful the coming year will be. In Argentina, they limit themselves to lighter items: old bills and documents are thrown out of offices.

Scots on New Year's Eve set fire to barrels of tar and roll them through the streets, thus burning the old year and inviting the new one.

About everything

In Denmark, a flag hung in a window indicates that someone is celebrating a birthday in this house.

In Thailand, on the Song Kran holiday, it is customary to pour water over passers-by, this is considered a wish of luck. Also in Thailand, where most of the population is Buddhist, the human head is considered a sacred repository of the soul and touching it is considered a serious offense.

Men from some of the Eskimo tribes line up to greet the stranger. Then the first of them comes forward and gives the stranger a good slap on the top of his head, and expects a similar response from the stranger. The spanks and blows continue until either side falls to the ground. The natives of South America greet each other by spitting. And for some peoples of Africa, a protruding tongue serves as a sign of greeting.

In Korea, to show that the feast turned out to be good, and that everything is very tasty, you need to chomp as loudly as possible.

For many centuries, the peoples of North Kamchatka meant that if a guest enters into sexual contact with the owner's wife, then by doing so it gives him a great honor. The hostess of the house made every effort to make the guest want to share the bed with her. And it was considered special luck for this house if a woman became pregnant from this connection. The birth of a child was celebrated by the entire village.

A unique funeral custom has existed for two thousand years deep in the island of Luzon in the Philippines. The deceased are buried in logs hollowed out by themselves, and then carried to caves high in the mountains. In some caves, there are up to several hundred original coffins.

Malagasy people pull out their dead ancestors every 2-3 years and change their clothes.