Comment trouver un appel par vous-même en 7 jours

Comment trouver une vocation par vous-même en 7 jours - une simple psychologie du succès.

▫ Premier jour. Regardez dans le futur et imaginez.

Nos fantasmes ne sont pas seulement une réserve d'informations sur nous-mêmes et nos objectifs, mais aussi une puissante source de motivation pour leur mise en œuvre. Pour faciliter la fantaisie, jouons à un jeu. Imaginez que vous soyez un rêveur centenaire chanceux. Non seulement avez-vous vécu dans votre esprit et votre santé jusqu'à un jour aussi sérieux, mais vous avez également été incroyablement chanceux dans la vie et vous avez obtenu un succès fantastique dans tout ce que vous avez entrepris. Vous êtes en bonne santé, prospère, vous vivez dans la prospérité, en un mot, vous prospérez. Votre famille et vos amis se sont réunis pour vous féliciter et célébrer cet événement important avec vous. Ou peut-être pas seulement des amis, mais aussi des journalistes, de la presse, des célébrités ...

Avez-vous présenté? Maintenant, souvenez-vous de toute votre vie heureuse, pleine d'événements intéressants et passionnants. Qu'est-ce que tu as fait? Que faisaient-ils? Où, dans quel cadre? Qui était à côté de toi? Comment te sentais-tu? Décrivez votre style de vie, tout ce qui était important pour vous, tous les domaines de la vie. De préférence sur papier ou dans un éditeur de texte.

Ensuite, lisez votre texte, de préférence à voix haute, en faisant attention à ce que vous ressentez et au son de votre voix. Voulez-vous vraiment que ces fantasmes se réalisent? Êtes-vous prêt à essayer?

Pour arriver là où vous voulez être dans 100 ans, vous devez commencer le voyage dans la direction choisie dès maintenant.

▫ Deuxième jour. Permettez-vous tout et rêvez.

Très souvent, notre vocation se cache quelque part entre la zone de nos intérêts, la zone des désirs les plus intimes et plusieurs rêves d'enfance profondément cachés et oubliés. Nous avons tellement peur de cette boîte de Pandore que nous la cachons dans le placard de notre mémoire, de sorte que plus tard, nous y poussons à la hâte tout ce que nous voulions, mais qui ne s'est pas réalisé, c'était prévu, mais ne s'est pas réalisé. Et puis oubliez.

Pour ouvrir le rideau et faire un autre pas vers votre vocation, vous devrez vous procurer cette boîte, souffler la poussière et secouer soigneusement tout ce que vous y avez poussé. Pensez à tous vos rêves, désirs, intérêts et à tout ce que vous avez toujours voulu essayer et notez-le. Pour être complet, ajoutez-leur la liste des improbabilités. Ne limitez pas votre imagination: plus vous écrivez de points, même les plus ridicules, mieux c'est. Soit 100 ou plus, mais pas moins de 20.

À propos, cet exercice a un effet secondaire intéressant. Enregistrez la liste et vérifiez-la après un certain temps. Certains de vos souhaits se réaliseront d'eux-mêmes, sans votre participation. Pour que tout se réalise, vous devrez prendre des mesures, mais c'est une histoire complètement différente.

Quand nous étions petits, chacun de nous connaissait son destin. Si vous avez oublié ce dont vous rêviez enfant, demandez à votre famille.

▫ Troisième jour. Rédigez votre contrat idéal.

Imaginez que vous êtes une star! Vous êtes si professionnel, recherché et populaire que des "chasseurs de têtes" vous poursuivent, prêts à tout pour vous obtenir. Il vous est proposé de signer un contrat avec un salaire idéal, dans lequel vous êtes autorisé à choisir indépendamment ce que vous allez faire, dans quel domaine et à quelles conditions. Oui, tu as tellement de chance!

Vous, bien sûr, devinez que chacun de nous a réellement une telle opportunité? Sinon, je partage un secret avec vous. Le monde moderne offre un choix d'une grande variété de professions et de domaines d'activité, toutes les options d'horaires de travail et d'autres conditions. Malheureusement, très souvent, beaucoup ne savent pas ce qu'ils veulent ou ne veulent pas faire d'efforts pour réaliser ce qu'ils veulent. Ou, pour une raison quelconque, ils ne trouvent pas l'occasion de s'asseoir et de réfléchir sérieusement à cette question.

Alors laissez-vous perplexe dès maintenant et choisissez le travail parfait. Pensons plus largement, car nous sommes nous-mêmes les auteurs de tous nos cadres et limites. Ayez 100 articles sur votre liste ou au moins 20. En passant, cet exercice est utile de temps en temps, car vos préférences peuvent changer et il est important d'ajuster votre contrat idéal pour que le travail continue de vous inspirer.

Cela vaut non seulement la peine de rédiger votre contrat idéal, mais aussi de le revoir de temps en temps. Nos préférences peuvent changer et il est important de faire des ajustements à temps pour que notre travail continue de nous inspirer.

▫ Quatrième jour. Qu'aimeriez-vous donner aux autres?

Nous sommes tous des créatures sociales. Nous vivons dans une société et ne pouvons pas exister indépendamment, seuls. Par conséquent, je suis toujours alarmé lorsque j'entends que quelqu'un veut faire quelque chose exclusivement pour lui-même. Il veut s'amuser dans le processus, atteindre la réalisation de soi grâce à ses activités préférées et obtenir satisfaction en obtenant des résultats. Tous ces désirs sont beaux, mais les questions «Pourquoi?», «Pourquoi êtes-vous?», «Quelle est votre signification?» Restent sans réponse.

Il me semble qu'une telle position égocentrique est d'abord inférieure et imparfaite par rapport à celle dans laquelle le motif de «donner» est présent. L'activité ne peut être complètement satisfaisante que si vous partagez quelque chose avec les autres, servez-les. Et transformer votre passe-temps en travail n'est possible que si vous trouvez un moyen de profiter aux autres grâce à vos activités.

Une combinaison de réponses aux questions "Pourquoi?" et "Qu'est-ce que je veux donner aux autres?" donnera le sens même, sans lequel la satisfaction totale du travail est impossible.

▫ Cinquième jour. Qu'est-ce que tu aimes vraiment et qu'est-ce que tu aimes vraiment?

Jusqu'à ce jour, nous nous sommes concentrés sur vos rêves, vos intérêts, vos désirs et ce que vous aimeriez faire. Vous n'étiez limité par rien d'autre que vos propres fantasmes et limitations auto-créées. Vos rêves, vos intérêts et vos désirs sont des guides de votre vocation, mais ils comportent également un certain risque. Si la plupart d'entre eux sont restés dans le monde fantastique et que vous n'avez pas essayé de les mettre en œuvre, vous ne pouvez pas être sûr que c'est exactement ce que vous aimez et appréciez. Néanmoins, ces listes sont très importantes pour révéler la vocation. Laissons-les un moment.

Nous reviendrons maintenant du royaume de la fantaisie vers le monde réel. Votre expérience personnelle est une autre source importante d'informations sur le chemin de votre appel. En passant soigneusement en revue toutes vos tentatives de faire quelque chose et le degré de votre plaisir dans le processus, vous pouvez également trouver des indices qui vous mèneront à l'appel.

Pensez à ce que vous aimez vraiment faire et à ce que vous aimez vraiment - dans vos emplois antérieurs, pendant vos études, pendant toute autre activité que vous avez exercée. Permettez-moi de vous rappeler que la principale différence par rapport à la liste que vous avez établie le deuxième jour est que vous l'avez essayée et que vous savez avec certitude que vous l'appréciez. Comme d'habitude, visez 100 points et gardez-les au moins 20.

Vous ne pouvez être sûr que vous l'aimez vraiment et l'appréciez en essayant ce dont vous rêviez. Recherchez votre vocation dans votre expérience et expérimentez davantage avec vos fantasmes et vos intérêts.

▫ Le sixième jour. Vos talents, capacités, compétences et leur reflet dans les autres.

Chacun de nous a de nombreux talents, que nous les développions ou non. Pensez à ce que vous faites bien, dans quels domaines avez-vous atteint des sommets et des réalisations? Vous avez probablement quelque chose que vous savez faire mieux que les autres. Je ne sais pas à ce sujet? Pensez aux demandes qui vous sont habituellement faites. Tu ne te souviens pas? Alors tentez votre chance et demandez! Appelez vos proches et amis et demandez-leur ce qu'ils auraient perdu s'ils ne vous connaissaient pas. Soyez prêt pour les réponses les plus inattendues. Vous apprendrez certainement beaucoup de choses intéressantes!

Vos talents et capacités vous orienteront dans la bonne direction vers votre vocation. Si vous ne savez pas en quoi vous êtes fort, demandez aux autres!

▫ Septième jour. Rôle, compétence, vocation.

Le septième jour est le jour de l'analyse et des réponses aux questions. Lisez chaque liste et analysez-la. Faites attention aux points qui:

répété plusieurs fois;

vous semble le plus précieux et le plus important en ce moment;

vous causer une réponse spéciale et la crainte.

Sélectionnez environ 10 éléments dans chaque liste (le nombre d'éléments n'est pas un paramètre strict). Divisez les éléments en quatre groupes:

- domaine d'activité (médecine, art, sports, etc.);

- l'essence de l'activité (que faire exactement, que faire);

- les conditions (où, comment, avec qui, combien de temps);

- qualités et compétences (comment et ce que je peux faire).

Notez tous les points sur un papier A4 vierge ou dans un nouveau document de traitement de texte. Ajoutez une description de votre style de vie idéal dès le premier jour et des réponses à la question «Qu'est-ce que je veux donner aux autres?» Du jour 4.

Analysez la description qui en résulte et répondez aux questions: "Qu'est-ce que je fais vraiment du monde quand je fais ça?", "Qu'est-ce que je donne vraiment au monde quand je fais ça?", "Quel est mon vrai rôle quand je fais ça?" ceci? "?", "Quel est mon don exceptionnel, quelle est ma compétence et ma vocation, quand je fais cela?" Prenez votre temps, ces questions nécessitent une réflexion approfondie. Les réponses vous permettront de vous retrouver.

Voulez-vous relier votre vocation à votre travail? Abstenez-vous et regardez le résultat comme s'il venait de l'extérieur, comme s'il n'avait pas été écrit par vous, mais par une autre personne. Écrivez les options de travail qui conviendraient à une telle demande. Montrez-leur les autres et demandez-leur de nommer les options qui vous conviennent. Si vous osez, postez sur les réseaux. Plus vous montrez de personnes ayant une érudition professionnelle différente, plus vous aurez d'options de travail variées. Il est conseillé d'obtenir une liste de 20 à 30 options de carrière différentes. Choisissez parmi eux un ou deux ou trois que vous aimez le plus.

Évaluez la réalité. À quel point votre demande est-elle proche et en phase avec ce que vous faites actuellement. Réfléchissez à une stratégie. Un changement cardinal? Transition en douceur? Travailler au même métier, mais la vocation de faire un passe-temps et d'évoluer dans une direction intéressante en parallèle? Rédigez un plan. Faire le premier pas. Vérifiez-le expérimentalement.

Cela prendra plusieurs mois ou années. Effrayant? Ayez peur, mais faites-le. Ces quelques mois ou années passeront de toute façon, tôt ou tard, et vous essayez ou non. Dépêchez-vous, car personne ne sait quand viendra son centenaire. N'oubliez pas que le bonheur n'est pas la destination finale, c'est le voyage lui-même. Même pour quelques secondes, se rapprocher de votre vie idéale est déjà un résultat.

How to find a calling on your own in 7 days

How to find a vocation on your own in 7 days - a simple psychology of success.

▫ Day one. Look into the future and dream up.

Our fantasies are not only a storehouse of information about ourselves and our goals, but also a powerful source of motivation for their implementation. To make it easier to fantasize, let's play a game. Imagine that you are such a lucky centenarian dreamer. Not only did you live in your mind and health until such a serious name day, you were also incredibly lucky in life, and you achieved fantastic success in everything you undertook. You are healthy, prosperous, you live in prosperity, in a word, you prosper. Your family and friends have gathered to congratulate you and celebrate this significant event with you. Or maybe not only friends, but also reporters, press, celebrities ...

Have you presented? Now remember your whole happy life, full of interesting and exciting events. What did you do? What they were doing? Where, in what setting? Who was next to you? How did you feel? Describe your lifestyle, everything that was important to you, all areas of life. Preferably on paper or in a text editor.

Then read your text, preferably aloud, paying attention to how you feel and how your voice sounds. Do you really want these fantasies to come true? Are you ready to try?

To get to where you want to be in 100 years, you need to start your journey in the chosen direction right now.

▫ Day two. Allow yourself everything and dream.

Very often, our vocation is hidden somewhere between the area of ​​our interests, the area of ​​innermost desires and several deeply hidden and forgotten childhood dreams. We are so afraid of this Pandora's box that we hide it away in the closet of our memory, so that later we hastily push into it everything that we wanted, but did not come true, it was planned, but did not come true. And then forget.

To open the curtain and take another step towards your vocation, you will need to get this box, blow off the dust and carefully shake everything that you have pushed into it. Think of all your dreams, desires, interests, and everything you ever wanted to try and write it down. For completeness, add the list of improbabilities to them. Do not limit your imagination: the more points you write, even the most ridiculous ones, the better. Let there be 100 or more, but not less than 20.

By the way, this exercise has an interesting side effect. Save the list and check it out after a while. Some of your wishes will come true by themselves, without your participation. For everything to come true, you will need to take some action, but that's a completely different story.

When we were little, each of us knew his destiny. If you have forgotten what you dreamed about as a child, ask your family.

▫ Day three. Draw up your ideal contract.

Imagine you are a star! You are so professional, in demand and popular that headhunters are chasing you, ready to do anything to get you. You are offered to sign a contract with an ideal salary, in which you are allowed to independently choose what you will do, in what area and under what conditions. Yes, you are so lucky!

You, of course, guess that each of us actually has such an opportunity? If not, I am sharing a secret with you. The modern world offers a choice of a wide variety of professions and fields of activity, any options for work schedules and other conditions. Unfortunately, very often many do not know what they want, or do not want to make efforts to achieve what they want. Or, for some reason, they do not find the opportunity to sit down and think seriously about this issue.

So let yourself be puzzled by them right now and choose the perfect job. Let's think more broadly, because we ourselves are the authors of all our frameworks and limitations. Have 100 items on your list or at least 20. By the way, this exercise is useful from time to time, as your preferences can change and it is important to adjust your ideal contract so that the work continues to inspire you.

It is worth not only drawing up your ideal contract, but also reviewing it from time to time. Our preferences can change, and it's important to make adjustments in time so that our work continues to inspire us.

▫ Fourth day. What would you like to give to others?

We are all social creatures. We live in a society and cannot exist independently, on our own. Therefore, I am always alarmed when I hear that someone wants to do something exclusively for themselves. He wants to have fun in the process, achieve self-realization through his favorite activities and get satisfaction from achieving results. All these desires are beautiful, but the questions “Why?”, “Why are you?”, “What is your meaning?” Remain unanswered.

It seems to me that such an egocentric position is initially inferior and flawed in relation to the one in which the motive to “give” is present. Activity can be completely satisfying only if you share something with others, serve them. And transforming your hobby into work is only possible if you find a way to benefit others through your activities.

A combination of answers to the questions "Why?" and "What do I want to give to others?" will give the very meaning, without which complete satisfaction from work is impossible.

▫ Day five. What do you really like and really enjoy?

Until this day, we have focused on your dreams, interests, desires and what you would like to do. You were not limited by anything other than your own fantasies and self-created limitations. Your dreams, interests, and desires are guides to your vocation, but they also carry a certain amount of risk. If most of them have remained in the fantasy world, and you have not tried to implement them, you cannot be sure that this is exactly what you like and enjoy. Nevertheless, these lists are very important in revealing the vocation. Let's leave them for a while.

Now we will return from the realm of fantasy to the real world. Your personal experience is another important source of information on the path to your calling. By carefully going over all your attempts to do something and the degree of your pleasure in the process, you may also find clues that will lead you to the calling.

Think about what you really enjoy doing and what you really enjoy doing - in your past jobs, during your studies, during any other activity you have been doing. Let me remind you that the key difference from the list you made on the second day is that you have tried it and you know for sure that you are enjoying it. As usual, aim for 100 points, and keep them at least 20.

You can only be sure that you really like it and enjoy it by trying what you dreamed of. Look for your calling in your experiences and experiment more with your fantasies and interests.

▫ Day six. Your talents, abilities, skills and their reflection in others.

Each of us has many talents, whether we develop them or not. Think about what you do well, what have you achieved heights and achievements in? You probably have something that you know how to do better than others. Don't know about this? Think about what requests are usually made to you. Don't you remember? Then take a chance and ask! Call your loved ones and friends and ask them what they would have lost if they did not know you. Be prepared for the most unexpected answers. You will definitely learn a lot of interesting things!

Your talents and abilities will point you in the right direction towards your calling. If you don't know what you are strong at - ask others!

▫ Day seven. Role, skill, vocation.

The seventh day is the day of analysis and answers to questions. Read each list and analyze it. Pay attention to the points that:

repeated several times;

seem to you the most valuable and important right now;

cause you a special response and awe.

Select about 10 items from each list (the number of items is not a strict parameter). Divide the items into four groups:

- field of activity (medicine, art, sports, and so on);

- the essence of the activity (what exactly to do, what to do);

- conditions (where, how, with whom, how long);

- qualities and skills (how and what I can do).

Write down all the points on a blank A4 paper or in a new word processor document. Add a description of your ideal lifestyle from day 1 and answers to the question “What do I want to give to others” from day 4.

Analyze the resulting description and answer the questions: "What am I really doing with the world when I do this?", "What am I really giving to the world when I do this?", "What is my real role when I do this?" ? ", " What is my exceptional gift, what is my skill and vocation, when I do this? " Take your time, these questions require serious thought. The answers to them will allow you to find yourself.

Do you want to connect your vocation with your work? Abstract and look at the resulting result as if from the outside, as if it was not written by you, but by another person. Write job options that would suit such a request. Show others and ask them to name options that work for you. If you dare, post on the networks. The more people with different professional erudition you show, the more varied job options you will get. It is advisable to get a list of 20-30 different career options. Choose from them one or two or three that you like the most.

Assess reality. How close and in tune with your request is what you are doing now. Think over a strategy. A cardinal change? Smooth transition? To work at the same job, but the vocation to make a hobby and develop in an interesting direction in parallel? Write a plan. Take the first step. Check it out experimentally.

This will take several months or years. Scary? Be afraid, but do it. These few months or years will pass anyway, sooner or later, and you either try or not. Hurry up, because no one knows when his centenary will come. Remember, happiness is not the final destination; it is the journey itself. Even for a few seconds getting closer to your ideal life is already a result.