Antéchrists de Nibiru

L'existence possible de la neuvième planète du système solaire est devenue connue en janvier 2016. L'inclinaison de l'axe de rotation du Soleil, la destruction du système planétaire et l'apparition de cataclysmes sur Terre sont associés à la planète X. Dans le même temps, les scientifiques ont avancé dans la compréhension du rôle de ce corps céleste dans le système solaire, modélisé sa structure interne et proposé des hypothèses expliquant l'origine de la planète X.

La découverte possible de la planète X en dehors de l'orbite de Pluton a été rapportée par les astronomes Mike Brown et Konstantin Batygin du California Institute of Technology à Pasadena (USA). La neuvième planète probable du système solaire est environ dix fois plus lourde que la Terre et tourne autour de l'étoile dans une orbite allongée (et dans un plan incliné par rapport à l'orbite terrestre) avec une période de 15 mille ans. En termes de propriétés physiques et chimiques, il ressemble aux géants des glaces Uranus et Neptune. Selon Brown et Batygin, cet objet spatial il y a 4, 5 milliards d'années a été assommé du disque protoplanétaire près du Soleil.

La distance la plus proche du Soleil est de 200 unités astronomiques (c'est sept fois plus que du Soleil à Neptune). La distance maximale de la planète X est estimée à 600-1200 unités astronomiques, ce qui place son orbite en dehors de la ceinture de Kuiper, dans laquelle se trouve Pluton. Brown et Batygin estiment la probabilité d'erreur à 0, 007 pour cent. Les scientifiques ont découvert la nouvelle planète en analysant la perturbation gravitationnelle qu'elle exerce sur d'autres corps célestes.

Physique et chimie

Les astronomes Esther Linder et Christoph Mordasini de l'Université de Berne (Suisse) sont parvenus aux conclusions suivantes sur les propriétés physico-chimiques de ce corps céleste. Le rayon est 3, 7 fois plus grand que celui de la Terre. La température de l'atmosphère, constituée d'hydrogène et d'hélium, est de moins 226 degrés Celsius. Sous l'enveloppe de gaz, il y a une couche de glace d'eau avec une température de moins 63 degrés Celsius. Encore plus profond - une fine couche de manteau de silicate, sous laquelle un noyau de fer est caché. Sa température est estimée à 3, 4 mille degrés Celsius. Selon les astronomes, la planète X émet environ mille fois plus d'énergie qu'elle n'en absorbe et se refroidit progressivement. Les scientifiques pensent que la planète X est une copie plus petite des géants gazeux Uranus et Neptune.

Des collègues astronomes américains pensent que la couleur de la planète X est bleu foncé, plus foncée que Neptune, qui a une teinte bleu foncé dans le domaine optique, et Uranus avec son enveloppe gazeuse bleu clair. Les températures sur la planète X étant extrêmement basses, il n'y a pratiquement pas de méthane dans l'atmosphère, contrairement à l'enveloppe gazeuse de Neptune. Ce composé, selon les scientifiques, se condense et se situe à la base de l'atmosphère de la planète ou de ses nuages.

Invité sortant

Si Brown et Batygin croient que la planète X a été assommée d'un disque protoplanétaire près du Soleil, alors leurs collègues de Suède et de France pensent différemment: un corps céleste pourrait être une exoplanète que le Soleil a capturée à partir d'une étoile proche. Dans leurs travaux, les scientifiques ont envisagé un scénario selon lequel la planète X a été capturée par le Soleil depuis une autre étoile de son amas de naissance. Le soleil était situé dans un groupe de plusieurs milliers de jeunes étoiles, et les planètes se déplaçaient entre elles à faible vitesse (environ un kilomètre par seconde).

Cela nécessite le respect simultané de trois conditions. Premièrement, la capture de la planète X par le Soleil aurait dû se produire à une distance d'environ 150 unités astronomiques de celle-ci (pour éviter les perturbations de la ceinture de Kuiper). Deuxièmement, l'exoplanète devait tourner autour d'une autre étoile de l'amas à une grande distance de celle-ci (à partir d'une centaine d'unités astronomiques). Cela permettrait au Soleil de surmonter l'impact sur la planète X de son premier luminaire. La troisième condition est qu'après la capture d'une exoplanète par le Soleil, il est possible de reproduire la configuration dynamique actuelle du système solaire. Dans la modélisation réalisée dans le cadre du problème des N corps, les astronomes ont montré que les trois conditions peuvent être remplies.

Les astronomes pensent que la phase d'amas dure environ cent millions d'années, ce qui est largement suffisant pour la distribution de planètes massives et lointaines (comme Neptune) entre les étoiles les plus lourdes. De même, on peut expliquer la nature de nombreux objets trans-neptuniens dans la ceinture de Kuiper - ceux qui sont situés à une distance de 30 à 55 unités astronomiques du Soleil.

Ordre de nettoyage

La planète X, selon les astronomes espagnols et britanniques, est capable de perturber les orbites des corps célestes du système solaire et de les en chasser. Les scientifiques ont analysé l'influence de la planète X sur le mouvement de six objets extrêmes au-delà de l'orbite de Neptune, dont le demi-grand axe dépasse 150 unités astronomiques, et le périhélie est de 30 unités astronomiques.

Des simulations ont montré que les orbites de la planète naine Sedna et du candidat 2012 VP113 resteront stables pendant les quelques centaines de millions d'années à venir. En revanche, les trajectoires des objets trans-neptuniens 2004 VN112, 2007 TG422 et 2013 RF98 (ces corps célestes atteignent 100 à 300 kilomètres de diamètre) sont instables et en plusieurs dizaines de millions d'années ils peuvent être projetés hors de le système solaire par Planet X.

Aussi, l'influence de la planète X, des astronomes français et brésiliens a expliqué l'inclinaison du plan de Laplace du système solaire. Les scientifiques ont examiné la dynamique de quatre planètes géantes - Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Chacun de ces corps célestes affecte le vecteur moment cinétique total du système solaire, perpendiculaire au plan de Laplace. Les astronomes ont étudié l'impact de la planète X sur le Soleil et les planètes géantes. Il s'est avéré que cet effet explique l'inclinaison de six degrés entre le plan de Laplace et le plan de l'équateur solaire.

Le modèle analytique décrit la quantité d'inclinaison en fonction de la masse, de l'excentricité (paramètre d'élongation orbitale), du demi-grand axe de l'orbite de la planète X et des caractéristiques des géantes. Quelques jours avant la publication de cette découverte, l'astronome Elizabeth Bailey a présenté des conclusions similaires en collaboration avec les découvreurs de la planète X.

Certains scientifiques se sont également aventurés dans des hypothèses plus audacieuses. Les astrophysiciens Daniel Whitmeier et John Mats des États-Unis ont blâmé la planète X pour l'extinction massive d'animaux sur Terre tous les 27 millions d'années. La théorie est basée sur le fait que l'orbite de la rotation de la planète X autour du Soleil s'incline lentement, et tous les 27 millions d'années, elle traverse la ceinture de Kuiper (située entre 30 et 55 UA du Soleil). Cela conduit à des perturbations gravitationnelles et la planète X pousse les comètes hors de la ceinture de Kuiper à l'intérieur du système solaire. Ils bombardent les planètes (y compris la Terre). À l'approche du Soleil, ils se désintègrent en fragments, ce qui rend difficile pour la lumière du soleil d'atteindre les corps célestes (y compris la Terre).

Selon les scientifiques, ce scénario est le plus acceptable pour une explication cosmique de l'extinction massive des animaux. Deux autres scénarios - la présence d'une deuxième étoile à côté du Soleil et les oscillations verticales de l'étoile lorsqu'elle tourne autour du centre de la galaxie, comme le notent les auteurs, ne reçoivent pas de confirmation paléontologique. Pour la première fois, Whitmeier et Mats ont proposé leur hypothèse en 1985. Leur recherche a été publiée par Nature and Time (avec photo sur la couverture). Selon l'hypothèse initiale des scientifiques, la planète X est une à cinq fois plus lourde que la Terre et située cent fois plus loin du Soleil.

Et maintenant

Les astronomes Carlos et Raul de la Fuente Marcos pensent qu'il n'y a pas une, mais deux super-Terres en dehors de l'orbite de Pluton. Les données disponibles sur la précession périhélique de Sedna, 148209, 2004 VN112, 2007 TG422, 2010 GB174, 2012 VP113 et 2013 RF98 sont, selon les travaux des auteurs, une bonne explication si l'on suppose la présence d'au moins deux corps célestes géants, dont peut-être une planète X. Depuis 2014, Carlos et Raul de la Fuente Marcos parlent de la possibilité d'exister en dehors de Pluton de deux super-Terres.

Toutes les conclusions sur la planète X ne sont pas basées sur des observations directes, mais sur l'analyse de son impact sur d'autres corps célestes et des données de modélisation informatique. Selon les astronomes, 20 jours d'observations à l'observatoire japonais Subaru à Hawaï (USA) suffisent pour la découverte directe de la planète X. Les scientifiques espèrent réserver du temps pour cela à l'observatoire. Ensuite, selon Brown et Batygin, l'existence de la planète X sera enfin prouvée.

Antichrists from Nibiru

The possible existence of the ninth planet of the solar system became known in January 2016. The tilt of the axis of rotation of the Sun, the destruction of the planetary system and the occurrence of cataclysms on Earth are associated with Planet X. At the same time, scientists have advanced in understanding the role of this celestial body in the solar system, modeled its internal structure and proposed hypotheses explaining the origin of Planet X.

The possible discovery of Planet X outside Pluto's orbit was reported by astronomers Mike Brown and Konstantin Batygin of the California Institute of Technology in Pasadena (USA). The probable ninth planet of the solar system is about ten times heavier than the Earth and revolves around the star in an elongated orbit (and in a plane inclined relative to the Earth's orbit) with a period of 15 thousand years. In terms of physical and chemical properties, it resembles the ice giants Uranus and Neptune. According to Brown and Batygin, this space object 4.5 billion years ago was knocked out of the protoplanetary disk near the Sun.

The closest distance from it to the Sun is 200 astronomical units (this is seven times more than from the Sun to Neptune). The maximum distance of Planet X is estimated at 600-1200 astronomical units, which puts its orbit outside the Kuiper belt, in which Pluto is located. Brown and Batygin estimate the probability of error at 0, 007 percent. Scientists discovered the new planet by analyzing the gravitational disturbance it exerts on other celestial bodies.

Physics and Chemistry

Astronomers Esther Linder and Christoph Mordasini from the University of Bern (Switzerland) came to the following conclusions about the physicochemical properties of this celestial body. The radius is 3, 7 times greater than that of the Earth. The temperature of the atmosphere, consisting of hydrogen and helium, is minus 226 degrees Celsius. Under the gas envelope there is a layer of water ice with a temperature of minus 63 degrees Celsius. Even deeper - a thin layer of silicate mantle, under which an iron core is hidden. Its temperature is estimated at 3, 4 thousand degrees Celsius. According to astronomers, Planet X emits about a thousand times more energy than it absorbs and is gradually cooling down. Scientists believe that Planet X is a smaller copy of the gas giants Uranus and Neptune.

American astronomer colleagues believe that the color of Planet X is dark blue, darker than Neptune, which has a dark blue hue in the optical range, and Uranus with its light blue gaseous envelope. Since the temperatures on Planet X are extremely low, there is practically no methane gas in the atmosphere, unlike the gas envelope of Neptune. This compound, according to scientists, condenses and is located at the base of the planet's atmosphere or its clouds.

Visitor

If Brown and Batygin believe that Planet X was knocked out of a protoplanetary disk near the Sun, then their colleagues from Sweden and France think differently: a celestial body could be an exoplanet that the Sun captured from a nearby star. In their work, scientists considered a scenario according to which Planet X was captured by the Sun from another star in its birth cluster. The sun was located in a grouping of several thousand young stars, and planets moved between them at low speeds (about a kilometer per second).

This requires the simultaneous fulfillment of three conditions. First, the capture of Planet X by the Sun should have occurred at a distance of about 150 astronomical units from it (to avoid disturbances from the Kuiper belt). Secondly, the exoplanet had to revolve around another star in the cluster at a great distance from it (from one hundred astronomical units). This would allow the Sun to overcome the impact on Planet X of its first luminary. The third condition is that after the capture of an exoplanet by the Sun, it is possible to reproduce the current dynamic configuration of the Solar System. In the modeling carried out in the framework of the N-body problem, astronomers have shown that all three conditions can be fulfilled.

Astronomers believe that the cluster phase lasts about one hundred million years, and this is quite enough for the distribution of massive and distant planets (like Neptune) between the heaviest stars. Similarly, you can explain the nature of many trans-Neptunian objects in the Kuiper belt - those that are located at a distance of 30 to 55 astronomical units from the Sun.

Clean up

Planet X, according to Spanish and British astronomers, is capable of disturbing the orbits of celestial bodies in the solar system and throwing them out of it. Scientists analyzed the influence of Planet X on the motion of six extreme objects beyond the orbit of Neptune, the semi-major axis of which exceeds 150 astronomical units, and the perihelion is 30 astronomical units.

Simulations have shown that the orbits of the dwarf planet Sedna and candidate 2012 VP113 will remain stable for the next several hundred million years. On the other hand, the trajectories of the trans-Neptunian objects 2004 VN112, 2007 TG422, and 2013 RF98 (these celestial bodies reach 100-300 kilometers in diameter) are unstable and in several tens of millions of years they can be thrown out of the Solar System by Planet X.

Also, the influence of Planet X, French and Brazilian astronomers explained the inclination of the Laplace plane of the solar system. Scientists examined the dynamics of four giant planets - Jupiter, Saturn, Uranus and Neptune. Each of these celestial bodies affects the total angular momentum vector of the solar system, perpendicular to the Laplace plane. Astronomers have studied the impact of Planet X on the Sun and giant planets. It turned out that this effect explains the tilt of six degrees between the Laplace plane and the plane of the solar equator.

The analytical model describes the amount of tilt depending on mass, eccentricity (orbital elongation parameter), semi-major axis of the orbit of Planet X and characteristics of giants. A few days before the publication of this discovery, astronomer Elizabeth Bailey presented similar conclusions in collaboration with the discoverers of Planet X.

Some scientists have also ventured into more daring hypotheses. Astrophysicists Daniel Whitmeier and John Mats of the United States have blamed Planet X for the mass extinction of animals on Earth every 27 million years. The theory is based on the fact that the orbit of Planet X's rotation around the Sun slowly tilts, and every 27 million years it crosses the Kuiper belt (located 30 to 55 AU from the Sun). This leads to gravitational disturbances, and Planet X pushes comets out of the Kuiper belt into the interior of the solar system. They bombard the planets (including the Earth). As they approach the Sun, they disintegrate into fragments, making it difficult for sunlight to reach celestial bodies (including the Earth).

According to scientists, this scenario is the most acceptable for a cosmic explanation of the mass extinction of animals. Two other scenarios - the presence of a second star next to the Sun and vertical oscillations of the star as it rotates around the center of the galaxy, as the authors note, do not receive paleontological confirmation. For the first time, Whitmeier and Mats proposed their hypothesis in 1985. Their research was published by Nature and Time (with picture on the cover). According to the initial hypothesis of scientists, Planet X is one to five times heavier than Earth and located a hundred times farther from the Sun.

What's next

Astronomers Carlos and Raul de la Fuente Marcos believe that there are not one, but two super-Earths outside Pluto's orbit. The available data on the perihelion precession of Sedna, 148209, 2004 VN112, 2007 TG422, 2010 GB174, 2012 VP113 and 2013 RF98 are, according to the authors' work, a good explanation if we assume the presence of at least two giant celestial bodies, one of which may be a Planet X. Since 2014, Carlos and Raul de la Fuente Marcos have been talking about the possibility of existence outside Pluto of two super-Earths.

All conclusions about Planet X are based not on direct observations, but on the analysis of its impact on other celestial bodies and computer modeling data. According to astronomers, 20 days of observations at the Japanese Subaru Observatory in Hawaii (USA) are enough for the direct discovery of Planet X. Scientists hope to reserve time for this at the observatory. Then, according to Brown and Batygin, the existence of Planet X will be finally proven.