Que se passe-t-il si vous arrêtez d'utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être un bon outil pour rester en contact avec de vieux amis et en trouver de nouveaux. Malheureusement, tout le monde ne l'utilise pas à ces fins. Pour beaucoup, vérifier un réseau social est devenu presque un travail. Ils parcourent le fil d'actualité, écrivent des messages et sont terrifiés de ne rien rater. Ils jouent à tous les jeux et participent à tous les sondages. Est-ce à propos de vous ou de quelqu'un que vous connaissez? Et si c'est le cas, il est temps de changer quelque chose. Voici 10 choses qui vous arriveront lorsque vous arrêterez de consulter les flux de médias sociaux.

1. Votre cerveau deviendra moins mort.

On pourrait bien sûr écrire qu'il deviendrait vivant, mais c'est loin de là. Une fois que vous êtes accro aux réseaux sociaux, le cerveau meurt et il en faut beaucoup plus pour le réanimer que d'abandonner la dépendance. Lorsque vous vous enterrez dans l'écran, en vérifiant constamment votre flux VKontakte et / ou Facebook, vous ne faites pas attention au monde qui vous entoure. Vos animaux peuvent avoir faim ou avoir besoin de sortir, mais vous ne le ferez qu'après avoir vérifié tous les réseaux sociaux. Lorsque vous marchez, visitez des endroits intéressants, mais faites constamment quelque chose sur votre téléphone, vous restez là où vous avez regardé l'écran pour la première fois. Si tel est le cas, vous êtes probablement toujours à la maison. Lorsque vous «quittez» le réseau social, vous levez la tête et commencez à regarder ce qui se passe autour de vous. Pour vos animaux de compagnie affamés ou vos amis qui souhaitent communiquer avec vous dans le monde réel, ce sera un vrai cadeau.

2. Vous ferez plus.

Les réseaux sociaux sont devenus le plus grand ennemi de notre productivité. Après tout, rien ne se passera si vous consultez le flux sur VKontakte, Facebook ou d'autres réseaux sociaux. Quelques minutes se transforment en un quart d'heure avant de réaliser enfin que vous avez perdu 30 minutes de votre vie. Grâce aux smartphones et aux vitesses de données mobiles améliorées, vous pouvez consulter le réseau social n'importe où, y compris au travail. Lorsque vous arrêtez de vérifier le flux, vous avez besoin d'autre chose pour éviter l'ennui, ce qui signifie généralement faire votre travail réel, ce qui n'est pas aussi agréable que de regarder des images et de lire des blagues. Si vous rompez vraiment cette habitude, votre productivité augmentera.

3. Vous pourrez vous concentrer sur d'autres choses.

Facebook, Odnoklassniki, VKontakte prennent beaucoup de temps. Vous pouvez perdre un temps fou à chercher des mises à jour. Perdre le contrôle constant de la mise à jour du flux signifie que vous aurez un temps libre énorme. C'est le temps que vous pouvez consacrer à des choses vraiment utiles. Vous pouvez passer plus de temps avec votre moitié et renforcer votre relation. Vous pouvez passer plus de temps avec vos amis et oublier tous les problèmes. Vous pouvez aller à la salle de sport et perdre quelques kilos, vous remettre en forme et obtenir un coup de pouce que vous n'obtenez jamais sur les réseaux sociaux. Les possibilités sont infinies car vous passerez votre temps à faire ce que vous voulez vraiment faire.

4. Vous pouvez découvrir qui sont vos vrais amis.

C'est bien d'être amis en ligne, c'est très simple. Aimer les messages des gens et commenter leurs photos est assez simple. Quelqu'un qui commente toutes vos photos et aime tous vos messages passe 45 secondes à le faire, mais vous êtes sûr que ce sont les personnes qui s'intéressent à vous. Dès que vous quittez le réseau social, beaucoup d'entre eux disparaîtront de votre design. Les personnes qui veulent vous voir dans la vraie vie sont celles-là mêmes qui ont besoin de vous. Si vous vous déconnectez enfin des réseaux sociaux, vous trouverez immédiatement ces personnes.

5. Vous découvrirez que le mot «comme» n'a aucun sens.

Les likes ne sont plus une véritable expression de sympathie, c'est déjà un fait. Il s'agit d'une étape obligatoire pour montrer que vous avez vu le message et reconnaître son existence. Certaines personnes ont juste besoin de les voir. Lorsque vous vous déconnectez de VKontakte, vous vous rendrez compte à quel point le bouton "J'aime" est inutile et à quel point peu de gens se soucient réellement des choses qu'ils "aiment".

6. Vous vous sentirez plus expérimenté.

La particularité des réseaux sociaux est qu'ils ne vous donnent jamais la possibilité de terminer quelque chose. Ils créent un sentiment de quelque chose de grand, un sentiment de "quelque chose d'inachevé" et pendant toute la journée, ces émotions peuvent simplement vous épuiser. Comment résoudre un problème? Faites quelque chose d'utile en dehors du réseau social. Vous pouvez finir de lire le livre. Vous pouvez laver la vaisselle. Fondamentalement, n'importe quelle tâche dans le monde réel est réalisable si vous le faites simplement. Les gens aiment se sentir satisfaits, ne vous enlevez pas ce sentiment. Quittez VKontakte et terminez quelque chose.

7. Vous vous débarrasserez des admirateurs ennuyeux.

Presque tous ceux qui utilisent Facebook et VKontakte ont des personnes qui suivent leur vie en fonction de leur activité en ligne. Cela est particulièrement vrai si vous êtes une femme. Ils regardent vos photos, vos mises à jour et font tout cela sans votre permission. Les gars vont regarder vos photos pour ... Je ne dirai rien ... Même s'ils ne vous voient pas, ils voient avec qui vous communiquez. Grâce à l'enregistrement, ils savent maintenant où vous êtes. Si vous «quittez» Facebook (où il est le plus populaire), vous deviendrez invulnérable à ces personnes.

8. Votre opinion sur vous-même changera considérablement pour le mieux.

La recherche a prouvé que les médias sociaux vous font vous sentir mal dans votre peau. Il y a plusieurs raisons à cela. Lorsque vous changez de statut et que personne ne l'aime, vous avez l'impression que tout le monde vous pense stupide. Lorsque vous postez des photos et que les personnes du sexe opposé ne font pas de commentaires sur votre beauté, vous vous sentez laide. Vous rencontrez constamment des personnes plus heureuses que vous sur leur mur, plus réussies que vous et qui ont des relations plus fortes que vous. Comment cela ne peut-il pas vous faire vous sentir imparfait ou extrêmement déprimé? Voulez-vous vous en débarrasser? Pour ce faire, vous pouvez facilement vous déconnecter une fois pour toutes.

9. Vous regarderez ce que vous avez et cela vous suffira.

La journaliste de Reuters Belinda Goldsmith a publié une partie d'une étude allemande sur ce que les gens ressentent sur Facebook. Les résultats de la recherche montrent que les gens «grâce» aux médias sociaux sont devenus plus jaloux, insécurisés et envieux. Le nouveau téléphone, la voiture, la maison ou autre chose de quelqu'un, tout cela évoque l'émotion. Certaines personnes deviennent jalouses quand elles voient des gens autour d'eux dans une relation heureuse, que ce soit des amis, des amants ou des couples mariés. Le réseau social est un endroit idéal pour se vanter de ce que vous avez, ce qui signifie que c'est l'endroit idéal pour lire ce que les autres ont et que vous n'avez pas.

10. Vous comprendrez que la plupart de ce que vous avez fait sur le réseau social visait à augmenter les revenus de quelqu'un.

Je suis convaincu qu'il y a des gens sur les réseaux sociaux qui vous aiment vraiment. Cependant, je ne doute pas non plus qu'il y a plusieurs fois plus de gens qui ne se soucient pas de vous, ou plutôt, ils ne s'en soucient tout simplement pas. Pour Mark Zuckerberg, vous êtes une figure de sa gigantesque base de données qui sera développée et exploitée. Votre travail consiste à afficher des publicités, à dépenser de l'argent sur des jeux et à rendre les riches encore plus riches. Ce qui vous arrive, en fait, ne dérange personne sur Internet, et plus encore sur un réseau social. Imaginez que le réseau social auquel vous consacrez une grande partie de votre temps est votre bien-aimé. Vous perdez du temps et de l'argent, mais il s'en fiche. Voulez-vous être avec lui plus loin? Alors tu es malade.

Au cours des 10 dernières années, nous avons tous oublié la raison pour laquelle tous ces réseaux sociaux ont été créés. Nous avons transformé le réseau social en une sorte de travail et même accepté de dépenser notre argent sans rien obtenir en retour. Pensez à votre guise ...

What happens if you stop using social media

Social media can be a good tool for keeping in touch with old friends and finding new ones. Unfortunately, not everyone uses it for these purposes. For many, checking a social network has become almost a job. They flip through the news feed, like, write messages and are terrified of missing out on anything. They play all games and participate in all polls. Is it about you or someone you know? And if so, then it's time to change something. Here are 10 things that will happen to you when you stop checking social media feeds.

1. Your brain will become less dead.

One could of course write that he would become alive, but this is far from it. Once you are hooked on social networks, the brain dies and it takes much more to reanimate it than giving up the addiction. When you bury yourself in the screen, constantly checking your VKontakte and / or Facebook feed, you do not pay attention to the world around you. Your pets may be hungry or need to go outside, but you will only do this after checking all social media. When you walk, visit interesting places, but constantly do something on your phone, you actually stay where you first looked at the screen. If so, then you are probably still at home. When you "quit" the social network, you raise your head and start looking at what is happening around you. For your hungry pets or your friends who want to communicate with you in the real world, this will be a real gift.

2. You will do more.

Social media has become the biggest enemy of our productivity. After all, nothing will happen if you check the feed on VKontakte, Facebook or other social networks. A few minutes turn into a quarter of an hour before you finally realize that you have lost 30 minutes of your life. Thanks to smartphones and improved mobile data speeds, you can check the social network anywhere, including at work. When you stop checking the feed, you need something else to just avoid boredom, and that usually means doing your actual work, which is not nearly as enjoyable as watching pictures and reading jokes. If you really break this habit, your productivity will increase.

3. You can focus on other things.

Facebook, Odnoklassniki, VKontakte take a lot of time. You can waste an insane amount of time just looking for updates. Losing constant control over the update of the feed means that you will have a huge amount of free time. This is the time you can spend on really useful things. You can spend more time with your significant other and make your relationship stronger. You can spend more time with your friends and forget about all the problems. You can go to the gym and lose a few pounds, get yourself back in shape and get a boost you never get on social media. The possibilities are endless because you will be spending your time doing what you really want to do.

4. You can find out who your real friends are.

It's good to be online friends, it's very easy. Like people's posts and comment on their photos is quite simple. Someone who comments on all your photos and likes all your posts spends 45 seconds doing this, but you are sure that these are the people who are interested in you. As soon as you leave the social network, many of them will disappear from your design. The people who want to see you in real life are the very people who need you. If you finally log out of social media, you will immediately find these people.

5. You will find out that the word "like" has no meaning.

Likes are no longer an actual expression of sympathy, it is already a fact. This is a required step to show that you have seen the post and acknowledge its existence. Some people just need to see them. When you log out of VKontakte, you will realize how useless the "I like" button is, and how few people actually care about the things they "like".

6. You will feel more experienced.

The peculiarity of social networks is that they never give you the opportunity to finish something. They create a feeling of something big, a feeling of "something unfinished" and for the whole day these emotions can simply drain you. How to solve a problem? Do something useful outside of the social network. You can finish reading the book. You can wash the dishes. Basically, any task in the real world is achievable if you just do it. People love to feel satisfied, don't take that feeling away from yourself. Exit VKontakte and finish something.

7. You will get rid of annoying admirers.

Almost everyone who uses Facebook and VKontakte has people who track their lives by their online activity. This is especially true if you are a woman. They look at your photos, your updates, and do it all without your permission. The guys will look at your photos in order to ... I will not say anything ... Even if they do not see you, they see who you are communicating with. Thanks to the check-in, they now know where you are. If you "quit" Facebook (where it is most popular), you will become invulnerable to such people.

8. Your opinion of yourself will change significantly for the better.

Research has proven that social media makes you feel bad about yourself. There are several reasons for this. When you change your status and no one likes it, you feel like everyone thinks you are stupid. When you post photos and people of the opposite sex don't comment on how good you look, you feel ugly. You constantly bump into people on their wall who are happier than you, more successful than you, and who have stronger relationships than you. How can this not make you feel flawed or extremely depressed? Do you want to rid yourself of this? An easy way to do this is to log out once and for all.

9. You will look at what you have and this will be enough for you.

Reuters reporter Belinda Goldsmith published part of a study in Germany about how people feel on Facebook. The research results show that people "thanks" to social media have become more jealous, insecure and envious. Someone's new phone, car, house, or something else, it all evokes emotion. Some people get jealous when they see people around them in a happy relationship, be they friends, lovers, or married couples. The social network is a great place to brag about what you have, which means it is the perfect place to read about things that other people have and that you don't.

10. You will understand that most of what you did on the social network was aimed at increasing someone's income.

I have no doubt that there are people on social media who really love you. However, I also have no doubt that there are several times more people who do not care about you, or rather, they just do not care. For Mark Zuckerberg, you are a figure in his giant database that will be expanded and exploited. Your job is to view advertisements, spend money on games, and make the rich even richer. What is happening to you, in fact, does not bother anyone on the Internet, and even more so on a social network. Imagine that the social network to which you devote so much of your time is your loved one. You waste time and money, but he doesn't care. Do you want to be with him further? Then you are sick.

Over the past 10 years, we have all forgotten about the reason why all these social networks were created. We turned the social network into a kind of work and even agree to spend our money without getting anything in return. Think at your leisure ...