Prévisions futurologiques du développement technologique

Il y a un grand livre du futuriste et inventeur renommé Raymond Kurzweil intitulé "The Singularity Is Coming". Il convient de noter, malgré le nom, une lecture très solide. L'auteur regarde vers l'avenir avec son optimisme inhérent, laissant le temps jusqu'en 2099 à l'humanité dans sa forme actuelle.

Puis viendra la mort définitive et irrévocable de notre espèce biologique, qui sera remplacée par une nouvelle forme de vie intelligente. Compte tenu du rythme auquel la science et la technologie d'aujourd'hui se développent, j'ose supposer que les prédictions de l'auteur ne semblent pas si fantastiques. Si l'histoire de la civilisation continue à se dérouler sans force majeure mondiale, alors avec un degré élevé de probabilité, les prévisions futurologiques présentées ci-dessous devraient se réaliser.

2017

L'ordinateur au sens habituel disparaît. Les facteurs de forme fondamentalement nouveaux sont de minuscules dispositifs omniprésents qui peuvent être montés dans des meubles, cousus dans des vêtements, etc.

2018

La mémoire d'un ordinateur est comparable à celle du cerveau humain. C'est un ordinateur assez moyen, dont le coût est d'environ mille dollars.

2020

Gouvernement économique mondial uni.

2025

Les avions militaires et les véhicules terrestres sont contrôlés par des ordinateurs.

2026

"Flying Car" - le transport aérien personnel devient une réalité.

2029

Les nanorobots médicaux, capables de s'attaquer directement aux agents pathogènes des maladies infectieuses, éliminent enfin la menace d'épidémies et de bioterrorisme. L'ordinateur passe le test de Turing (une procédure proposée par le logicien anglais Alan Turing en 1950 et prouvant indirectement l'incapacité de la machine à penser).

Années 2030

"Télécharger la conscience": un scan détaillé du cerveau permet d'émuler par ordinateur tous les processus dans la tête d'une personne vivante. L'expérience personnelle de chacun est enregistrée sur l'un ou l'autre support ou diffusée en temps réel sur les réseaux sans fil. Les nanorobots implantés dans le cerveau interagissent avec ses cellules, contrôlant tous les signaux du système nerveux central. En conséquence, l'effet de la réalité virtuelle tridimensionnelle est obtenu sans connexion d'équipement périphérique. La nanotechnologie permet de corriger les connexions entre neurones. Une personne peut changer arbitrairement sa personnalité en manipulant sa mémoire, ses capacités, ses émotions et sa volonté. La part de la pornographie virtuelle dans le PIB mondial passe de 0, 5% à 10%.

2045

«Singularité»: réalisant sa supériorité sur l'homme, une nouvelle forme de vie - l'intelligence artificielle - se reproduit sans son contrôle et aspire à la domination planétaire. Le scénario de l'extermination de l'espèce Homo sapiens par des robots connus de la science-fiction ne se réalisera pas en raison de l'absence de frontières claires entre l'homme et la machine: les machines sont incorporées dans le corps humain au niveau moléculaire, la conscience humaine est chargée dans le machine.

2099

"L'éveil de l'univers". Il n'est plus possible de créer un ordinateur plus compact que la machine de la génération précédente: la limite du possible physiquement est atteinte. la voiture la plus puissante devrait maintenant être aussi plus grande; toute substance est désormais la matière première pour l'auto-reproduction des machines; la planète Terre est en train de devenir un superordinateur unifié. L'homme est en train de mourir. Jusqu'à vivre une nouvelle forme de vie intelligente - une symbiose entre l'homme et l'intelligence artificielle, qui commence à coloniser l'espace.

Futurological forecast of technology development

There is one great book by renowned futurist and inventor Raymond Kurzweil called "The Singularity Is Coming." It should be noted, despite the name, a very solid reading matter. The author looks to the future with his inherent optimism, releasing time until 2099 to humanity in its present form.

Then there will come the final and irrevocable death of our biological species, which will be replaced by a new form of intelligent life. Considering the pace at which today's science and technology are developing, I dare to assume that the author's predictions do not seem so fantastic. If the history of civilization continues to go on without global force majeure, then with a high degree of probability, the futurological forecast presented below should come true.

2017

The computer in the usual sense disappears. Fundamentally new form factors are ubiquitous tiny devices that can be mounted in furniture, sewn into clothes, and the like.

2018

The memory of a computer is comparable to that of the human brain. This is a fairly average computer, the cost of which is about a thousand dollars.

2020

United world economic government.

2025

Military aircraft and ground vehicles are controlled by computers.

2026

"Flying Car" - personal air transport is becoming a reality.

2029

Medical nanorobots, capable of directly attacking pathogens of infectious diseases, finally eliminate the threat of epidemics and bioterrorism. The computer passes the Turing test (a procedure proposed by the English logician Alan Turing in 1950 and indirectly proving the inability of the machine to think).

2030s

"Downloading consciousness": a detailed scan of the brain makes it possible to computer emulate all processes in the head of a living person. Everyone's personal experience is recorded on one or another medium or broadcasted in real time over wireless networks. Nanorobots implanted in the brain interact with its cells, controlling all signals of the central nervous system. As a result, the effect of three-dimensional virtual reality is achieved without connecting peripheral equipment. Nanotechnology makes it possible to correct the connections between neurons. A person can arbitrarily change his personality by manipulating memory, abilities, emotions and will. The share of virtual pornography in world GDP is increasing from 0.5% to 10%.

2045

"Singularity": realizing its superiority over man, a new form of life - artificial intelligence - reproduces itself without its control and strives for planetary domination. The scenario of the extermination of the species Homo sapiens by robots known from science fiction will not be realized due to the absence of clear boundaries between man and machine: machines are incorporated into the human body at the molecular level, human consciousness is loaded into the machine.

2099

"The awakening of the universe". It is no longer possible to create a computer more compact than the machine of the previous generation: the limit of the physically possible has been reached. the more powerful car should now also be larger; any substance is now the raw material for the self-reproduction of machines; planet Earth is becoming a unified supercomputer. The man is dying. Until live a new intelligent life form - a symbiosis of man and artificial intelligence, which begins to colonize space.