25 choses qui arrivent à notre corps pendant le sommeil

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le sommeil est le passe-temps favori de nombreuses personnes. Cette partie calme de notre journée est vitale pour notre santé physique et mentale - c'est un état dans lequel nous pouvons rêver, nous détendre et reconstituer notre énergie.

25. La température corporelle baisse

Étant donné que la plupart des muscles du corps deviennent inactifs pendant le sommeil, le corps brûle moins de calories que pendant la veille, de sorte que la température corporelle baisse. Les scientifiques ont constaté que la température corporelle la plus basse chez une personne pendant le sommeil est à 02h30.

24. Les yeux bougent

Bien que fermés par les paupières, les yeux bougent dans un rêve. Leurs mouvements diffèrent même selon le stade de sommeil. Au début, ils roulent doucement, puis, lorsqu'une personne tombe dans un sommeil profond, ils commencent à bouger rapidement. Cependant, une personne, en règle générale, ne se souvient pas de cela.

23. Le corps se contracte convulsivement

Les secousses et contractions soudaines sont le plus souvent associées aux premières étapes du sommeil. Ils sont généralement inoffensifs, mais ils peuvent être assez forts - parfois au point qu'ils peuvent réellement vous réveiller.

22. Les muscles sont paralysés

Il y a une raison impérieuse pour laquelle la plupart des muscles sont paralysés pendant le sommeil: s'ils étaient actifs, une personne pourrait agir dans un rêve, ce qui, bien sûr, serait extrêmement dangereux.

21. La peau se répare d'elle-même

La couche supérieure de la peau est constituée de cellules mortes durcies qui sont éliminées pendant la journée. Pendant le sommeil, le taux métabolique de la peau augmente et de nombreuses cellules du corps présentent une production accrue et une diminution de la dégradation des protéines. Puisque les protéines sont essentielles à la croissance cellulaire et à la réparation de la peau endommagée par des facteurs tels que les rayons UV, le sommeil profond peut vraiment être appelé «sommeil de beauté».

20. Le cerveau oublie des informations inutiles

«Nous recevons beaucoup d'informations tout au long de la journée, et la plupart d'entre elles sont heureusement oubliées», déclare le spécialiste du sommeil Christopher Colwell de la faculté de médecine de l'UCLA. - Si vous avez mémorisé tout ce que vous avez appris ou entendu pendant toute la journée, le cerveau, afin de ne pas déborder d'informations, pendant le sommeil, commencera le processus de tri, filtrant l'excès.

19. La gorge se rétrécit

Contrairement à la plupart des autres muscles, les muscles de la gorge ne sont pas paralysés pendant le sommeil, car ils sont nécessaires à la respiration. Cependant, ils deviennent plus détendus, provoquant un rétrécissement de la gorge. Cela contribue également probablement au ronflement.

18. Le corps produit des hormones

Pendant le sommeil lent, le corps humain produit des hormones de croissance qui stimulent la croissance, la reproduction et la régénération des cellules. Le sommeil, même s'il fait jour, favorise la libération de prolactine, un régulateur important du système immunitaire.

17. Le système immunitaire est à son apogée.

Il a été démontré que la privation de sommeil a un impact sur le système immunitaire. Une étude a révélé que les personnes vaccinées contre la grippe et privées de sommeil la nuit suivante n'avaient pas réussi à développer les anticorps nécessaires pour se protéger contre la grippe. Par conséquent, dès qu'une personne présente les premiers signes d'infection, vous devriez dormir suffisamment tant que le système immunitaire a besoin de lutter contre la maladie.

16. Une personne perd du poids

Pendant le sommeil, une personne perd du liquide en transpirant et en expirant de l'air humide. Cela se produit tout au long de la journée, cependant, boire et manger annulera toute perte de poids. Par conséquent, un sommeil de bonne qualité et de longue durée est essentiel à tout régime pour réussir.

15. La bouche s'assèche

Étant donné que la salive est principalement nécessaire au processus d'alimentation et qu'une personne ne mange pas en rêve, le flux salivaire la nuit est réduit. Par conséquent, une personne peut avoir la bouche sèche et avoir soif lorsqu'elle se réveille le matin.

14. Une personne peut grincer des dents

On estime qu'environ 5% des personnes souffrent d'une maladie étrange appelée bruxisme. Cette activité parafonctionnelle se manifeste par un grincement excessif des dents et peut finalement entraîner des lésions dentaires. Les scientifiques ne sont pas sûrs de la cause exacte de cette maladie, mais pensent que cela pourrait être une forme de soulagement du stress.

13. Le corps s'allonge

Il a été constaté que les gens peuvent mesurer plusieurs centimètres de plus le matin que la nuit précédente. Pendant le sommeil en position horizontale, la colonne vertébrale est étirée, car le poids du corps n'appuie pas dessus par le haut.

12. La pression artérielle diminue

Pendant le sommeil, une personne éprouve ce qu'on appelle une «baisse nocturne» de la pression artérielle.

11. Une personne peut marcher dans un rêve

Connus scientifiquement sous le nom de parasomnies, de somnambulisme et d'autres activités de sommeil comprennent les comportements, les émotions, les sensations et les rêves qui se produisent généralement pendant les transitions entre certaines phases du sommeil. La parasomnie est généralement inoffensive, mais il y a eu des cas où des personnes ont été blessées pendant le somnambulisme.

10. Une personne peut devenir intimement excitée

Les hommes et les femmes peuvent être excités pendant leur sommeil. Puisque le cerveau est plus actif pendant le sommeil, il a besoin de plus d'oxygène. En conséquence, le flux sanguin dans tout le corps augmente, ce qui fait gonfler les organes génitaux.

9. Nous avons des rêves

Le contenu et le but des rêves ne sont pas entièrement compris, mais on sait qu'en moyenne, une personne voit 3 à 5 rêves par nuit. Les rêves sont principalement vus dans la première phase du sommeil, lorsque notre cerveau est plus actif. Cependant, nous oublions la plupart des rêves immédiatement et rapidement.

8. Le cerveau prend des décisions

Une étude récente a montré que le cerveau peut traiter les informations et se préparer aux activités pendant le sommeil en prenant efficacement des décisions pendant qu'il est inconscient. En fait, notre cerveau peut même faire des découvertes importantes pendant que nous dormons.

7. Oh, cette flatulence

Il est peu probable que quiconque soit heureux de le savoir, mais la nuit, les muscles du sphincter anal se détendent légèrement, libérant des gaz qui se sont accumulés dans les intestins. La bonne nouvelle est que pendant le sommeil, l'odorat d'une personne n'est pas aussi vif que pendant l'éveil, de sorte que la libération de gaz la nuit passe généralement inaperçue.

6. Le corps est complètement débarrassé des toxines

Se débarrasser des toxines permet à notre corps et à notre cerveau de se régénérer. La filtration n'est pas aussi efficace chez les personnes qui dorment mal, c'est pourquoi les experts pensent que cela peut expliquer pourquoi les personnes privées de sommeil depuis longtemps peuvent devenir un peu folles.

5. Nous nous réveillons sans nous en rendre compte

Des études scientifiques ont montré que les gens se réveillent plusieurs fois dans leur sommeil - cela semble, bien sûr, étrange, mais c'est le cas. Ces réveils sont si brefs que nous ne nous en souvenons pas. Ils surviennent généralement lors de la transition entre les différentes étapes du sommeil.

4. La respiration peut s'arrêter pendant le sommeil

Des millions de personnes dans le monde souffrent d'un trouble connu sous le nom d'apnée du sommeil. Le trouble est caractérisé par des pauses dans la respiration ou des cas de respiration superficielle pendant le sommeil. Chaque pause peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes.

3. Une personne peut entendre des explosions

Le syndrome de la tête explosive est une condition rare et inoffensive dans laquelle une personne entend un fort bruit de bruits imaginaires (comme une explosion de bombe, un coup de feu, un coup sur une cymbale musicale, etc.) ou éprouve une sensation d'explosion en s'endormant ou en se réveillant. . C'est indolore, mais cela fait peur à la personne qui en souffre.

2. Une personne peut parler dans un rêve

Parole de sommeil - parasomnie, qui se réfère à parler à haute voix pendant le sommeil. Cela peut être assez bruyant, allant des bruits de marmonnements aux cris et aux discours prolongés, le plus souvent brouillés. Cela peut se produire à plusieurs reprises pendant le sommeil.

1. Le seuil de douleur augmente

Lorsque le corps d'une personne est complètement détendu jusqu'à un état de paralysie, les nerfs ne peuvent pas recevoir de signaux de douleur et transmettre ces signaux au cerveau. Cela explique également pourquoi, pendant que nous dormons, nous ne pouvons pas entendre, sentir, voir ou ressentir des sensations.

25 things that happen to our body during sleep

There are many reasons why sleep is the favorite pastime for many people. This calm part of our day is vital to both our physical and mental health - it is a state where we can dream, relax and replenish our energy.

25. Body temperature drops

Since most of the muscles in the body become inactive during sleep, the body burns fewer calories than during wakefulness, so the body temperature drops. Scientists have found that the lowest body temperature in a person during sleep is at 02:30.

24. Eyes moving

Although closed by the eyelids, the eyes move in a dream. Their movements even differ depending on the stage of sleep. At first, they roll smoothly, and then, when a person falls into a deep sleep, they begin to move quickly. However, a person, as a rule, does not remember this.

23. Body twitching convulsively

Sudden twitching and twitching are most often associated with the first stages of sleep. They are usually harmless, but they can be quite strong - sometimes to the point that they can actually wake you up.

22. Muscles paralyzed

There is a compelling reason why most muscles are paralyzed during sleep: if they were active, then a person in a dream could act, and this, of course, would be extremely dangerous.

21. The skin is self-healing

The top layer of the skin is made up of hardened dead cells that are shed during the day. During sleep, the skin's metabolic rate increases and many cells in the body exhibit increased production and decreased protein breakdown. Since proteins are essential for cell growth and repair of damaged skin from factors such as UV rays, deep sleep can truly be called "beauty sleep."

20. The brain forgets unnecessary information

“We receive a lot of information throughout the day, and most of it is thankfully forgotten, ” says sleep specialist Christopher Colwell of UCLA School of Medicine. - If you memorized everything that you learned or heard for the whole day, then the brain, in order not to overflow with information, during sleep will begin the sorting process, filtering out the excess.

19. Throat narrows

Unlike most other muscles, the throat muscles are not paralyzed during sleep, as they are needed for breathing. However, they become more relaxed, causing the throat to narrow. It also likely contributes to snoring.

18. The body produces hormones

During slow wave sleep, the human body produces growth hormones that stimulate cell growth, reproduction and regeneration. Sleep, even if it is daytime, promotes the release of prolactin, an important regulator of the immune system.

17. The immune system is at its peak

Sleep deprivation has been shown to have an impact on the immune system. One study found that people who were vaccinated against the flu and deprived of sleep the next night failed to develop the antibodies needed to protect themselves from the flu. Therefore, as soon as a person has the first signs of infection, you should get enough sleep as long as the immune system needs to fight the disease.

16. Man loses weight

During sleep, a person loses fluid by sweating and exhaling moist air. This happens throughout the day, however, drinking and eating will negate any weight loss. Therefore, good quality and long sleep is essential with any diet to be successful.

15. Mouth gets dry

Since saliva is mainly needed for the feeding process, and a person does not eat in a dream, the salivary flow at night is reduced. Consequently, a person may feel dry mouth and feel thirsty when they wake up in the morning.

14. Human can grind teeth

It is estimated that around 5% of people suffer from a strange condition known as bruxism. This parafunctional activity manifests itself in excessive grinding of teeth and can ultimately lead to tooth damage. Scientists aren't sure what exactly causes this condition, but believe it could be a form of stress relief.

13. Body elongates

It has been found that people in the morning can be several centimeters taller than the night before. During sleep in a horizontal position, the spine is stretched, since the weight of the body does not press on it from above.

12. Blood pressure decreases

During sleep, a person experiences what is called a "night dip" of blood pressure.

11. A person can walk in a dream

Known scientifically as parasomnias, sleepwalking and other sleep activities include behaviors, emotions, sensations, and dreams that typically occur during the transitions between certain sleep phases. Parasomnia is mostly harmless, but there have been cases where people have been injured during sleepwalking.

10. A person can be intimately aroused

Both men and women can become aroused in their sleep. Since the brain is more active during sleep, it requires more oxygen. As a result, blood flow throughout the body increases, causing the genitals to swell.

9. We dream

The content and purpose of dreams are not fully understood, but it is known that, on average, a person sees 3-5 dreams per night. Dreams are mainly seen in the first phase of sleep, when our brain is more active. However, we forget most dreams immediately and quickly.

8. The brain makes decisions

A recent study has shown that the brain can process information and prepare for activities during sleep by effectively making decisions while unconscious. In fact, our brains can even make important findings and discoveries while we sleep.

7. That flatulence

It is unlikely that anyone will be happy to know about this, but at night, the muscles of the anal sphincter relax slightly, releasing gases that have accumulated in the intestines. The good news is that during sleep, a person's sense of smell is not as keen as during wakefulness, so the release of gas at night usually goes unnoticed.

6. The body is completely cleansed of toxins

Getting rid of toxins allows our body and brain to regenerate. Filtration is not as effective in poorly sleeping people, which is why experts believe this may explain why people who are sleep deprived for a long time can get a little crazy.

5. We wake up without realizing it

Scientific studies have shown that people wake up in their sleep many times - it sounds, of course, strange, but it is. These revivals are so brief that we don't remember them. They usually occur during the transition between different stages of sleep.

4. Breathing may stop during sleep

Millions of people around the world suffer from a disorder known as sleep apnea. The disorder is characterized by pauses in breathing or cases of shallow breathing during sleep. Each pause can last from a few seconds to several minutes.

3. Human can hear explosions

Exploding head syndrome is a rare, harmless condition in which a person hears a loud sound of imaginary noises (such as a bomb explosion, gunshot, hitting a musical cymbal, etc.) or experiences an explosion-like sensation when falling asleep or waking up. It is painless, but it scares the person who suffers from it.

2. A person can speak in a dream

Sleep talk - parasomnia, which refers to speaking aloud while sleeping. It can be quite loud, ranging from mumbling sounds to screams and prolonged, most often slurred speeches. This can happen repeatedly during sleep.

1. Pain threshold rises

When a person's body is completely relaxed to a state of paralysis, the nerves cannot receive pain signals and transmit these signals to the brain. It also explains why, while we sleep, we cannot hear, smell, see, or experience sensations.