Le composant de thé à la camomille tue les cellules cancéreuses

De nombreux médicaments que l'on trouve aujourd'hui en pharmacie provenaient autrefois de plantes. Néanmoins, la communauté médicale a longtemps traité la phytothérapie avec un certain scepticisme. Cependant, au cours des dernières décennies, de nombreuses substances différentes ayant une activité biologique prouvée ont été isolées à partir de plantes traditionnellement utilisées en médecine traditionnelle.

L'une de ces substances est l'apigénine. On le trouve dans de nombreux fruits, légumes et herbes. Mais surtout, il est contenu dans la camomille pharmaceutique. L'apigénine a un effet positif sur le système nerveux. Des études scientifiques ont montré que cette substance a un effet anxiolytique, c'est-à-dire qu'elle réduit l'anxiété inutile. De plus, des expériences ont montré que l'apigénine augmente le nombre de connexions entre les neurones du cerveau. Cette action a le potentiel d'améliorer la mémoire et d'autres fonctions cérébrales.

D'un point de vue chimique, l'apigénine appartient à un groupe de substances appelées flavonoïdes. Beaucoup d'entre eux ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes et peuvent être utilisés dans la prévention du cancer. L'apigénine ne fait pas exception - il existe de nombreuses preuves scientifiques que cette substance réduit la probabilité de développer un cancer du sein, un cancer de la peau (mélanome), un cancer du côlon et plusieurs autres types de cancer.

Le mécanisme d'action de l'apigénine est extrêmement complexe: elle agit immédiatement sur 160 types différents de protéines présentes dans les cellules. Environ 20% de tous les cancers sont dus à des processus inflammatoires chroniques se produisant dans les tissus du corps. En raison de son effet anti-inflammatoire, l'apigénine peut affaiblir ces processus, réduisant ainsi le risque de cancer. De plus, des expériences ont montré que cette substance est capable de supprimer la division des cellules cancéreuses et même de provoquer leur mort. Il a également été découvert que l'apigénine augmente les effets des médicaments de chimiothérapie anticancéreux.

Ainsi, l'apigénine peut être considérée comme un agent efficace de prévention du cancer. Cependant, il doit être utilisé avec prudence chez les femmes sous traitement hormonal substitutif, car l'apigénine agit sur les mêmes récepteurs que les hormones sexuelles féminines - les œstrogènes.

L'apigénine est un bioprotecteur à triple action à base d'extraits de crucifères. En outre, cette préparation contient un certain nombre d'autres composants qui contribuent à la prévention du cancer.

Chamomile Tea Component Kills Cancer Cells

Many of the drugs that can be found in the pharmacy today were once sourced from plants. Nevertheless, the medical community has long treated herbal medicine with a certain degree of skepticism. However, in recent decades, many different substances with proven biological activity have been isolated from plants traditionally used in traditional medicine.

One of these substances is apigenin. It is found in many fruits, vegetables, and herbs. But most of all it is contained in pharmaceutical chamomile. Apigenin has a positive effect on the nervous system. Scientific studies have shown that this substance has an anxiolytic effect, that is, it reduces unnecessary anxiety. In addition, experiments have shown that apigenin increases the number of connections between neurons in the brain. This action has the potential to improve memory and other brain functions.

From a chemical point of view, apigenin belongs to a group of substances called flavonoids. Many of them have anti-inflammatory and antioxidant properties and can be used in cancer prevention. Apigenin is no exception - there is a lot of scientific evidence that this substance reduces the likelihood of developing breast cancer, skin cancer (melanoma), colon cancer and several other types of cancer.

The mechanism of action of apigenin is extremely complex: it acts immediately on 160 different types of proteins found in cells. Approximately 20% of all cancers occur due to chronic inflammatory processes occurring in the tissues of the body. Due to its anti-inflammatory effect, apigenin can weaken these processes, thereby reducing the likelihood of cancer. In addition, experiments have shown that this substance is capable of suppressing the division of cancer cells and even causing their death. It has also been found that apigenin enhances the effects of anti-cancer chemotherapy drugs.

Thus, apigenin can be regarded as an effective cancer prevention agent. However, it should be used with caution in women on hormone replacement therapy, since apigenin acts on the same receptors as the female sex hormones - estrogens.

Apigenin is a triple action bioprotectant based on cruciferous extracts. Also, this preparation contains a number of other components that contribute to the prevention of cancer.