État où existe le ministère du bonheur

Le Bhoutan est le seul État au monde dont la religion officielle, «héritage spirituel», est proclamée bouddhisme tantrique. Par conséquent, le gouvernement déclare que son objectif principal est de lutter pour le bonheur de chacun de ses citoyens; cela est inscrit à l'article 9 de la Constitution. Le 24 août 2008, la Commission du bonheur national brut, dirigée par le Premier ministre, a été créée. 22 La question "êtes-vous heureux?" données lors des recensements de la population. Lors du dernier recensement de 2005, 45, 2% de la population a répondu à cette question «très heureuse», 51, 6% «heureuse» et seulement 3, 3% «pas très heureuse».

Curieusement, le concept généralement accepté de produit intérieur brut a été remplacé au Bhoutan par un indicateur plus pertinent - «bonheur national brut». C'est le seul État au monde qui a un ministère du bonheur, donc le bonheur est au premier plan de la politique nationale.

C'est un pays vraiment étonnant sans faim ni crime, où les gens vivent dans la joie, sans connaître les guerres et la pauvreté. Les Bhoutanais eux-mêmes, qui sont nombreux, contrairement aux autres pays de la région, sont ouverts, hospitaliers, pas du tout gâtés par le monde moderne et préservent soigneusement leur culture unique.

Il est interdit de tuer des animaux ici, et donc presque tous les végétariens. L'importation d'engrais chimiques est interdite ici, et tout ce qui pousse sur cette terre est en soi respectueux de l'environnement. Une autre caractéristique intéressante de cet état peut être considérée comme le fait que les forêts du Bhoutan ne sont pas coupées, mais au contraire plantées. Il ne suffit pas de dire que c'est un pays du bouddhisme, c'est un pays de pureté et d'illumination. Le pays est encore très peu exploré, et d'immenses territoires dans le sud et dans la partie centrale n'ont pas été explorés du tout par les gens et sont d'énormes réserves avec une flore et une faune étonnantes. Tout ce que le Bhoutan a préservé pour des raisons très simples - la chasse est interdite et il n'y a pratiquement pas de déforestation. Le royaume est entièrement autosuffisant en nourriture et en vêtements. Dans le même temps, presque toute la population porte des vêtements nationaux - kho.

State where the Ministry of Happiness exists

Bhutan is the only state in the world whose official religion, "spiritual heritage" is proclaimed Tantric Buddhism. Therefore, the government declares its main goal to strive for the happiness of each of its citizens; this is enshrined in article 9 of the Constitution. On August 24, 2008, the Gross National Happiness Commission, headed by the prime minister, was established. 22 The question "are you happy?" given during population censuses. In the last 2005 census, 45.2% of the population answered this question “very happy”, 51.6% “happy”, and only 3.3% “not very happy”.

Curiously, the generally accepted concept of gross domestic product has been replaced in Bhutan by a more relevant indicator - “gross national happiness”. It is the only state in the world that has a Ministry of Happiness, thus happiness is at the forefront of national policy.

This is truly an amazing country without hunger and crime, where people live in joy, not knowing wars and poverty. The Bhutanese themselves, of whom there are quite a few, unlike other countries in the region, are open, hospitable, not at all spoiled by the modern world and carefully preserve their unique culture.

It is forbidden to kill animals here, and therefore almost all vegetarians. The import of chemical fertilizers is prohibited here, and everything that grows on this land is in itself environmentally friendly. Another interesting feature of this state can be considered the fact that forests in Bhutan are not cut down, but rather planted. It is not enough to say that this is a country of Buddhism, it is a country of purity and enlightenment. The country is still very little studied, and huge territories in the south and in the central part have not been explored at all by people and are huge reserves with amazing flora and fauna. All this Bhutan has preserved for very simple reasons - hunting is prohibited and there is practically no deforestation. The kingdom is fully self-sufficient in food and clothing. At the same time, almost the entire population wears national clothes - kho.