Faits peu connus sur le Japon (80 pcs)

Ce n'est pas notre premier article avec des faits sur le Japon, mais cette fois nous n'avons rassemblé que les faits les plus rares et les moins connus. Eh bien, commençons:

1. Au Japon, le jour de la Saint-Valentin, les filles montrent de la sympathie et font des cadeaux. Je ne vous dirai pas à quoi cette tradition est liée, mais elle remplit aujourd'hui une fonction sociale importante: elle permet aux filles de dire «oui» sans attendre qu'un Japonais ait le courage de l'aborder.

2. Au Japon, du poisson et de la viande bon marché, mais des fruits très chers. Une pomme coûte deux dollars, un régime de bananes cinq. Le fruit le plus cher est un melon, une sorte de notre type "torpille" qui coûtera deux cents dollars à Tokyo.

3. Au Japon, la pornographie est vendue absolument partout. Dans chaque kombini (épicerie), sur le comptoir de la presse, il y a toujours une étagère séparée avec du hentai. Dans les petites librairies, le hentai représente un tiers de l'assortiment total, dans les grandes librairies, 2-3 étages sont réservés à la pornographie.

4. Hentai est autorisé à être vendu librement aux mineurs.

5. Les deux sous-genres hentai les plus populaires sont la violence et le sexe mineur.

6. Après avoir enveloppé la couverture, le hentai est lu calmement dans le métro.

7. Le métro japonais et JR ont des autocars réservés aux femmes. Ils sont attachés le matin pour que personne ne harcèle les filles aux heures de pointe. Les Japonais sont des voyeurs, et tâtonner des filles dans des trains bondés est en quelque sorte un sport national.

8. Dans le même temps, le Japon a l'un des taux de viol les plus bas au monde. Cinq fois moins qu'en Russie. Il m'a semblé important de le noter, après tout ce que j'ai écrit plus haut.

9. La plupart des caractères japonais sont de 2 à 4 syllabes, mais il existe des exceptions surprenantes. Par exemple, le caractère 砉 lit «hanetokawatogahanareruoto», il fait treize syllabes! Décrit le son émis lorsque la chair est séparée de l'os.

10. La question de l'honneur continue de jouer un rôle central au Japon, même en politique. Le dernier Premier ministre, Yukio Hatoyama, a démissionné après avoir manqué à sa promesse de campagne (sic!). Deux de ses prédécesseurs aussi.

11. Le Japon est un petit pays, mais il a beaucoup de bonnes choses. Il abrite le parc d'attractions le plus cher du monde, Disney Sea, quatre des dix plus hautes montagnes russes. Tokyo possède le système de métro le plus avancé au monde, le plus grand hub ferroviaire et le plus grand carrefour piétonnier mixte.

12. Au Japon, il est de coutume de sculpter des bonhommes de neige uniquement à partir de deux balles et non de trois, comme dans le reste du monde. Et puis les Japonais se sont distingués.

13. Le colonel Sanders est l'un des principaux symboles de Noël au Japon, comme Coca-Cola aux États-Unis. La veille de Noël, les Japonais adorent aller au KFC avec toute la famille et manger une grande portion d'ailes de poulet.

14. Au Japon, encore 30% des mariages ont lieu à la suite du jumelage et du jumelage organisés par les parents お 見 合 い (omiai).

15. Dans toutes les villes du nord du Japon, où il neige en hiver, les trottoirs et les rues sont chauffés. Il n'y a pas de glace et il n'est pas nécessaire d'enlever la neige. Très confortablement!

16. Cependant, il n'y a pas de chauffage central au Japon. Tout le monde chauffe l'appartement du mieux qu'il peut.

17. En japonais, il y a un mot 過 労 死 (Karoshi) qui signifie «mort par surmenage». En moyenne, dix mille personnes meurent chaque année avec ce diagnostic.

18. Le Japon a l'une des lois sur le tabac les plus libérales. Vous pouvez fumer partout au Japon, sauf sur les quais ferroviaires et les aéroports.

19. Le Japon est le dernier pays au monde à conserver officiellement le titre d'Empire.

20. La dynastie impériale japonaise n'a jamais été interrompue. L'empereur Akihito, qui règne aujourd'hui, est un descendant direct du premier empereur Jimmu, qui a fondé le Japon en 711 av.

21. Le Japon célébrera cette année son 2675 anniversaire.

22. Les Japonais parlent constamment de nourriture et lorsqu'ils mangent, ils discutent de la façon dont ils aiment la friandise. Dîner plusieurs fois sans dire «oishii» (délicieux) est très impoli.

23. En général, les Japonais aiment la répétition. Quand les filles le font, c'est considéré comme kawaii.

24. En japonais, trois types d'écriture sont utilisés simultanément: Hiragana (un système de syllabes pour écrire des mots japonais), Katakana (un système de syllabes pour écrire des mots empruntés) et Kanji (écriture hiéroglyphique). Fou, oui.

25. Il n'y a pas de travailleurs invités au Japon. Ceci est réalisé par une loi simple: le salaire minimum auquel il est permis d'embaucher un travailleur étranger au Japon est supérieur au salaire moyen d'un travailleur japonais. Ainsi, la voie vers le pays reste ouverte aux spécialistes hautement rémunérés, et la main-d'œuvre non qualifiée des nouveaux arrivants ne vide pas les salaires des résidents locaux. La solution de Salomon.

26. Plus de la moitié des chemins de fer japonais sont privés. Les transporteurs non étatiques sont responsables de 68% des chemins de fer du pays.

27. Hirohito n'a jamais été démis du pouvoir, après la guerre, il a dirigé la réforme et a gouverné jusqu'en 1989. L'anniversaire de Hirohito est une fête nationale et est célébré chaque 29 avril.

28. Le mont Fuji est une propriété privée. Dans le sanctuaire shinto de Hongyu Sengen, une dédicace de 1609 a été préservée, par laquelle le Shogun a transféré la montagne à la possession du temple. En 1974, l'authenticité de l'acte a été confirmée par la Cour suprême du Japon, après quoi il n'a eu d'autre choix que de transférer la montagne à la propriété du temple. Parce que les droits de propriété au Japon sont inébranlables.

29. Le japonais a plusieurs niveaux de politesse: conversationnel, respectueux, poli et très poli. Les femmes parlent presque toujours la forme respectueuse de la langue, les hommes la forme parlée.

30. Sept pour cent de la population masculine du Japon est Hikikomori.

31. En japonais, les mois n'ont pas de nom, mais sont désignés par des nombres séquentiels. Par exemple, septembre est 九月 (kugatsu), ce qui signifie «le neuvième mois».

32. Avant que le Japon ne s'ouvre à l'ouest, le seul mot pour décrire la sympathie amoureuse était 恋 (koi), qui signifie littéralement "attirance irrésistible pour quelque chose d'inatteignable".

33. Le Japon est un pays monoethnique, 98, 4% de la population totale sont d'origine japonaise.

34. Au Japon, les prisonniers ne sont pas autorisés à voter aux élections.

35. Les dauphins sont mangés au Japon. Ils font de la soupe, du kusiyaki (kebab japonais) et même le mangent cru. Le dauphin a une viande assez savoureuse, avec un goût prononcé et complètement différent du poisson.

36. Il n'y a pratiquement pas de pronoms personnels en japonais et les mots qui sont parfois utilisés comme pronoms ont au moins une autre signification. En russe, par exemple, le pronom "I" ne signifie rien d'autre que "I", et en japonais 私 (watashi, I) signifie également "privé, personnel";貴 方 (anata, vous) - "mon seigneur". Il est poli de n'utiliser «anata» que lors de la première réunion, puis il est d'usage de s'adresser à l'interlocuteur par son nom ou sa fonction.

37. Tokyo est la métropole la plus sûre du monde. Tokyo est si sûre que les enfants de six ans utilisent seuls les transports en commun. C'est en fait fantastique.

38. Les Japonais considèrent le monde extérieur comme très dangereux et ont peur de voyager. Ils considèrent les États-Unis comme le pays le plus dangereux.

39. Le neuvième article de la constitution japonaise interdit à un pays d'avoir sa propre armée et de participer à des guerres.

40. Au Japon, l'année scolaire commence le 1er avril et est divisée en trimestres. Les étudiants étudient d'avril à juillet, puis de septembre à décembre et de janvier à mars.

41. Il n'y a pas de poubelles au Japon car toutes les ordures sont recyclées. Les déchets sont divisés en quatre types: verre, déchets incinérés, recyclables et non incinérés. Chaque type de déchet est sorti un jour précis et ne peut être jeté que selon des nombres strictement attribués. Pour violation de la procédure, une grosse amende, chez moi, c'est cent mille yens (environ mille dollars).

42. Il n'y a pas non plus de poubelles dans les rues, seulement des conteneurs spéciaux pour la collecte des bouteilles. Un exemple illustratif de ce qui est propre là où il n'y a pas de merde.

43. Les pensions sont très faibles au Japon. L'allocation sociale maximale pour les personnes âgées pauvres est de 30 000 yens, soit environ trois cents dollars. Il n'y a pas non plus d'assurance pension obligatoire, on suppose que chaque Japonais doit prendre soin de sa vieillesse lui-même.

44. Godzila (en japonais Godjira) n'est pas un nom aléatoire. C'est un portmonto des mots "Gorilla" et "Kujira" (baleine). On ne peut que deviner comment ils se sont croisés de telle manière qu'il s'est avéré être un reptile.

45. Le transport au Japon est très cher, le ticket de métro le moins cher coûte 140 yens (50 roubles).

46. ​​Au Japon, les hommes sont toujours servis en premier. Au restaurant, l'homme est le premier à passer une commande et la boisson lui est apportée en premier. Dans les magasins au Japon, ils accueillent toujours un homme en premier.

47. Les Japonais conduisent de grosses voitures. Les voitures de ville ne peuvent pas être trouvées même dans Tokyo serré, mais il y a beaucoup de jeeps.

48. Depuis toujours au Japon, je n'ai pas vu une seule toilette sans siège chauffant et avec moins de 10 boutons. Et récemment, j'ai découvert que mes toilettes à la maison peuvent émettre le bruit de l'eau qui coule pour cacher, euh, ses propres sons.

49. Tout le monde au Japon sait que Hello Kitty vient d'Angleterre.

50. Les pourboires sont fortement déconseillés au Japon. On pense que tant que le client paie le prix spécifié pour le service, il reste avec le vendeur sur un pied d'égalité. Si l'acheteur essaie de laisser de l'argent supplémentaire, il dévalorise ainsi le service / produit qui lui est fourni, réduisant un échange égal à un document.

51. Au cours de l'année de ma vie au Japon, je n'ai jamais rencontré de manifestations de racisme contre moi-même. À mon avis, c'est très cool.

52. MTV japonais dirige la populaire série télévisée Usavich, un dessin animé sur deux oiseaux avec une pierre, Poutine et Kiriyenko, essayant de survivre dans un État policier.

53. L'âge du consentement sexuel au Japon est de 13 ans.

54. Le Japon est trois fois plus grand que l'Angleterre. La superficie du Japon est de 374 744 km², l'Angleterre est de 130 410 km².

55. Le Japon est souvent cité comme exemple de pays surpeuplé. En fait, la densité de population du Japon n'est que de 360 ​​habitants au kilomètre carré. C'est moins qu'en Angleterre, où il y a 383 personnes au kilomètre carré.

56. En japonais, les mots «faux» et «différent» sont désignés par le même mot 違 う (chigau).

57. Des choses ont pris racine au Japon qui, il y a vingt ans, semblaient être l'avenir, mais aujourd'hui elles laissent une étrange impression rétro-futuriste. Portes automatiques dans les taxis, distributeurs automatiques qui vendent de tout, des fruits aux soupes en passant par les culottes usagées. Les trains au Japon sont de forme fantastique et de mode amusante. Tout cela est très cool.

58. Le mot japonais 御 来 光 (goraiko), décrit le lever du soleil vu du mont Fuji. Il existe de nombreux mots en japonais.

59. Hitler admirait l'intégrité de la nation japonaise et les appelait «Aryens honoraires». En Afrique du Sud pendant l'apartheid, les Japonais étaient les seuls à ne pas être affaiblis, car ils étaient considérés comme des «Blancs honoraires».

60. Les téléphones japonais sont dotés d'un système d'alerte d'urgence intégré à l'échelle nationale. Lorsqu'une sorte de cataclysme se produit, un signal sonore fort est déclenché dans tous les téléphones (même si le son a été désactivé) et un message apparaît pour expliquer ce qui s'est passé et comment se comporter.

61. Il n'y a pas de pillage au Japon. Si vous saisissez «pillage au Japon» dans Google, vous ne trouverez que des dizaines de milliers d'étrangers surpris qui ne comprennent pas pourquoi les maisons vides ne sont pas pillées au Japon.

62. Les Japonais parlent à peine l'anglais, mais ils utilisent une quantité fantastique d'anglicismes. Alex Keyes a essayé de faire une liste, il a compté plus de 5 000 mots et s'est fatigué de continuer. En même temps, la prononciation japonaise les déforme tellement que vous ne pouvez pas espérer les comprendre, ou qu'ils vous comprendront si vous prononcez un mot avec un accent original.

63. Peu de gens savent que les mots «vata», «pollock» et «iwashi» sont empruntés au japonais. Je pense que tout le monde connaît le tsunami et le typhon.

64. Le japonais a également emprunté au russe. Mots イ ク ラ “ikura; caviar »et ノ ル マ« noruma; norme". Il y a aussi une drôle d'expression «ヴ ・ ナ ロ ー ド» «courtiser les gens; au peuple », il a obtenu d'Alexandre II.

65. La peine de mort existe au Japon. Huit criminels ont été exécutés au Japon l'année dernière. Le Ministre de la justice du Japon a assisté aux deux dernières exécutions.

66. Le Japon a le taux d'homicides le plus bas et le taux de crimes violents pour 100 000 habitants de tous les pays analysés. Il a l'espérance de vie la plus élevée au monde.

67. Tokyo abrite l'un des plus grands quartiers gay du monde, Shinjuku-Ni-Cheme. Il possède la plus grande concentration de bars gays au monde.

68. Les caractères japonais et chinois sont identiques. Il existe des différences régionales: il y a plus de caractères en chinois et sous une forme simplifiée, ils sont écrits différemment. Mais connaissant le japonais, vous pouvez comprendre la signification générale des signes chinois.

69. Au lieu d'une signature au Japon, un sceau de hanko personnalisé spécial est apposé. Chaque Japonais a un tel sceau et il est utilisé de nombreuses fois par jour. Vous pouvez également l'acheter dans n'importe quel magasin.

70. Le Japon est le seul pays au monde où le critère de retard de train est une ligne minute.

71. Au Japon, il est jugé impoli d'ouvrir un cadeau en présence du donateur. Ils le remercient, puis le mettent de côté pour l'ouvrir en privé.

72. Les Japonais estiment qu'une personne devrait pouvoir cacher sa souffrance derrière un sourire. Il y a même un dicton 顔 ​​で 笑 っ て 心 で 泣 く (Kao de waratte kokoro de naku; souriez pendant que vous souffrez à l'intérieur).

73. Les Japonais sont une nation de personnes très dépendantes. S'ils font quelque chose, ils aspirent à une authenticité complète. Ainsi, dans toutes les boulangeries françaises, les inscriptions japonaises sont dupliquées en français. Dans les gelées italiennes, la glace sera signée en italien, tandis que le restaurant espagnol proposera un menu en espagnol. En même temps, il n'y aura rien en anglais. Parfois, il leur semble que ce n'est qu'une «autre langue européenne».

74. Au Japon, les droits de propriété sont strictement appliqués, de sorte qu'il existe des dizaines d'entreprises avec plus de mille ans d'histoire. Par exemple, le Hoshi Ryokan Inn fonctionne sans interruption depuis 718. Il est géré par la même famille depuis 46 générations (sic!).

75. Tanuki - animaux loup-garous japonais capricieux, apportant bonheur et prospérité. Leurs œufs sont un symbole traditionnel de bonne chance. Pour le tanuki le plus heureux canonique, la surface des œufs doit être de 8 tatamis, soit 12 mètres. En cas de problème, ils sont punis avec eux. Studio Ghibli a un merveilleux dessin animé sur eux Pom Poco, jetez un œil.

76. Les deux tiers du Japon sont boisés. Au Japon, l'exploitation commerciale de sa propre forêt est interdite, mais elle consomme 40% de tout le bois extrait des forêts tropicales.

77. Pendant 10 ans, de 1992 à 2002, le Japon a été le plus grand donateur d'aide internationale au monde. C'est d'ailleurs pour tous ceux qui se réjouissent maintenant du malheur japonais.

78. Lorsqu'un conducteur entre dans le wagon suivant d'un train à grande vitesse, il enlève nécessairement sa coiffure et s'incline, et ce n'est qu'alors qu'il commence à vérifier les billets.

79. Au Japon, la troisième voie a réussi, ce que nous recherchons depuis longtemps et que nous ne trouverons jamais. Il y a ici une organisation unique de la société: d'une part, un État juridique complètement occidental, d'autre part, une culture originale qui ne vit pas seulement de traditions, mais qui est en constante évolution. Je ne comprends pas pourquoi personne en Russie n'étudie l'expérience japonaise.

80. Le Japon est le meilleur pays du monde.

Little Known Facts About Japan (80 pcs)

This is not our first article with facts about Japan, but this time we have collected only the rarest and little-known facts. Well, let's start:

1. In Japan, on Valentine's Day, girls show sympathy and give gifts. I will not tell you what this tradition is connected with, but today it performs an important social function: it allows girls to say “yes” without waiting for a Japanese man to muster up the courage to approach it.

2. In Japan, cheap fish and meat, but very expensive fruits. One apple costs two dollars, a bunch of bananas five. The most expensive fruit is a melon, a sort of our "torpedo" type, which will cost two hundred dollars in Tokyo.

3. In Japan, pornography is sold absolutely everywhere. In each kombini (grocery store), on the press counter, there is always a separate shelf with hentai. In small bookstores hentai makes up a third of the entire assortment, in large bookstores 2-3 floors are reserved for pornography.

4. Hentai is allowed to be freely sold to minors.

5. The two most popular hentai subgenres are violence and underage sex.

6. Having wrapped the cover, hentai is calmly read in the subway.

7. The Japanese subway and JR have female-only coaches. They are added in the morning so that no one harasses the girls at rush hour. The Japanese are voyeurs, and groping girls on crowded trains is something of a national sport.

8. At the same time, Japan has one of the lowest rape rates in the world. Five times less than in Russia. It seemed to me important to note this, after all that I have written above.

9. Most Japanese characters are 2-4 syllables, but there are surprising exceptions. For example, the character 砉 reads "haneotokawatogahanaareruoto", it is thirteen syllables! Describes the sound made when flesh is separated from bone.

10. The issue of honor continues to play a central role in Japan, even in politics. The last prime minister, Yukio Hatoyama, resigned after failing to fulfill his campaign promise (sic!). Two of his predecessors too.

11. Japan is a small country, but it has a lot of great things. It is home to the world's most expensive amusement park, Disney Sea, four of the ten tallest roller coasters. Tokyo has the most advanced subway system in the world, the largest railway hub and the largest mixed pedestrian intersection.

12. In Japan, it is customary to sculpt snowmen strictly from two balls, and not three, as in the rest of the world. And then the Japanese distinguished themselves.

13. Colonel Sanders is one of the main symbols of Christmas in Japan, like Coca-Cola in the United States. On Christmas Eve, the Japanese love to go to KFC with the whole family and eat a large portion of chicken wings.

14. In Japan, still 30% of weddings take place as a result of parent-organized matchmaking and matchmaking お 見 合 い (omiai).

15. In all northern cities of Japan, where it snows in winter, sidewalks and streets are heated. There is no ice, and there is no need to remove the snow. Very comfortably!

16. However, there is no central heating in Japan. Everyone heats the apartment as best he can.

17. In Japanese, there is a word 過 労 死 (Karoshi) meaning “death by overwork”. On average, ten thousand people die with this diagnosis every year.

18. Japan has one of the most liberal tobacco laws. You can smoke in Japan everywhere except railway platforms and airports.

19. Japan is the last country in the world to formally retain the title of Empire.

20. The Japanese imperial dynasty has never been interrupted. Emperor Akihito, who reigns today, is a direct descendant of the first Emperor Jimmu, who founded Japan in 711 BC.

21. Japan will celebrate its 2675 anniversary this year.

22. The Japanese constantly talk about food, and when they eat, they discuss how they like the treat. Having dinner without saying “oishii” (delicious) a few times is very impolite.

23. In general, the Japanese love repetition. When girls do it, it is considered kawaii.

24. In the Japanese language, three types of writing are used simultaneously: Hiragana (syllable system for writing Japanese words), Katakana (syllable system for writing borrowed words) and Kanji (hieroglyphic writing). Crazy, yes.

25. There are no guest workers in Japan. This is achieved by a simple law: the minimum wage at which it is allowed to hire a foreign worker in Japan is higher than the average wage for a Japanese worker. Thus, the way to the country remains open for highly paid specialists, and unskilled newcomer labor does not dump the salaries of local residents. Solomon's solution.

26. More than half of the railways in Japan are private. Non-state carriers are responsible for 68% of the country's railways.

27. Hirohito was never removed from power, after the war he led the reformation and ruled until 1989. Hirohito's birthday is a national holiday and is celebrated every April 29th.

28. Mount Fuji is privately owned. In the Shinto shrine of Hongyu Sengen, a dedication from 1609 has been preserved, by which the Shogun transferred the mountain to the possession of the temple. In 1974, the authenticity of the deed was confirmed by the Supreme Court of Japan, after which he had no other choice but to transfer the mountain to the ownership of the temple. Because property rights in Japan are unshakable.

29. Japanese has several levels of politeness: conversational, respectful, polite and very polite. Women almost always speak the respectful form of the language, men the colloquial one.

30. Seven percent of the male population of Japan is Hikikomori.

31. In Japanese, months have no names, instead they are denoted by sequential numbers. For example September is 九月 (kugatsu), which means "the ninth month".

32. Before Japan opened up to the west, the only word to describe romantic sympathy was 恋 (koi), literally meaning "irresistible attraction to something unattainable."

33. Japan is a mono-ethnic country, 98.4% of the total population are ethnic Japanese.

34. In Japan, prisoners are not allowed to vote in elections.

35. Dolphins are eaten in Japan. They make soup, make kusiyaki (Japanese kebab), and even eat it raw. The dolphin has quite tasty meat, with a pronounced taste and completely unlike fish.

36. There are practically no personal pronouns in Japanese, and those words that are sometimes used as pronouns have at least one more meaning. In Russian, for example, the pronoun “I” does not mean anything but “I”, and in Japanese 私 (watashi, I) also means “private, personal”;貴 方 (anata, you) - "my lord." It is polite to use “anata” only at the first meeting, then it is customary to address the interlocutor by name or position.

37. Tokyo is the safest metropolis in the world. Tokyo is so safe that six-year-olds use public transportation on their own. This is actually fantastic.

38. The Japanese consider the outside world to be very dangerous and are afraid to travel. They consider the United States to be the most dangerous country.

39. The ninth article of the Japanese constitution prohibits a country from having its own army and participating in wars.

40. In Japan, the school year begins on April 1st and is divided into terms. Students study from April to July, then September to December and from January to March.

41. There are no trash cans in Japan as all trash is recycled. Waste is divided into four types: glass, incinerated, recyclable and non-incinerated waste. Each type of waste is taken out on a specific day and can only be thrown away according to strictly allotted numbers. For violation of the procedure, a large fine, in my house it is one hundred thousand yen (about a thousand dollars).

42. There are also no trash bins on the streets, only special containers for collecting bottles. An illustrative example of what is clean where there is no crap.

43. Pensions are very low in Japan. The maximum social allowance for poor old people is 30, 000 yen, which is about three hundred dollars. There is also no compulsory pension insurance, it is assumed that every Japanese must take care of his old age himself.

44. Godzila (in Japanese Godjira) is not a random name. It is a portmonto of the words "Gorilla" and "Kujira" (whale). One can only guess how they interbred so that they turned out to be a reptile.

45. Transportation in Japan is very expensive, the cheapest subway ticket costs 140 yen (50 rubles).

46. ​​In Japan, men are always served first. At the restaurant, the man is the first to place an order, and the drink is brought to him first. In stores in Japan, they always greet a man first.

47. The Japanese drive big cars. City cars cannot be found even in tight Tokyo, but there are a lot of jeeps.

48. In all the time in Japan, I have not seen a single toilet without a heated toilet seat and with less than 10 buttons. And recently I discovered that in my house the toilet can make the sound of flowing water to hide, uh, its own sounds.

49. Everyone in Japan knows that Hello Kitty is from England.

50. Tipping is strongly discouraged in Japan. It is believed that as long as the client pays the specified price for the service, he remains with the seller on an equal footing. If the buyer tries to leave extra money, he thereby devalues ​​the service / product provided to him, reducing an equal exchange to a handout.

51. During the year of my life in Japan, I have never encountered manifestations of racism against myself. In my opinion, this is very cool.

52. Japanese MTV is running the popular TV series Usavich, a cartoon about two birds with one stone, Putin and Kiriyenko, trying to survive in a police state.

53. The age of sexual consent in Japan is 13 years.

54. Japan is three times the size of England. The area of ​​Japan is 374 744 km², England is 130 410 km².

55. Japan is often cited as an example of an overpopulated country. In fact, Japan's population density is only 360 people per square kilometer. This is less than in England, where there are 383 people per square kilometer.

56. In Japanese, the words “wrong” and “different” are denoted by the same word 違 う (chigau).

57. Things have taken root in Japan that twenty years ago seemed to be the future, but today they leave a strange retro-futuristic impression. Automatic doors in taxis, vending machines that sell everything from fruits to soups to used panties. Trains in Japan are of fantastic shape and funny fashion. This is all very cool.

58. The Japanese word 御 来 光 (goraiko), describes the sunrise seen from Mount Fuji. There are many capacious words in Japanese.

59. Hitler admired the integrity of the Japanese nation and called them “honorary Aryans”. In South Africa during apartheid, the Japanese were the only ones who were not impaired, as they were considered "honorary whites."

60. Japanese telephones have a built-in nationwide emergency alert system. When some kind of cataclysm occurs, a loud sound signal is triggered in all phones (even if the sound was turned off) and a message appears explaining what happened and how to behave.

61. There is no looting in Japan. If you enter “looting in japan” into Google, you will only find tens of thousands of surprised foreigners who cannot understand why empty houses are not robbed in Japan.

62. The Japanese hardly speak English, but they use a fantastic amount of Anglicisms. Alex Keyes tried to make a list, he counted over 5, 000 words and got tired of going on. At the same time, the Japanese pronunciation distorts them so much that you can not hope to understand them, or that they will understand you if you pronounce a word with an original accent.

63. Few people know that the words "vata", "pollock" and "iwashi" are borrowed from Japanese. I think everyone knows about tsunami and typhoon.

64. Japanese also has borrowings from Russian. Words イ ク ラ “ikura; caviar ”and ノ ル マ“ noruma; norm". There is also a funny expression “ヴ ・ ナ ロ ー ド” “woo people; to the people ”, it got from Alexander II.

65. The death penalty exists in Japan. Eight criminals were executed in Japan last year. The last two executions were attended by the Minister of Justice of Japan.

66. Japan has the lowest homicide rate and the lowest violent crime rate per 100, 000 of the population of all analyzed countries. It has the highest life expectancy in the world.

67. Tokyo is home to one of the largest gay districts in the world, Shinjuku-Ni-Cheme. It has the largest concentration of gay bars in the world.

68. Japanese and Chinese characters are one and the same. There are regional differences: there are more characters in Chinese and in a simplified form they are written differently. But knowing Japanese, you can understand the general meaning of Chinese signs.

69. Instead of a signature in Japan, they put a special personalized hanko seal. Every Japanese has such a seal and it is used many, many times a day. You can also buy it at any store.

70. Japan is the only country in the world where the criterion for a train delay is a minute line.

71. In Japan, it is considered impolite to open a gift in the presence of the giver. They thank for it, and then put it aside to open it in private.

72. The Japanese believe that a person should be able to hide suffering behind a smile. There is even a saying 顔 で 笑 っ て 心 で 泣 く (Kao de waratte kokoro de naku; smile while you suffer inside).

73. The Japanese are a nation of very addicted people. If they do something, they strive for complete authenticity. So, in all French bakeries, Japanese inscriptions are duplicated in French. In Italian jellies, the ice cream will be signed in Italian, while the Spanish restaurant will have a menu in Spanish. At the same time, there will be nothing in English. Sometimes it seems that for them it is just “another European language”.

74. In Japan, property rights are strictly enforced, so there are dozens of companies with more than a thousand years of history. For example, the Hoshi Ryokan Inn has been operating continuously since 718. It has been run by the same family for 46 generations (sic!).

75. Tanuki - wayward Japanese werewolf animals, bringing happiness and prosperity. Their eggs are a traditional symbol of good luck. For the canonical happiest tanuki, the area of ​​eggs should be 8 tatami, which is 12 meters. In case of trouble, they are punished with them. Studio Ghibli has a wonderful cartoon about them Pom Poco, take a look.

76. Two thirds of Japan is forested. In Japan, commercial logging of its own forest is prohibited, but it consumes 40% of all timber that is mined in tropical forests.

77. For 10 years, from 1992 to 2002, Japan was the largest donor of international aid in the world. This is by the way to everyone who is now gloating over the Japanese misfortune.

78. When a conductor enters the next car of a high-speed train, he necessarily takes off his headdress and bows, and only then begins to check the tickets.

79. In Japan, the third way was successful, which we have been looking for for a long time and will never find it. There is a unique organization of society here: on the one hand, a completely Western legal state, on the other, an original culture that lives not only by traditions, but is constantly evolving. I don't understand why no one in Russia is studying the Japanese experience.

80. Japan is the best country in the world.