Al Capone - le plus célèbre gangster XX siècle

Chicago. La deuxième ville la plus importante est la ville des États-Unis et l'un des plus importants centres économiques, industriels, transports et culturels sur tout le contingent. Cependant, tout cela est dit sur le chicago moderne et il est connu non en raison des gratte-ciel élevés, des rues propres et des carrés verts. La capitale pénale de l'Amérique - c'est ainsi que c'était la plupart du temps au début de du XXe siècle. Des milliers de gangs criminels étaient enroulés, industriels, meurtres, les pouvoirs, le trafic de drogue, le boottegisme et d'autres types d'activités illégales. Et le plus célèbre des gangsters de Chicago, sans aucun doute le "Grand Al" Capone. Il a réussi à organiser ce chaos rage et à créer l'un des plus énormes empires de mafia dans le monde, ce qui est à ce jour une sorte de carte de visite de la ville.

Alphonse Gabriel Kapone est né le 17 janvier 1899 à Brooklyn, étant le quatrième de neuf enfants. Ses parents étaient de Naples, où le père a travaillé comme coiffeur et mère suédoise. En Amérique, ils ont comme des milliers d'autres immigrants, ont conduit l'espoir d'une vie meilleure, mais ils ne pouvaient pas trouver de la richesse. Cependant, les parents d'une personne qui se connaîtront plus tard pour le monde entier comme le «grand al», n'a pas perdu. Ils ont régulièrement assisté à l'Église, ce qui dirait que le Seigneur gracieux entendrait leurs prières et d'envoyer du bonheur sinon pour eux, puis au moins leurs enfants. Dans diverses sources, on peut souvent mentionner que devenir une "piste glissante" puis prometteur jeune alphonon a causé la nécessité parce que la famille a vécu mal et constamment nécessaire de l'argent, mais ce n'est en fait pas tout à fait vrai. En effet, la famille Capone a vécu n'est pas née, mais grâce à la diligence et au travail ardu du Père, leur situation financière a toujours été stable. Donc, contrairement à des milliers d'autres familles émigrées, elles réduisent complètement leurs fins. Mais les jeunes seuls depuis l'enfance ont décidé qu'il était difficile de travailler dans la sueur de son visage toute ma vie, de gagner de l'argent sur un morceau de pain - ce n'est pas pour lui. Il doit tout obtenir et attacher immédiatement tous les efforts pour cela.

Début de la voie

Les historiens ont des versions différentes sur la façon dont l'Alphonse a grandi «le Grand Al» du jeune petit ami intelligent. Certains croient que l'air "infectieux" des bidonvilles de Brooklyn, dans lesquels la famille a réellement vécu. Cette zone était une chaudière en plein essor de divers groupes ethniques, peuples et mess sociaux et était une concentration de tous les vices imaginables.

D'autres sont convaincus que les jeunes ont poussé à une telle vie contre les ruines durs patriarcales, qui régnaient dans la famille, parce que son père gardait ses enfants à Rigor, les mettant d'amour pour le travail et l'humilité des aînés. Pas le meilleur était la scolarité. Selon les mémoires des contemporains, la Capone, les institutions scolaires, dans lesquelles le jeune Al Al, était situé sur la base de l'Église catholique et se distinguait insuffisamment un programme rigide. Ici, la violence physique et morale sur les disciples a été très facilement utilisée, ce qui a provoqué une protestation orageuse d'un jeune homme impressionnable.

Malgré le fait que Alphonse était un étudiant très intelligent, capable et prometteur, il a été exclu à l'âge de 14 ans pour qu'il a battu un enseignant qui a de nouveau essayé de le frapper pour l'audace. Depuis lors, Capon n'a plus tente de continuer à poursuivre leurs études et a rapidement quitté sa maison autochtone.

Après avoir quitté la maison, la cappone a commencé à sortir dans les quais de Brooklyn et à prendre pour tout travail, si, bien sûr, n'en considérait pas d'humiliation ou trop sale. Transporter des balles poussiéreuses, comme un chargeur simple ou un piquant dans le sol pour un morceau de pain - ce n'était pas mon âme. Par conséquent, Al a rapidement rejoint les gangs de jeunes locaux. Gang de cinq angles, garçons de plantations, jeunes quarante voleurs - aujourd'hui, peu de gens se souviennent de ces noms et très peu savent que c'était ici que la cappone a reçu cette expérience que, à l'avenir, lui permettra de devenir le maître d'une énorme mafose. La nature réelle de Al Kapone se cachera dans les taudis de Brooklyn et son futur mentor Johnny Torrio ne le révélera que pleinement et lui apprend toute la sagesse d'une lutte contre la sous-entraînement pour le pouvoir dans le monde criminel.

Cappone et son premier "professeur" criminel

Après avoir quitté la jeunesse Hayk, cappone avec l'aide de son ami Senior Friend Johnny Torroy (qui a ensuite été transféré à Chicago) a eu un emploi par Bartman et un videur dans la discothèque au gangster Franki Yela. Une fois qu'il a passé un client avec lui qui ne lui a pas favorisé, jetant plusieurs mots forts à son adresse, et il s'est terminé de poignarder, lorsque le frère des dames a fermé les jeunes au couteau au visage, laissant des coupes profondes.

Après cela, la joue gauche d'Al Capone a décoré la cicatrice, qu'il était très timide. Par la suite, à cause de cela, la cicatrice lui a été donnée au surnom "Scarface" - "face avec la cicatrice". Il n'aimait pas Al Capon même d'un âge mature. Les souvenirs de l'incident malheureux étaient dégoûtants et ce surnom de Capone détestait toute l'âme. Après tout, il a reçu la cicatrice en stupidité et non pendant le gangster, ce n'était donc rien d'être fier. Et même être un grand patron du monde criminel, Kapone a tenté de cacher la cicatrice et l'a toujours appelé une "blessure de combat", obtenue en guerre, bien entendu, bien sûr, jamais servi dans l'armée.

Cependant, les meilleurs amis géniaux et terribles ont permis de se moquer de cela, et ils l'appelaient souvent "Snorky", qui, dans l'argot local, signifiait "élégant".

Dans le même temps, Cappone rencontre son amour - la fille irlandaise de May Josephine Colin. Bientôt, elle aura prenongé et il doit exiger la permission des parents pour le mariage, car à ce moment-là, il n'était rempli que 19 personnes (à l'âge adulte des États-Unis arrivé en 21 ans). Peu de temps avant le mariage (la cérémonie officielle a eu lieu le 30 décembre 1918) La paire née de l'enfant, que Albert Francis a été nommée. Et personne d'autre ne devient un œil comme son vieil ami Johnny Torroio, qui a déjà atteint des hauteurs considérables à Chicago.

Après ce point, la carrière du jeune gangster commencera rapidement. Les historiens croient que le gangster hautement diffusé de Torroio a déjà vu un patron de mafia potentiel et décidé de préparer lentement un successeur décent à lui-même. Torroy a commencé à apprendre la cappone comment traiter une raquette, soutenant l'image respectable et cacher son "entreprise" pour le score de la légalité. Ce sont ces connaissances à l'avenir l'aideront à transformer son fouet dans un véritable empire d'entreprise.

Passer à Chicago

En 1920, Johnny Torroio devient à peine un dirigeant à toutes les mafia de Chicago et invite un bonnet à lui-même, ce qui le fait en fait avec sa main droite. Il est préoccupé qu'il ait été honoré pour un tel honneur pour le fait qu'un couple avec Frankie Yelem a envoyé au patron de Torrio. La même année, le gouvernement fédéral annonce la célèbre «loi sèche», battant involontairement le marché alcoolique de l'ombre. Et le patron de Capone attribue immédiatement généreusement son jeune compagnon, donnant cette partie de la "entreprise" générale dans sa commande complète. Et il convient de noter que c'était sur Bootleg et la vente illégale d'alcool), il a acquis la majeure partie de son état.

La formation finale d'un capoon comme le principal chef de la mafia de Chicago s'est produite en 1925. À l'heure actuelle, en raison des affrontements féroces permanents entre les gangs de Chicago, il a commencé à ressembler à un tonneau de poudre et même de telles figures importantes comme Johnny Torroio ne pouvaient pas se sentir en sécurité. Malgré toutes les précautions, il tombe toujours dans une embuscade sérieuse et il enlève à peine vivant. La taxe est tellement choquée par l'ancien patron de mafia qu'il sortit de l'affaire, en passant le Brasda du conseil d'administration de Capon. Donc, dans ses 26 ans, Al est devenu le gangster principal de la ville.

Golden Time

La science de Johnny Torroi n'a pas passé en vain. Si au début, la cappone avait la renommée du imbécile de boire et de se battre et de le faire souvent à cause de cela en difficulté, puis après plusieurs années, au début de Torrio, il a radicalement changé d'image. Il n'est pas étranger à la publicité, comme bon nombre de ses "collègues" de gangsters, se rendent régulièrement à l'église, visitent des événements sportifs et des sponsors ouvertement de la miséricorde, distribuant la nourriture et les vêtements dans le besoin (en Amérique, la crise financière est déjà honorée en Amérique). En outre, Capone tient en fait des médias locaux et des figures publiques dans sa poche, qui créent l'image du véritable hotte robin du XXe siècle.

Mais le verso de la médaille d'Al Capone Juste terrifie. Il peut être considéré comme l'un des premiers qui a appliqué une telle tactique, qui s'appelle aujourd'hui un marketing agressif. Et sous la forme la plus dégoûtante. Comme auparavant, le principal revenu de gangster reçue de bootlegratie. Il a vendu ses marchandises à travers des bars et des restaurants locaux, et les propriétaires de ce dernier n'avaient pas de choix, car en cas de refus de coopérer, l'institution a simplement décollées dans les airs et souvent avec son propriétaire.

La merci était la lutte contre les concurrents. Sa petite amie a été impitoyablement torturée et a tué les gangsters des gangs hostiles et Kapone s'est pris à leurs affaires, conduisant une entreprise de jeu, des maisons publiques, des drogues de drogue, des hôtels et de nombreux autres industries criminelles. Et pendant le plus grand démontage bruyant, Gangster préfère être en vue, par exemple, visiter l'opéra ou le théâtre afin qu'il ne puisse pas le connecter avec ce qui se passait. Les témoins des gens ne quittaient pas les témoins, mais il était impossible de parler aux membres du gang - tout le monde savait qu'ils ne pouvaient que rêver de la tranquillité de la mort.

Sunset Al Capone

Et bien que sur les années de leurs activités, Al Capone a été à plusieurs reprises sur le point de s'effondrer, il a toujours réussi à tordre avec succès. Même après l'abattage sanglant dans le massacre de Club Adonis, lorsque certains habitants influents de la ville ont été tués pendant le démontage, et même ceux qui l'avaient sincèrement adoré se détourner de Capon, il a réussi non seulement pour éviter le procès, mais aussi pour revenir l'ancienne réputation et renforçait le pouvoir de ses gangsters sur Chicago. Cependant, comme il s'est avéré, pendant une courte période. En 1929, un événement s'est produit, qui a ensuite eu le nom de "Massacre de la Saint-Valentin de la Saint-Valentin", qui est maintenant considéré comme le début des pores d'or al Capone.

Pendant longtemps, le principal concurrent de Mafiosi italien était le gang irlandais de Baghs Moran, qui a souvent livré des problèmes majeurs et a même tenté certains de ses amis et membres de la famille. Et jeudi 14 février 1929, il était prévu de se terminer pleinement. Friend et associé Capone Jack Mchorne avec ses gars ont attiré le Irlandais dans une place isolée sous prétexte de la conclusion d'une transaction rentable, puis a changé sous la forme de policiers (pour confondre d'autres gangs et des témoins possibles) commis une violence. Les irlandais sous prétexte de l'inspection ont été construits au mur et à tirer, mais seuls Baghs Moran parmi eux ne se sont pas avérés. Il a vu une voiture de police au coin de la rue et inquiet quelque chose de mal, et quand il a été témoin du meurtre, j'ai immédiatement compris que je me suis réellement passé.

Et bien que Al Capon lui-même à cette époque, il se reposait à l'hôtel à l'autre bout de la ville et l'attache officiellement à ce qui s'était passé et n'a pas réussi, sa réputation a été gravement blessée. Les anciens partenaires fidèles ont commencé à avoir peur de sa cruauté et de sa défense, et chaque nouveau meurtre n'a contribué à la croissance de l'opposition entre les alliés. Empire Capone s'est effondré dans ses yeux.

Conclusion et Derniers jours

Mais le dernier coup et les coups décisifs ont causé des concurrents et non des traîtres, mais les autorités fédérales, qui, à cette époque, ils avaient assez fortifié et déclaraient une guerre criminelle. A cette époque, Al Kapone était déjà si "célèbre", qu'elle a été blessée contre lui personnellement, le président nouvellement élu Gouver. À partir de 1929, les accusations sont tombées sur le gangster. Et les procureurs savaient parfaitement que pour attirer un capillaire pour les meurtres et la contrebande d'alcool ne fonctionnerait pas - il était trop prudent. Par conséquent, il restait encore une recherche de crochets, des revendications judiciaires ont été lancées pour des armes illégales, de respecter le manque de respect pour la Cour, le vagabondage et d'autres cas d'affranchissement, ce qui, bien qu'ils ne menacèrent pas une longue peine, mais peu sapé l'autorité du "important et personne respectée. "

Le jonction est venu en 1931. Ensuite, Al Capone n'a finalement pas pris fin à la calandre en leur transformant l'évasion de payer des impôts. Il a été condamné à onze ans de prison et de colossal à cette époque une amende de 215 mille dollars, sans compter de pourcentage. Pour servir le terme, il aurait dû être en prison à Atlanta. En même temps, il s'est avéré que Gangster était malade de gonorads et de syphilis chroniques. Les historiens croient que Kapone a ramassé cette maladie (qu'il infectait et son fils) travaille toujours un videur dans une maison publique dans le club-Brotel Frankie Yiel.

L'ancien patron de la mafia était dans la mauvaise position et a été soumis à des attaques constantes d'autres prisonniers. Bientôt, les autorités ont profité de cela afin de la traduire à la nouvelle prison d'Alcatras, qui était déjà considérée comme la plus imprégnée et bien protégée. Là, il servait son temps jusqu'à ce qu'il soit libéré en 1939. A cette époque, la casquette était déjà devenue de vraies ruines. La syphilis a frappé le cerveau, causant un démentiel (selon l'évaluation des médecins, son intellect était comme un enfant adolescent). Les derniers jours d'Al Kapone vivaient dans une famille dans son manoir en Floride. Il est décédé le 25 janvier 1947 et a été enterré au cimetière du mont Carmel d'Illinois.

Al Capone - the most famous gangster XX century

Chicago. The second most important city is the city of the United States and one of the largest economic, industrial, transport and cultural centers on the whole contingent. However, this is all said about modern Chicago and it is known not due to the high skyscrapers, clean streets and green squares. The Criminal Capital of America - this is exactly how it was even at the beginning of XX century. Thousands of criminal gangs were wrapped out there, industrial, murders, sanguits, drug trafficking, bootlegism and other types of illegal activities. And the most famous from Chicago Gangsters, no doubt, is the "great al" capone. He managed to organize this raging chaos and create one of the most huge mafia empires in the world, which to this day is a kind of business card of the city.

Alphonse Gabriel Kapone was born on January 17, 1899, in Brooklyn, being the fourth of nine children. His parents were from Naples, where the father worked as a hairdresser, and Mother Sweden. In America, they, like thousands of other immigrants, led hope for a better life, but they could not find wealth. However, the parents of a person who will later become known for the whole world as the "great al", did not lose. They regularly attended the church, which would rule that the gracious Lord would hear their prayers and send happiness if not for them, then at least their children. In various sources, it is often mentioned that to become a "slippery track" then still promising young Alphonse caused the need because the family lived poorly and constantly needed money, but in fact it's not quite true. Indeed, the Family Capone lived is not born, but thanks to the diligence and hardworking of the father, their financial situation has always been stable. So, in contrast to thousands of other emigrant families, they completely reduced their ends meet. But the young alone since childhood decided that it was hard to work in the sweat of his face all my life, to make money on a piece of bread - this is not for him. He must get everything and immediately attach all efforts for this.

Beginning of

Historians have different versions about how the Alphonse has grown "the Great Al" from the young smart boyfriend. Some believe that the "infectious" air of Brooklyn slums, in which the family actually lived. This area was a booming boiler from various ethnic groups, peoples and social mess and was a concentration of all imaginable vices.

Others are confident that the young people pushed to such a life against the hard patriarchal ruins, who reigned in the family, because his father kept his children in rigor, putting them love for work and humility to the elders. Not the best was schooling. According to the memoirs of contemporaries, the capone, the school institutions, in which the young al Al, was located on the basis of the Catholic Church and was distinguished inadequately a rigid program. Here, physical and moral violence over the disciples were very readily used, which caused a stormy protest from an impressionable young man.

Despite the fact that Alphonse was a very clever, capable and promising student, he was excluded at the age of 14 for the fact that he beat a teacher who once again tried to hit him for the audacity. Since then, Capon has no longer made attempts to continue their education and soon left his native house.

After leaving the house, the cappone began to hang out in the docks of Brooklyn and take for any work, if, of course, did not consider it a humiliating or too dirty. To carry dusty bales, as a simple loader or poking in the ground for the sake of a piece of bread - it was not my soul. Therefore, Al quickly joined local youth gangs. Gang of five angles, boys from plantations, young forty robbers - today few people remember these names and very few know that it was here that the cappone received that experience that in the future will allow him to become the master of a huge mafiasis. The real nature of Al Kapone will temper in Brooklyn slums, and his future mentor Johnny Torrio will only fully reveal him and teach him all the wisdom of a subcovery struggle for power in the Criminal world.

Capone and his first criminal "teacher"

Having left the youth hayk, Cappone with the help of his senior friend Johnny Torroy (who was then moved to Chicago) got a job by Bartender and a bouncer in the nightclub to Gangster Franki Yela. Once he spent a client with him who did not favor him, throwing several strong words to her address, and it ended with stabbing, when the brother of ladies she closed the young to the knife to the face, leaving some deep cuts.

After that, the left cheek of Al Capone forever decorated the scar, which he was very shy. Subsequently, because of this, the scar was given to him the nickname "Scarface" - "face with the scar". It disliked Al Capon even in a mature age. Memories of the unfortunate incident were disgusting, and this nickname Capone hated the whole soul. After all, he received the scar in stupidity, and not during the gangster, therefore it was nothing to be proud. And even being a big boss of the criminal world, Kapone tried to hide the scar and always called him a "combat wound", obtained in war, although himself, of course, never served in the army.

However, the best friends great and terrible allowed to make fun on this, and they often called him "snorky", which in the local slang meant "elegant".

At the same time, Cappone meets his love - the Irish girl of May Josephine Colin. Soon she will prenten and he has to demand permission from parents for marriage, because at that time he was fulfilled only 19 (in the United States adulthood comes in 21 years). Shortly before the wedding (the official ceremony took place on December 30, 1918) the pair born the kid, whom Albert Francis was named. And no one else becomes an eye as his old friend Johnny Torroio, who has already achieved considerable heights in Chicago.

After that point, the career of the young gangster will begin rapidly go up. Historians believe that Torroio's highly diffused gangster has already seen a potential mafia boss in it and decided to slowly prepare a decent successor to himself. Torroy began to learn the cappone how to deal with a racket, supporting the respectable image and hiding its "business" for the score of the legality. It is these knowledge in the future will help him turn his whip into a real corporate empire.

Moving to Chicago

In 1920, Johnny Torroio becomes a leader hardly to all the Chicago Mafia and invites a cap to himself, making him in fact with his right hand. It is concerned that he was honored for such honor for the fact that a couple with Frankie Yelem sent to the Boss of Torrio. In the same year, the federal government announces the famous "dry law", involuntarily pounding the alcoholic market in the shadow. And the patron of Capone immediately generously bestows his young companion, giving this part of the general "business" in his full order. And it should be noted that it was on bootleg and the illegal sale of alcohol), he acquired most of his state.

The final formation of a capoon as the main boss of the Chicago Mafia happened in 1925. At this time, due to the permanent fierce clashes between Chicago's gangs, he began to resemble a powder barrel and even such important figures like Johnny Torroio could not feel safe. Despite all the precautions, he still falls into a serious ambush and he hardly removes alive. The tax is so shocked by the old mafia boss that he came out of the case, passing the brazda of the Board of Capon. So in his 26 years, Al became the main gangster in the city.

Golden It's

The science of Johnny Torroi did not pass in vain. If at first the cappone had the fame of the fool of drinking and fighting and often got it because of this in trouble, then after several years, under the start of Torrio, he drastically changed his image. He is not alien to publicity, as many of his "colleagues" of gangsters, regularly goes to church, visits sports events and openly sponsors of mercy, distributing the needy food and clothing (at this time in America, the financial crisis is already honored in America). In addition, Capone actually holds some local media and public figures in his pocket, who create the image of the real Robin Hood of the 20th century.

But the reverse side of the Al Capone medal just terrifies. It can be considered one of the first who applied such tactics, which today is called aggressive marketing. And in the most disgusting form. As before, Gangster's main income received from bootlegracy. He sold his goods through local bars and restaurants, and the owners of the latter did not have a choice, because in case of refusal to cooperate, the institution simply took off to the air, and often with its owner.

The merciless was the fight against competitors. His girlfriend ruthlessly tortured and killed the gangsters from hostile gangs, and Kapone took themselves their business, driving a gambling business, public houses, drug drifs, hotels and many other criminal industries. And during the largest andous noisy disassembly, Gangster preferred to be in sight, for example, visiting the opera or the theater so that he could not connect it with what was happening. People's Witnesses did not leave the Witnesses, but it was impossible to talk to the members of the gang - everyone knew that they could only dream about ease of death.

Sunset Al Capone

And although over the years of their activities, Al Capone was repeatedly on the verge of collapse, he always managed to twist successfully. Even after the bloody slaughter in The Adonis Club Massacre, when some influential inhabitants of the city were killed during the disassembly, and even those who had sincerely adored him turned away from Capon, he managed not only to avoid the trial, but also to return the former reputation and strengthened The power of his gangsters over Chicago. However, as it turned out, for a short time. In 1929, an event occurred, which later got the name "Massacre for St. Valentine's Day", which is now considered to be the beginning of the Golden Pore Al Capone.

For a long time, the main competitor of Italian mafiosi was the Irish gang of Baghs Moran, which often delivered major troubles, and even attempted some of his friends and family members. And on Thursday, on February 14, 1929, it was planned to fully end. Friend and associate Capone Jack McHorne with his guys lured the Irish in a secluded place under the pretext of the conclusion of a profitable deal, and then changed in the form of police officers (to confuse other gangs and possible witnesses) committed a violence. The Irish under the pretext of the inspection was built to the wall and shot, but only Baghs Moran among them did not turn out. He saw a police car around the corner and worried something wrong, and when he witnessed the murder, I immediately understood that I actually happened.

And although Al Capon himself at that time he rested at the hotel at the other end of the city and officially tie him to what had happened and did not succeed, his reputation was seriously injured. Former faithful partners began to be afraid of his cruelty and unbridled, and every new murder only contributed to the growth of opposition among the allies. Empire Capone collapsed in his eyes.

Conclusion and last days

But the last and decisive blow caused competitors and not traitors, but the federal authorities, which by that time they had enough strengthened and declared a criminal war. At that time, Al Kapone was already so "famous", that she was injured against him personally, the newly elected President Gouver. Starting from 1929, accusations fell on Gangster. And the prosecutors knew perfectly well that to attract a capoon for murders and smuggling alcohol would not work - he was too careful. Therefore, there was still a search for any hooks, judicial claims were initiated for illegal weapons, disrespect for the court, vagrancy and other trifling cases, which, although they did not threaten a long sentence, but pretty undermined the authority of the "important and respected person."

The junction came in 1931. Then Al Capone finally stubcounted for the grille by changing him evasion from paying taxes. He was sentenced to eleven years in prison and colossal at that time a fine of 215 thousand dollars, not counting percentage. To serve the term, he should have been in prison in Atlanta. At the same time it turned out that Gangster was sick of gonorads and chronic syphilis. Historians believe that Kapone picked up this disease (which he infected and his son) still working a bouncer in a public house in the club-brothel Frankie Yiel.

The former mafia boss was in the wrong position and was subjected to constant attacks from other prisoners. Soon the authorities took advantage of this in order to translate it to the newly open alcatras prison, which was already considered the most impregnable and well protected. There he was serving his time until he was released in 1939. At that time, the cap was already turned into real ruins. Syphilis struck the brain, causing a dementary (according to the evaluation of doctors, his intellect was like a teenage child). The last days of Al Kapone lived in a family in his mansion in Florida. He died on January 25, 1947 and was buried at the Mount Carmel cemetery in Illinois.