Les états les plus "longs" et les empires de l'histoire

Dans notre monde, rien n'est pour toujours: après la naissance et l'apogée, le coucher de soleil devrait être inévitablement. Cette règle est valable pour l'état. Pendant mille ans d'ère historique, des centaines d'États ont été créés et effondrés. Nous découvrons lesquels d'entre eux existaient sur Terre plus longtemps, n'ont pas encore été brisés par d'autres raisons. Certains d'entre eux n'ont peut-être pas frappé le monde avec leur grandeur et leur paillettes, mais étaient forts dans leur histoire séculaire.

Empire colonial portugais

560 ans (1415 -1975)

Les conditions préalables à la création de l'empire colonial portugais semblaient simultanément avec le début des grandes découvertes géographiques. En 1415, des navigateurs portugais, bien sûr, n'ont pas encore atteint les rives de l'Amérique, mais ont déjà étudié activement le continent africain, en commençant la courte voie maritime en Inde. Les terres ouvertes des Portugais ont déclaré leur propriété, enlevant des forts et des forteresses partout.

L'empire colonial portugais s'est renforcé en Afrique de l'Ouest, en Asie de l'Est et du Sud, de l'Inde et du continent américain. L'empire portugais est devenu le premier État de l'histoire qui a uni le territoire sous son drapeau sur quatre continents. Grâce au commerce des épices et des bijoux, le Trésor portugais quittait l'or et l'argent, ce qui a permis à l'État d'exister si longtemps.

Les guerres napoléoniennes, les contradictions internes et les ennemis externes ont toujours poussé le pouvoir de puissance et au début du 20ème siècle, il n'y avait aucune trace de l'empire colonial portugais de l'ancienne magnitude. Officiellement, l'Empire a cessé d'exister en 1975, lorsque la démocratie a été établie dans la métropole.

Empire ottoman

624 (1299 an. -1923 AD)

L'État fondé par les tribus turcs en 1299 a atteint son apogée au 17ème siècle. L'immense empire ottoman multinational s'étendait des frontières de l'Autriche à la mer Caspienne, des territoires possédant des territoires et d'Europe, ainsi qu'en Afrique et en Asie. Les guerres avec l'empire russe, la perte dans la Première Guerre mondiale, les contradictions internes et les soulèvements chrétiens permanents ont versé les forces de l'empire ottoman. En 1923, la monarchie a été abolie et la République turque a été créée à sa place.

Khmer Empire

629 ans (802 N.E. -1431 AD)

Toutes les personnes n'ont pas entendu parler de l'existence de l'empire khmer, qui est l'une des entités d'État les plus anciennes de l'histoire. L'empire khmer a été formé à la suite de l'unification des tribus khmères vivant au 8ème siècle après JC. Sur le territoire indocilé. Au cours de sa plus grande puissance, l'empire de Khmer a inclus le territoire du Cambodge, de la Thaïlande, du Vietnam et du Laos. Mais ses dirigeants n'ont pas calculé les coûts gigantesques pour la construction de temples et de palais, qui ont progressivement dévasté le Trésor. L'état affaibli dans la première moitié du 15ème siècle a finalement terminé le début de l'invasion des tribus thaïlandaises.

Kanem

676 ans (700 an. -1376 AD)

Malgré le fait que des tribus africaines individuellement ne sont pas dangereuses, ce qui peut créer un état fort et militant. C'est ainsi que l'empire a peut-être été formé, situé depuis près de 700 ans sur le territoire de la Libye moderne, du Nigéria et du Tchad.

La raison de la chute d'un empire fort servi dans le civil intérieur après la mort du dernier empereur qui n'avait pas eu d'héritiers. En profitant de cela, diverses tribus, situées sur les frontières, ont envahi l'empire de différents côtés, accélérant sa chute. Le reste dans les peuples autochtones vivants a été contraint de quitter la ville et de retourner au style de vie nomade.

Empire romain sacré

844 ans (962 AD - 1806 AD)

L'empire romain sacré n'est pas l'empire le plus romain, dont les légions de fer capturées presque toute la célèbre Europe antique du monde. L'empire romain sacré n'était même pas en Italie, mais sur le territoire de l'Allemagne moderne, de l'Autriche, de la Hollande, de la République tchèque et de la partie de l'Italie. L'association terrestre s'est produite en 962 et le nouvel empire a été appelé à devenir une continuation de l'Empire romain occidental. L'ordre européen et la discipline ont permis à cet État d'exister huit siècles et demi, tandis qu'un système complexe de gouvernement, dégradé, affaibli le gouvernement central, qui a conduit au déclin et à l'effondrement de l'empire romain sacré.

Royaume de Silla

992 ans (57 av. J.-C. - 935 AD)

À la fin du premier siècle avant JC. Sur la péninsule coréenne pour la place sous le soleil, les trois royaumes étaient désespérément combattus, dont l'un était de Silla - a réussi à vaincre ses ennemis, rejoignait leurs terres et fonda une dynastie puissante qui existait pendant près de mille ans, ce qui a disparu dans les incendies de la guerre civile.

Empire Ethiopian

994 ans (980 AD -1974 AD)

Souvent, nous pensons que avant l'arrivée des colonialistes européens, l'Afrique était un terrain complètement sauvage habité par des tribus primitives. Mais sur le continent africain, il y avait une place de l'empire, qui existait pendant près de mille ans! Fondée dans les 802 ans, unis par des tribus éthiopiennes, l'empire n'a pas "atteint" 6 ans avant son millénaire, après avoir décomposé à la suite du coup d'État de l'État.

Venice République

1100 ans (697 AD - 1797 AD)

La République brillante Venise avec la capitale Venise a été fondée en 697 en raison de l'Association forcée des communautés contre les troupes de Langobards - les tribus allemandes qui étaient dans la partie supérieure de l'Italie lors de la grande réinstallation des peuples. Un emplacement géographique extrêmement réussi à l'intersection de la plupart des itinéraires commerciaux a immédiatement rendu la République avec l'un des états les plus riches et influents de l'Europe. Cependant, l'ouverture de l'Amérique et de la voie maritime en Inde devient le début de la fin de cet État. Le volume de marchandises entrant dans l'Europe à Venise a diminué - les marchands ont commencé à préférer des voies de bord de mer plus pratiques et sûres. Enfin, la République de Venise a cessé d'exister en 1797, lorsque Venise sans résistance a été prise par les troupes de Napoléon de Bonaparte.

Région papale

1118 ans (752 AD - 1870 AD)

Après la chute de l'Empire romain de l'Ouest, l'influence du christianisme en Europe était de plus en plus intensifiée: les personnes influentes ont pris le christianisme, les églises ont reçu des terres entières, des dons ont été faits. Le jour proche de la journée était le même jour où l'Église catholique recevrait un pouvoir politique en Europe: cela s'est produit en 752, lorsque le roi franque Pipin court a donné au papa à la plus grande région du centre de la péninsule apnée. Depuis lors, le pouvoir du père varie en fonction du lieu de la religion dans la société européenne: du pouvoir absolu au Moyen Âge, à la perte progressive de l'influence de 18 à 19 ans. En 1870, la terre de la région papale passa sous le contrôle de l'Italie et seul le Vatican était laissé par l'Église catholique - la ville d'État à Rome.

King King

Environ 1200 ans (9ème siècle avant JC - 350 après JC)

Le roi Kush a toujours été dans l'ombre d'un autre État - l'Égypte, qui attire à tout moment l'attention des historiens et des chroniqueurs. Situé dans la partie nord du Soudan moderne, l'État Cush était un danger grave pour ses voisins et durant son apogée contrôlait presque tout le territoire de l'Égypte. Nous ne connaissons pas le royaume de l'histoire détaillée, mais dans les chroniques, il a été noté qu'en 350 Kush était conquis par le Royaume Aksum.

Empire romain

1480 ans (27 BC - 1453 AD)

Rome - Place éternelle sur Seven Hills! Au moins, les habitants de l'Empire romain de l'Ouest pensaient donc: il semblait que la ville éternelle ne tomberait jamais devant le Natius des ennemis. Mais les temps ont changé: après la guerre civile et la fondation de l'Empire, 500 ans ont été adoptées et Rome a été conquise par des tribus allemandes envahies, marquant la chute de la partie occidentale de l'Empire. Cependant, l'Empire romain oriental, qui est souvent appelé Byzance, a continué d'exister jusqu'au 1453, tandis que Constantinople ne tombe pas sous la tête des Turcs.

The most "long" states and empires in history

In our world, nothing is forever: after birth and the heyday, the sunset should be inevitably. This rule is valid for the state. For a thousand years of historical era, hundreds of states were created and collapsed. We find out which of them existed on Earth longer, have not yet been broken by any other reasons. Perhaps some of them did not hit the world with their greatness and glitter, but were strong in their centuries-old history.

Portuguese Colonial Empire

560 years (1415 -1975)

The prerequisites for the creation of the Portuguese Colonial Empire appeared simultaneously with the beginning of great geographical discoveries. By 1415, Portuguese navigators, of course, have not yet reached the shores of America, but already actively investigated the African continent, starting the short sea route to India. The open lands of the Portuguese declared their property, removing forts and fortresses everywhere.

Portuguese colonial empire has strengthened in West Africa, Eastern and South Asia, India and American continent. The Portuguese Empire has become the first state in history that united the territory under its flag on four continents. Thanks to the trade in spices and jewelry, the Portuguese treasury was leaving the gold and silver, which allowed the state to exist so long.

Napoleonic wars, internal contradictions and external enemies still pushed power power, and by the beginning of the 20th century, there were no trace of the Portuguese Colonial Empire from the former magnitude. Officially, the empire ceased to exist in 1975, when democracy was established in the metropolis.

Ottoman Empire

624 (1299 N.E. -1923 AD)

The state founded by the Turkic tribes in 1299 has reached its heyday in the 17th century. The huge multinational Ottoman Empire extended from the borders of Austria to the Caspian Sea, owning territories and in Europe, and in Africa, and in Asia. Wars with the Russian Empire, loss in the First World War, internal contradictions and permanent Christian uprisings poured the forces of the Ottoman Empire. In 1923, the monarchy was abolished, and the Turkish Republic was created in her place.

Khmer Empire

629 years (802 N.E. -1431 AD)

Not every person heard about the existence of the Khmer Empire, which is one of the most oldest state entities in history. The Khmer Empire was formed as a result of the unification of the Khmer tribes living in the 8th century AD. On indocidant territory. During its highest power, the Empire of Khmer included the territory of Cambodia, Thailand, Vietnam and Laos. But her rulers did not calculate the gigantic costs for the construction of temples and palaces, which gradually devastated the treasury. The weakened state in the first half of the 15th century finally finished the beginning of the invasion of Thai tribes.

Canhan

676 years (700 AN. -1376 AD)

Despite the fact that individually African tribes are not dangerous, uniting, they can create a strong and militant state. This is how the Empire may have been formed, located for almost 700 years in the territory of modern Libya, Nigeria and Chad.

The reason for the fall of a strong empire served in the inner civilian after the death of the last emperor who did not have heirs. Taking advantage of this, various tribes, located on the borders, invaded the empire from different sides, accelerating its fall. The remaining in the living indigenous people was forced to leave the city and return to the nomadic lifestyle.

Sacred Roman Empire

844 years (962 AD - 1806 AD)

The Sacred Roman Empire is not the most Roman Empire, whose iron legions captured almost all the world's famous antique Europe. The Sacred Roman Empire was not even in Italy, but in the territory of modern Germany, Austria, Holland, the Czech Republic and part of Italy. The land association occurred in 962, and the new empire was called upon to become a continuation of the Western Roman Empire. European order and discipline allowed this state to exist eight and a half centuries, while a complex system of government, degraded, weakened the central government, which led to the decline and collapse of the Sacred Roman Empire.

Kingdom Silla

992 years (57 BC - 935 AD)

At the end of the first century BC. On the Korean Peninsula for the place under the sun, the three kingdoms were desperately fought, one of which was Silla - managed to defeat his enemies, joined their lands to him and founded a mighty dynasty that existed for almost a thousand years, which disappeared into the fires of civil war.

Ethiopian Empire

994 years (980 AN. -1974 AD)

Often, we think that before the arrival of European colonialists, Africa was a completely wild terrain inhabited by primitive tribes. But on the African continent there was a place of the empire, which existed for almost a thousand years! Founded in the 802 year, united by Ethiopian tribes, the empire did not "reach" 6 years before his millennium, having broken down as a result of the state coup.

Venice Republic

1100 years (697 AD - 1797 AD)

The bright republic Venice with the capital Venice was founded in 697 due to the forced association of communities against the troops of Langobards - the German tribes who were in the upper reaches of Italy during the great resettlement of peoples. An extremely successful geographical location at the intersection of most trade routes immediately made the republic with one of the richest and influential states of Europe. However, the opening of America and the sea route to India became the beginning of the end for this state. The volume of goods entering Europe through Venice has decreased - merchants began to prefer more convenient and safe seaside pathways. Finally, the Venice republic ceased to exist in 1797, when Venice without resistance was taken by Napoleon's troops Bonaparte.

Papal Region

1118 years (752 AD - 1870 AD)

After the fall of the Western Roman Empire, the influence of Christianity in Europe was increasingly intensified: the influential people took Christianity, the churches were given whole lands, donations were made. The near the day was the same day when the Catholic Church would receive political power in Europe: this happened in 752, when the Frankish king Pipin short gave the dad to the larger area in the center of the Apnepsian Peninsula. Since then, the power of the Dad varied depending on the place of religion in the European society: from absolute power in the Middle Ages, to the gradual loss of influence closer to 18-19 centies. In 1870, the Land of the Papal Region passed under the control of Italy, and only the Vatican was left by the Catholic Church - the state city in Rome.

Kingdom Kush

about 1200 years (9th century BC - 350 AD)

The king Kush has always been in the shadow of another state - Egypt, which at all times attracted the attention of historians and chroniclers. Located in the northern part of modern Sudan, the Cush state was a serious danger to his neighbors, and during his heyday controlled almost the entire territory of Egypt. We do not know detailed history kingdom, but in the chronicles it was noted that in 350 Kush was conquered by the Aksum kingdom.

Roman Empire

1480 years (27 BC - 1453 AD)

Rome - eternal place on seven hills! At least, the inhabitants of the Western Roman Empire thought so: it seemed that the eternal city would never fall before the Natius of enemies. But times have changed: after the civil war and the foundation of the empire, 500 years have passed, and Rome was conquered by invaded German tribes, marking the fall of the western part of the empire. However, the Eastern Roman Empire, which is often referred to as Byzantium, continued to exist until 1453, while Constantinople does not fell under the head of the Turks.