Faits intéressants sur le rat musqué

Le rat musqué est si commun dans les réservoirs d'Europe qu'il semble que cet animal ait toujours vécu ici. Mais, en fait, le rat musqué est apparu dans l'Ancien Monde il n'y a pas si longtemps, en 1905, plusieurs couples ont été amenés d'Amérique du Nord et relâchés près de Prague. L'animal s'est rapidement acclimaté et a commencé à se multiplier rapidement. En Union soviétique, il est apparu à la fin des années vingt, après quelques années, le cheptel a tellement augmenté que la chasse commerciale a été autorisée pour le rat musqué.

14 faits intéressants sur le rat musqué

  1. Le rat musqué est répandu en Amérique du Nord, acclimaté avec succès en Europe et en Asie. Mais cela ne se produit pas en Amérique du Sud, en Afrique, en Australie et en Antarctique.
  2. Le rat musqué ressemble extérieurement à un rat, d'où son deuxième nom - rat musqué. De plus, le rat musqué est beaucoup plus gros, le poids des adultes dépasse souvent 1, 5 kg. Le sang du rat musqué a une teneur accrue en hémoglobine, ce qui lui permet de passer la majeure partie de sa vie dans l'eau froide. La fourrure est épaisse et dense, ce qui la rend imperméable. Le rat musqué préfère les réservoirs d'eau douce.
  3. Dans les pays aux climats chauds, le rat musqué est capable de produire des descendants jusqu'à 4 à 5 fois par an. Dans les régions plus froides, cela se produit beaucoup moins souvent, pas plus de 2 fois par an. La période de gestation dure 30 jours, le plus souvent de 6 à 8 bébés naissent, chacun pesant 20 g. Pendant 2-3 semaines, ils se nourrissent du lait maternel.
  4. Les rats musqués mâles ne participent pratiquement pas à l'élevage de jeunes animaux. Un mois après la naissance, les rats musqués commencent une vie indépendante.
  5. En nageant, le rat musqué est capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à cinq kilomètres à l'heure. L'animal est capable de rester longtemps sous l'eau sans oxygène. Le temps officiellement enregistré est d'environ 17 minutes. Le rat musqué a un odorat et une vue peu développés, il s'appuie davantage sur son excellente audition.
  6. La base de la nutrition du rat musqué est la nourriture végétale - roseaux, roseaux, prêles, quenouilles. Le rat musqué peut également se nourrir de cultures agricoles et, si nécessaire, de poissons, grenouilles et mollusques. L'animal est le plus actif après le coucher du soleil et tôt le matin.
  7. Mais le rat musqué lui-même est souvent la proie des prédateurs. Sur terre, ils sont souvent attaqués par les renards, les ratons laveurs, les sangliers, les loups et les poissons prédateurs peuvent attaquer dans l'eau. Par exemple, le brochet ou le poisson-chat. Pour se défendre, le rat musqué utilise des griffes et des dents acérées.
  8. En raison du grand nombre d'ennemis, la durée de vie du rat musqué est courte. Au cours de la première année de vie, environ 80% des individus meurent et pas plus de 2% survivent jusqu'à l'âge de quatre ans. Aux États-Unis, les médecins recommandent fortement de manger de la viande de rat musqué, les gourmets affirment que le rat musqué a le goût d'un lapin. Pas étonnant, en Amérique du Nord, le rat musqué est souvent appelé le «lapin d'eau». En captivité, l'animal vit souvent jusqu'à 10 ans, de plus, il ne cause pas beaucoup de problèmes aux propriétaires, il mange tout ce qui est offert avec plaisir.
  9. Pour l'habitation dans la nature, le rat musqué construit des huttes ou creuse des trous. L'entrée du logement est toujours située sous le niveau de l'eau pour se protéger des ennemis. Il fait toujours chaud à l'intérieur de la cabane, même dans les gelées les plus sévères, la température ne descend pas en dessous de 0 degré. De plus, les rats musqués construisent des garde-manger pour eux-mêmes, où les vivres pour le long hiver sont collectés. Les rats musqués quittent rarement leur habitat. Le plus souvent, cela se produit en cas de pénurie d'aliments.
  10. Les zoologistes ont remarqué un fait intéressant, environ une fois tous les dix ans, la population est fortement réduite, et cela ne dépend pas de l'activité humaine. Mais, après un certain temps, le bétail est à nouveau restauré. De plus, cela ne se produit que dans la nature, ce n'est pas observé dans les fermes à fourrure.
  11. Le rat musqué peut être appelé un assainisseur des plans d'eau, il les nettoie des fourrés inutiles de macis de roseau et de roseaux, alors qu'il ne constitue pas une menace pour les poissons. Mais, dans certains pays, par exemple aux Pays-Bas et en Belgique, le rat musqué est considéré comme un véritable ravageur qui détruit les berges des canaux et des barrages, ainsi que gâche les filets de pêche.
  12. Les chapeaux de rat musqué étaient très populaires en Union soviétique. Une telle coiffure était un signe de prospérité, souvent porté par des fonctionnaires du plus haut rang. Considérant que le coût des chapeaux de fourrure était assez élevé, ils étaient souvent volés.
  13. Les chasseurs capturent le rat musqué en grande quantité. Contrairement, par exemple, au castor, le rat musqué n'est pas timide, mais, au contraire, est très curieux. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de camoufler soigneusement les pièges, l'animal n'en a pas peur, mais essaie «d'enquêter» soigneusement sur l'objet étrange.
  14. Malgré le fait que le rat musqué n'a été introduit en Europe qu'au début du siècle dernier, la fourrure de l'animal est connue ici depuis le XVIIe siècle. Dans certains États, la chasse au rat musqué était si intense qu'elle a entraîné une forte baisse des effectifs. Par exemple, en 1791, la chasse au rat musqué était interdite dans le Massachusetts.

Interesting facts about the muskrat

The muskrat is so common in the reservoirs of Europe that it seems that this animal has always lived here. But, in fact, the muskrat appeared in the Old World not so long ago, in 1905 several pairs were brought from North America and released near Prague. The animal quickly acclimatized and began to multiply rapidly. In the Soviet Union, he appeared at the end of the twenties, after a few years the livestock increased so much that commercial hunting was allowed for the muskrat.

14 interesting facts about the muskrat

  1. Muskrat is widespread in North America, successfully acclimatized in Europe and Asia. But it does not occur in South America, Africa, Australia and Antarctica.
  2. Muskrat outwardly resembles a rat, hence its second name - musk rat. Moreover, the muskrat is much larger, the weight of adults often exceeds 1.5 kg. The blood of the muskrat has an increased content of hemoglobin, due to which it is able to spend most of its life in cold water. The fur is thick and dense, which makes it waterproof. Muskrat prefer fresh water reservoirs.
  3. In countries with warm climates, the muskrat is capable of producing offspring up to 4-5 times a year. In colder regions, this happens much less often, no more than 2 times a year. The gestation period lasts 30 days, most often from 6 to 8 babies are born, each of which weighs 20 g. For 2-3 weeks they feed on mother's milk.
  4. Male muskrats practically do not take part in raising young animals. A month after birth, muskrats begin an independent life.
  5. When swimming, the muskrat can reach speeds of up to five kilometers per hour. The animal is able to stay under water for a long time without oxygen. The officially recorded time is about 17 minutes. The muskrat has poorly developed sense of smell and sight, it relies more on its excellent hearing.
  6. The basis of the muskrat's nutrition is plant food - reeds, reeds, horsetails, cattails. Muskrat can also feed on agricultural crops, and, if necessary, on fish, frogs and molluscs. The animal is most active after sunset and in the early morning.
  7. But the muskrat itself often falls prey to predators. On land, they are often attacked by foxes, raccoons, wild boars, wolves, and predatory fish can attack in the water. For example, pike or catfish. For defense, the muskrat uses sharp claws and teeth.
  8. Due to the large number of enemies, the muskrat's lifespan is short. In the first year of life, about 80 percent of individuals die, and no more than two percent survive to the age of four. In the USA, doctors strongly recommend eating muskrat meat, gourmets claim that muskrat tastes like a rabbit. No wonder, in North America, the muskrat is often called the "water rabbit". In captivity, the animal often lives up to 10 years, moreover, it does not cause much trouble to the owners, it eats everything that is offered with pleasure.
  9. The muskrat builds huts or digs holes to live in the wild. The entrance to the housing is always located below the water level to protect against enemies. It is always warm inside the hut, even in the most severe frosts, the temperature does not drop below 0 degrees. In addition, muskrats build pantries for themselves, where food supplies for the long winter are collected. Muskrats rarely leave their habitats. Most often this happens when there is a shortage of feed.
  10. Zoologists have noticed an interesting fact, approximately once every ten years, the population size is sharply reduced, and this does not depend on human activity in any way. But, after a while, the livestock is restored again. Moreover, this happens only in the wild, this is not observed on fur farms.
  11. Muskrat can be called a sanitary officer of reservoirs, it cleans them of unnecessary thickets of reed mace and reeds, at the same time, does not pose a threat to fish. But, in some countries, for example, in the Netherlands and Belgium, the muskrat is considered a real pest that destroys the banks of canals and dams, as well as spoils the networks of fishermen.
  12. Muskrat hats were very popular in the Soviet Union. Such a headdress was a sign of prosperity, often worn by officials of the highest rank. Considering that the cost of fur hats was quite high, they were often stolen.
  13. Muskrat is hunted in great numbers by hunters. Unlike, for example, the beaver, the muskrat is not shy, but, on the contrary, is very curious. Therefore, there is no need to carefully camouflage the traps, the animal is not afraid of it, but tries to carefully "investigate" the strange object.
  14. Despite the fact that the muskrat was introduced to Europe only at the beginning of the last century, the animal's fur has been known here since the seventeenth century. In some States, hunting for muskrat was so intense that it caused a sharp decline in numbers. For example, in 1791, hunting for muskrat was prohibited in Massachusetts.