Quelle mouche dangereuse CeCe

Commençant par une fièvre subtile, la maladie du sommeil conduit progressivement à un épuisement profond et s'accompagne de somnolence. Si elle n'est pas traitée, cette maladie se termine toujours par la mort. La maladie est causée par des trypanosomes - des protozoaires parasites qui vivent dans le sang des vertébrés. Ils sont transmis aux humains et aux animaux par la mouche tsé-tsé suceuse de sang.

Dans les cas graves, le coma et l'émaciation mortelle se développent. Les experts estiment qu'au moins 60 millions de personnes courent un risque constant d'infection. Le danger de cette maladie est également que le seul remède contre elle est l'élofritine, qui est un médicament très rare. Et le principal coupable est la mouche tsé-tsé, qui porte ce parasite aux humains.

La mouche tsé-tsé africaine appartient à la même famille que la mouche européenne, qui est également capable de porter diverses infections.

Au total, 5 espèces sont connues: quatre espèces de glossines vivent en Afrique centrale et occidentale, et une espèce se trouve en Australie. En taille, la glossine est proche de la mouche domestique, a une fine trompe, qui est plus longue que la tête et fait légèrement saillie vers l'avant, à l'aide de laquelle les mouches se nourrissent du sang des humains et d'autres mammifères pendant la journée. La poitrine de la mouche est gris rougeâtre avec quatre bandes longitudinales brun foncé, et l'abdomen est jaune au-dessus et gris en dessous.

L'Organisation internationale de la santé estime qu'environ un demi-million de personnes vivant en Afrique subsaharienne sont infectées par la maladie du sommeil et que 80% d'entre elles en mourront probablement. De nombreux touristes, de retour d'Afrique, apportent avec eux cette maladie mortelle. En 2004, quatre cas de maladie du sommeil ont été enregistrés en Angleterre. La moitié de ces blessés sont revenus de leur voyage à Zanzibar. En outre, les piqûres de glossines tuent environ trois millions de têtes de bétail chaque année.

Ce que seule l'humanité n'a pas entrepris pour lutter contre cet insecte nuisible. Les scientifiques combattent cette mouche, appelée «tueur silencieux» en Afrique, depuis plus de 150 ans. Cependant, les résultats sont encore peu nombreux. Pour débarrasser l'Afrique de la population de mouches tsé-tsé, qui est mortelle pour les humains et les animaux, les scientifiques ont même utilisé des radiations. Mais l'insecte s'est avéré extrêmement adaptable.

Les trypanosomes, qui infectent les humains, habitent constamment le sang des antilopes africaines, sans nuire à ces animaux. La mouche tsé-tsé suceuse de sang transporte le trypanosome de l'antilope à l'homme. Dès que les trypanosomes pénètrent dans le sang, chacun change sa coquille protéique de mille manières différentes, en d'autres termes, un médicament ne peut tuer que quelques morceaux, il ne fonctionnera pas sur le reste. La maladie affecte d'abord le système immunitaire du corps, puis le système nerveux central. Des tumeurs sur le corps humain apparaissent ici et là. Bientôt, il devient si faible qu'il ne peut plus se tenir debout, et après de nombreux mois de maladie, il meurt. Les médicaments avec lesquels il est théoriquement possible de détruire les trypanosomes sont soit trop toxiques, soit ont des effets secondaires trop graves.

Des scientifiques du monde entier luttent pour éradiquer les glossines. Le principal espoir réside dans la reproduction de mâles plus forts, mais stérilisés par irradiation. Dans le combat pour la femelle, ils vaincront les mâles «naturels». En conséquence, la population de glossines devrait décliner chaque année. Les scientifiques promettent que dans 20 ans, le monde se débarrassera de ce principal vecteur d'une maladie mortelle. Cependant, aujourd'hui, il y a beaucoup de ces insectes en Afrique. Un très grand nombre de personnes peuvent être infectées et mourir avant que les scientifiques ne puissent enfin vaincre la mouche tsé-tsé. Et même alors, à coup sûr, on ne sait pas s'ils réussiront.

What a dangerous fly CeCe

Beginning with a subtle fever, sleeping sickness gradually leads to deep exhaustion and is accompanied by drowsiness. If untreated, this disease always ends in death. The disease is caused by trypanosomes - parasitic protozoa that live in the blood of vertebrates. They are transmitted to humans and animals by the blood-sucking tsetse fly.

In severe cases, coma and fatal wasting develops. Experts estimate that at least 60 million people are at constant risk of infection. The danger of this disease is also that the only remedy against it is elofritin, which is a very rare drug. And the main culprit is the tsetse fly, which carries this parasite to humans.

The African tsetse fly belongs to the same family as the European fly fly, which is also capable of carrying various infections.

In total, 5 species are known: four species of tsetse fly live in central and western Africa, and one species is found in Australia. In size, the tsetse is close to the house fly, has a thin proboscis, which is longer than the head and protrudes slightly forward, with the help of which flies feed on the blood of humans and other mammals in the daytime. The fly's chest is reddish-gray with four dark brown longitudinal stripes, and the abdomen is yellow above and gray below.

The International Health Organization estimates that about half a million people living in sub-Saharan Africa are infected with sleeping sickness and 80% of them are likely to die as a result. Many tourists, returning from Africa, bring this deadly disease with them. In 2004, four cases of sleeping sickness were recorded in England. Half of these casualties returned from their travels in Zanzibar. In addition, tsetse bites kill an estimated three million head of livestock every year.

What only mankind has not undertaken to combat this harmful insect. Scientists have been fighting this fly, which is called the "silent killer" in Africa, for over 150 years. However, the results are still few. To rid Africa of the tsetse fly population, which is deadly to humans and animals, scientists even used radiation. But the insect turned out to be extremely adaptable.

Trypanosomes, which infect humans, constantly inhabit the blood of African antelopes, without causing any harm to these animals. The blood-sucking tsetse fly carries the trypanosome from antelope to man. As soon as trypanosomes enter the blood, each changes its protein shell in a thousand different ways, in other words, one drug can kill only a few pieces, it will not work on the rest. The disease first affects the body's immune system and then the central nervous system. Tumors on the human body appear here and there. Soon he becomes so weak that he can no longer stand on his feet, and after many months of illness he dies. Those drugs with which it is theoretically possible to destroy trypanosomes are either too toxic or have too serious side effects.

Scientists from all over the world are struggling to eradicate tsetse flies. The main hope is in the breeding of stronger, but radiation-sterilized males. In the fight for the female, they will defeat the "natural" males. As a result, the tsetse population should decline every year. Scientists promise that in 20 years the world will get rid of this main vector of a deadly disease. However, today there are a lot of these insects in Africa. A very large number of people can become infected and die before scientists can finally defeat the tsetse fly. And even then, for sure, it is not known whether they will succeed.