Ordre de la Croix pourpre - Australian Animal Award

En 1993, un prix inhabituel a été créé en Australie - l'Ordre de la Croix pourpre. Il est intéressant de noter que les animaux reçoivent ce prix, mais seulement ceux qui ont fait preuve de courage et de débrouillardise pour sauver les gens. Ce prix inhabituel a été lancé par la Royal Society for the Protection of Animals.

Bientôt, le premier héros est apparu, qui a été reconnu comme digne de cet ordre. Un terrier du nom de Fizeau a hardiment combattu l'un des serpents les plus venimeux d'Australie - le cobra de Gunther, ou, comme on l'appelle aussi, un serpent brun. Le brave chien a sauvé la vie de quatre enfants, mais il a failli mourir. Fizeau mordit le serpent, recevant plusieurs morsures. Les vétérinaires se sont battus pour la vie d'un héros de terrier pendant longtemps, seulement six mois plus tard

Fizeau s'est enfin remis des effets de la bagarre avec le serpent brun.

Ensuite, les membres de la Société royale pour la protection des animaux ont commencé des recherches dans les archives, collectant des informations sur les héros d'autrefois. Le deuxième Chevalier de l'Ordre était l'âne de Murphy, qui a accompli ses exploits pendant la Première Guerre mondiale. Murphy a remporté le titre de l'âne le plus courageux du monde pour une raison: il a transporté plus de 300 soldats australiens de la ligne de front à l'hôpital. Son nom est peut-être connu de tous les Australiens; plusieurs sculptures en son honneur sont installées sur le continent vert.

Les défenseurs des animaux ne se sont pas arrêtés là: ils ont trouvé des informations selon lesquelles dans le lointain 1854 à Eurika Stokada, 30 mineurs sont morts dans les décombres, et avec eux le Pikimen terrier. Il a également été considéré comme digne du prix Purple Cross.

Mais, comme il s'est avéré, les héros à quatre pattes sauvent souvent des gens aujourd'hui, par conséquent, la liste des lauréats est reconstituée non seulement à la suite de recherches dans les archives. En 1997, l'un des Australiens les plus âgés s'est senti malade - une crise cardiaque. Aucun des parents n'était là, seul le chien Boots tournait autour du propriétaire.

Le vieil homme n'avait pas d'autre choix que d'écrire quelques mots sur son problème et de mettre un mot dans le col. Cela peut sembler incroyable, mais Boots s'est précipité directement à l'hôpital et a attiré l'attention des médecins avec un aboiement fort. Comme il s'est avéré plus tard, le propriétaire n'a été sauvé que grâce au chien ingénieux.

On pense que les chiens de la race Rottweiler, avec une mauvaise éducation, peuvent devenir très agressifs envers les gens, y compris les enfants. Probablement un Rottweiler nommé Tak a eu une bonne éducation. Lui, avec le Staffordshire Terrier Mack, s'est précipité pour sauver l'enfant qui est tombé dans l'étang. Même après avoir sorti le bébé de l'eau, les chiens ne l'ont pas laissé seul, ont commencé à aboyer bruyamment jusqu'à ce que les parents du garçon accourent.

Il y a plusieurs années, un enfant de deux ans a disparu en Australie, qui n'a été retrouvé que 14 heures plus tard.

Le vilain enfant a quitté la maison jusqu'à 4 kilomètres et n'a survécu que grâce à un berger allemand nommé Desher. Le chien a protégé le garçon tout ce temps, et la nuit, il l'a réchauffé avec sa chaleur. Les médecins ont trouvé de nombreuses coupures de pierres et d'épines sur les jambes du garçon. Le chien fidèle a même essayé de fournir les premiers soins, léchant ses blessures avec sa langue.

Probablement, un prix similaire aurait pu être institué dans notre pays. Ne pensez pas que les héros animaux ne vivent que dans la lointaine Australie. Par exemple, à Krasnoïarsk, un petit enfant est tombé dans un étang à travers de la glace fragile. Le bâtard Naida a sauvé sa vie, soulevant un tel aboiement que les services publics travaillant à proximité se sont mis en marche.

Order of the Purple Cross - Australian Animal Award

In 1993, an unusual award was established in Australia - the Order of the Purple Cross. It is interesting that animals are awarded this award, but only those who have shown courage and resourcefulness in saving people. This unusual award was initiated by the Royal Society for the Protection of Animals.

Soon the first hero appeared, who was recognized as worthy of this order. A terrier named Fizeau boldly entered into battle with one of the most poisonous snakes in Australia - Gunther's cobra, or, as it is also called, a brown snake. The brave dog saved the lives of four children, but he almost died. Fizeau bit the snake, receiving several bites. Veterinarians fought for the life of a terrier hero for a long time, only six months later

Fizeau finally recovered from the effects of the fight with the brown snake.

Then members of the Royal Society for the Protection of Animals began archival searches, collecting information about the heroes of days gone by. The second Knight of the Order was Murphy's donkey, who performed his feats during the First World War. Murphy won the title of the bravest donkey in the world for a reason: he transported more than 300 Australian soldiers from the front line to the hospital. His name is known, perhaps, to every Australian; several sculptures in his honor are installed on the Green Continent.

The animal defenders did not stop there: they found information that in the distant 1854 in Eurika Stokada, 30 miners died in the rubble, and with them the Pikimen terrier. He was also considered worthy of the Purple Cross award.

But, as it turned out, four-legged heroes today often save people, therefore, the list of awardees is replenished not only as a result of searches in the archives. In 1997, one of the older Australians felt ill - a heart attack. None of the relatives were around, only the dog Boots was spinning around the owner.

The old man had no choice but to write a few words about his trouble and put a note in the collar. It may seem incredible, but Boots rushed straight to the hospital and attracted the attention of doctors with a loud bark. As it turned out later, the owner was saved only thanks to the resourceful dog.

It is believed that dogs of the Rottweiler breed, with the wrong upbringing, can grow up very aggressive towards people, including children. Probably a Rottweiler named Tak got a good upbringing. He, along with the Staffordshire Terrier Mack, rushed to save the child who fell into the pond. Even having pulled the baby out of the water, the dogs did not leave him alone, began to bark loudly until the boy's parents came running.

Several years ago, a two-year-old child disappeared in Australia, who was found only 14 hours later.

The naughty kid left home as much as 4 kilometers and survived only thanks to a German shepherd named Desher. The dog protected the boy all this time, and at night he warmed him with his warmth. Doctors found numerous cuts from stones and thorns on the boy's legs. The faithful dog even tried to provide first aid, licking his wounds with his tongue.

Probably, a similar award could have been instituted in our country. Do not think that animal heroes live only in distant Australia. For example, in Krasnoyarsk, a small child fell into a pond through fragile ice. The mongrel Naida saved his life, raising such a bark that the communal workers who worked nearby came running.