Bertie est la tortue la plus rapide du monde

Les statistiques savent tout. Du moins, c'est ce que les célèbres écrivains soviétiques Ilya Ilf et Yevgeny Petrov ont assuré. Mais, le célèbre livre des records Guinness en sait peut-être pas moins. Par exemple, elle sait exactement laquelle des tortues est la plus rapide du monde. Cet honneur a été remis à une tortue nommée Bertie. Le détenteur du record vit au Royaume-Uni, ses propriétaires sont Marco et Janine Calzini, les propriétaires d'un parc d'attractions dans la ville de Durham dans le nord-est de l'Angleterre.

Il y a plusieurs années, le couple a décidé d'ouvrir ce parc insolite. Pour attirer les visiteurs, environ deux cents animaux exotiques ont été achetés, dont une paire de tortues - le mâle Bertie et la femelle Shelly. Les propriétaires du parc ne se doutaient même pas que c'était grâce à Bertie qu'ils deviendraient célèbres dans le monde entier. Les propriétaires ont juste remarqué que Bertie était incroyablement rapide "courant" vers le bol de nourriture, démontrant, selon les normes d'escargot, une vitesse phénoménale.

Le couple Calzini s'est rendu compte que cette tortue ludique pouvait être une excellente publicité pour leur établissement, ils ont donc décidé de découvrir - qui est le détenteur du record du monde de course de vitesse chez les tortues? C'est alors qu'ils ont décidé de se tourner vers le célèbre Livre Guinness des Records, qui sait tout, pas pire que toutes les statistiques. Il s'est avéré que le record du monde parmi les tortues avait été établi il y a très longtemps, en 1971. Au fait, également au Royaume-Uni. Turtle Charlie a développé une vitesse de 0, 125 mètres par seconde. Autrement dit, en une heure, l'animal pourrait se déplacer de 450 mètres.

À la surprise de Marco et Janine, leur animal de compagnie a facilement battu le résultat des lointains soixante-dix. Bertie a accéléré à une vitesse d'environ un kilomètre par heure, ce qui est plus de deux fois plus rapide que le dernier record. C'est alors que l'idée est venue d'inclure Bertie dans la liste des détenteurs du record du Guinness Book. Le nouveau détenteur du record n'a pas déçu, ayant parcouru une distance de 5, 48 mètres en 19, 59 secondes. Avec cette vitesse, Bertie aurait pu parcourir le 100m classique en six minutes. Pour un homme, le résultat est ridicule, mais pour une tortue, la vitesse est au niveau du légendaire sprinter Usain Bolt. D'ailleurs, c'est ce que l'on appelle parfois Bertie la tortue.

Les joyeux propriétaires de la tortue ont construit une nouvelle maison pour Bertie, où il vit avec son amie Shelley. Et devant la maison, il y a un certificat confirmant que Bertie n'est pas une tortue ordinaire, mais une détentrice du record du monde. Les propriétaires sont fiers de leur animal, cependant, ils assurent que la meilleure récompense pour Bertie n'est pas des médailles et des certificats, mais une fraise ordinaire, avec laquelle il est nourri avant le départ. Pour un détenteur du record, c'est le meilleur dopage.

La renommée de la tortue sprinter est si grande que l'animal est un personnage régulier dans de nombreux jeux informatiques.

Bertie is the world's fastest turtle

Statistics knows everything. At least, this is what the famous Soviet writers Ilya Ilf and Yevgeny Petrov assured. But, the famous Guinness Book of Records knows, perhaps, no less. For example, she knows exactly which of the turtles is the fastest in the world. This honor was given to a turtle named Bertie. The record holder lives in the UK, its owners are Marco and Janine Calzini, owners of an amusement park in the town of Durham in the north-east of England.

Several years ago, the couple decided to open this unusual park. To attract visitors, about two hundred exotic animals were purchased, including a pair of turtles - male Bertie and female Shelly. The owners of the park did not even suspect that it was thanks to Bertie that they would become famous all over the world. The owners just noticed that Bertie was incredibly fast "running" to the bowl of food, demonstrating, by snail standards, phenomenal speed.

The Calzini couple realized that this playful turtle could be an excellent advertisement for their establishment, therefore, they decided to find out - who is the world record holder in speed racing among turtles? It was then that they decided to turn to the famous Guinness Book of Records, which knows everything, no worse than any statistics. It turned out that the world record among turtles was set a very long time ago, back in 1971. By the way, also in the UK. Turtle Charlie developed a speed of 0, 125 meters per second. That is, in an hour the animal could move 450 meters.

To the surprise of Marco and Janine, their pet easily beat the result of the distant seventies. Bertie accelerated to a speed of about one kilometer per hour, which is more than twice as fast as the last record. It was then that the idea came to include Bertie in the list of Guinness Book record holders. The new record holder did not disappoint, having covered a distance of 5, 48 meters in 19, 59 seconds. With this speed, Bertie could have covered the classic 100m in six minutes. For a man, the result is ridiculous, but for a tortoise, speed is at the level of the legendary sprinter Usain Bolt. By the way, this is what Bertie the turtle is sometimes called.

The joyful owners of the turtle have built a new house for Bertie, where he lives with his friend Shelley. And in front of the house there is a certificate confirming that Bertie is not an ordinary turtle, but a world record holder. The owners are proud of their pet, however, they assure that the best reward for Bertie is not medals and certificates, but an ordinary strawberry, which he is fed with before the start. For a record holder, this is the best doping.

The fame of the sprinter turtle is so great that the animal is a regular character in many computer games.