Faits intéressants sur les bouvreuils

Pour une raison quelconque, il est généralement admis que les bouvreuils n'apparaissent en Russie centrale qu'en hiver et s'envolent en été. De plus, on ne sait pas où ces oiseaux s'envolent pour l'été. En fait, les bouvreuils, en règle générale, ne volent pas loin de leurs habitats habituels. Simplement, avec l'arrivée de la chaleur, ils se déplacent vers les forêts, où il y a plus de nourriture. Et par temps froid, ils essaient de rester plus près de l'habitation humaine. Mais les bouvreuils vivant dans les latitudes nordiques se déplacent vers des régions plus chaudes en hiver.

Étonnamment, les bouvreuils appartiennent aux oiseaux chanteurs. Ils peuvent également imiter le chant des autres oiseaux. Parfois, cet oiseau est appelé le perroquet russe. On pourrait apprendre aux bouvreuils gardés en captivité à répéter différents sons. À propos, ces oiseaux pouvaient être vendus à profit, par conséquent, la formation de bouvreuils pour de nombreux amateurs d'oiseaux était également une bonne affaire. Même les représentants de l'aristocratie ont volontairement acheté les bouvreuils chantants. Dans le même temps, en captivité, les oiseaux perdent leur couleur vive et deviennent discrets.

L'apparition d'un bouvreuil à côté du logement d'une personne symbolise le début de l'hiver. Il n'est pas surprenant que les bouvreuils, plus souvent que tout autre oiseau, soient représentés sur les cartes du Nouvel An.

Il existe une légende intéressante sur les raisons pour lesquelles les bouvreuils ont un ventre rouge vif. Une fois, les bouvreuils ont décidé de voler au soleil pour le traiter avec de délicieuses baies. Mais, ils ne pouvaient pas voler vers le soleil, car ses rayons brûlaient les bouvreuils. Depuis, les oiseaux ont une si belle couleur.

Le matriarcat règne dans un troupeau de bouvreuils: les femelles sont beaucoup plus grandes et plus fortes que les mâles. Par conséquent, les hommes doivent obéir. Cependant, les bouvreuils sont des oiseaux paisibles et organisent très rarement des combats entre eux.

Les bourgeons et les graines sont la base de la nutrition du bouvreuil. Manger des baies, les bouvreuils y picorent les graines, n'utilisant pratiquement pas la pulpe. Mais, le bouvreuil ne peut pas être considéré comme un pur végétarien: lui, en plus de la nourriture végétale, chasse également certains arachnides.

Les graines de frêne, l'une des friandises les plus appréciées des bouvreuils, ne portent leurs fruits qu'une fois tous les deux ans. Par conséquent, de temps en temps, vous devez organiser une «année de déchargement».

Les scientifiques ont du mal à nommer la durée de vie de cet oiseau à l'état sauvage. Mais, avec la garde à domicile, les oiseaux vivent de 15 à 17 ans. Il est probable que les oiseaux «libres» ne vivent pas moins: les bouvreuils sont sans prétention et s'adaptent facilement même aux conditions difficiles.

Le bouvreuil femelle pond jusqu'à 7 œufs dans le nid. Au moment où elle les incube, le mâle est engagé dans la production de nourriture. Les familles de bouvreuils créent, en règle générale, pour la vie.

Les poussins de bouvreuils mûrissent tôt - déjà à l'âge d'un mois, ils deviennent complètement indépendants. Les poussins acquièrent un plumage brillant après la première mue.

Les bouvreuils sont diurnes. Dès que le crépuscule tombe, les oiseaux se rendent dans un endroit isolé pour la nuit. Par conséquent, en décembre, lorsque les jours sont courts, les bouvreuils sont inactifs.

2008, à l'initiative de l'Union russe pour la conservation des oiseaux, a été déclarée Année du Bouvreuil dans notre pays.

Interesting facts about bullfinches

For some reason, it is generally accepted that bullfinches appear in Central Russia only in winter, and fly away in summer. Moreover, it is not known where these birds fly away for the summer. In fact, bullfinches, as a rule, do not fly away from their usual habitats. Simply, with the onset of warmth, they move to forests, where there is more food. And during cold weather they try to stay closer to human habitation. But bullfinches living in northern latitudes move to warmer regions in winter.

Surprisingly, bullfinches belong to songbirds. They can also imitate the song of other birds. Sometimes this bird is called the Russian parrot. Bullfinches kept in captivity could be taught to repeat different sounds. By the way, such birds could be sold at a profit, therefore, training bullfinches for many bird lovers was also a good business. Even representatives of the aristocracy willingly bought the singing bullfinches. At the same time, in captivity, birds lose their bright color and become inconspicuous.

The appearance of a bullfinch next to a person's dwelling symbolizes the beginning of winter. It is not surprising that bullfinches, more often than any other bird, are depicted on New Year's cards.

There is an interesting legend about why bullfinches have a bright red belly. Once the bullfinches decided to fly to the sun to treat him with delicious berries. But, they could not fly to the sun, as its rays scorched the bullfinches. Since then, the birds have such a beautiful color.

Matriarchy reigns in a flock of bullfinches: females are much larger and stronger than males. Therefore, males have to obey. However, bullfinches are peaceful birds and very rarely arrange fights with each other.

The basis of the bullfinch's nutrition is buds and seeds. Eating on berries, bullfinches peck seeds out of them, practically not using the pulp. But, the bullfinch cannot be considered a pure vegetarian: he, in addition to plant food, also hunts for some arachnids.

Ash seeds, one of the most beloved treats for bullfinches, bear fruit only once every two years. Therefore, from time to time you have to arrange a "unloading year".

Scientists find it difficult to name the lifespan of this bird in the wild. But, with home keeping, birds live for 15-17 years. It is likely that "free" birds live no less: bullfinches are unpretentious and easily adapt even to difficult conditions.

The female bullfinch lays up to 7 eggs in the nest. At the time when she incubates them, the male is engaged in the production of food. Bullfinch families create, as a rule, for life.

The chicks of bullfinches mature early - already at the age of one month they become completely independent. Chicks acquire bright plumage after the first molt.

Bullfinches are diurnal. As soon as dusk falls, the birds go to a secluded place for the night. Therefore, in December, when the days are short, bullfinches are inactive.

2008, on the initiative of the Russian Bird Conservation Union, was declared the Year of the Bullfinch in our country.