Faits intéressants sur les mites

Moles est un nom collectif pour les insectes relativement petits de l'ordre des lépidoptères (papillons, lépidoptères). La division de l'ordre des lépidoptères en papillons diurnes, mites et mites est assez courante, mais elle n'est pas scientifiquement prouvée.

Dans la faune mondiale, selon diverses estimations, il existe de deux à trois mille espèces de papillons de nuit.

L'atlas du papillon asiatique Attacus d'Asie du Sud-Est est considéré comme le plus grand papillon de nuit du monde, avec une envergure pouvant atteindre 30 centimètres. Il est plus gros que certains oiseaux. Le papillon de nuit royal, l'un des plus gros papillons de nuit d'Amérique du Nord, a une envergure moyenne de 11 centimètres.

Il existe un stéréotype selon lequel les mites mangent des vêtements, mais ce n'est pas tout à fait vrai. En fait, le régime alimentaire des différents types de papillons de nuit est vaste. De nombreux papillons de nuit sont des ravageurs agricoles ou des dommages matériels. Les ravageurs domestiques les plus connus sont la teigne de la fourrure, la teigne des vêtements, la teigne des meubles, la teigne des céréales. Parmi les ravageurs agricoles, on peut distinguer les teignes de l'orge, ainsi que les teignes du seigle, du chou et de la pomme.

Il y a un monument aux mites en Australie. Le monument a été érigé en raison du fait que dans les années 1920, le cactus sud-américain s'est répandu de manière catastrophique ici, et le seul qui a pu y faire face était la teigne du cactus argentin importée.

Les gens essaient de toutes les manières possibles de protéger leur maison des mites, en utilisant des substances aromatiques, et le plus souvent, ils utilisent du naphtalène. Mais il ne frappe pas l'insecte, mais provoque simplement une gêne.

Certains papillons de nuit reconstituent la perte de liquide en aspirant les larmes des animaux endormis. Ainsi, le papillon de nuit de Madagascar Hemiceratoides hieroglyphica boit les larmes des oiseaux la nuit, et le papillon de nuit Mecistoptera griseifusa même des crocodiles et autres grands animaux.

Les vêtements et les denrées alimentaires ne sont consommés que par les larves de papillons. De nombreux papillons adultes sont incapables de se nourrir ou de ronger quoi que ce soit - non seulement l'appareil buccal n'y est pas développé, mais aussi les organes digestifs. La tâche des papillons adultes est de se reproduire.

Le papillon domestique a longtemps été utilisé par les humains pour fabriquer de la soie - c'est le ver à soie.

Les vers à soie mâles ont des antennes complexes en forme de plumes avec des récepteurs d'odeurs qui leur permettent de capter les hormones sexuelles féminines à 11 kilomètres de distance!

Les chauves-souris sont des ennemis naturels des mites, de sorte que les mites ont évolué pour percevoir les signaux ultrasonores. Dans le même temps, les mâles de nombreuses espèces de papillons de nuit produisent eux-mêmes des signaux similaires en frottant les écailles les unes contre les autres pour faciliter l'accouplement. Entendant un tel son et souhaitant rester inaperçue auprès de la chauve-souris, le papillon femelle reste immobile, ce que le mâle utilise.

Il est intéressant de noter que la teigne domestique est répandue presque partout sur la planète, mais cette espèce ne peut pas s'installer dans la zone tropicale.

En quoi une taupe est-elle différente d'un papillon de nuit? - rien. C'est pareil.

Des études ont montré que les papillons de nuit peuvent voler jusqu'à 800 mètres sans s'arrêter. Les femelles enceintes volent mal. Presque tous les papillons de nuit volant dans les habitations humaines sont des mâles, car les femelles voyagent en courant, en sautant ou en essayant de se cacher dans des plis de vêtements.

Pourquoi les mites volent-elles dans la lumière? Très simple - ils pensent que c'est la lune. Et quand il vole vers la source lumineuse, il essaie de corriger le vol, en gardant l'éclairage d'un côté, c'est-à-dire en volant en cercle.

Interesting facts about moths

Moles is a collective name for relatively small insects from the order Lepidoptera (butterflies, Lepidoptera). The division of the order of Lepidoptera into diurnal butterflies, moths and moths is quite common, but it is not scientifically substantiated.

In the world fauna, according to various estimates, there are from two to three thousand species of moths.

The Asian moth Attacus atlas from Southeast Asia is considered the largest moth in the world, with a wingspan of up to 30 centimeters. It is larger than some birds. The king walnut moth, one of the largest moths in North America, has an average wingspan of 11 centimeters.

There is a stereotype that moths eat clothes, but this is not entirely true. In fact, the diet of different types of moths is extensive. Many moths are agricultural pests or damage to property. The most famous domestic pests are fur moth, clothes moth, furniture moth, grain moth. Among agricultural pests, barley moths, as well as rye, cabbage and apple moths, can be distinguished.

There is a moth monument in Australia. The monument was erected due to the fact that in the 1920s the South American cactus spread catastrophically here, and the only one who was able to cope with it was the imported Argentine cactus moth.

People are trying in every possible way to protect their home from moths, using aromatic substances, and most often they use naphthalene. But he does not hit the insect, but simply cause discomfort.

Some moths replenish fluid loss by sucking out tears from sleeping animals. So, the Madagascar moth Hemiceratoides hieroglyphica drinks tears from birds at night, and the moth Mecistoptera griseifusa even from crocodiles and other large animals.

Clothes and foodstuffs are eaten only by moth larvae. Many adult butterflies are unable to feed or gnaw anything - not only the mouth apparatus, but also the digestive organs are not developed in them. The task of adult butterflies is to reproduce.

The domesticated moth has long been used by humans to produce silk - this is the silkworm.

Male silkworms have complex, feather-shaped antennas with odor receptors that allow them to pick up female sex hormones from 11 kilometers away!

Bats are natural enemies of moths, so moths have evolved to perceive ultrasonic signals. At the same time, males of many species of moths themselves produce similar signals by rubbing the scales against each other to facilitate mating. Hearing such a sound and wishing to remain unnoticed by the bat, the female moth sits motionless, which is what the male uses.

It is interesting that the house moth is widespread almost all over the planet, but this species cannot settle in the tropical zone.

How is a mole different from a moth? - nothing. This is the same.

Studies have shown that moths can fly up to 800 meters without stopping. Pregnant females fly poorly. Almost all moths flying in human dwellings are males, since females travel by running, jumping over or trying to hide in folds of clothing.

Why do moths fly into the light? Very simple - they think it's the moon. And when it flies up to the light source, it tries to correct the flight, keeping the lighting on one side, that is, flying around in a circle.