Dans combien de parties viables un ver peut-il être coupé?

Le ver de terre tire son nom de l'habitude d'apparaître à la surface de la terre après la pluie. Les écrivains scientifiques passionnés, qui ont porté la description des vers de terre d'un livre à l'autre, ont fait valoir qu'un ver peut être coupé en 10 parties et qu'une nouvelle créature peut être récupérée de chaque partie. À un moment donné dans les descriptions, le nombre 10 a doublé. Et puis il a triplé. Mais ces chiffres sont sans fondement.

Les scientifiques ont découvert que si vous coupez un ver en deux, dans des conditions favorables, seule une de ses moitiés peut survivre. Cela est dû à la structure spéciale du corps du ver. Le corps du ver de terre est constitué de segments annulaires dont le nombre peut atteindre 320. À une extrémité, le ver a une bouche, à l'autre extrémité, une queue. Les organes de régénération, permettant de récupérer des dégâts, sont situés entre les 9ème et 15ème segments, en comptant à partir de la tête.

Ainsi, si le ver est coupé, seule sa partie avant continue de vivre, à condition que les organes de régénération n'aient pas été coupés. Et à l'arrière, à l'endroit disséqué, la plaie est resserrée et une soi-disant queue est formée, de sorte qu'un «ver» apparaît sans tête, mais avec deux queues. Une telle créature ne peut pas se nourrir, donc elle meurt inévitablement.

À propos, le ver de terre se reproduit exclusivement sexuellement, puis pond les œufs formés dans un cocon visqueux. Il n'a pas de reproduction asexuée.

De plus, le système nerveux est bien développé chez le ver de terre. Par conséquent, contrairement aux insectes, le ver est terriblement douloureux s'il est blessé.

How many viable parts can a worm be cut into?

The earthworm got its name from the habit of appearing on the surface of the earth after rain. The keen science writers, who carried the description of earthworms from book to book, argued that a worm can be cut into 10 parts, and a new creature can be recovered from each part. At some point in the descriptions, the number 10 doubled. And then it tripled. But these numbers are baseless.

Scientists have found that if you cut a worm in half, then under favorable conditions, only one of its halves can survive. This is due to the special structure of the worm's body. The body of the earthworm consists of annular segments, the number of which can reach 320. At one end, the worm has a mouth, at the other end, a tail. The organs of regeneration, allowing to recover from damage, are located between the 9th and 15th segments, counting from the head.

Thus, if the worm is cut, only its front part continues to live, provided that the organs of regeneration have not been cut off. And at the back in the dissected place, the wound is tightened and a so-called tail is formed, so that a “worm” appears without a head, but with two tails. Such a creature cannot feed, therefore it inevitably dies.

By the way, the earthworm reproduces exclusively sexually, then laying the formed eggs in a slimy cocoon. He does not have asexual reproduction.

In addition, the nervous system is well developed in the earthworm. Therefore, unlike insects, the worm is terribly painful if injured.