Faits intéressants sur le berger allemand

Le chien de berger allemand a été obtenu grâce à la sélection et au croisement de plusieurs variétés de chiens de troupeau en Allemagne centrale et méridionale.

La race doit sa naissance officielle aux efforts des fondateurs du German Shepherd Dog Club (German Verein fur Deutsche Schäferhunde, ou SV), dirigé par le capitaine Max von Stefanitz.

Il était à l'origine utilisé pour garder les troupeaux en tant que chien de berger. et dans la définition du chien de berger allemand, en tant que race, il sonnait: "Un chien de berger allemand est tout chien de berger qui vit en Allemagne, qui, grâce à un entraînement constant de ses qualités de chien de berger, atteint la perfection corporelle et mentale dans le cadre de sa fonction utilitaire. "

Le premier représentant du berger allemand en tant que race - la couleur blanc cassé Greif - a été présenté lors d'une exposition à Hanovre en 1882.

La Première Guerre mondiale a poussé le berger allemand, au sens propre et figuré, au premier plan. Assistante irremplaçable des militaires, elle commença à s'imposer dans les pépinières de l'armée allemande et des troupes de ses alliés, et des armées de l'Entente.

Le berger allemand est l'une des trois races les plus intelligentes par le Dr Stanley Koren, professeur de psychologie à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, Canada.

Le berger allemand est polyvalent. Elle peut aussi bien servir de chien de compagnie, de garde, de protection, de détective, de service et de chien de garde. Il est utilisé avec succès dans l'élevage comme chien de berger. Plus souvent que les autres races, il est utilisé dans l'armée, dans la police, pour la protection des frontières étatiques.

Selon certains rapports, le berger allemand n'est pas un chien monogame et s'habitue assez rapidement à un nouveau propriétaire, mais ... personnellement, je n'y crois pas. Par exemple, dans la ville de Togliatti, un monument de la dévotion a été érigé - un monument à un chien qui a patiemment attendu ses propriétaires pendant 7 ans. Le chien était un chien de berger allemand.

Interesting facts about the German Shepherd

The German Shepherd Dog was obtained through the selection and crossing of several varieties of herd dogs in Central and Southern Germany.

The breed owes its official birth to the efforts of the founders of the German Shepherd Dog Club (German Verein fur Deutsche Schäferhunde, or SV), headed by Captain Max von Stefanitz

It was originally used to guard herds as a herding dog. and in the definition of the German shepherd dog, as a breed, it sounded: "A German shepherd dog is considered any herding dog that lives in Germany, which, thanks to constant training of its qualities as a herding dog, achieves bodily and mental perfection within the framework of its utilitarian function."

The first representative of the German Shepherd as a breed - the off-white Greif color - was shown at an exhibition in Hanover in 1882.

The First World War pushed the German Shepherd, literally and figuratively, to the forefront. An irreplaceable assistant to the military, she began to prevail in the nurseries of both the German army and the troops of its allies, and the armies of the Entente.

The German Shepherd is one of the three smartest breeds by Dr. Stanley Koren, professor of psychology at the University of British Columbia in Vancouver, Canada.

The German Shepherd is versatile. She can equally well serve as a companion dog, guard, protective, detective, service and guard dog. It is successfully used in animal husbandry as a herding dog. More often than other breeds, it is used in the army, in the police, for the protection of state borders.

According to some reports, the German Shepherd is not a monogamous dog and quickly gets used to a new owner, but ... personally, I do not believe in it. For example, in the city of Togliatti, a Monument of Devotion was erected - a monument to a dog that patiently waited for its owners for 7 years. The dog was a German shepherd dog.