Faits intéressants sur les huîtres

Les huîtres (Latin Ostreidae) sont une famille de mollusques bivalves marins. Ils ont une coquille irrégulière asymétrique très caractéristique. L'un des groupes commerciaux d'invertébrés marins les plus populaires.

Faits sur les huîtres:

1. Saviez-vous que les huîtres, qui, comme la plupart des autres individus, ont deux sexes, peuvent le changer. Cela peut se produire plusieurs fois au cours de la vie d'une huître, sous l'influence de divers facteurs. C'est drôle que les huîtres commencent généralement leur vie comme des «hommes», et après avoir été bien nourries et prêtes à produire des descendants, elles deviennent des «femmes». Par conséquent, il est même possible pour une huître de fertiliser ses propres œufs.

2. Saviez-vous que la règle selon laquelle les huîtres ne doivent être consommées que dans les mois avec la lettre «P» dans le nom est devenue obsolète à peu près au même moment où l'élevage artificiel des huîtres s'est généralisé. Désormais, les mois où les huîtres produisent du caviar peuvent être modifiés à la discrétion du producteur, et en plus, il y a aussi des huîtres qui ne produisent pas de caviar. Bien qu'il y ait une autre explication à cette règle - les huîtres sur les ruines se gâtent vraiment plus vite en été.

3. Savez-vous que l'histoire selon laquelle les huîtres grincent lorsqu'elles sont versées avec du jus de citron vient apparemment de l'histoire d'A.P. Les "Huîtres" de Tchekhov - c'est ainsi que le héros de l'histoire imagine une huître:

«J'imagine un animal qui ressemble à une grenouille. La grenouille est assise dans une coquille, regarde de là avec de grands yeux brillants et joue avec ses mâchoires dégoûtantes. J'imagine comment cet animal est ramené du marché dans une coquille, avec des griffes, des yeux brillants et une peau visqueuse ... Les enfants se cachent tous, et le cuisinier, grimaçant de dégoût, prend l'animal par la griffe, le met une assiette et la porte à la salle à manger. Les adultes le prennent et le mangent… le mangent vivant, avec les yeux, avec les dents, avec les pattes! Et il grince et essaie de se mordre la lèvre ... "

4. Au début du 19e siècle, tant en France qu'en Angleterre, les huîtres étaient considérées comme la nourriture des pauvres, qui n'avaient pas assez d'argent pour la viande. Cependant, la capture incontrôlée d'huîtres a entraîné une forte baisse de la nature et, dans la seconde moitié du XIXe siècle, leur prix a considérablement augmenté, devenant un mets délicat.

5. Si vous prenez un œuf d'huître et le placez dans un aquarium avec de l'eau distillée qui ne contient pas de calcium, l'huître ne pousse en aucune façon différente des témoins, et ses valves seront également constituées de calcium presque pur .

6. Le premier indicateur de la fraîcheur des huîtres est une coquille bien fermée: s'il y a ne serait-ce qu'un petit trou, l'huître est pourrie.

7. La viande d'huître contient des protéines, des graisses, des glucides, du glycogène, des minéraux (fer, zinc, cuivre, calcium, iode, phosphore), de la niacine, ainsi que des vitamines B1, B2, B12 et PP. Seulement 6 huîtres - et les besoins quotidiens du corps en fer et en cuivre sont fournis!

Interesting facts about oysters

Oysters (Latin Ostreidae) are a family of marine bivalve molluscs. They have a very characteristic asymmetrical irregular shell. One of the most popular among the commercial groups of marine invertebrates.

Oyster Facts:

1. Did you know that oysters, which, like most other individuals, have two sexes, can change it. This can happen several times during the life of an oyster, under the influence of various factors. It's funny that usually oysters begin their life as "men", and after being well fed and ready to produce offspring, they become "women." Therefore, it is even possible for an oyster to fertilize its own eggs.

2. Did you know that the rule that oysters should be eaten only in the months with the letter "P" in the name became obsolete at about the same time when artificial breeding of oysters became widespread. Now the months when oysters produce caviar can be changed at the discretion of the manufacturer, and besides, there are non-caviar-producing oysters. Although, there is another explanation for this rule - oysters on the ruins really spoil faster in summer.

3. Do you know that the story that oysters squeak when they are poured with lemon juice apparently comes from the story of A.P. Chekhov's "Oysters" - this is how the hero of the story imagines an oyster:

“I imagine an animal that looks like a frog. The frog sits in a shell, looks out from there with large shining eyes and plays with its disgusting jaws. I can imagine how this animal is brought from the market in a shell, with claws, shining eyes and slimy skin ... The children are all hiding, and the cook, grimacing with disgust, takes the animal by the claw, puts it on a plate and carries it to the dining room. Adults take it and eat it… eat it alive, with eyes, with teeth, with paws! And it squeaks and tries to bite the lip ... "

4. Back in the early 19th century, both in France and in England, oysters were considered the food of the poor, who did not have enough money for meat. However, the uncontrolled catch of oysters led to their sharp decline in nature, and in the second half of the 19th century they greatly increased in price, becoming a delicacy.

5. If you take an oyster egg and place it in an aquarium with distilled water that does not contain calcium, the oyster grows no different from the controls, and its valves will also consist of almost pure calcium.

6. The first indicator of the freshness of oysters is a tightly closed shell: if there is even a tiny gap in it, then the oyster is rotten.

7. Oyster meat contains protein, fat, carbohydrate glycogen, minerals (iron, zinc, copper, calcium, iodine, phosphorus), niacin, as well as vitamins B1, B2, B12 and PP. Only 6 oysters - and the body's daily need for iron and copper is provided!