Inondations inhabituelles à Londres et à Boston

Un incident incroyable s'est produit dans la capitale de l'Angleterre le 17 octobre 1814. Ce jour-là, Londres était inondée de ... bière. Et le coupable de cette tragédie était la brasserie Mo and Company située sur Tottenham Court Road. Ce jour-là, un énorme réservoir de bière a éclaté ici, provoquant une destruction en chaîne des conteneurs restants, et des ruisseaux de boisson enivrante se sont déversés dans les rues environnantes.

La vague de bière a détruit deux maisons voisines et un pub situé à proximité, dont les ruines remplissaient la barmaid. À propos, elle s'est avérée être la seule victime de cette catastrophe, seulement neuf personnes sont mortes, dont huit se sont noyées et une est décédée des suites d'une intoxication alcoolique.

La zone dans laquelle se trouvait la brasserie était habitée par des pauvres. De nombreuses familles vivaient dans des caves qui se remplissaient rapidement de bière. A savoir, les habitants de ces caves sont devenus les principales victimes de l'inondation.

Le propriétaire de l'entreprise a été arrêté et traduit en justice. Mais le juge a conclu que la tragédie était survenue à la suite d'un cas de force majeure, respectivement, et qu'il n'y a pas de coupable dans cette affaire. Encouragé par cette décision, le brasseur a déposé une pétition devant le parlement pour obtenir des dommages-intérêts. Tout au long de l'année suivante, l'entreprise a été exonérée du paiement des droits d'accise, ce qui a permis de maintenir sa production.

Il n'y a actuellement aucune brasserie Mo & Company. Il a été démoli en 1922, et sur ce site se trouve maintenant le cinéma Dominion.

Mais la ville américaine de Boston, le 15 janvier 1919, fut inondée de mélasse de sucre. Un immense réservoir rempli de mélasse a explosé dans une distillerie du North End de Boston.

Aux États-Unis à cette époque, il était prévu d'introduire la prohibition, de sorte que les propriétaires d'entreprises de production d'alcool essayaient de produire autant de produits que possible et de les vendre le plus rapidement possible. Ici, la capacité ne pouvait pas résister à l'augmentation de la charge.

La pression du liquide sucré était si forte qu'elle a poussé le train de marchandises hors des voies ferrées. De nombreuses personnes n'ont pas pu sortir de la mélasse visqueuse et sont mortes de suffocation. 21 personnes sont décédées et plus de 150 se sont retrouvées à l'hôpital. Les opérations de sauvetage ont duré quatre jours. Les victimes ont reçu une indemnité totale de 600 000 dollars.

Le réservoir n'a pas été reconstruit, un terrain de baseball a été construit à sa place. À propos, les habitants affirment que l'odeur du caramel est encore ressentie ici par temps chaud.

Unusual floods in London and Boston

An incredible incident happened in the capital of England on October 17, 1814. On this day London was flooded with ... beer. And the culprit of this tragedy was the Mo and Company brewery located on Tottenham Court Road. On this day, a huge tank of beer burst here, causing a chain destruction of the remaining containers, and streams of intoxicating drink poured into the surrounding streets.

The wave of beer destroyed two neighboring houses and a pub located nearby, the ruins of which filled up the barmaid. She, by the way, was not the only victim of this disaster, only nine people died, eight of whom drowned, and one died as a result of alcohol poisoning.

The area where the brewery was located was inhabited by the poor. Many families lived in cellars that quickly filled with beer. Namely, the inhabitants of these cellars became the main victims of the flood.

The owner of the company was arrested and taken to court. But the judge concluded that the tragedy occurred as a result of force majeure, respectively, and there are no guilty persons in this case. Encouraged by this decision, the brewer filed a petition in parliament for damages. Throughout the next year, the company was exempted from paying excise taxes, which made it possible to maintain production.

There is currently no Mo & Company brewery. It was demolished in 1922, and on this site is now the Dominion cinema.

But the American city of Boston on January 15, 1919 was flooded with sugar molasses. A huge reservoir filled with molasses exploded at a distillery in Boston's North End.

In the United States at this time, it was planned to introduce Prohibition, so the owners of alcohol production enterprises tried to produce as much product as possible and sell it as quickly as possible. Here the capacity could not withstand the increased load.

The pressure of the sweet liquid was so strong that it pushed the freight train off the railroad tracks. Many people could not get out of the viscous molasses and died from suffocation. 21 people died and more than 150 ended up in the hospital. The rescue operations lasted four days. The victims were paid compensation totaling $ 600, 000.

The reservoir was not rebuilt; a baseball court was built in its place. By the way, locals claim that the smell of caramel is still felt here on hot days.