Faits intéressants sur les incendies

Le premier incendie documenté et le plus dévastateur s'est produit vers 1400 avant JC. e. Deux villes bibliques ont été effacées de la surface de la terre par Dieu pour les péchés de leurs habitants; l'un des facteurs était "le soufre et le feu du Seigneur du ciel", et environ une centaine de reptiles ont ensuite brûlé en cendres Troie, incendiée par les envahisseurs.

La ville de Centralia en Pennsylvanie, aux États-Unis, a été abandonnée en raison d'un incendie souterrain qui a éclaté il y a 50 ans. L'incendie a commencé par le fait que les pompiers ont mis le feu à des tas d'ordures situés dans une fosse abandonnée d'une mine à ciel ouvert, puis les ont éteints. Cependant, ils l'ont mal fait, et à travers les couches inférieures de débris qui couvaient, le feu s'est propagé à d'autres mines abandonnées. La suie et la fumée entourant la ville pendant des années ont contraint les habitants à la quitter. Au fait, le dépotoir fume toujours.

Auparavant, si une affaire judiciaire disparaissait, la personne ne pouvait pas être légalement inculpée. Les affaires ont souvent brûlé: soit à cause d'un incendie dans des bâtiments judiciaires en bois, soit d'un incendie criminel délibéré en échange d'un pot-de-vin. Dans de tels cas, l'accusé a déclaré: "L'affaire est épuisée."

En 1776, le Français de 16 ans Jean Baptiste Mouron a été condamné aux travaux forcés pour une peine de «100 ans et 1 jour» pour une série d'incendie criminel. En novembre 1876, un très vieil homme sort de la prison. Après avoir purgé une peine complète, Muron, 116 ans, a établi le record de la plus longue peine pour incendie criminel.

Ce n'est qu'en 2004 qu'il a été possible d'éteindre un incendie dans le gisement de charbon chinois de Liuhuanggou, qui a duré 130 ans sans interruption. Les flammes brûlaient près de 2 millions de tonnes de charbon par an.

L'un des plus grands incendies peut à juste titre être considéré comme l'incendie de la Bibliothèque d'Alexandrie en 391 lors de troubles religieux. Une foule de fanatiques chrétiens formés par le "Père de l'Église" Théophile a incendié la Bibliothèque d'Alexandrie - la plus ancienne et la plus précieuse collection de littérature sur l'histoire, la géographie, l'astronomie et la biologie. Les chrétiens ont motivé l'incendie criminel par le fait que la science ancienne contredit les Saintes Écritures et doit être détruite.

Le tsar Alexei Mikhailovich a interdit de fumer sous peine de mort. Certes, non pas à cause des dommages à la santé, mais à cause du risque d'incendie (on croyait que c'était le tabagisme qui avait causé l'incendie de Moscou de 1634

Le coléoptère acuminé Melanophila a besoin d'un feu de forêt pour se reproduire. Quand il trouve du bois brûlé, il y pond des œufs.

Le premier incendie de Moscou s'est produit en 1177. Le prince Ryazan Gleb, après s'être disputé avec le prince de Moscou, est venu au Kremlin (une paire de cabanes en bois) et y a mis le feu. Cependant, l'incendie le plus terrible a eu lieu en 1571, lorsque les troupes du Crimean Khan Dev - let - Girey ont approché Moscou. Le 13 mai 1712, tout le centre-ville a brûlé, près de 3 mille personnes sont mortes. Le 29 mai 1737, même le Kremlin a brûlé, l'incendie a détruit plus de 2, 5 mille cours, 486 magasins et de nombreuses églises. Après l'incendie de 1812, le centre de Moscou a été construit avec des bâtiments en pierre et le nombre d'incendies a diminué. En 1905, pendant le soulèvement de décembre, la quasi-totalité de Presnya a brûlé, incendiée par des tirs d'artillerie.

En 1472, le grand-duc Ivan III, qui à la tête de l'escouade royale a participé à l'extinction d'un incendie à Moscou et a reçu des brûlures, a publié un décret sur les mesures de sécurité incendie dans la ville. En 1624, la première brigade de pompiers spécialisée est organisée en Russie.

Mais en Malaisie, en raison des embouteillages constants, chaque service d'incendie motorisé se compose de trois motos. Ils sont équipés: d'un ensemble d'outils de secours à commande électrique; dispositif d'extinction d'incendie à impulsion; pompes submersibles et équipement d'alimentation en eau; un ensemble de tuyaux d'incendie. Une sorte de lien moto se compose de trois personnes.

Interesting facts about fires

The first documented and most devastating fire occurred around 1400 BC. e. Two biblical cities were wiped off the face of the earth by God for the sins of their inhabitants; one of the factors was "sulfur and fire from the Lord from heaven", and about a hundred reptiles later burned to ashes Troy, set on fire by the invaders.

The city of Centralia in Pennsylvania, USA was abandoned due to an underground fire that broke out 50 years ago. The fire began with the fact that firefighters set fire to garbage heaps located in an abandoned pit of an open mine, then extinguishing them. However, they did it badly, and through the smoldering lower layers of debris, the fire spread to other abandoned mines. The soot and smoke surrounding the city for years forced the inhabitants to leave it. By the way, the dump still smokes.

Previously, if a court case disappeared, then the person could not be legally charged. Cases often burned out: either from a fire in wooden court buildings, or from deliberate arson in exchange for a bribe. In such cases, the accused said: "The case is burned out."

In 1776, for a series of arson, 16-year-old Frenchman Jean Baptiste Mouron was sentenced to hard labor for "100 years and 1 day." In November 1876, a very old man left the prison. After serving a full sentence, 116-year-old Muron set the record for the longest serving a sentence for arson.

In 2004 alone, it was possible to extinguish a fire in the Chinese Liuhuanggou coal field, which lasted continuously for 130 years. The flames burned almost 2 million tons of coal a year.

One of the largest arsons can rightfully be considered the set fire to the Library of Alexandria in 391 during religious unrest. A crowd of Christian fanatics, educated by the "Father of the Church" Theophilus, burned the Library of Alexandria - the oldest and most valuable collection of literature on history, geography, astronomy and biology. The Christians motivated the arson by the fact that ancient science contradicts the Holy Scriptures and must be destroyed.

Tsar Alexei Mikhailovich banned smoking on pain of death. True, not because of harm to health, but because of the fire hazard (it was believed that it was smoking that caused the Moscow fire of 1634

The Melanophila acuminate beetle needs a wildfire to reproduce. When he finds burnt wood, he lays eggs there.

The first Moscow fire occurred in 1177. Ryazan prince Gleb, having quarreled with the Moscow prince, came to the Kremlin (a pair of wooden log cabins) and set it on fire. However, the most terrible fire was in 1571, when the troops of the Crimean Khan Dev - let - Girey approached Moscow. On May 13, 1712, the entire city center burned out, almost 3 thousand people died. On May 29, 1737, even the Kremlin burned down, the fire destroyed more than 2.5 thousand courtyards, 486 shops and many churches. After the fire of 1812, the center of Moscow was built up with stone buildings, and the number of fires decreased. In 1905, during the December Uprising, almost all of Presnya burned out, set on fire by artillery fire.

In 1472, Grand Duke Ivan III, who at the head of the royal squad participated in extinguishing a fire in Moscow and received burns on it, issued a decree on fire safety measures in the city. In 1624, the first specialized fire brigade was organized in Russia.

But in Malaysia, due to constant traffic jams, each motorized fire department consists of three motorcycles. They are equipped with: a set of electrically driven emergency rescue tools; impulse fire extinguishing device; submersible pumps and water supply equipment; a set of fire hoses. A kind of motorcycle link consists of three people.