Pourquoi les larmes sont-elles salées

Lorsque nous pleurons, une glande spéciale produit un liquide salé que nous appelons des larmes. Et ils sont nécessaires pour que l'œil puisse se débarrasser des objets étrangers. Les larmes servent également à hydrater le globe oculaire et à soulager le stress. Mais pourquoi les larmes ont-elles un goût salé? Nous essaierons de vous l'expliquer!

Il s'avère que tout dépend de leur composition. Environ 99% de la déchirure est constituée de H2O (eau) et le reste est constitué de substances inorganiques, y compris, bien sûr, du chlorure de sodium (sel). Le pourcentage de sel est extrêmement faible, mais le goût d'une larme est prononcé.

Les raisons de la concentration de chlorure de sodium sont encore mal comprises, mais des schémas généraux ont déjà été déduits. La salinité d'une larme dépend de divers processus métaboliques dans le corps de chaque personne. Quand une personne pleure, le travail de la glande thyroïde augmente et les glandes surrénales commencent à fonctionner vigoureusement. En même temps, la fréquence cardiaque augmente. Ainsi, le corps subit une charge similaire à un effort physique intense. Ensuite, les ions potassium et magnésium sont mélangés avec du chlorure de sodium, ce qui donne un goût amer supplémentaire. Ce sont les larmes les plus salées. Les endocrinologues disent que ces larmes découlent plus souvent de l'apitoiement sur soi-même.

Il y a des larmes avec des niveaux de sel inférieurs, par exemple chez les jeunes enfants et chez les adultes qui pleurent de joie.

Why are tears salty

When we cry, a special gland produces a salty fluid that we call tears. And they are needed so that the eye can get rid of foreign objects. Tears also serve to moisturize the eyeball and help relieve stress. But why do tears taste salty? We will try to explain it to you!

It turns out it's all about their composition. Approximately 99% of the tear consists of H2O (water), and the rest is inorganic substances, including, of course, sodium chloride (salt). The percentage of salt is extremely small, but the taste in a tear is pronounced.

The reasons for the concentration of sodium chloride are still poorly understood, but general patterns have already been deduced. The salinity of a tear depends on various metabolic processes in the body of each person. When a person cries, the work of the thyroid gland increases, and the adrenal glands begin to function vigorously. At the same time, the heart rate increases. Thus, the body experiences a load that is similar to heavy physical exertion. Then potassium and magnesium ions are mixed with sodium chloride, which gives an additional bitter taste. These are the saltiest tears. Endocrinologists say that such tears flow more often from self-pity.

There are tears with lower salt levels, for example in young children and in adults crying for joy.