Y avait-il un "couloir de la mort" à Shaolin

Le monastère bouddhiste de Shaolin, situé dans la province chinoise du Henan, a toujours été entouré de nombreux secrets et légendes. Le plus important d'entre eux était, bien sûr, l'énigme du légendaire «couloir de la mort». C'était très difficile d'entrer dans le monastère. Mais il est encore plus difficile de le quitter. Si le moine décidait de quitter le monastère, alors il devait traverser le labyrinthe le plus difficile, en surmontant lequel, il pourrait retourner à la vie mondaine.

Il est impossible d'en trouver une description détaillée, car il y a une légende, mais ce test ressemblait à ceci: à l'entrée même du "couloir de la mort" il y avait un appareil qui ressemblait à une guillotine, et derrière il y avait une porte. Il était nécessaire d'ouvrir cette porte avec un coup de foudre et de retirer brusquement la main, sinon le couteau qui tombait la couperait.

Si le premier examen était réussi, le moine se retrouverait dans un couloir sombre. Dès qu'il a franchi le seuil, une énorme bûche est tombée sur lui, esquivant ce qui vous a permis de continuer votre voyage. Et ce qui va se passer ensuite est impossible à prévoir. Le mécanisme intelligent a été activé avec une seule touche sur le plancher. Il suffisait donc de se mettre un peu sur le côté et le «scénario» changea instantanément.

Un sac de sable pourrait tomber sur le sujet ou une arbalète armée pourrait être déclenchée. Cela valait la peine d'hésiter et vous pourriez facilement dire adieu à la vie. De plus, des mannequins en bois armés d'épées, de lances ou de haches ont été installés dans le labyrinthe. Leurs actions étaient également imprévisibles. Personne ne connaissait le nombre exact de ces mannequins. Selon la version la plus courante, il y en avait 18. Mais, il était possible de se perdre dans le labyrinthe et de tomber plusieurs fois sur le même mannequin.

Celui qui est entré dans le "couloir de la mort" n'avait aucun moyen de revenir en arrière. Soit il est arrivé à la sortie, soit d'autres moines ont sorti leur frère blessé du labyrinthe, ou même son cadavre. Même si le moine a réussi à survivre, et après un certain temps il a décidé de réessayer de traverser le couloir, il était impossible de prédire l'algorithme des actions des appareils ingénieux.

Il est difficile de dire à quel point une telle histoire est plausible. Bien que de nombreux chercheurs sur l'histoire du monastère pensent que les moines devaient passer l'examen final, cependant, sous une forme légèrement différente. L'un des abbés du monastère nommé Fuyui a décidé que trop d'étudiants de Shaolin retournaient dans un monde où ils prétendaient être de grands maîtres. Et il a trouvé un moyen de sortir - qui a décidé de quitter Shaolin, a dû passer les tests. Certes, il n'y avait pas de mannequins dans le labyrinthe; ils ont été remplacés par des combattants expérimentés de Shaolin. S'il était possible de les vaincre, le chemin vers le monde était libre. Sinon, le perdant est resté au monastère et a reçu de plus en plus de punition pour sa confiance en soi.

Après avoir franchi le couloir avec succès, le dernier test était devant - la sortie était recouverte d'une lourde pierre, brûlante au rouge. Il fallait le serrer fermement avec ses avant-bras et le pousser sur le côté, libérant son chemin. Dans le même temps, deux signes brûlés sont restés sur les avant-bras - un tigre et un dragon. C'était une sorte de diplôme Shaolin. Tout sceptique qui regardait les mains d'un élève de Shaolin pouvait être convaincu que devant lui, en effet, un grand maître, et non un imposteur.

Was there a "death corridor" in Shaolin

The Shaolin Buddhist Monastery, located in the Chinese province of Henan, has always been surrounded by many secrets and legends. The most important of them was, of course, the riddle of the legendary "corridor of death". It was very difficult to get into the monastery. But it is even more difficult to leave it. If the monk decided to leave the monastery, then he had to go through the most difficult labyrinth, overcoming which, he could return to worldly life.

It is impossible to find a detailed description of it, for that there is a legend, but this test looked like this: at the very entrance to the "death corridor" there was an apparatus that looked like a guillotine, and behind it there was a door. It was required to open this door with a lightning blow and sharply pull the hand back, otherwise, the falling knife would chop it off.

If the first exam was passed successfully, the monk would find himself in a dark corridor. As soon as he crossed the threshold, a huge log fell on him, dodging which, you could continue your journey. And what will happen next is impossible to predict. The clever mechanism was activated with one touch on the floorboard. Therefore, it was enough to step a little to the side and the "scenario" instantly changed.

A bag of sand could fall on the subject or a cocked crossbow could be triggered. It was worth a little hesitation, and you could easily say goodbye to life. In addition, wooden mannequins armed with swords, spears or axes were installed in the labyrinth. Their actions were also unpredictable. Nobody knew the exact number of such dummies. According to the most widespread version, there were 18 of them. But, one could simply get lost in the labyrinth and encounter the same dummy several times.

The one who stepped into the "corridor of death" had no way back. Either he got to the exit, or other monks carried their wounded brother out of the labyrinth, or even his corpse. Even if the monk managed to survive, and after a while he decided to try again to go through the corridor, it was impossible to predict the algorithm of actions of the ingenious devices.

It is difficult to say how plausible such a story is. Although, many researchers of the history of the monastery believe that the monks had to take the final exam, however, in a slightly different form. One of the abbots of the monastery named Fuyui decided that too many Shaolin students were returning to a world where they pretend to be great masters. And he found a way out - who decided to leave Shaolin, had to pass the tests. True, there were no dummies in the labyrinth; they were replaced by experienced Shaolin fighters. If it was possible to defeat them, the path to the world was free. Otherwise, the loser remained in the monastery and received more and more punishment for self-confidence.

Having successfully passed the corridor, the last test was ahead - the exit was covered by a heavy stone, red-hot on fire. It was necessary to squeeze him tightly with his forearms and push him aside, freeing his way. At the same time, two scorched signs remained on the forearms - a tiger and a dragon. It was a kind of Shaolin diploma. Any skeptic who looked at the hands of a Shaolin pupil could be convinced that in front of him, indeed, a great master, and not an impostor.