Plateau de Nazca, faits étonnants

Il y a probablement peu de gens sur Terre qui ne connaissent pas le nom du plateau de Nazca. Après la découverte en 1939, les rumeurs autour de ce mystérieux plateau ne s'estompent pas. Et en effet, de nombreuses questions y sont liées. Qui l'a décoré? Pourquoi l'a-t'il fait? Pourquoi lui? Essayons de le comprendre.

Les dessins de Nazca ont été vus dès 1553, comme en témoignent les rapports de l'un des Espagnols. Il croyait que c'était une route, sur les côtés de laquelle il y avait des dessins montrant le chemin. Evidemment, il a pris pour la route l'une des lignes droites de ce plateau. Le plateau de Nazca a été redécouvert en 1939 par le pilote Paul Kosok. Après cela, il est devenu l'un des endroits les plus mystérieux de la planète. Et ce n'est pas un hasard, l'échelle de ses dessins est incroyable. L'un des explorateurs les plus célèbres du plateau était Maria Reiche. Elle croyait que les mystérieux géoglyphes (dessins sur le sol) avaient été infligés par les anciens Incas. Selon sa théorie, ils ont enfoncé des piquets dans une rangée et ont tiré la corde entre eux. Cependant, si vous regardez la photo du plateau de Nazca, vous pouvez voir que les dessins ne sont en aucun cas de taille "enfantine". Par conséquent, certains pensent que les dessins de Nazca ont été infligés par des extraterrestres, car sans avion, c'est presque impossible. Mais la plupart sont toujours convaincus que ce ne sont en aucun cas des extraterrestres. Un cercle restreint de scientifiques pense que les Incas avaient des machines volantes. Ce sont des ballons ordinaires. Récemment, un groupe de passionnés a essayé de construire un ballon et de décoller dessus, ils ont réussi. Cela suffit pour beaucoup. Cependant, il existe encore de nombreux mystères sur le plateau de Nazca.

Au 11ème siècle, en raison de l'activité humaine, la mer d'Aral commença à s'assécher et à son fond, des dessins très similaires à ceux du plateau de Nazca ont été trouvés.

Dessins au fond de la mer d'Aral

En plus de la mer d'Aral, des dessins similaires existent dans de nombreux endroits de la planète. C'est un mystère pour les historiens. Comment de telles figures similaires pourraient-elles apparaître sur différents continents à des moments différents? Il n'y a pas encore de réponse à cette question. En outre, une étude infrarouge récente du plateau de Nazca a montré qu'il y avait 17 pyramides sous la couche de sable, qui sont très similaires aux pyramides maya et aztèque. Le plateau de Nazca a été formé à la suite d'une coulée de boue très puissante. Vraisemblablement, un courant d'une telle puissance aurait pu se former pendant le temps du déluge mondial. Ce qui, selon la Bible, s'est produit il y a 6000-7000 ans. Il en découle que les pyramides sous le plateau se sont formées avant cette époque. Mais qui, en 4000 avant JC? pourrait construire des structures massives? Il n'y a pas encore de réponse à cette question.

Depuis le moment même où les mystérieux géoglyphes de Nazca ont été découverts, les gens ont essayé de trouver une signification cachée à leur emplacement. Après cela, de nombreuses cartes ont été créées. Ce qui n'a pas été vu dans les géoglyphes du plateau de Nazca: l'emplacement des civilisations anciennes, et l'habitat des animaux, et même une carte du système solaire. C'est incroyable, mais vrai. Il y a un autre secret du plateau péruvien. Il n'y a pas si longtemps, un groupe de chercheurs a publié des documents selon lesquels des passages souterrains existent sous le plateau de Nazca. Mais toutes les autorités avec lesquelles ils ont contacté ont catégoriquement refusé de mener des recherches directement sur place. Les raisons en sont inconnues.

Le plateau de Nazca cache de nombreux secrets, mais il nous présentera encore plus de "surprises" à l'avenir ...

Nazca plateau, amazing facts

There are probably few people on Earth who do not know the name of the Nazca plateau. After the discovery in 1939, rumors around this mysterious plateau do not subside. And indeed, there are many questions related to it. Who decorated it? Why did he do it? Why him? Let's try to figure it out.

Nazca drawings were seen as early as 1553, as evidenced by the reports of one of the Spanish. He believed that this is a road, on the sides of which there are drawings showing the way. Obviously, he took for the road one of the straight lines on this plateau. The Nazca plateau was rediscovered in 1939 by the pilot Paul Kosok. After that, it became one of the most mysterious places on the planet. And this is no accident, the scale of his drawings is amazing. One of the most famous explorers of the plateau was Maria Reiche. She believed that the mysterious geoglyphs (drawings on the soil) were inflicted by the ancient Incas. According to her theory, they drove pegs into a row and pulled the rope between them. However, if you look at the photo of the Nazca plateau, you can see that the drawings are by no means "childish" in size. Therefore, some believe that the Nazca drawings were inflicted by aliens, because without flying machines it is almost impossible. But most are still convinced that these are by no means aliens. A narrow circle of scientists believes that the Incas did have flying machines. These are ordinary balloons. Recently, a group of enthusiasts tried to build a balloon and take off on it, they succeeded. This is enough for many. However, there are still many mysteries on the Nazca plateau.

In the 11th century, due to human activity, the Aral Sea began to dry up and at its bottom, drawings very similar to those of the Nazca plateau were found.

Drawings at the bottom of the Aral Sea

In addition to the Aral Sea, similar drawings exist in many places on the planet. This is a mystery to historians. How could such similar figures appear on different continents at different times? There are no answers to this question yet. Also, a recent infrared survey of the Nazca Plateau showed that there are 17 pyramids under the layer of sand, which are very similar to the Mayan and Aztec pyramids. The Nazca Plateau was formed as a result of a very powerful mud flow. Presumably, a stream of such power could have been formed during the time of the global flood. Which, according to the Bible, happened 6000-7000 years ago. It follows from this that the pyramids under the plateau were formed before this time. But who, in 4000 BC? could build massive structures? There is no answer to this question yet.

From the very moment the mysterious Nazca geoglyphs were discovered, people have been trying to find some hidden meaning in their location. After that, a lot of maps were created. What was not seen in the geoglyphs of the Nazca plateau: the location of ancient civilizations, and the habitat of animals, and even a map of the solar system. It's incredible, but true. There is another secret of the Peruvian plateau. Not so long ago, a group of researchers published materials according to which underground passages exist under the Nazca plateau. But all the authorities to which they contacted flatly refused to conduct research directly on the spot. The reasons for this are unknown.

The Nazca plateau hides many secrets, but it will present even more "surprises" to us in the future ...