Faits intéressants sur les somnambules

Il est plus correct d'appeler ce phénomène - somnambulisme, il vient des mots latins sommeil - somnus et je vais - ambulo. Et le mot «lunatique» vient du latin lunaticus - insensé, et pas du tout du mot Luna.

Le somnambulisme est souvent associé à l'influence de la lune sur une personne, d'où le nom de «somnambulisme». Mais il n'y a aucune preuve scientifiquement prouvée pour cela. «Une personne, sans le savoir, est très dépendante de l'énergie de la Lune, surtout en ce qui concerne la pleine lune et le périgée - le point où la Lune est aussi proche que possible de la Terre.

Le somnambulisme survient généralement lors d'un réveil incomplet d'une phase profonde de sommeil lent, tandis que le cerveau est dans un état de demi-sommeil-demi-éveil. Les yeux du somnambule sont généralement ouverts. Auparavant, on croyait qu'un somnambule (somnambule) rêvait et faisait ce qu'il rêve, mais les recherches ne l'ont pas confirmé.

Pendant cette période, une personne est dans un état de conscience altérée, semblable à un état hypnotique. Elle se manifeste par une diminution ou une absence de sensibilité cutanée, une excitabilité accrue de certains organes sensoriels et une susceptibilité du sujet à la suggestion.

Environ 40% des somnambules, en raison d'actions incontrôlées pendant le sommeil, s'infligent des dommages physiques à des degrés divers.

Environ 2% de toutes les personnes somnambule de temps en temps. Le somnambulisme survient assez souvent chez les enfants, mais disparaît généralement avec l'âge. À l'instar des peurs nocturnes, les épisodes de somnambulisme surviennent plus souvent pendant les périodes de stress et d'anxiété, tandis que les enfants mentalement sont en parfaite santé. Chez les adultes, le somnambulisme nécessite une attention plus sérieuse. Elle peut être causée par le stress, l'anxiété et parfois l'épilepsie.

La sexomnie est un trouble mental dans lequel une personne a des relations sexuelles ou une autre activité sexuelle pendant son sommeil. La sexomnie est considérée comme une variante du somnambulisme.

Au Moyen Âge, la maladie du somnambulisme était soigneusement cachée au public, les parents et amis du patient craignaient d'être persécutés par l'Inquisition. L'instruction existante "Hammer of Witches" considérait les fous comme possédés par les mauvais esprits, et recommandait qu'ils soient exécutés par le feu ou par noyade.

Un certain nombre d'expériences diverses menées sur des personnes souffrant de somnambulisme ont montré que cette maladie est génétiquement déterminée. Autrement dit, si vous avez des fous dans votre famille, vous pouvez devenir somnambule.

Interesting facts about sleepwalkers

It is more correct to call this phenomenon - somnambulism, it comes from the Latin words sleep - somnus and I go - ambulo. And the word "lunatic" comes from the Latin lunaticus - insane, and not at all from the word Luna.

Sleepwalking is often associated with the influence of the moon on a person, hence the name "sleepwalking". But there is no scientifically proven evidence for this. “A person, without knowing it, is very dependent on the energy of the Moon, especially when it comes to the full moon and perigee - the point at which the Moon is as close as possible to the Earth.

Sleepwalking usually occurs during incomplete awakening from a deep phase of slow wave sleep, while the brain is in a state of half-sleep-half-wakefulness. The sleepwalker's eyes are usually open. Previously, it was believed that a sleepwalker (somnambulist) is dreaming and doing what he dreams, but research has not confirmed this.

During this period, a person is in a state of altered consciousness, similar to a hypnotic one. It is manifested by a decrease or absence of skin sensitivity, increased excitability of some sense organs and the subject's susceptibility to suggestion.

About 40% of sleepwalkers, due to uncontrolled actions during sleep, inflict physical damage to themselves of varying degrees.

About 2% of all people sleepwalk from time to time. Sleepwalking is quite common in children, but usually disappears with age. Like nighttime fears, episodes of sleepwalking more often occur during periods of stress and anxiety, while mentally children are completely healthy. In adults, sleepwalking requires more serious attention. It can be caused by stress, anxiety, and sometimes epilepsy.

Sexomnia is a mental disorder in which a person has sex or other sexual activity while sleeping. Sexomnia is considered a variation of sleepwalking.

In the Middle Ages, sleepwalking disease was carefully hidden from the public, relatives and friends of the patient feared persecution from the Inquisition. The existing instruction "Hammer of Witches" considered lunatics as possessed by evil spirits, and recommended that they be executed by fire or drowning.

A number of various experiments carried out on people suffering from sleepwalking have shown that this disease is genetically determined. That is, if you have lunatics in your family, then you can become a somnambulist.