Faits intéressants sur le fantôme de la dame blanche

Le château d'Olshansky est une ancienne forteresse de la ville de Golshany, dans la région de Grodno au nord-ouest de la Biélorussie. Selon la légende, il a été fondé au début du 13ème siècle par le prince Golsha. Le château noir a vu beaucoup de sang et a beaucoup changé de propriétaires, pendant un certain temps son propriétaire était le clan Sapieha. C'est avec le château Olshansky que la légende d'une jeune fille innocemment assassinée, qui ne trouve toujours pas la paix, est associée.

En 1618, lors de la construction d'un monastère sur le territoire du château, l'un des murs s'est constamment effondré. Puis Sapega a menacé de laisser les constructeurs sans paiement. Les maçons sont allés voir les sages, qui ont dit qu'une femme devrait être murée dans le mur et que le mur cesserait de s'effondrer. Les constructeurs ont décidé de quelle femme viendrait en premier, et ils immortaliseraient celle-là. La jeune femme d'un des ouvriers est venue la première et lui a apporté le déjeuner ... Le corps de la malheureuse femme a été laissé pour boucher un trou dans le mur. Le mur s'est calmé ... Depuis, beaucoup ont vu une jeune fille en blanc se promener dans le château. C'était la même jeune femme qui a été tuée par les constructeurs.

Il y a plus qu'assez d'histoires sur les rencontres modernes avec la Dame Blanche. La directrice du Musée national d'art, Cheslava Akulevich, avec qui Cosmopoisk a rencontré, non seulement fait confiance aux rumeurs sur la Dame, mais elle-même a été témoin à plusieurs reprises de ses apparitions: «Je ne croyais pas non plus au début, jusqu'à il y a quelques années, j'ai vu moi-même., tout à coup une main grise translucide sort du mur et appuie sur l'interrupteur! " Après le coucher du soleil, aucun des ouvriers ne veut rester sur le territoire du complexe muséal, et les veilleurs de nuit ne peuvent rester debout plus d'un mois et démissionner.

En 1997, lors du nettoyage du sous-sol du temple, deux ouvriers ont trouvé le squelette d'une fille dans une position étrange - à moitié assise, les pieds sous le mur ... Les constructeurs ont entendu parler du sort et ont décidé de l'enterrer. Nous nous sommes tournés vers l'église, où ils ont refusé d'accomplir le service funèbre pour le corps. Ils les ont enterrés eux-mêmes, ont pris les os au cimetière dans une boîte et les ont enterrés, ils pensaient que les prêtres allaient plus tard reposer leur âme ... Mais ils ne les ont pas reposés, mais ont perdu leur place. Les deux constructeurs qui ont enterré les os eux-mêmes rapidement, littéralement en quelques semaines ou quelques mois, sont morts pour des raisons inexpliquées. Et à part eux, personne ne savait exactement l'endroit ... Au bout d'un moment, le mur du complexe du temple a commencé à se fissurer ... L'arrivée d'une expédition d'ufologues à la recherche du fantôme d'une dame blanche n'a abouti à rien . Le fantôme n'est pas apparu pour être vu par des personnes à lunettes avec un tas d'équipement pour réparer les phénomènes anormaux.

Interesting facts about the ghost of the white lady

Olshansky Castle is an ancient fortress in the town of Golshany, Grodno region in the north-west of Belarus. According to legend, it was founded at the beginning of the 13th century by Prince Golsha. The Black Castle has seen a lot of blood and changed owners a lot, for some time its owner was the Sapieha clan. It is with the Olshansky castle that the legend about an innocently murdered girl, who still cannot find peace, is associated.

In 1618, during the construction of the monastery on the territory of the castle, one of the walls constantly collapsed. Then Sapega threatened to leave the builders without payment. The masons went to the wise men, who said that a woman should be walled up in the wall and the wall would stop collapsing. The builders decided whose wife would come first, and they would walled up. The young wife of one of the workers came first and brought him lunch ... The body of the unfortunate woman was left to plug a hole in the wall. The wall calmed down ... Since then, many have seen a young girl in white walking around the castle. This was the same young wife who was killed by the builders.

There are more than enough stories about modern meetings with the White Lady. The director of the National Museum of Art, Cheslava Akulevich, with whom Cosmopoisk met, not only trusts the rumors about the Lady, but she herself has repeatedly witnessed her appearances: “I also did not believe at first, until a few years ago I saw it myself., suddenly a gray translucent hand grows out of the wall and presses the light switch! " After sunset, none of the workers wants to stay on the territory of the museum complex, and the night watchmen can stand no more than a month and quit.

In 1997, when clearing the temple basement, two workers found the skeleton of a girl in a strange position - half-sitting, feet under the wall ... The builders heard about the spell and decided to bury it. We turned to church, they refused to perform the funeral service for the body. They buried them themselves, took the bones to the cemetery in a box and buried them, they thought the priests would later rest their souls ... But they did not rest them, but lost their place. Both builders who buried the bones themselves soon, literally within a few weeks or months, died of unexplained reasons. And besides them, no one knew the exact place ... After a while, the wall of the temple complex began to crack ... The arrival of an expedition of ufologists in search of the ghost of a white lady did not lead to anything. The ghost did not appear for viewing by bespectacled people with a bunch of equipment for fixing anomalous phenomena.