Faits intéressants sur les pantalons évasés

Les pantalons évasés faisaient à l'origine partie de l'uniforme des marins américains. Ensuite, la fusée était "de la hanche", le pantalon était cousu avec un tuyau pour que les marins soient à l'aise, et il n'y avait pas de braguette dessus: l'attache était sur le côté, de sorte que, tombant par-dessus bord, le marin pouvait jeter rapidement les choses qui le gênent. En arrivant à terre, les marins se sont fait une «fusée éclairante» en cousant des morceaux de plomb dans le bas de la jambe. Puis, en marchant, le pantalon se balançait fortement, comme par temps très venteux lors d'une tempête. Cependant, les patrons de ces "mods" ont tenté de punir les dommages causés à l'uniforme.

Un tel pantalon, après tout, n'est finalement pas devenu à la mode, ayant gagné très peu de fans. Beaucoup plus tard, des hippies aux cheveux longs prêchant l'amour libre se sont souvenus des fusées éclairantes. Ces pantalons étaient des vêtements unisexes pour eux, et les garçons et les filles pouvaient les porter, ayant presque la même apparence dans des pantalons à fond cloche, des chemises lumineuses et avec des cheveux longs. À l'époque des hippies, la fusée a subi des changements vifs, maintenant les jambes du genou étaient "évasées", tandis que la largeur de la fusée était régulée: si la largeur du pantalon sous l'érable était de 21 centimètres, alors en bas, à la cheville - 23. Plus tard, des modèles plus à la mode sont apparus: "format" 23 par 25, et certaines personnes extrêmes portaient des pantalons évasés de 27 sur 32 centimètres, mais ces pantalons n'étaient pas cousus dans l'atelier, ce qui le justifiait par une seule phrase: il n'est pas autorisé!

Des hippies, les pantalons évasés sont activement passés à tous les jeunes, puis (à notre avis) diverses "perversions" ont commencé - tout le monde a trouvé ce qu'il pouvait. Tout d'abord, les bas de cloche étaient cousus à partir d'une grande variété de tissus: on pouvait trouver à la fois des modèles en coton et des pantalons en toile. Ensuite, ils ont commencé à insérer des coins supplémentaires dans la cloche elle-même, élargissant la «cloche». En raison du fait que les pantalons étaient constamment effilochés, une frange était faite par le bas ou une fermeture à glissière en métal était cousue, ce qui protégeait non seulement le pantalon des frottements, mais était également un accessoire de mode.

Une nette différence entre les évasements et le reste du pantalon était l'emplacement des poches: dans les pantalons ordinaires, ils étaient situés sur le côté et dans les pantalons évasés - à l'extérieur de la cuisse, ce qui permettait aux fashionistas ardentes de changer considérablement leur démarche. Des mains enfoncées dans de telles poches, un dos plié avec un point d'interrogation, de petits pas et de la lumière se balançant à droite et à gauche trahissaient un dandy ardent. Plus tard, des valves ont été cousues sur ces poches. Un autre détail des chaussettes des fusées éclairantes de cette époque était «l'accessoire» que beaucoup emportaient avec eux: une cuillère à chaussures en métal courbée avec une louche était accrochée à une poche. Certaines personnalités criminelles l'ont également affûté, le transformant en une véritable arme légale. En plus des poches, un détail intéressant était une ceinture de 6 à 8 centimètres de large. Plus la pince et la ceinture étaient larges, plus son propriétaire était froid. Parfois, les griffes, qui ne connaissaient pas les mesures, paraissaient plutôt caricaturales.

Interesting facts about flared pants

Flared trousers were originally part of the uniform of American sailors. Then the flare was "from the hip", the trousers were sewn with a pipe so that the sailors were comfortable in them, and there was no fly on them: the fastener was on the side, so that, falling overboard, the sailor could quickly throw off the things that hinder him. Coming ashore, the sailors made themselves a "storm flare" by sewing pieces of lead into the bottom of the leg. Then, when walking, the trousers swayed strongly, as in very windy weather during a storm. However, the bosses of such "mods" tried to punish for damage to the uniform.

Such trousers, after all, did not finally become fashionable, having won very few fans. Much later, long-haired hippies preaching free love remembered about flares. These trousers were unisex clothing for them, and both boys and girls could wear them, looking almost the same in bell-bottomed trousers, bright shirts and with long hair. In the days of hippies, the flare underwent bright changes, now the legs from the knee were "flared", while the width of the flare was regulated: if the width of the trousers under the maple was 21 centimeters, then at the bottom, at the ankle - 23. Later, more fashionable models appeared: "format" 23 by 25, and some extreme people wore flared trousers 27 by 32 centimeters, but such trousers were not sewn in the atelier, justifying this with only one phrase: it is not allowed!

From hippies flared trousers actively passed to all young people and then (in our opinion) various "perversions" began - everyone came up with what he could. First of all, bell-bottoms were sewn from a wide variety of fabrics: one could find both cotton models and canvas trousers. Then they began to insert additional wedges into the bell itself, expanding the "bell". Due to the fact that the trousers were constantly frayed, a fringe was made from below or a metal zipper was sewn on, which not only protected the trousers from rubbing off, but was also a fashion accessory.

A clear difference between the flares and the rest of the trousers was the location of the pockets: in ordinary trousers they were located on the side, and in flared trousers - on the outside of the thigh, which allowed the ardent fashionistas to greatly change their gait. Hands thrust into such pockets, back bent with a question mark, small steps and light swinging to the right and left betrayed an ardent dandy. Later, valves were sewn over such pockets. Another detail of the socks of flares of that time was an "accessory" that many took with them: a metal spoon for shoes bent with a ladle was hung on a pocket. Some criminal figures also sharpened it, turning it into a real legal weapon. In addition to the pockets, an interesting detail was a belt 6-8 centimeters wide. The wider the pincer and the belt were, the cooler its owner was considered. Sometimes the claws, who did not know the measures, looked rather caricatured.