Les marchés les plus insolites du monde

A 70 kilomètres de la capitale de la Thaïlande, Bangkok, il y a un marché appelé Meklong. Les habitants l'appellent "clamshell". Le fait est qu'en 1905, un chemin de fer a été construit ici, qui traversait le territoire du marché. Dans le même temps, les commerçants n'étaient pas pressés de se séparer de leurs points de vente, c'est pourquoi les rails et les tentes sont dans le quartier forcé depuis plus de cent ans. Plusieurs fois par jour, les vendeurs mettent leurs marchandises de côté pour laisser passer le train. Et puis le commerce dynamique se poursuit.

Une autre attraction de la Thaïlande est le marché flottant Damnoen Saduak, qui est situé dans la province de Ratchaburi. Traduit en russe, le nom du marché signifie «route sans problèmes». Le commerce s'effectue directement à partir des bateaux. Autrefois, c'était principalement du poisson qui était commercialisé ici, mais maintenant vous pouvez acheter presque tout - légumes, fruits, souvenirs. Les habitants ne visitent pas souvent Damnoen Saduak, car les prix sont beaucoup plus élevés ici que sur d'autres marchés. Les principaux clients sont des touristes prêts à payer cher pour des choses exotiques.

"Goldfish Market" (Goldfish Market) à Hong Kong étonne simplement les visiteurs avec une incroyable abondance de poissons d'aquarium. Il y a toujours beaucoup de touristes ici, malgré le fait que le marché soit considéré comme l'un des plus inutiles. Il est très problématique d'emporter un achat chez lui à des milliers de kilomètres.

Le marché aux fleurs d'Amsterdam Bloemenmarkt remonte à la folie des tulipes du 17ème siècle. Malgré le fait que les prix fabuleux des bulbes de tulipes sont lointains, l'amour des habitants des Pays-Bas pour les fleurs a survécu à ce jour. Le marché de Bloemenmarkt est l'une des attractions de la ville, il est très visité par les touristes, ainsi que par les producteurs de fleurs locaux. Il n'est pas difficile de trouver un marché, le parfum des fleurs se répand dans tout le quartier.

Le Grand Bazar est le plus grand marché d'Istanbul. Au contraire, cela peut être comparé à une petite ville. Sur une superficie de 31 000 mètres carrés, il y a plus de 60 rues avec 4 000 magasins. La construction du Grand Bazar a commencé peu de temps après la conquête de Constantinople par le sultan Mehmed II - en 1453. Le nombre quotidien de visiteurs sur ce marché géant atteint un demi-million de personnes. Et ici, vous pouvez acheter ce que vous voulez: nourriture, vêtements, chaussures, tapis, bijoux, antiquités.

Marché Shilin est situé dans la capitale de la province de Taiwan - Taipei. C'est calme ici pendant la journée et le commerce ne bat son plein que la nuit. Les vendeurs ne commencent à exposer leurs marchandises qu'en fin d'après-midi et le marché ferme après minuit. Le marché est célèbre pour ses plats exotiques, ainsi que pour toutes sortes d'attractions et de jeux de hasard. Littéralement à chaque étape, les visiteurs sont invités à tenter de gagner quelque chose.

Le plus grand marché de l'or au monde est situé dans la ville de Dubaï (Emirats Arabes Unis). Depuis plus de 50 ans, l'or a été échangé ici de partout dans le monde, et les prix ici sont assez bas. Vous pouvez acheter de l'or au détail et en gros. Les acheteurs d'articles en or reçoivent des coupons leur permettant de participer à la loterie. Les prix sont très alléchants: immobilier, voitures, motos, objets en or. Les visiteurs du marché n'ont pas à se soucier de leur propre sécurité, les Émirats arabes unis étant l'un des pays les plus pacifiques de notre planète.

Pendant de nombreuses années à Moscou, sur la glace de la Moskova, il y avait un champignon ou, comme on l'appelait aussi, Marché de Carême, ouvert le premier jour du Carême. Les commerçants ont apporté à Moscou non seulement des champignons, très demandés pendant le poste, mais aussi d'autres produits "végétariens" - baies séchées, choucroute, kvas, gelée. le commerce était vif, de nombreux Moscovites s'approvisionnaient ici en nourriture pour tout le poste. Après la révolution, le commerce sur la glace de la rivière Moskova est tombé en ruine et le marché a été fermé.

Une autre attraction du vieux Moscou était le marché de Khitrov, qui est apparu dans la ville dans les années vingt du dix-neuvième siècle. C'était l'un des quartiers les plus criminels de Moscou; les objets volés étaient souvent vendus au marché de Khitrov. de plus, des Moscovites sont venus ici dans l'espoir de trouver ce qui leur avait été volé. Et le marché tire son nom du nom du propriétaire Nikolai Zakharovich Khitrovo, qui en a acquis la possession en 1824.

Le titre de marché le plus ancien du monde pourrait bien être revendiqué par la Boqueria située à Barcelone. Les toutes premières informations à son sujet remontent à 1217, à cette époque lointaine, les marchands de viande se rassemblaient ici, et le marché lui-même était en dehors de la ville. Les étals des commerçants étaient situés directement sous le ciel ouvert. Seulement plus de sept cents ans plus tard, en 1840, un bâtiment spécial commença à être construit pour le marché de la Boqueria, et les travaux ne furent achevés que six ans plus tard. Le marché couvre désormais une superficie de plus de 2 500 mètres carrés.

The most unusual markets in the world

70 kilometers from the capital of Thailand, Bangkok, there is a market called Meklong. Locals call him "clamshell". The thing is that in 1905 a railway was built here, which went right through the territory of the market. At the same time, traders were in no hurry to part with their retail outlets, therefore, rails and tents have been in the forced neighborhood for more than a hundred years. Several times a day, sellers put their goods aside to allow the train to pass. And then the brisk trade continues.

Another attraction of Thailand is the floating market Damnoen Saduak, which is located in the Ratchaburi province. Translated into Russian, the name of the market means "road without problems". The trade is carried out directly from the boats. Once upon a time, they traded here mainly in fish, but now you can buy almost everything - vegetables, fruits, souvenirs. Locals do not visit Damnoen Saduak often, as prices are much higher here than in other markets. The main clients are tourists who are ready to pay a lot for exotic things.

"Goldfish Market" (Goldfish Market) in Hong Kong simply amazes visitors with an incredible abundance of aquarium fish. There are always a lot of tourists here, despite the fact that the market is called one of the most useless. It is very problematic to take a purchase home thousands of kilometers away.

The Amsterdam Flower Market Bloemenmarkt dates back to the tulip mania of the 17th century. Despite the fact that the fabulous prices for tulip bulbs are in the distant past, the love of the inhabitants of the Netherlands for flowers has survived to this day. The Bloemenmarkt market is one of the city's attractions, it is eagerly visited by tourists, as well as local flower growers. It is not difficult to find a market, the scent of flowers spreads throughout the entire district.

The Grand Bazaar is the largest market in Istanbul. Rather, it can be compared to a small town. On an area of ​​31, 000 square meters, there are more than 60 streets with 4, 000 shops. The construction of the Grand Bazaar began shortly after the conquest of Constantinople by Sultan Mehmed II - in 1453. The daily number of visitors to this giant market reaches half a million people. And here you can buy whatever you want: food, clothes, shoes, carpets, jewelry, antiques.

Market Shilin is located in the capital of Taiwan Province - Taipei City. It is quiet here during the day, and trade is in full swing only at night. Sellers begin to display their goods only in the late afternoon, and the market closes after midnight. The market is famous for its exotic dishes, as well as all kinds of attractions and gambling. Literally at every step, visitors are invited to try to win something.

The largest gold market in the world is located in Dubai (United Arab Emirates). For more than 50 years, gold has been traded here from all over the world, and the prices here are quite low. You can buy gold both retail and wholesale. Buyers of gold items are awarded coupons that entitle them to participate in the lottery. The prizes are very tempting: real estate, cars, motorcycles, gold items. Market visitors do not have to worry about their own safety, since the United Arab Emirates is one of the most peaceful countries on our planet.

For many years in Moscow, right on the ice of the Moskva River, there was a Mushroom or, as it was also called, Lenten Market. It was opened on the first day of Lent. Traders brought to Moscow not only mushrooms, which were in great demand during the post, but also other "vegetarian" products - dried berries, sauerkraut, kvass, jelly. trade was brisk, many Muscovites stocked up here with food for the entire post. After the revolution, trade on the ice of the Moskva River fell into decay and the market was closed.

Another attraction of old Moscow was Khitrov market, which appeared in the city in the twenties of the nineteenth century. It was one of the most criminal areas of Moscow; stolen things were often sold at the Khitrov market. moreover, some Muscovites came here hoping to find what was stolen from them. The market got its name from the name of the owner Nikolai Zakharovich Khitrovo, who acquired possession here in 1824.

Boqueria located in Barcelona may well claim to be the oldest market in the world. The very first information about it dates back to 1217, at that distant time, meat merchants gathered here, and the market itself was located outside the city. Traders' stalls were located directly under the open sky. Only more than seven hundred years later, in 1840, a special building began to be built for the Boqueria market, and the work was completed only six years later. The market now covers an area of ​​over 2, 500 square meters.