Mythes et vérités sur le coût de la machine à coudre Singer

Il y a une vingtaine d'années, dans notre pays, il y avait soudainement des annonces: «J'achèterai une machine à coudre« Singer ». Dans le même temps, des prix ont été proposés de telle sorte que bientôt de nombreux citoyens, comme Ostap Bender et Ippolit Matveyevich Vorobyaninov, se sont précipités pour trouver ce trésor. Vrai, mal compris - et quel est le secret du coût de la vieille voiture, et pourquoi est-ce le "Singer" qui est si apprécié?

Tous les secrets sont révélés un jour. Par conséquent, après un certain temps, les secrets du prix incroyable de cette machine ont été «révélés». Certes, plusieurs versions ont été proposées qui différaient considérablement les unes des autres.

Les machines à coudre Zinger étaient en or

Version un. Après la révolution, beaucoup de nos riches compatriotes ont décidé de partir à l'étranger. Mais c'était problématique de transporter vos bijoux de l'autre côté de la frontière. Ils ont été impitoyablement confisqués et passés dans la propriété du Pays des Soviets. Certes, les machines à coudre n'étaient pas confisquées, elles n'avaient pas une valeur particulière. Les émigrants ont donc eu une idée originale: faire fondre l'or, lui donner la forme d'une machine à coudre et le teindre en noir. Cela semble convaincant, mais incompréhensible - pourquoi chercher ces voitures en Russie, si au contraire elles étaient exportées du pays? Il est plus logique de supposer que les recherches doivent être effectuées dans les pays européens.

Les pièces Singer contenaient du platine et du mercure rouge.

Version numéro deux. De généreux fabricants ont utilisé du platine dans la fabrication du Singer. Ce métal était censé donner à certains détails une résistance particulière. Si la première légende a encore au moins une certaine ressemblance avec la vérité, alors cette hypothèse est tout simplement utopique. Il convient de garder à l'esprit que le coût de la machine, bien qu'il ne soit pas faible, mais pas assez élevé pour utiliser des métaux précieux dans sa production.

L'excitation a commencé à s'estomper peu à peu, mais en 2009, il y a eu de nouvelles nouvelles. Il s'est avéré que la machine à écrire contenait le légendaire "mercure rouge". Personne ne savait exactement où il était utilisé: selon certaines données - dans la production d'armes nucléaires, selon d'autres - à la recherche de trésors, mais tout le monde était sûr qu'un tel mercure était très cher, ce qui signifiait que les rumeurs sur le coût fantastique de le chanteur n'était pas de la fiction.

Les informations venaient d'Arabie saoudite et même la police a dû intervenir, car les cas de vol dans ces ateliers de couture où les légendaires machines Singer étaient utilisées devenaient plus fréquents. Ils ont essayé de convaincre les habitants qu'il ne s'agissait que d'un autre mythe.

Pour un numéro spécifique de ZINGER, le fabricant a accordé un prix

La troisième légende. En 1998, la société Singer a décidé d'annoncer une certaine concurrence parmi ceux qui utilisent cette machine. Il était nécessaire de trouver une sorte de numéro de série sur le produit et de le présenter au fabricant. Et pour recevoir une récompense bien méritée pour cela - 1 000 000 $. On a supposé que la machine portant ce numéro avait été lancée à la fin du XIXe siècle et vendue à la Russie. Cela a inspiré encore plus les chercheurs de trésors, mais il y a un problème. En 1998, lorsque, selon les rumeurs, ce concours a été annoncé, la société était dans une situation financière déplorable, incapable de rivaliser avec ses concurrents. Et en 2000, la société "Singer" a été déclarée en faillite.

Hélas, il n'a pas été possible de percer les secrets du chanteur. On ne peut que supposer que les escrocs ont profité de ces rumeurs. Après avoir acheté une machine à coudre à une vieille femme à un prix raisonnable, on pouvait la vendre des dizaines, voire des centaines de fois plus chère. Beaucoup de vols d'appartements ont été enregistrés à cette époque dans notre pays. Les responsables de l'application de la loi ont noté un fait intéressant - les voleurs ont effectué uniquement le "Singer", ne montrant aucun intérêt pour d'autres choses.

Myths and truths about the cost of the Singer sewing machine

About twenty years ago in our country suddenly there were announcements: "I will buy a sewing machine" Singer ". At the same time, prices were offered such that soon many citizens, like Ostap Bender and Ippolit Matveyevich Vorobyaninov, rushed to search for this treasure. True, poorly understanding - what is the secret of the cost of the old typewriter, and why is the "Singer" so valued?

All the secrets are revealed someday. Therefore, after a while the secrets of the incredible price of this machine were “revealed”. True, several versions were put forward that differed significantly from each other.

Zinger sewing machines made of gold

Version one. After the revolution, many of our wealthy compatriots decided to go abroad. But it was problematic to transport your jewelry across the border. They were ruthlessly confiscated and passed into the ownership of the Land of the Soviets. True, the sewing machines were not confiscated, they were not of particular value. So the emigrants came up with an original idea: to melt gold, giving it the shape of a sewing machine and dye it black. It sounds convincing, but incomprehensible - why look for these cars in Russia, if, on the contrary, they were exported from the country? It is more logical to assume that the search should be carried out in European countries.

Singer Parts contained platinum and red mercury

Version number two. Generous manufacturers used platinum in the manufacture of the Singer. This metal was supposed to give some details special strength. If the first legend still has at least some resemblance to the truth, then this assumption is simply utopian. It should be borne in mind that the cost of the machine, although it was not low, but not so high as to use precious metal in its production.

The excitement began to subside little by little, but in 2009 there was new news. It turned out that the typewriter contained the legendary "red mercury". No one knew exactly where it was used: according to some data - in the production of nuclear weapons, according to others - in search of treasures, but everyone was sure that such mercury was very expensive, which meant that rumors about the fantastic cost of the Singer machine were not fiction.

The information came from Saudi Arabia, and even the police had to intervene, as cases of robbery of those sewing workshops where the legendary Singer machines were used became more frequent. They tried to convince the residents that this was just another myth.

For a specific number of a ZINGER, the manufacturer gave an award

Third legend. In 1998, the Singer company decided to announce a certain competition among those who use this machine. It was necessary to find some kind of serial number on the product and present it to the manufacturer. And to receive a well-deserved reward for this - $ 1, 000, 000. It was assumed that the machine with this number was released at the end of the nineteenth century and was sold to Russia. This inspired treasure seekers even more, but there is one problem. In 1998, when, according to rumors, this competition was announced, the company was in a deplorable financial condition, unable to compete with competitors. And in 2000 the company "Singer" was declared bankrupt.

Alas, it was not possible to unravel the secrets of the "Singer". It can only be assumed that scammers profited from these rumors. After buying a sewing machine from some old woman at a reasonable price, one could sell it tens, or even hundreds of times more expensive. A lot of apartment robberies were recorded at that time in our country. Law enforcement officials noted an interesting fact - the robbers carried out only the "Singer", showing no interest in other things.