Charles Wells - le coup de foudre du casino qui a ravagé Monte Carlo

L'Anglais Charles Wells est né au milieu du XIXe siècle - en 1841. Dès son plus jeune âge, Charles rêvait de devenir riche, cependant, le jeune homme n'allait pas se plier le dos. Il a décidé de prendre la voie la plus simple: gagner à la roulette. Par conséquent, j'ai obstinément économisé de l'argent et développé mes propres stratégies, avec l'aide desquelles j'espérais décrocher un jackpot décent au casino.

Il n'a même pas hésité à se tromper: il se faisait passer pour un inventeur sérieux qui avait besoin d'argent pour introduire ses inventions en production. Certes, il a disparu du champ de vision de l'investisseur dès qu'il a reçu de l'argent de sa part.

Le premier grand succès est venu à Charles Wells en juillet 1891. Il s'est présenté au casino de Monte Carlo avec 4000 £ en poche. À propos, il les a également reçus d'une manière pas tout à fait honnête: il a contracté un prêt de la banque, promettant de développer une corde musicale. L'escroc intelligent pouvait à peine imaginer ce que c'était et à quoi cela ressemblerait?

Après être resté 11 heures au casino, Wells a cassé la banque 12 fois. Ses gains s'élevaient à plus d'un million de francs. Certains témoins oculaires ont même affirmé que le jeu avait été arrêté pour une raison insignifiante: le casino était à court de jetons.

Quelques mois plus tard, Charles a de nouveau visité le casino. Les propriétaires ont même dû engager des détectives privés pour attraper l'Anglais de fraude. Cette fois, le jeu a duré trois jours, Wells a ajouté un million de francs à sa fortune, mais les détectives n'ont rien trouvé de suspect dans ses actions.

La renommée de Charles Wells s'est répandue dans le monde entier, les journalistes se sont affrontés pour l'interviewer, et le compositeur Fred Gilbert a dédié une chanson à l'heureux joueur avec le titre fort "L'homme qui a cassé la banque à Monte Carlo".

Wells est arrivé à Monte Carlo pour la troisième fois sur son propre yacht. Hélas, n'importe qui, même la personne la plus réussie, obtient une strie noire. Charles Wells n'a pas échappé à ce sort. Cette fois, il a perdu toute sa fortune. Et à la maison, un homme qui jusqu'à récemment était admiré par tous les joueurs de casino a été accusé de fraude et envoyé en prison.

Libéré, Wells a décidé d'immigrer en France, mais il n'a pas eu de chance là-bas non plus: il s'est fait prendre dans une arnaque financière et s'est retrouvé en prison. Charles mourut en 1926 dans une pauvreté terrible, les millions facilement obtenus ne le rendaient pas heureux. Après la mort de Wells, un film est sorti et un livre a été écrit. Ils s'appelaient de la même manière que la vieille chanson: "L'homme qui a cassé la banque à Monte Carlo".

Charles Wells - the casino thunderbolt that ravaged Monte Carlo

Englishman Charles Wells was born in the middle of the 19th century - in 1841. From an early age, Charles dreamed of becoming rich, however, the young man was not going to bend his back. He decided to go the easier way - to win at roulette. Therefore, I stubbornly saved up money and developed my own strategies, with the help of which I hoped to hit a decent jackpot in the casino.

He did not even hesitate to go for outright deception: he posed as a serious inventor who needed money to introduce his inventions into production. True, he disappeared from the investor's field of vision as soon as he received money from him.

The first major success came to Charles Wells in July 1891. He showed up at the casino in Monte Carlo with £ 4, 000 in his pocket. By the way, he also received them in a not entirely honest way: he took a loan from the bank, promising to develop a musical rope. The clever swindler could hardly imagine what it was and how it would look like?

After sitting in the casino for 11 hours, Wells broke the bank 12 times. His winnings amounted to over a million francs. Some eyewitnesses even claimed that the game was stopped for a trivial reason - the casino ran out of chips.

A few months later, Charles visited the casino again. The owners even had to hire private detectives to catch the Englishman of fraud. This time the game lasted three days, Wells added a million francs to his fortune, but the detectives could not find anything suspicious in his actions.

The fame of Charles Wells spread throughout the world, journalists vied with each other to interview him, and composer Fred Gilbert dedicated a song to the lucky player with the loud title "The Man Who Broke the Bank in Monte Carlo."

Wells arrived in Monte Carlo for the third time on his own yacht. Alas, anyone, even the most successful person, ever gets a black streak. Charles Wells did not escape this fate. This time he lost his entire fortune. And at home, a man who until recently was admired by all lovers of gambling in a casino was accused of fraud and sent to jail.

Released, Wells decided to immigrate to France, but he was unlucky there either: he got caught in a financial scam and ended up in jail again. Charles died in 1926 in terrible poverty, the easily obtained millions did not make him happy. After Wells's death, a film was released and a book was written. They were called the same as the old song: "The man who broke the bank in Monte Carlo."