Faits intéressants sur Adidas

Il est intéressant de noter que le jeune Adolf Dassler n'a pas commencé à se lancer dans la production d'équipements sportifs à cause d'une belle vie: après la Première Guerre mondiale, la dévastation a régné en Allemagne. Pour gagner sa vie d'une manière ou d'une autre, Adolf a commencé à coudre des pantoufles à partir de vieux uniformes militaires et de pneus de voiture.

En 1924, les frères Adolf et Rudolf Dassler ouvrent la Dassler Brothers Shoe Factory. L'année suivante, l'entreprise a commencé à produire une chaussure inhabituelle: des chaussures de football à crampons. Adolf, un joueur de football passionné, a décidé que les athlètes portant de telles chaussures seraient plus stables sur l'herbe glissante. Les crampons du premier lot de bottes ont été fabriqués par un forgeron familier.

En 1927, les frères Dassler employaient 25 personnes qui cousaient jusqu'à 100 paires de chaussures par jour.

En 1928, aux Jeux Olympiques d'Amsterdam, certains athlètes concourent avec des chaussures fabriquées dans l'usine des frères Dassler. C'était leur première entrée dans la grande arène sportive.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les frères ont été envoyés au front. Mais bientôt Adolf a été renvoyé à l'usine, qui, pendant la guerre, a produit des chaussures d'entraînement pour les soldats allemands. Mais son frère n'est rentré chez lui qu'après la guerre, après avoir visité un camp de prisonniers de guerre.

En 1948, après la mort de leur père, les frères se sont disputés et se sont séparés. Adolf a nommé sa nouvelle société Addas (Adi Dassler) et Rudolph - Ruda. Bientôt, les noms ont été changés: Addas est devenu Adidas et Ruda est devenu Puma. Les deux nouvelles entreprises ont commencé à se livrer une concurrence féroce.

L'une des nouveautés de la société Adidas a aidé l'équipe nationale allemande à devenir championne du monde de football. En 1954, l'équipe nationale allemande a joué pour la première fois avec des chaussures à crampons amovibles. Lorsqu'il a plu lors du match final contre la Hongrie, les Allemands ont vissé des pointes plus longues sur leurs chaussures pendant la pause, leur donnant un avantage sur leurs rivaux tombant constamment sur le terrain humide.

Aux Jeux Olympiques de 1960 à Rome, plus de 75% des athlètes utilisaient déjà des chaussures de sport Adidas.

Le 9 octobre 1977, le footballeur anglais Stan Bowles est entré dans le match avec l'équipe nationale néerlandaise dans des chaussures différentes. Il portait une chaussure Adidas sur son pied droit et une Gola sur sa gauche. Pour une publicité aussi inhabituelle, le footballeur a reçu 600 £: 400 de Adidas et 200 de Gola. Certes, cela n'a pas aidé l'équipe d'Angleterre - ils ont perdu avec un score de 0: 2.

Le fondateur de la société légendaire, Adolf Dassler, est décédé en 1978 à l'âge de 78 ans. À cette époque, ses usines produisaient environ 45 millions de paires de chaussures de sport par an.

En 1979, l'entreprise a commencé à fournir ses produits à l'Union soviétique.

Interesting facts about Adidas

It is interesting that the young Adolf Dassler did not begin to engage in the production of sports equipment because of a good life: after the First World War, devastation reigned in Germany. To somehow earn a living, Adolf began to sew slippers from old military uniforms and car tires.

In 1924 the brothers Adolf and Rudolf Dassler opened the Dassler Brothers Shoe Factory. The following year, the company began to produce an unusual shoe: football boots with spikes. Adolf, an avid football player, decided that athletes in such shoes would be more stable on slippery grass. The cleats for the first batch of boots were made by a familiar blacksmith.

In 1927, the Dassler brothers employed 25 people who sewed up to 100 pairs of shoes a day.

In 1928, at the Olympic Games in Amsterdam, some athletes competed in shoes made at the Dassler brothers' factory. This was their first entry into the big sports arena.

During World War II, the brothers were sent to the front. But soon Adolf was returned back to the factory, which, during the war, produced training shoes for German soldiers. But his brother returned home only after the war, having visited a prisoner of war camp.

In 1948, after the death of their father, the brothers quarreled and divided their company. Adolf named his new company Addas (Adi Dassler), and Rudolph - Ruda. Soon, the names were changed: Addas became Adidas, and Ruda became Puma. The two new businesses began to compete fiercely with each other.

One of the novelties of the Adidas company helped the German national team to become world champions in football. In 1954, the German national team played for the first time in boots with removable spikes. When it rained during the final match against Hungary, the Germans screwed longer spikes onto their shoes during the break, giving them an advantage over rivals constantly falling on the wet field.

At the 1960 Olympics in Rome, more than 75 percent of athletes already used Adidas athletic shoes.

On October 9, 1977, English footballer Stan Bowles entered the match with the Dutch national team in different boots. He wore an Adidas boot on his right foot and a Gola on his left. For such an unusual advertisement, the footballer received £ 600: 400 from Adidas and 200 from Gola. True, this did not help the England team - they lost with a score of 0: 2.

The founder of the legendary company, Adolf Dassler, passed away in 1978 at the age of 78. By that time, his factories produced about 45 million pairs of sports shoes a year.

In 1979, the company began supplying its products to the Soviet Union.