Où et quand il y avait une taxe sur les fenêtres

En 1696, une taxe sur les fenêtres est introduite en Angleterre. La taxe n'était pas prélevée sur chaque fenêtre - les propriétaires de maisons qui avaient de 10 à 14 fenêtres devaient payer un montant, de 15 à 19 fenêtres - un autre, etc. La taxe sur les fenêtres a été introduite à l'origine pour compléter le trésor royal de Guillaume III.

De 1747 à 1808, la taxe a été augmentée six fois. C'était assez facile à assembler, puisque toutes les fenêtres étaient visibles de la rue. L'utilisation d'une taxe sur les fenêtres a conduit au fait que les bâtiments des villes anglaises ont commencé à être construits avec moins ou même pas de fenêtres. La taxe a également eu un effet néfaste sur la production de verre. En 1851, la production de verre en Angleterre est restée au même niveau qu'il y a 50 ans - malgré la forte augmentation de la population du pays.

Les médecins britanniques de l'époque se sont plaints du fait qu'en raison de la malheureuse taxe dans le pays, ils avaient commencé à construire des immeubles d'habitation sans fenêtres. L'obscurité et l'humidité régnaient dans de tels appartements - c'est à partir de là que se propagent toutes sortes d'épidémies.

Enfin, en 1851, la taxe sur les fenêtres a été supprimée - remplacée par la taxe d'habitation. Certains experts affirment que le terme «vol de lumière du jour» est issu de cette taxe, mais le premier enregistrement selon lequel la lumière du jour a été volée à quelqu'un remonte à 1949, et c'est des siècles après la taxe sur les fenêtres, et semble donc complètement incroyable.

Une taxe similaire, introduite par Napoléon, existait en France de 1798 à 1926 et s'appelait la taxe sur les portes et fenêtres.

Where and when was the window tax

In 1696, a tax on windows was introduced in England. The tax was not levied on every window - the owners of houses that had from 10 to 14 windows had to pay one amount, from 15 to 19 windows - another, etc. The window tax was originally introduced to supplement the royal treasury of William III.

From 1747 to 1808, the tax was raised six times. It was quite easy to assemble, as all the windows were visible from the street. The use of the tax on windows led to the fact that buildings in English cities began to be built with fewer or even no windows. The tax had a bad effect on glass production as well. In 1851, glass production in England remained at the same level as 50 years ago - despite the large increase in the country's population.

British doctors of that time complained that, because of the unfortunate tax in the country, they began to build apartment buildings without windows. Darkness and dampness reigned in such apartments - it was from there that all sorts of epidemics spread.

Finally, in 1851, the window tax was abolished - replaced by the house tax. Some experts argue that the term "daylight theft" came from this tax, but the first record that daylight was stolen from someone dates back to 1949, and this is centuries after the window tax, and therefore seems completely incredible.

A similar tax, introduced by Napoleon, existed in France from 1798 to 1926 and was called the door and window tax.