Samuel Colt - créateur du revolver légendaire

L'armurier Samuel Colt, comme le dit le célèbre dicton, a rendu les gens forts et faibles égaux. Merci à son développement - le revolver légendaire, peut-être connu de toute personne. Au moins pour quelqu'un qui a regardé un film sur le Far West au moins une fois dans sa vie.

Samuel Colt est né en 1814 à Hartford. Ses parents étaient des gens riches, mais le célèbre armurier a tout accompli dans la vie lui-même. Peut-être que le seul héritage qu'il a reçu de ses parents est l'ingéniosité et la capacité entrepreneuriale.

Samuel s'intéressait au commerce des armes depuis la petite enfance. Déjà à l'âge de quatorze ans, l'adolescent fabriquait son premier pistolet. Certes, les tests de l'arme ont échoué - le recul lors du tir était trop fort, le gars s'est blessé au bras et a décidé de s'asseoir pour des manuels de chimie et de mécanique afin d'éviter de tels échecs à l'avenir. Des expériences avec des explosifs ont posé plusieurs fois des problèmes au futur armurier célèbre - il a été expulsé de l'école pour avoir organisé des feux d'artifice, voulant divertir des amis.

Mais Colt a breveté son invention réussie le 25 février 1836. Après avoir reçu un document du bureau des brevets, Samuel a ouvert une usine d'armes dans la ville de Paterson. Les revolvers Colt ont rapidement gagné en popularité en raison de leur haute qualité et de leur prix abordable. Certes, une plainte est venue de l'armée américaine - trop de munitions en raison de la cadence de tir élevée.

C'est l'une des raisons de la faillite de l'entreprise en 1842. Après 5 ans, Samuel Colt a repris la production. Une excellente publicité pour le revolver Colt a été faite par le capitaine Walker, qui avec un petit détachement de 15 personnes est entré dans la bataille avec 60 Indiens et a gagné sans perdre aucun de ses soldats.

Samuel Colt s'est rendu plusieurs fois en Russie. En octobre 1854, il présenta à l'empereur Nicolas I trois revolvers de modèles différents - naval, dragoon et pocket. Ils sont maintenant conservés à l'Ermitage. Et dans les usines d'armes russes, la production de revolvers Colt a été établie.

Colt est mort jeune, il n'avait que 47 ans. La cause du décès est due aux complications de la goutte. Il a été enterré avec les honneurs et le gouverneur du Connecticut a assisté à la cérémonie. Sa fortune était alors de 15 millions de dollars. Des quatre enfants Colt, pas un seul n'a survécu. Par conséquent, la plante a été héritée par sa veuve Elizabeth. Étonnamment, non seulement elle n'a pas ruiné l'entreprise de son mari, mais elle a pu la garder non moins rentable.

Parmi les revolvers Colt, le modèle Colt 1849, produit en édition limitée pour les cadeaux aux clients les plus distingués, est d'une valeur particulière. Parmi eux se trouvait Nikolai le Premier. Tout revolver de cette série, mis aux enchères à notre époque, franchit facilement le cap des 1 000 000 $. Pour le moment, seuls 21 revolvers du modèle Colt 1849 ont survécu.

Il est à noter que Samuel Colt est resté autodidacte. Malgré le fait que son revolver ait conquis le monde entier, l'armurier légendaire n'avait pas de formation technique.

Samuel Colt - creator of the legendary revolver

The gunsmith Samuel Colt, as the famous saying goes, made strong and weak people equal. Thanks to its development - the legendary revolver, perhaps known to any person. At least for someone who has watched a film about the Wild West at least once in his life.

Samuel Colt was born in 1814 in Hartford. His parents were wealthy people, but the famous gunsmith achieved everything in life himself. Perhaps the only inheritance that he received from his parents is ingenuity and entrepreneurial ability.

Samuel had an interest in arms business from early childhood. Already at the age of fourteen, the teenager made his first pistol. True, the tests of the weapon were unsuccessful - the recoil when fired was too strong, the guy injured his arm and decided to sit down for textbooks on chemistry and mechanics in order to avoid such failures in the future. Experiments with explosives more than once brought trouble to the future famous gunsmith - he was expelled from school for staging fireworks, wanting to entertain friends.

But Colt patented his successful invention on February 25, 1836. After receiving a document from the patent office, Samuel opened an arms factory in the town of Paterson. Colt revolvers quickly gained popularity due to their high quality and affordable price. True, a complaint came from the US Army - too much ammunition consumption due to the high rate of fire.

This became one of the reasons for the bankruptcy of the company in 1842. After 5 years, Samuel Colt resumed production. An excellent advertisement for the Colt revolver was made by Captain Walker, who, with a small detachment of 15 people, entered the battle with 60 Indians and won without losing any of his soldiers.

Samuel Colt has been to Russia several times. In October 1854, he presented to Emperor Nicholas I three revolvers of different models - naval, dragoon and pocket. They are now kept in the Hermitage. And at the Russian arms factories, the production of Colt revolvers was established.

Colt died young, he was only 47 years old. The cause of death is complications caused by gout. He was buried with honors, and the governor of Connecticut attended the ceremony. His fortune was at that time $ 15 million. Of the four Colt children, not a single one survived. Therefore, the plant was inherited by his widow Elizabeth. Surprisingly, she not only did not ruin her husband's enterprise, but was able to keep it no less profitable.

Of the Colt revolvers, the Colt 1849 model, produced in a limited edition for gifts to the most distinguished customers, is of particular value. Among them was Nikolai the First. Any revolver from that series, put up for auction in our time, easily overcomes the $ 1, 000, 000 milestone. At the moment, only 21 revolvers of the Colt 1849 model have survived.

It should be noted that Samuel Colt remained self-taught. Despite the fact that his revolver conquered the whole world, the legendary gunsmith did not have a technical education.