Roulette russe

Roulette russe. Chacun de nous a entendu parler de ce jeu, vu ou lu, peut-être même joué malgré l'absurdité des règles. Mais que savons-nous d'elle?

Je ne pense pas que quiconque puisse répondre à la question: "Comment et où est-il apparu?"

Mais avant de répondre, nous en apprendrons un peu plus sur les règles et les types de jeu. Ainsi, dans un revolver à six coups (en règle générale), une cartouche est insérée, puis le tambour tourne. La bouche du pistolet est placée sur la tête (bouche, cœur) et la détente est tirée. Si vous n'êtes pas tué, vous n'avez pas perdu, mais passez le pistolet au suivant. C'est le type de jeu le plus simple et le plus typique, il existe également des options.

Pas une, mais plusieurs cartouches peuvent être insérées dans le tambour. Vous pouvez jouer sans risque d'être tué - une façon de jouer plus humaine, où l'une ou l'autre partie du corps est substituée sous le canon, le trou dans lequel ne mènera pas à la mort. Avant de remettre le pistolet à un autre joueur, le tambour est tourné, ce qui rend le jeu un peu moins prévisible.

Maintenant sur l'apparence. Il n'y a que trois hypothèses pour l'émergence de ce jeu, qui n'est pas destiné à devenir un sport olympique.

  1. Le jeu a été inventé par les gardiens des prisons russes à la fin du 19e siècle. Les prisonniers ont reçu un revolver avec une cartouche et ont été forcés de jouer, tandis que les paris étaient faits sur celui qui n'avait pas de chance.
  2. Les officiers russes ont inventé la roulette comme preuve de leur propre masculinité et de leur intrépidité. Ils ont joué volontairement, ce qui les a amenés à remettre en question leur santé mentale.
  3. La ​​troisième version, suggère que le jeu a été inventé comme un truc, au cours duquel personne n'allait mourir. Le tambour du pistolet était si bien lubrifié et poli que sous le poids d'une seule cartouche, il défilait. Ainsi, il s'est avéré que la douille avec la cartouche était toujours en bas et ne pouvait en aucun cas remonter. Ils se vantaient d'un tour aux femmes et prouvaient leur intrépidité aux hommes.

Pour la première fois, une mention écrite de ce jeu mortel est apparue dans l’article «Russian Roulette» du magazine américain «Collier’s Weekly» du 30 janvier 1937. Il y a un extrait d'une conversation avec un Français qui a servi dans l'armée russe:

"Feldheim ... Avez-vous déjà entendu parler de la« roulette russe »?" Quand j'ai dit que je n'avais pas entendu, il m'a tout dit sur elle. Lorsqu'il a servi dans l'armée russe en Roumanie, vers 1917, alors que tout s'effondrait, les officiers russes pensaient qu'ils perdaient non seulement du prestige, de l'argent, de la famille, du pays, mais aussi de l'honneur face aux Alliés. Certains d'entre eux, assis n'importe où - à une table, dans un café, chez des amis, - ont soudainement sorti un revolver, ont sorti une cartouche du tambour, l'ont tordue, ont mis le museau sur leur tête et ont appuyé sur la détente. La probabilité qu'il y ait un coup de feu et que le cerveau de l'officier se disperse un peu partout était de cinq chances sur six. Parfois cela arrivait, parfois non.

De nos jours, la roulette russe n'est que la raison d'une étrange fierté - la fierté du fait que le jeu s'appelle "russe". Pour les invités d'outre-mer, la mention du jeu suscite un peu d'admiration pour notre peuple. Il est clair que les gens normaux n'y jouent ni à l'étranger ni en Russie.

Cependant, la roulette russe attire les personnes à tendance suicidaire. Les organisateurs du Prix Darwin - l'un des prix humoristiques décernés pour les manières les plus ridicules de quitter la vie - soutiennent que la roulette russe est l'un des moyens les plus attrayants de sortir de la vie de manière originale, de nouvelles variétés étant constamment inventées. En particulier, le 22 mars 1999, trois paysans cambodgiens, tout en prenant des boissons alcoolisées, se sont amusés avec une version de la roulette russe, appuyant alternativement leur pied sur une mine antichar placée sous la table du bar. Une puissante explosion a provoqué des destructions importantes, les restes des joueurs n'ont pas pu être trouvés. Curieusement, non seulement le perdant est mort, mais aussi le reste des joueurs

La roulette russe est considérée comme une unité phraséologique pour les situations où ils risquent quelque chose de très coûteux et important. Ils seront ravis d'écrire le jeu dans un film bourré d'action ou de le décrire dans un roman policier, mais ils ne le joueront pas. Il y avait même une émission de télévision du même nom, qui était assez populaire à un moment donné.

C'est un fait que jouer à la roulette russe met la vie en danger.

Russian roulette

Russian roulette. Each of us heard about this game, saw or read, maybe even played despite the absurdity of the rules. But what do we know about her?

I don't think anyone can answer the question: "How and where did she appear?"

But before answering, we will learn a little about the rules and types of the game. So, in a six-shot revolver (as a rule) one cartridge is inserted, then the drum spins up. The muzzle of the pistol is put to the head (mouth, heart) and the trigger is pulled. If you are not killed, then you did not lose, but pass the pistol to the next one. This is the simplest and most typical type of game, there are also options.

Not one, but several cartridges can be inserted into the drum. You can play without the risk of being killed - a more humane way of playing, where one or another part of the body is substituted under the barrel, the hole in which will not lead to death. Before handing over the pistol to another player, the drum is spun - making the game a little less predictable.

Now about the appearance. There are only three hypotheses for the emergence of this game, which is not destined to become an Olympic sport.

  1. The game was invented by the wardens of Russian prisons at the end of the 19th century. The prisoners were given a revolver with a cartridge and forced to play, while bets were made on whoever was unlucky.
  2. Russian officers invented a roulette wheel as proof of their own masculinity and fearlessness. They played voluntarily, thereby making them question their sanity.
  3. The third version, suggests that the game was invented as a trick, during which no one was going to die. The drum of the pistol was lubricated and polished so thoroughly that under the weight of a single cartridge, it scrolled. Thus, it turned out that the socket with the cartridge was always at the bottom and could not rise up in any way. They boasted of a trick to women and proved fearlessness to men.

For the first time, written mention of this deadly game appeared in the article “Russian Roulette” in the American magazine “Collier’s Weekly” on January 30, 1937. There is an excerpt from a conversation with a Frenchman who served in the Russian army:

"Feldheim ... Have you ever heard of 'Russian roulette'?" When I said that I had not heard, he told me everything about her. When he served in the Russian army in Romania, around 1917, when everything was falling apart, Russian officers believed that they were losing not only prestige, money, family, country, but also honor in the face of the Allies. Some of them, sitting anywhere - at a table, in a cafe, at friends, - suddenly took out a revolver, took one cartridge out of the drum, twisted it, put the muzzle to their head and pulled the trigger. The probability that there would be a shot, and the officer's brains scatter all over the place, was five chances out of six. Sometimes it happened, sometimes it didn't.

Nowadays, Russian roulette is just a reason for a strange kind of pride - pride in the fact that the game is called "Russian". For guests from overseas, the mention of the game evokes a bit of admiration for our people. It is clear that normal people do not play it either abroad or in Russia.

However, Russian roulette attracts people with suicidal tendencies. The organizers of the Darwin Prize - one of the humorous awards given for the most ridiculous ways of leaving life - argue that Russian roulette is one of the most attractive ways of original departure from life, with new varieties constantly being invented. In particular, on March 22, 1999, three Cambodian peasants, while taking alcoholic drinks, amused themselves with a version of Russian roulette, alternately pressing their foot on an anti-tank mine placed under the table in the bar. A powerful explosion caused significant destruction, the remains of the players could not be found. Oddly enough, not only the loser died, but also the rest of the players

Russian roulette is referred to as a phraseological unit for situations where they risk something that is very expensive and important. They will gladly write the game into an action-packed film or describe it in a detective novel, but they will not play it. There was even a TV show of the same name, which was quite popular at one time.

It is a fact that playing Russian roulette is life-threatening.