Faits intéressants sur les surnoms

Un alias est un nom fictif. En grec, «pseudo» signifie «faux» et «nim» signifie «nom». Il arrive souvent qu'un pseudonyme soit connu dans le monde entier, mais personne ne peut se souvenir du vrai nom d'une personne.

Le plus discutable dans notre pays est peut-être l'origine du pseudonyme du chef de la révolution. Pourquoi Vladimir Ilitch Oulianov a-t-il pris le pseudonyme de «Lénine»? Il existe un grand nombre de versions, vous pouvez rédiger une étude complète sur ce sujet. L'un des plus probables a été exprimé par l'historien Vladlen Loginov: au tout début du XXe siècle, le jeune révolutionnaire Oulianov a décidé de partir à l'étranger. D'après les documents originaux, il était impossible de le faire, car cela n'était pas politiquement fiable. J'ai réussi à obtenir un passeport au nom de Nikolai Lénine, avec lequel Ilitch a pu voyager en Europe. Bientôt, le pseudonyme a remplacé le nom de famille.

Vyacheslav Mikhailovich Scriabine est né le 9 mars 1890 dans le district de Yaransky de la province de Vyatka dans la famille d'un commis. Enfant, le garçon écrivait de la poésie et jouait du violon. Mais, il n'est pas devenu un poète célèbre, ainsi qu'un musicien. Mais, déjà à l'âge de 16 ans, il rejoint le RSDLP, et quelques années plus tard, le jeune révolutionnaire est envoyé en exil à Vologda. Le jeune homme a décidé que son nom de famille devait sonner dans l'air du temps. Et il a pris un pseudonyme - Molotov. À propos, c'est en son honneur que la grenade la plus simple a été nommée, fabriquée à partir d'une bouteille en verre et d'un mélange combustible.

L'écrivain pour enfants Arkady Golikov est mieux connu sous le nom de Gaidar. Le fils de l'écrivain, le contre-amiral Timur Arkadyevich Gaidar, dont son père n'a jamais parlé de l'origine du pseudonyme. Il y a deux hypothèses. Premièrement, dans la langue mongole "Gaidar" signifie "un cavalier galopant devant". Deuxièmement, le pseudonyme a des racines françaises. Pendant ses années scolaires, Arkady Golikov a étudié le français. Par conséquent, "Gaidar" n'est rien de plus qu'un "Golikov Arkady d'Arzamas" abrégé, c'est-à-dire "un habitant d'Arzamas". C'est dans cette ville que le futur écrivain a passé son enfance.

Le chanteur de rap Kirill Tolmatsky n'est pas grand - un peu plus de 160 centimètres. On comprend immédiatement pourquoi Cyril a choisi un tel pseudonyme pour lui-même. Après tout, décl en grec est «un dixième» ou, en d'autres termes, une «petite» partie.

Tous les fans de football ne pourront probablement pas se souvenir immédiatement - qui est Edson Arantes avant Nascimento? Pele semble beaucoup plus familier. Que signifie réellement ce mot? Il n'y a pas de réponse exacte à cette question en portugais. Mais, le footballeur lui-même a rappelé que même dans le football pour enfants, un arbitre turc, avertissant un jeune joueur, prononçait «pe-le», c'est-à-dire «stupide». Le footballeur légendaire lui-même a rappelé qu'au début, dans le football adulte, il s'appelait Gazolin. Les joueurs seniors, envoyant un nouveau venu avec une course, ont conseillé de courir plus vite, c'est-à-dire de ne pas économiser de carburant.

Le vrai nom du célèbre acteur de cinéma et maître de karaté Chuck Norris est Carlos Ray Norris Jr. À l'âge de 19 ans, il entre dans l'armée et est envoyé en Corée du Sud. Là, sur une base militaire, ils ont commencé à l'appeler par un nom plus court - Chuck. L'artiste martial tout aussi célèbre Bruce Lee a reçu deux noms de ses parents - Li Xiaolong (comme on l'appelait à la maison) et Li Zhenfan (nom officiel). Quand le gars est parti à la conquête de l'Amérique, il a décidé que de tels noms seraient trop difficiles pour la langue anglaise, par conséquent, il a pris un nouveau nom, sous lequel tout le monde du sport et du cinéma le reconnaît.

Interesting facts about nicknames

An alias is a fictitious name. In Greek, "pseudo" means "false, " and "nim" means "name." It often happens that a pseudonym is known all over the world, but no one can remember a person's real name.

Perhaps the most questionable in our country is the origin of the pseudonym of the leader of the revolution. Why did Vladimir Ilyich Ulyanov take the pseudonym "Lenin"? There are a huge number of versions, you can write a whole study on this topic. One of the most probable was expressed by the historian Vladlen Loginov: at the very beginning of the twentieth century, the young revolutionary Ulyanov decided to go abroad. According to the original documents, it was impossible to do this, as it was politically unreliable. I managed to get a passport in the name of Nikolai Lenin, with which Ilyich was able to travel to Europe. Soon, the pseudonym replaced the surname.

Vyacheslav Mikhailovich Scriabin was born on March 9, 1890 in the Yaransky district of the Vyatka province in the family of a clerk. As a child, the boy wrote poetry and played the violin. But, he did not become a famous poet, as well as a musician. But, already at the age of 16, he joined the RSDLP, and a few years later the young revolutionary was sent into exile in Vologda. The young man decided that his surname should sound in the spirit of the times. And he took a pseudonym - Molotov. By the way, it was in his honor that the simplest grenade was named, which was made from a glass bottle and a combustible mixture.

Children's writer Arkady Golikov is better known under the name Gaidar. The writer's son, Rear Admiral Timur Arkadyevich Gaidar, that his father never spoke about the origin of the pseudonym. There are two assumptions. First, in the Mongolian language "Gaidar" means "a rider galloping in front". Second, the pseudonym has French roots. During his school years, Arkady Golikov studied French. Therefore, "Gaidar" is nothing more than an abbreviated "Golikov Arkady d'Arzamas", that is, "a resident of Arzamas." It was in this city that the future writer spent his childhood.

Rap singer Kirill Tolmatsky is not tall - just over 160 centimeters. It immediately becomes clear why Cyril chose such a pseudonym for himself. After all, decl in Greek is "one tenth" or, in other words, "small" part.

Probably, not every football fan will be able to immediately remember - who is Edson Arantes before Nascimento? Pele sounds much more familiar. What does this word actually mean? There is no exact answer to this question in Portuguese. But, the footballer himself recalled that even in children's football, a Turkish referee, warning a young player, pronounced “pe-le”, that is, “stupid”. The legendary footballer himself recalled that at first in adult football he was called Gazolin. Senior players, sending a newcomer with some errand, advised to run faster, that is, not to save fuel.

The real name of the famous film actor and karate master Chuck Norris is Carlos Ray Norris Jr. At the age of 19, he entered the military and was sent to South Korea. There, at a military base, they began to call him by a shorter name - Chuck. The equally famous martial artist Bruce Lee received two names from his parent - Li Xiaolong (as he was called at home) and Li Zhenfan (official name). When the guy went to conquer America, he decided that such names would be too difficult for the English language, therefore, he took a new name, under which the whole sports and cinematic world recognized him.