US Guano Law - Comment l'Amérique a rassemblé les îles Guan

Tout d'abord, comprenons ce qu'est le guano. Ce mot, qui sonne très bien avec «merde», signifie le même principe. Le guano est l'excrément séché des oiseaux et des chauves-souris.

Ainsi, le 18 août 1856, la loi fédérale américaine fut adoptée, qui se lisait comme suit:

Traduction de la loi Guano

Si un citoyen des États-Unis découvre un gisement de guano sur une île, un récif ou un rocher en dehors de la juridiction de tout autre gouvernement, non occupé par des citoyens d'un autre gouvernement, et prend possession non violemment de celui-ci, en s'y installant, une île, un récif ou un rocher peut, à la discrétion du président, être réputé appartenir aux États-Unis

Original pour les incroyants

Chaque fois qu'un citoyen des États-Unis découvre un gisement de guano sur une île, un rocher ou une clé, ne relevant pas de la juridiction légale d'un autre gouvernement, et non occupé par les citoyens d'un autre gouvernement, et en prend possession pacifiquement, et occupe la même, telle île, rocher ou clé peut, à la discrétion du président, être considérée comme appartenant aux États-Unis.

Pourquoi les Américains avaient-ils tellement besoin de guano qu'ils ont décidé de collecter des roches, des récifs et des crayons de l'île? Tout est très simple. Le guano contient une proportion importante de composés azotés et phosphorés, ce qui en fait un excellent engrais. Quelques siècles plus tôt, les conquistadors ont appris cela, qui ont espionné comment les Indiens fertilisaient leurs cultures avec eux, obtenant des récoltes colossales. D'ailleurs, le mot lui-même vient de l'espagnol "guano" - qui signifie "litière".

Et au début du 19ème siècle, cela a été rappelé et le guano a commencé à être très apprécié en tant qu'engrais agricole. En 1855, les États-Unis prennent conscience de la présence de riches gisements de guano sur les îles de l'océan Pacifique. Le Congrès a adopté cette loi pour accélérer la capture et faciliter le contrôle des sources de la ressource précieuse.

La loi autorisait explicitement les îles Guana à être considérées comme une possession américaine, mais stipulait également que les États-Unis n'étaient pas tenus de conserver ces biens après l'épuisement des gisements de guano. Dans le même temps, la loi ne précise pas le statut que ces territoires recevront une fois qu'ils cesseront d'être d'intérêt pour les particuliers qui en auront pris possession - les citoyens américains.

La loi a jeté les bases du concept des territoires insulaires des États-Unis. Auparavant, tout territoire acquis par les États-Unis devenait immédiatement partie intégrante du pays, à moins que son statut ne soit modifié par un accord, et avait en principe la possibilité de devenir un État de l'Union à l'avenir. La loi Guano a déclaré l'émergence d'un type particulier de territoires qui, relevant de la compétence du gouvernement fédéral, n'ont même pas eu l'opportunité théorique d'élever leur statut au niveau de l'État de l'Union. Ces territoires sont également appelés territoires non constitués en société.

Plus de 50 îles ont été revendiquées en vertu de cette loi. Certains d'entre eux sont toujours sous la juridiction des États-Unis.

US Guano Law - How America Collected the Guan Islands

First, let's understand, what is guano. This word, which sounds very consonant with "shit", means the same principle. Guano is the dried excrement of birds and bats.

So, on August 18, 1856, the US federal law was passed, which read as follows:

Translation of the Guano Act

If a citizen of the United States discovers a deposit of guano on any island, reef or rock outside the jurisdiction of any other Government, not occupied by citizens of any other Government, and non-violently takes possession of such, settling on it, such an island, a reef or rock may, at the discretion of the President, be deemed to belong to the United States

Original for Unbelievers

Whenever any citizen of the United States discovers a deposit of guano on any island, rock, or key, not within the lawful jurisdiction of any other Government, and not occupied by the citizens of any other Government, and takes peaceable possession thereof, and occupies the same, such island, rock, or key may, at the discretion of the President, be considered as appertaining to the United States.

Why did the Americans need guano so badly that they decided to collect rocks, reefs and crayons of the island? Everything is very simple. Guano contains a significant proportion of nitrogen and phosphorus compounds, making it an excellent fertilizer. A few centuries earlier, the conquistadors learned about this, who spied how the Indians fertilized their crops with them, getting colossal harvests. By the way, the word itself comes from the Spanish "guano" - which means "litter".

And at the beginning of the 19th century, this was remembered and guano began to be highly valued as an agricultural fertilizer. In 1855, the United States became aware of the presence of rich deposits of guano on the islands of the Pacific Ocean. Congress passed this law to speed up the capture and facilitate control over the sources of the valuable resource.

The law explicitly allowed the Guana Islands to be considered US possession, but also stipulated that the US was not required to retain these possessions after the depletion of the guano deposits. At the same time, the law did not specify the status that these territories will receive after they cease to be of interest to private individuals who have taken possession of them - US citizens.

The law laid the foundation for the concept of the United States' island territories. Previously, any territory acquired by the United States immediately became an integral part of the country, unless its status was changed by an agreement, and in principle had the opportunity to become a state of the Union in the future. The Guano Act declared the emergence of a special kind of territories, which, being under the jurisdiction of the federal government, did not even have the theoretical opportunity to raise their status to the level of the state of the Union. Such territories are also called unincorporated territories.

More than 50 islands have been claimed under this law. Some of them are still under US jurisdiction.