Grève en italien

Il est intéressant de noter que malgré le fait que tout flux de travail est régi par tout un tas de documents et d'instructions. Curieusement, le strict respect de ces règles par tous les employés entraîne d'énormes pertes économiques pour l'entreprise dans son ensemble. Et le "travail selon les règles", c'est-à-dire le respect délibéré du code et des instructions par les employés des entreprises, est généralement appelé la grève italienne.

Qu'est-ce que la grève italienne?

Une grève ordinaire est la cessation du travail par les employés de l'entreprise afin de répondre à leurs demandes par l'employeur. En fait, il s’agit d’un chantage ordinaire. La différence entre la grève italienne est qu'elle implique le strict respect par les employés de l'organisation de toutes les descriptions de poste et de toutes les règles, sans les enfreindre absolument en quoi que ce soit. Ceci, ajouté à la nature bureaucratique des descriptions de poste et à l'incapacité de prendre en compte toutes les nuances des activités de production qu'elles contiennent, conduit à une baisse significative de la productivité et entraîne des pertes pour l'entreprise.

Le terme «grève italienne» a commencé à être utilisé après 1904, lorsqu'en Italie (selon diverses sources) des policiers, des cheminots ou des employés des compagnies aériennes ont commencé à effectuer un travail strictement selon les instructions afin d'obtenir une augmentation des salaires, provoquant ainsi des échecs. dans un système bien huilé.

Par la suite, cette méthode civilisée de lutte contre les autorités a commencé à se répandre dans d'autres pays, dont la Russie. Ainsi, en juillet 1907, le journal Russkoe Slovo rapportait: "Une grève" italienne "est en cours sur le chemin de fer Saint-Pétersbourg-Varsovie, consistant dans le strict respect des instructions dans la production de manœuvres, en raison de laquelle les trains sont en retard et beaucoup sont annulés. "

Plus d'un siècle s'est écoulé depuis, et cette forme de contestation est toujours utilisée par les salariés des entreprises pour lutter contre la direction des entreprises. Dans le même temps , la grève italienne est une méthode très efficace pour influencer l'employeur. Il est difficile de le combattre à l'aide de lois anti-grève, et il est presque impossible de traduire les initiateurs en justice, car formellement ils agissent en stricte conformité avec le Code du travail.

Comment mener la grève italienne?

1. Respectez scrupuleusement les réglementations internes du travail.

2. Exiger un briefing de sécurité réel là où il est fourni, et pas seulement signer le journal de familiarisation.

3. Se conformer strictement aux normes du travail établies, en aucun cas les dépasser.

4. En l'absence d'équipement, d'outils, de documentation technique et d'autres moyens nécessaires pour que le salarié puisse s'acquitter de ses tâches, en informer immédiatement l'employeur. Si en raison du manque de cet équipement, des outils, de la documentation technique, etc. il est impossible pour le salarié de s'acquitter de ses tâches, il est également nécessaire d'informer l'employeur du début du temps d'arrêt dû à la faute de l'employeur.

5. Si le salarié ne dispose pas des moyens de protection individuelle et collective conformément aux normes établies, il est nécessaire d'informer l'employeur du début du temps d'arrêt dû à sa faute.

6. Si les instructions indiquent que l'employé à la fin du travail est obligé de nettoyer le lieu de travail (ou de garder le lieu de travail propre) - nettoyer le lieu de travail non pas après la fin de la journée de travail, mais 5 minutes avant la fin de la journée de travail, puisqu'il s'agit de l'obligation du salarié, qu'il est tenu d'exécuter dans un délai déterminé.

7. N'effectuez que ce travail et n'observez que les tâches de travail qui sont prévues par ses fonctions de travail (officielles), avec lesquelles l'employé est familier.

8. Refuser de travailler les week-ends et les jours fériés et de faire des heures supplémentaires (article 99 du Code du travail de la Fédération de Russie). Dans ce cas, il ne faut pas oublier qu'il n'est possible d'impliquer un salarié dans le travail les fins de semaine et les heures supplémentaires sans son consentement que dans les cas prévus par la loi.

Le respect de ces règles ne donnera pas à l'employeur la possibilité de vous engager dans une responsabilité disciplinaire, puisque tout est appliqué conformément à la loi.

Strike in Italian

It is interesting that despite the fact that any workflow is regulated by a whole bunch of documents and instructions. Strict adherence to them by all employees, oddly enough, leads to huge economic losses for the company as a whole. And "work according to the rules", that is, purposeful observance of the code and instructions by employees of enterprises is usually called Italian strike.

What is the Italian strike?

An ordinary strike is the termination of work by employees of the enterprise in order to fulfill their demands by the employer. That is, in fact, this is an ordinary blackmail. The difference between the Italian strike is that it implies strict compliance by employees of the organization with all job instructions and rules, without violating them absolutely in anything. This, coupled with the bureaucratic nature of job descriptions and the inability to take into account all the nuances of production activities in them, leads to a significant decline in productivity and leads to losses for the enterprise.

The term "Italian strike" began to be used after 1904, when in Italy (according to various sources) police officers, railroad workers or airline employees, in order to achieve an increase in wages, began to perform work strictly according to instructions, thereby provoking failures in a well-functioning system.

Subsequently, this civilized method of fighting the authorities began to spread in other countries, including Russia. Thus, back in July 1907, the newspaper Russkoe Slovo reported: "An" Italian "strike is being carried out on the St. Petersburg-Warsaw railway, consisting in strict observance of instructions in the production of maneuvers, due to which trains are late and many are canceled."

More than a century has passed since then, and this form of protest is still used by employees of enterprises to fight against company management. At the same time Italian strike is a very effective method of influencing the employer. It is difficult to fight it with the help of anti-strike laws, and it is almost impossible to bring the initiators to justice, since formally they operate in strict accordance with the Labor Code.

How to carry out an Italian strike?

1. Exactly comply with the internal labor regulations.

2. Require actual safety briefing where it is provided, and not just sign the familiarization log.

3. Strictly comply with the established labor standards, in no case exceeding them.

4. In the absence of equipment, tools, technical documentation and other means necessary for the employee to fulfill his job duties, immediately inform the employer about it. If due to the lack of this equipment, tools, technical documentation, etc. it is impossible for the employee to fulfill his job duties, it is also necessary to notify the employer about the start of downtime due to the employer's fault.

5. If the employee is not provided with personal and collective protective equipment in accordance with the established norms, it is necessary to notify the employer about the beginning of the downtime due to his fault.

6. If the instructions indicate that the employee at the end of the work is obliged to clean the workplace (or keep the workplace clean) - to clean up the workplace not after the end of the working day, but 5 minutes before the end of the working day, since this is the employee's obligation, which he is obliged to perform within a specified time.

7. Perform only that work and observe only those labor duties that are provided for by his labor (official) duties, with which the employee is familiar.

8. Refuse to work on weekends and holidays and from overtime work (Article 99 of the Labor Code of the Russian Federation). In this case, it must be remembered that it is possible to involve an employee in work on weekends and overtime without his consent only in cases specified by law.

Compliance with these rules will not give the employer the opportunity to bring you to disciplinary responsibility, since everything is enforced according to the law.