Comment un préposé au service de voiturier d'un zoo britannique est devenu millionnaire

Depuis plusieurs années maintenant, cette histoire d'un fraudeur à succès qui a fait des millions de voitures en stationnement surfe sur Internet, apparaissant de manière inattendue à la fois dans des blogs personnels et dans de grandes publications d'information. Cela vaut peut-être la peine de rappeler l'intrigue au lecteur et de déterminer en même temps si c'est vrai ou une autre légende urbaine!

Le zoo de la ville anglaise de Bristol dispose d'un parking avec 150 places de parking pour voitures et 8 bus. Depuis 25 ans, les frais de stationnement sont facturés par un très gentil préposé au stationnement. Les frais étaient de 1 £ pour une voiture et de 5 £ pour un bus.

Cependant, 25 ans plus tard, l'employé ne s'est pas présenté au travail, même si jusqu'à ce moment-là il n'avait pas manqué une seule journée. La direction du zoo s'est inquiété, a appelé le conseil municipal et a demandé d'envoyer un nouveau voiturier. Le conseil a examiné la question et a découvert que le parking était géré par le zoo, ce qui a été signalé au zoo. Le zoo a répondu que le voiturier était un employé du service municipal. Et le conseil municipal a répondu que le valet n'était jamais du tout un employé des services municipaux.

Pendant ce temps, quelque part dans une villa en Espagne ou en Italie au bord de la mer, se trouve un homme qui a probablement installé un tourniquet et une caisse enregistreuse et qui a commencé à venir tous les jours. Recueilli les frais de stationnement (environ 400 à 500 £ par jour), en 7 jours sur 25 ans, il a collecté environ 4 millions de £. Et personne ne connaît même son nom!

P.S. Cette histoire a été publiée pour la première fois dans le Evening Post dans un numéro du poisson d'avril, vraisemblablement en 2007. Après cela, elle a rencontré de nombreux internautes dans des spams de masse en 2007, 2009 et 2012. Il s'est également répandu rapidement dans le monde entier via des sites Web. À propos, après un appel de citoyens vigilants, des policiers sont venus plusieurs fois au zoo de Bristol pour enquêter sur l'affaire de fraude. En fin de compte, l'administration du zoo en a eu assez et ils ont posté une réfutation de l'histoire dans le "Evening Post", mentionnant que le zoo possède plusieurs parkings, qu'il y a beaucoup de valets et que les bus sont généralement interdits de stationnement.

How the British zoo valet became a millionaire

For several years now, this story of a successful fraudster who made millions in parking cars has been surfing the Internet, unexpectedly appearing both in personal blogs and in major information publications. Perhaps it is worth reminding the reader of the plot, and at the same time figuring out whether this is true or another urban legend!

The zoo in the English city of Bristol has a parking lot with 150 parking spaces for cars and 8 buses. For 25 years, parking fees have been charged by a very nice parking attendant. The fee was £ 1 for a car and £ 5 for a bus.

However, 25 years later, the employee did not show up for work, although until that moment he had not missed a single day. The zoo management got worried, called the city council and asked to send a new valet. The council examined the issue and found out that the parking lot was run by the zoo, which was reported to the zoo. The zoo replied that the valet was an employee of the city service. And the city council replied that the valet was never an employee of city services at all.

Meanwhile, somewhere in a villa in Spain or Italy on the seashore sits a man who probably installed a turnstile and a cash register by himself and began to come every day. Collected parking fees (approximately £ 400-500 per day), taking 7 days over 25 years, he collected about £ 4 million. And nobody even knows his name!

P.S. This story was first published in the Evening Post in an April Fools' Day issue, presumably 2007. After that, she came to many Internet users in mass spam emails in 2007, 2009 and 2012. It also quickly spread around the world through websites. By the way, after a call from vigilant citizens, police officers came to Bristol Zoo several times to investigate the fraud case. In the end, the administration of the zoo got tired of it and they posted in the "Evening Post" a refutation of the story, mentioning that the zoo owns several parking lots, there are many valets, and buses are generally prohibited to park.