Fais ce que tu dois et quoi qu'il arrive

Je pense que chacun de vous a entendu ces mots au moins une fois dans sa vie. Malgré la simplicité de cette phrase, elle contient une grande sagesse et une signification profonde. Ce principe est universel et peut être appliqué dans tous les cas de vie, surtout lorsque vous n'osez pas faire le premier pas ou avez simplement peur de changer radicalement votre vie.

Savez-vous qui a dit "Faites ce que vous devez et venez quoi que ce soit!" Le premier à prononcer cette phrase fut l'ancien empereur romain Marc Aurèle. Plus précisément, sa phrase ressemblait à ceci: "Faites ce que vous devez et cela arrivera, ce qui est destiné."

La forme moderne de cet aphorisme est venue de ... vous ne croirez pas à la devise de l'un des degrés de l'ordre maçonnique. Il s'appelle le chevalier Kadosh.

Fais ce que dois, advienne, que pourra - Faites ce que vous devez, et soyez ce qui sera.

Depuis l'époque de Marc Aurèle, cette phrase est allée au peuple et s'est répandue dans le monde entier, elle a été adoptée par les maçons, Kant en a parlé, Lev Nikolaevich Tolstoï adorait la répéter et des milliers de gens ordinaires ont changé quelque chose dans leur vie. grâce à cet aphorisme. Peut-être viendra le moment où vous devrez faire un choix difficile, et alors vous pourrez vous dire "faites ce que vous devez et quoi qu'il arrive!" et vous réussirez.

Do what you must and come what may

I think each of you has heard these words at least once in your life. Despite the simplicity of this phrase, it contains great wisdom and deep meaning. This principle is universal and can be applied in all cases of life, especially when you do not dare to take the first step in something or are simply afraid to radically change your life.

Do you know who said "Do what you must and come what may!" The first to utter this phrase was the ancient Roman emperor Marcus Aurelius. More precisely, his phrase sounded like this: "Do what you must and it will happen, what is destined."

The modern form of this aphorism comes from ... you will not believe from the motto of one of the degrees of the Masonic order. He is called the Knight Kadosh.

Fais ce que dois, advienne, que pourra - Do what you must, and be what will be.

Since the time of Marcus Aurelius, this phrase went to the people and spread throughout the world, it was adopted by the masons, Kant spoke about it, Lev Nikolaevich Tolstoy loved to repeat it, and thousands of ordinary people have changed something in their lives thanks to this aphorism. Perhaps the moment will come when you will need to make a difficult choice, and then you can say to yourself "do what you must and come what may!" and you will succeed.