Tarentas, kolymaga, brichka, rydvan

Chaque printemps, les automobilistes chassent leurs enfants des garages pour des voyages à la datcha, en forêt et pour pêcher avec toute la famille. De nombreux représentants de l'industrie automobile ressemblent davantage à un «seau de boulons», mais sont toujours en mouvement grâce aux efforts de mains masculines habiles. Dès que les vieilles voitures ne sont pas appelées voisins et autres critiques méchants - tarentasses, sanglots, charrettes et voitures. Tous ces mots signifient une chose - une voiture extrêmement vieille, qu'il est grand temps de mettre au rebut. Maintenant, écouter de telles expressions pour le propriétaire d'un ami à quatre roues est certainement offensant, mais il y a environ un siècle, la signification de ces mots était complètement différente ...

Une tarentasse est une calèche à quatre roues sur une longue route (cadre longitudinal), ce qui réduit les tremblements de la route sur les longs trajets. Il était répandu en Russie dans la première moitié du XIXe siècle. Conçu, en règle générale, pour trois ou quatre passagers.

Le rattletrap est un chariot lourd à quatre roues fermé. Les voitures étaient construites sur des axes hauts, parfois avec des escaliers, parfois sans marche du tout.

La chaise longue est un véhicule léger pour le transport de passagers. Souvent, les charrettes étaient à deux roues. Un ou deux chevaux étaient attelés à la chaise. Le cocher pouvait s'asseoir sur la caisse ou à côté du passager.

Rydvan est une grande voiture pour les longs trajets, attelée à plusieurs chevaux. Sur les routes, les sanglots du comte étaient constamment utilisés, en hiver - luge, en été - sur roues.

Tarantas, kolymaga, brichka, rydvan

Every spring, motorists drive out their brainchildren from garages for trips to the dacha, to the forest and for fishing with the whole family. Many representatives of the auto industry look more like a "bucket of bolts", but are still on the move thanks to the efforts of skillful male hands. As soon as old cars are not called neighbors and other spiteful critics - tarantasses, sobs, carts and carriages. All these words mean one thing - an extremely old car, which is high time to write off for scrap. Now, listening to such expressions for the owner of a four-wheeled friend is certainly offensive, but about a century ago, the meanings of these words were completely different ...

A tarantass is a four-wheeled horse-drawn carriage on a long road (longitudinal frame), which reduces road shaking on long journeys. It was widespread in Russia in the first half of the 19th century. Designed, as a rule, for three or four passengers.

The rattletrap is a heavy closed four-wheeled carriage. Carriages were made on high axes, sometimes with stairs, sometimes without steps at all.

The chaise is a light vehicle for transporting passengers. Often the carts were two-wheeled. One or a couple of horses were harnessed to the chaise. The coachman could sit on the box or next to the passenger.

Rydvan is a large carriage for long journeys, harnessed to several horses. On the roads the count's sobs were constantly in use, in winter - tobogganing, in summer - on wheels.